IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1381
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Comment dire... Ça parait tellement évident, que je n'ai pas grand chose à démontrer, en fait. Un peu de bon sens, peut-être. Même si la hausse ne sera pas stricto-senso équivalente, elle sera belle et bien présente. Elle pourrait même être supérieure dans le cadre d'un retour au franc, car en plus des coûts des matières premières qui vont prendre 20%, on peut imaginer que le coûts des transports, de l'énergie et autres facteurs viennent plomber les coûts de fabrication, augmentant d'autant les prix finaux pour garantir une marge suffisante.
    Évidement que les prix des matières premières vont augmenter (notons qu'elles n'arrêtent pas), mais d'où sortez-vous vos 20% : vous n'incluez pas la valeur ajoutée. Il faudrait qu'elle soit nulle pour que vos produits augmentent d'autant.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quant à prétendre qu'en quittant l'Europe, la croissance reviendrait et le chômage baisserait... j'attends toujours la démonstration.
    La zone Euro, l'Europe c'est secondaire. C'est ce qui arrive aux pays voisins hors zone Euro:

    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #1382
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    ddoumeche, si tu dévalue de 20%, tes matières première augmentent de 20%. Qu'elles soient produite en interen ou en externe puisqe l'interne aura plus interet a exporter.

    Ca fait 3 fois que je te l'explique.

    Le champion dans ton graphique, c'est la Roumanie, qui aujourd'hui base tous ses prix sur l'Euro, toutes les économies des habitants aussi au passage.

    Et bizarrement, ils demandent a adhérer à l'Euro... surprenant hein ?
    Peut être parce que dans ces pays, on sait ce que c'est que l'inflation par autre chose que des discours d’économistes... Quand le lei perd 20 ou 30% de sa valeur, c'est la population qui paye le prix...

    La seule choses qu'ils voient, c'est que l'euro, c'est pas d'inflation et des taux d’intérêt a 3-4% pour acheter une maison et pas a 9-10%...

    Donc, ton discours, si tu le mets en face des gens que tu prends en exemple, il ne tient pas la route.

  3. #1383
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    si tu dévalue de 20%, tes matières première augmentent de 20%
    Non. Comme le dit Ddoumeche il faut inclure les taxe.

    Dans le cadre du pétrole nous avons 75% de taxe.
    Si un baril de pétrole vaut 100 avec une dévalution choisie de 20% il faudra le payer 120.

    A la pompe, avec les taxes il valait 175, si on veut concerver ce 75 de taxes il faudra le payer 195.

    Donc ton carburant est passé de 175 à 195 c'est-à-dire +11%

  4. #1384
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ah au final, il y en a, des analyses qui disent que rester dans l'Europe cela serait une catastrophe, mais écrites par le fondateur, et par un membre d'un parti qui prône la sortie de l'Europe, une analyse surement très objective donc, et pas consultable qui plus est...
    J'ai cité des experts qui sont de l'UPR parce que je les connais, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des rapports fait par des experts que je ne connais pas.
    Mais enfin qu'il y a-t-il de choquant, lorsque tu travailles à la BCE, à un poste hautement stratégique, que tu t'aperçois que la politique monétaire va emmener droit dans le mur l'ensemble de la population Européenne de quitter celle-ci, de revenir à une monnaie nationale et de vouloir rejoindre un mouvement qui explicitement le propose sans aucune ambiguïté ?
    Je t’encourage donc à écouter ce que dit M. Brousseau, il a été longuement interviewé par l’agence info libre.

  5. #1385
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et bizarrement, ils demandent a adhérer à l'Euro... surprenant hein ?

    C'est ça qu'est bon justement, quand les pays hors zone Euro que deuche et ses copains nous pointent du doigts en disant "regardez, ils ne sont pas dans la zone Euro, et ils s'en sortent eux", veulent eux y entrer.

    Car si le fait que la France stagne ou regresse, n'était réellement QUE de la faute de l'Europe comme ils essaient de nous le vendre, et que tout irait mieux en en sortant, pourquoi donc certains de ces pays qui progressent, désirent eux, rentrer dans cette Europe merdique qui va les faire couler ? C'est bien qu'ils y voient davantages d'avantages que de contraintes à faire partie d'un groupe plus grand que de rester seul ? Ils sont en progression, ils pourraient se dire "bon bah on reste comme ça, tout va bien".

  6. #1386
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai cité des experts qui sont de l'UPR parce que je les connais, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des rapports fait par des experts que je ne connais pas.
    Que tu cites ceux que tu connais, très bien.

    Ce que je relevais, c'était plus le fait qu'entre 2 messages, on est passé de "ces analyses n'existent pas" à "des analyses ont été faites (par des gens maintenant à l'UPR, mais on peut pas les voir, car c'est trop critique comme sujet)".

    En gros, tu bases une grosse partie de ton argumentation, sur des analyses qui existe ou pas, ça dépend des jours, on ne saura jamais, vu qu'elles ne sont pas consultables car trop critiques donc pas mise à disposition de la population. Elles ont été "censurées" par le gouvernement si je te suis bien.

    Maintenant il y a en peut-être d'autres tu ne sais pas, bah il est la le problème, c'est vous qui voulez sortir de l'Europe, c'est à vous de les chercher ces analyses sérieuses qui montrent que rester dans l'Euro, c'est courrir à notre perte. C'est un peu facile de lancer des grandes phrases basées sur rien de concret en laissant les autres aller vérifier à notre place si ce qu'on dit est vrai ou pas...


    D'ailleurs si ces analyses faites par F.A. ont vraiment été "censurées" par le gouvernement au moment où il était à Bercy, pour pas que la population ne se réveille, il doit bien encore les avoir, et cela m'étonne qu'ils ne vous en ait pas fait profiter à l'UPR, pour que vous puissiez vous en servir dans votre argumentaire, car si ce n'est pas le cas, ce que je comprends c'est que vous le suivez seulement sur la base de ce qu'il vous raconte, sans avoir pu voir / lire l'analyse vous-même...

  7. #1387
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) la politique monétaire va emmener droit dans le mur l'ensemble de la population Européenne (...)
    Allez, poussons le scénario un peu plus loin.

    Donc on quitte cette Europe qui va emmener le reste de sa population dans le mur, la misère, le chômage, toutes ces choses plus tristes les unes que les autres, OK, et nous on se redresse brillament, on redevient le pays où la vie est belle et où il fait bon vivre, c'est ça ?

    Et comment vas-tu protéger ce petit paradis ?

    Tu vas reconstruire une ligne Maginot et un mur de l'Atlantique sur les frontières ? Tu vas faire comme entre le Mexique (les vilains pauvres) et les États-Unis (les gentils beaux riches) ?
    Tu vas laisser se transformer le reste de l'Europe en un immense Gaza ?
    Il est beau, ton avenir...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #1388
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    ddoumeche, tes cartes ne montrent rien de probant. On voit que dans la zone euro, y a des pays qui s'en sortent et d'autres moins. La France est effectivement parmi ceux qui ne s'en sortent pas, mais ça ne prouve en rien que c'est la faute à l'euro et/ou l'Europe !

    deuche, pourquoi ne réponds-tu plus à mes posts ? Comme celui-ci par exemple ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1389
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si c'est au sujet de ta réponse 'diplomatie' et bien il me semble que Hollande doit être d'abord à l'écoute de son peuple plutôt qu'à l'écoute du premier ministre Israélien.
    Il est quand même question, je ne sais plus par quel organisme des droits de l'homme, de qualifier les attaques d'Israël de crime de guerre, de crime contre l'humanité.
    Et toi tu appelles cela de la diplomatie ?
    Mais c'est du foutage de gueule oui !
    Les français ne veulent pas soutenir la barbarie et un état souverain n'a pas à s’incliner devant la puissance d'Israël.
    Plutôt que de chercher des sanctions contre les Russes, on ferait mieux de s'activer à ce que le droit international soit respecté et de rendre à la Palestine ce qui lui appartient. Voilà qui permettrait sans doute de calmer les tensions.


    Pour le deuxième point, je te présente des documents réalisés par des experts, qui n’ont absolument rien à voir avec l’upr et tu balaie d’un revers de main l’ensemble du travail en disant qu’il n’y a rien de sérieux là-dedans. Peux-tu me dire alors ce que tu as trouvé dans ces documents qui ne t’on pas semblé sérieux ?
    Ensuite par rapport aux économistes, je ne te parle pas seulement des économistes qui plaident en ma faveur aujourd’hui, je parle par exemple des économistes qui ne se sont pas trompés en 2007 sur l’arrivée de la crise et qui expliquent aujourd’hui qu’il faut sortir de l’UE. Mais comme je le disais, au fur et à mesure que l’Europe avance on accordait de l’audience à ceux qui tiennent le discours du système en boycottant systématiquement ceux dont la parole dérangeait. Je pense en particulier à Maurice Allais qui dès le début à tirer la sonnette d’alarme et qui ne s’est pas trompé. Mais pourquoi alors avons-nous à l’antenne toujours les mêmes loosers ? Ce que je dis est très bien expliqué et sourcé dans l’excellent reportage : ‘Les chiens de garde’

  10. #1390
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai cité des experts qui sont de l'UPR parce que je les connais, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des rapports fait par des experts que je ne connais pas.
    Mais enfin qu'il y a-t-il de choquant, lorsque tu travailles à la BCE, à un poste hautement stratégique, que tu t'aperçois que la politique monétaire va emmener droit dans le mur l'ensemble de la population Européenne de quitter celle-ci, de revenir à une monnaie nationale et de vouloir rejoindre un mouvement qui explicitement le propose sans aucune ambiguïté ?
    Je t’encourage donc à écouter ce que dit M. Brousseau, il a été longuement interviewé par l’agence info libre.
    Mais des rapports on peut en pondre des seaux...des tonneaux, et même des citernes...

    Pour dire que les méchants Renault produisent Roumanie avec une MO on ne peut plus faible, pour dire que les Espagnols monopolisent les cueillettes de Fruits en France (demandez au producteurs le nombre de candidatures de nationalité française qu'ils ont...), etc etc etc
    Qu'on le veuille ou non, l'Euro a apporté la stabilité de la zone Europe...
    Les taux d'emprunt ont baissé, de manière assez énorme

    Revenir au Franc, une monnaie très faible, nous ferait perdre une 20aine de % de richesse (et je suis gentil). La classe moyenne qui ont monté une petite assurance vie en fond €, se verrait perdre de l'argent...

    Et ne vient pas dire que l'€ a fait augmenter les prix...car ça, personne n'a pu le prouver (ou toujours de manière partielle...).


    PS : j'ai ramé ramé ramé pour ne pas répondre à ce topic, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
    Juvamine

  11. #1391
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et comment vas-tu protéger ce petit paradis ?

    Tu vas reconstruire une ligne Maginot et un mur de l'Atlantique sur les frontières ? Tu vas faire comme entre le Mexique (les vilains pauvres) et les États-Unis (les gentils beaux riches) ?
    Tu vas laisser se transformer le reste de l'Europe en un immense Gaza ?
    Il est beau, ton avenir...

    Je ne vois pas pourquoi tu vois les choses comme ça, si on sort de l'Europe, la France ne va pas se mettre à dériver au large dans l'océan pacifique.
    Et si les américains nous font la gueule alors on commercera plus avec la BRICS (Brésil, Russie, Indes, Chine et Afrique du Sud). Tu vois il est question actuellement de ne pas livrer du matériel militaire à la Russie parce que ça ne plait pas aux USA !!

    On négociera avec chacun des pays des accords bilatéraux via notre réseau diplomatique qui seront adapté à notre économie pour nos intérêts.
    Mais il ne sera plus question qu'on détruise plus notre industrie sous prétexte de la concurrence libre et non faussée.
    La France n'a pas à se soumettre à une puissance exogène. Les autres pays non plus.

    Mais parlons plutôt de ton avenir, au sein de la zone euro, tu l'imagines comment, penses-tu qu'il va plutôt s'améliorer, se stabiliser ?
    Mais si par hasard il se dégrade parce que Bruxelles impose toujours plus d'austérité que vas-tu dire, qu'il faut une autre Europe ?
    Nous avons vu ensemble (Page 56 de ce fil) que si Bruxelles impose, que nous le voulions ou non, en cas d'insoumission nous devons payer des amendes.

    Depuis 1979 on nous chante une autre Europe.
    Faut-il encore attendre 35 ans, tu auras quel âge ?

  12. #1392
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    pourquoi donc certains de ces pays qui progressent, désirent eux, rentrer dans cette Europe merdique qui va les faire couler ?
    Pour des intérêts particuliers sans doute. Il faut demander aux peuples ce qu'ils en pensent !
    Mais à chaque fois qu'on les a fait voter et qu'ils ont dit non, soit on les a fait revoter, soit, comme pour la France, c'est passé en force. Du coup ils ont abandonnés l'idée de faire voter la population. Belle démocratie en effet !

  13. #1393
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour des intérêts particuliers sans doute. Il faut demander aux peuples ce qu'ils en pensent !
    Mais à chaque fois qu'on les a fait voter et qu'ils ont dit non, soit on les a fait revoter, soit, comme pour la France, c'est passé en force. Du coup ils ont abandonnés l'idée de faire voter la population. Belle démocratie en effet !
    C'est arrivé 2 fois. En Irlande et en France. Ça fait peu pour dire "à chaque fois".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #1394
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Qu'on le veuille ou non, l'Euro a apporté la stabilité de la zone Europe...
    Belle stabilité en effet en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal.
    On a un chômage qui a explosé de 50% avec 26 millions de chômeurs de plus depuis 2008 et toi tu parles de stabilité ??
    Moi je pense que tu penses surtout à tes intérêts, à ton assurance vie, ou pire tes dividendes !
    En effet tu auras probablement à y perdre. Mais de toute façon tu le perdras quand même car quand le MES va s'activer, c'est d'abord là qu'ils vont taper.
    Regardes ce qu'il s'est passé à Chypre et prend en considération que pour sauver le système ils se sont donné le droit de taper dans les comptes banquaires, mais en premier ce sera les actionnaires.



    Les taux d'emprunt ont baissé, de manière assez énorme
    Oui et la FED les a fait remonter 17 fois de suite aux USA et ça a donné la crise de 2008.
    Mais au fait pourquoi on ne leur réclame rien pour leurs effets de bord ? Est-ce qu'ils se gênent eux pour nous taxer la BNP de 9 milliards ?


    Revenir au Franc, une monnaie très faible, nous ferait perdre une 20aine de % de richesse (et je suis gentil). La classe moyenne qui ont monté une petite assurance vie en fond €, se verrait perdre de l'argent...
    D'où tu sors tes 20% ?
    Les études, celle du PDG de Natixis parle de 3%.
    Montres-moi une étude qui parle d'une augmentation de 20%.

  15. #1395
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si c'est au sujet de ta réponse 'diplomatie' et bien il me semble que Hollande doit être d'abord à l'écoute de son peuple plutôt qu'à l'écoute du premier ministre Israélien.
    Il est quand même question, je ne sais plus par quel organisme des droits de l'homme, de qualifier les attaques d'Israël de crime de guerre, de crime contre l'humanité.
    Et toi tu appelles cela de la diplomatie ?
    Mais c'est du foutage de gueule oui !
    Les français ne veulent pas soutenir la barbarie et un état souverain n'a pas à s’incliner devant la puissance d'Israël.
    Plutôt que de chercher des sanctions contre les Russes, on ferait mieux de s'activer à ce que le droit international soit respecté et de rendre à la Palestine ce qui lui appartient. Voilà qui permettrait sans doute de calmer les tensions.
    Que deux présidents discutent, surtout dans une période de tension me parait normal, et même sain. Ensuite, le discours que tu reproches à Hollande a été prononcé alors que le conflit débutait, et qu'Israël était victime de tirs de roquettes du Hamas depuis Gaza. Ne pas oublié qui sont les agresseurs dans cette histoire... Maintenant, le conflit dégénère et la riposte israélienne est disproportionnée, tout le monde en convient, et Hollande, le gouvernement et la France condamne sévèrement l'attitude d'Israël.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour le deuxième point, je te présente des documents réalisés par des experts, qui n’ont absolument rien à voir avec l’upr et tu balaie d’un revers de main l’ensemble du travail en disant qu’il n’y a rien de sérieux là-dedans. Peux-tu me dire alors ce que tu as trouvé dans ces documents qui ne t’on pas semblé sérieux ?
    Ensuite par rapport aux économistes, je ne te parle pas seulement des économistes qui plaident en ma faveur aujourd’hui, je parle par exemple des économistes qui ne se sont pas trompés en 2007 sur l’arrivée de la crise et qui expliquent aujourd’hui qu’il faut sortir de l’UE. Mais comme je le disais, au fur et à mesure que l’Europe avance on accordait de l’audience à ceux qui tiennent le discours du système en boycottant systématiquement ceux dont la parole dérangeait. Je pense en particulier à Maurice Allais qui dès le début à tirer la sonnette d’alarme et qui ne s’est pas trompé. Mais pourquoi alors avons-nous à l’antenne toujours les mêmes loosers ? Ce que je dis est très bien expliqué et sourcé dans l’excellent reportage : ‘Les chiens de garde’
    Tous les documents que tu fournis ne sont que des "hypothèses" réalisées par les mêmes outils statistiques qui ont servis lors de la réalisation des prévisions sur l'euro et qui promettaient monts et merveille avec le passage à l'euro.
    Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut avec des chiffres, des stats et des analyses. C'est facile. Parce qu'on pose une hypothèse et on se sert de formules mathématiques (stats) pour arriver à la conclusion que l'on souhaite. Les mêmes chiffres, les mêmes formules posées différemment avec un objectif inverse donneront des conclusions inverses. Pas moins fausses, attention.
    Quand j'étais gosse mon père aimait me démontrer qu'un verre vide est égal à un verre plein. Ben, voilà, c'est quasiment la même chose. Le tout est de ne pas se faire avoir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1396
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    qu'Israël était victime de tirs de roquettes du Hamas depuis Gaza
    Non, il y avait déjà de nombreux morts côté Palestinien. Je peux même te retracer précisément les faits, puisque Asselineau s'est fait incendier de ne pas s'exprimer à ce sujet alors qu'il y avait déjà de nombreuses victimes Palestiniennes. Lorsqu'il a fait sa déclaration, c'était 3 jours avant Hollande.
    La riposte Israélienne est toujours disproportionnée.

    Qu'on rende à la Palestine ce qui lui appartient, que le droit et les accords soient respectés.

  17. #1397
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que deux présidents discutent, surtout dans une période de tension me parait normal, et même sain. Ensuite, le discours que tu reproches à Hollande a été prononcé alors que le conflit débutait, et qu'Israël était victime de tirs de roquettes du Hamas depuis Gaza. Ne pas oublié qui sont les agresseurs dans cette histoire...
    Le conflit a "débuté" (façon de parler, vu que ça fait 60 ans que ça dure) avec l'enlèvement et le meurtre de 3 jeunes israéliens, qu'Israël a attribué au Hamas, alors que le Hamas ne l'a pas revendiqué (et pourtant, ils ne se gênent pas pour revendiquer les meurtres d'israéliens). En représailles de ces meurtres (non revendiqués) Israël a commencé à bombarder Gaza, et le Hamas a ensuite décidé de saluer l'action, tout en disant que c'était pas eux, et en balançant des roquettes en représailles des attaques israéliennes.

    Donc oui, ne pas oublier qui sont les agresseurs dans cette histoire... ni qui sont les victimes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1398
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi tu vois les choses comme ça, si on sort de l'Europe, la France ne va pas se mettre à dériver au large dans l'océan pacifique.
    Certes.
    Elle sera juste cernée par ces peuples misérables, une fois le mur (vers lequel leurs gouvernements les entraînent) atteint, ce petit bout étant extrait de ton texte.
    Ça me fait un peu penser à tous ces bateaux de migrants qu'on récupère dans un état lamentable au large de la Sicile...
    Donc je nous vois bien cernés par des hordes dépenaillées d'Espagnols, d'Italiens, d'Allemands, etc., tous plus affamés et donc prêts à tout les uns que les autres, pendant que nous siroterons des diabolos-menthe à la terrasse des cafés.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) Mais parlons plutôt de ton avenir, au sein de la zone euro, tu l'imagines comment, penses-tu qu'il va plutôt s'améliorer, se stabiliser ?
    Mais si par hasard il se dégrade parce que Bruxelles impose toujours plus d'austérité que vas-tu dire, qu'il faut une autre Europe ?
    Nous avons vu ensemble (Page 56 de ce fil) que si Bruxelles impose, que nous le voulions ou non, en cas d'insoumission nous devons payer des amendes.

    Depuis 1979 on nous chante une autre Europe.
    Faut-il encore attendre 35 ans, tu auras quel âge ?
    Dans 35 ans j'aurais 100 ans, donc plus vraiment concerné. Mais quand même concerné par ce que je vais laisser à mes enfants, donc continuons :
    L'Europe pour moi n'est qu'une étape intermédiaire en attendant que les hommes se comportent enfin comme des Hommes (et attention à l'absence/présence des majuscules, chez moi c'est important !) et plus comme des barbares primaires.

    Dans 35 ans tout sera complètement différent, les cartes géographiques auront complètement changé (réchauffement...), et aucun homme politique ne veut prendre ça en compte.
    Donc on réagira quand il sera trop tard, et tout ça se terminera (ou recommencera, plutôt), avec les survivants, à coups de massues dans des cavernes...
    Et ça, je crois bien que je l'ai déjà dit l'année dernière.
    On a donc perdu un an, pendant lequel la mer est montée, rien à foutre de nos blablablas...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #1399
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Belle stabilité en effet en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal.
    On a un chômage qui a explosé de 50% avec 26 millions de chômeurs de plus depuis 2008 et toi tu parles de stabilité ??
    Moi je pense que tu penses surtout à tes intérêts, à ton assurance vie, ou pire tes dividendes !
    En effet tu auras probablement à y perdre. Mais de toute façon tu le perdras quand même car quand le MES va s'activer, c'est d'abord là qu'ils vont taper.
    Regardes ce qu'il s'est passé à Chypre et prend en considération que pour sauver le système ils se sont donné le droit de taper dans les comptes banquaires, mais en premier ce sera les actionnaires.
    Je pense aux intérêt de tout le monde, m'en fiche. Ce n'est pas ma petite vie modeste, de classe moyenne, qui travaille déjà 7 mois / an pour nourrir l'état qui va prendre le +. C'est la richesse nationale qui va prendre...
    Et on s'est juste pris une crise économique majeure dans la face en 2008 (que tu ne nies pas, car tu en parles juste après). Je te rappelle que l'une des conséquence majeure de la dernière grande crise (1929), est le nazisme et le fascisme (la France a essayé le Front Populaire, sans succès ;o)).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui et la FED les a fait remonter 17 fois de suite aux USA et ça a donné la crise de 2008.
    Mais au fait pourquoi on ne leur réclame rien pour leurs effets de bord ? Est-ce qu'ils se gênent eux pour nous taxer la BNP de 9 milliards ?
    Je trouve abusé de résumer la crise de 2008 à une augmentation d'un taux d'intérêt contractuel...
    De plus, faut savoir que les américains qui ont perdu leur maison en 2008, sont pour la plupart, de nouveau propriétaire aujourd'hui.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'où tu sors tes 20% ?
    Les études, celle du PDG de Natixis parle de 3%.
    Montres-moi une étude qui parle d'une augmentation de 20%.
    Alors, on enlève les oeillères...et on regarde.
    Que va-t-il se passer si on revient au Franc ?
    La France deviendra alors souveraine sur sa monnaie (cocorico), et sera en mesure d'user de levier pour avoir une monnaie qui favorise les exportations et empêche les importations.
    Donc, on va dévaluer...et dévaluer, et dévaluer...Jusqu'à avoir un poids suffisamment faible face à l'€.
    La dévaluation est simplissime (car la Banque de France n'a qu'à "créer de la monnaie"...virtuelle). Avec cette monnaie on achètera des autres devises (dollars par exemple, au hasard)
    Mécaniquement cela réduira le poids de la dette de la France (dette contractée en €)...Re-cocorico

    Mais a l'arrivée, le Franc perdra de la valeur sur les autre devises, en encore mécaniquement, ça va créer de l'inflation...appauvrir la population, etc etc etc
    => Donc mes 20% ne sont pas mesurés, mais sont peut être juste "optimiste".

    Tu as le droit de penser que ce ne sera pas le cas, mais c'est se voiler la face...
    Juvamine

  20. #1400
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais a l'arrivée, le Franc perdra de la valeur sur les autre devises, en encore mécaniquement, ça va créer de l'inflation...appauvrir la population, etc etc etc
    Pourquoi dans les années 80, alors que les taux d'intérêts étaient très élevés, l'inflation très forte, la population n'était pas pauvre ?
    Au contraire même, le pouvoir d'achat de l'époque est autrement plus élevé que celui d'aujourd'hui.
    Les faits ne te donnent pas raison.
    Mais à l’époque nous faisions ce que nous voulions, la compétitivité n’était pas un facteur de chômage, les délocalisations étaient gérées via le droit de regard sur le contrôle des changes. Bref, il y avait du boulot pour tout le monde.

    L'euro est une monnaie de singe, elle est basée sur rien, si ce n'est la confiance qu'on veut bien lui accorder. En revenant au franc, on peut le gager sur nos réserves d'or. Au moins une partie. Mais enfin pas celle que Sarkozy a vendu, vous savez les 600T dont il s'est débarrassé entre 2004 et 2007 quand le Napoléon valait 50€. Juste avant que le système lui accorde la présidence, et bien avant cela nous avions 3000T d'or physique dans nos coffres. Soit l'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande réserve d'or du monde physique.
    Il y a fort à parier que sur les 8000T que devrait avoir les US ont été vendus plusieurs dizaines, pour ne pas dire centaines de fois ! Les allemands sont en train de pleurer, ils ont laissés leurs réserves aux usa. Du coup quand ils ont voulu faire un inventaire, ils se sont trouvés, comme des cons, devant les portes de Fort Knox sans que celles-ci soient ouvertes.

    Donc si on veut on explose toute les monnaies du monde et on s'offre le meilleur pouvoir d'achat avec les Espagnols qui, je crois, sont les seuls avec nous à avoir rapatrié leurs réserves.
    C'est à nous de le décider de la politique monétaire que nous voulons mener et à mon avis c'est aussi pour ça que Artus pense qu'il y aura une dévaluation modeste de seulement 3%.


    Je ne me voile pas la face et je me demande qui de vous à moi se voile la face. Simplement j'observe une certaine logique dans l'enchainement des évènements. J'aurai pu rajouter la modification de l'article 68 de notre constitution qui enlève toute part de responsabilité à un président qui trahi son peuple.
    D'ailleurs tout ceci est tellement logique que Moscovici lui-même vient d'annoncer qu'il fallait sortir de l'euro. C'était bien évidement un lapsus, ceux que l'on appelle révélateur !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo