IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1221
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Aux Etats-Unis, dans les années 50, tu avais un comic de 56 pages pour 10cts.

    Aujourd'hui, les comics font 21 pages et coûtent 4$. C'est la faute à l'euro aussi?
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  2. #1222
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    (...) Ensuite, je pense qu'il faut supprimer les nations, et avoir un vrai gouvernement européen élu, avec des ministres et tout et tout.
    Ah, une fraction de seconde j'y ai crû : Ensuite, je pense qu'il faut supprimer les nations, et avoir un vrai gouvernement mondial élu (...)

    Encore un effort, on va y arriver. Et si on ne le fait pas, les grandes catastrophes à venir se chargeront de mettre tout le monde qui restera d'accord.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    (...) Certains verront ici de l'utopie, il y en a surement une part. Mais à mon avis, moins que dans le discours de Deuche
    C'est Gébé qui disait : l'utopie il en faut énormément, car ça réduit à la cuisson.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #1223
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et surtout pourquoi leur faire confiance lorsqu'ils nous disent que si on revient au franc ce serait la catastrophe ?
    Nous ne pouvons pas leur faire confiance. En fait, personne ne leur fait confiance d'ailleurs. Mais ils le savent, et c'est là qu'ils sont forts les enfoirés. Parce que du coup, quand ils disent A, ils savent que nous on pense qu'il faut faire l'inverse, 'non A'. Mais comme nous ne nous faisons pas confiance à nous-même, le doute s'installe, la peur gagne, se développe, et fini par atteindre un optimum local qui nous paralyse, tel l'ornithorynque ébloui par les phares du Hummer d'Arlette Laguiller. Et là c'est la paralysie du peuple, le renoncement, le désespoir, et finalement l'obéissance. Tout est calculé, ils sont trop forts je vous dit. Ils profitent de siècles d'expérience en matière de complot, depuis les templiers jusqu'aux franc-maçons: ils savent, ils espionnent, ils éliminent. D'ailleurs je suis sûr qu'ils voient ce que je suis en train d'écrire avant même d'avoir posté le message. Pire, je pense qu'ils savent ce que je vais écrire avant même que je ne l'ai moi-même pensé. Je suis en danger, ils vont m'avoir les s
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #1224
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, non, non, tu ne peux pas dire ça. C'est vrai que j'ai mis les prix un peu au hasard, mais il y a pleins de copies d’anciens tickets de caisses qui circulent qui te montre le pouvoir d’achat que tu avais avec 10Frs en le comparant avec celui que tu as avec 1.50€. Ensuite si tu compares l’inflation et bien tu te rends compte que ton salaire n’a pas suivi. Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est un constat.
    Ok.
    Sauf que tu regardes pas les bons prix pour comparer le pouvoir d'achat.
    Sur la bouffe, ça a peu bougé, ce qui a le plus bougé, c'est le logement (dépense contrainte difficilement compressible). Plus chacun sa ou ses télé, son ou ses PC, le téléphone, internet, bref tout le superflu qui est devenu indispensable.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #1225
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc si l’Europe fédérale devait se faire l’idéal serait que l’on prenne le meilleur de chaque pays. Mais ça n’arrivera jamais, c’est même l’inverse qui a le plus de chance de se produire.

    Encore une fois, en quoi est-ce spécifique à l'Europe ??

    Dans notre beau pays, l'Alsace a un régime de retraite bien meilleur que le reste de la France (merci Bismarck et la Guerre de 14-18).. Et pourtant le reste de la France ne l'adopte pas...

    Arrête stp de prendre des exemples idiots...

    Comme pour le prix du pain et autres : oui les prix ont monté à l'introduction de l'euro, mais ça n'est pas l'Europe qui a poussé le boulanger du coin à transformer 1 F en 1 euro... ni le restaurateur du coin à passer du menu du jour à 14 F à 10 euros..


    Pour les pays riches comme la France, les commerçants de manière générale y ont vu un moyen de se faire des sous plus vite. Pas du tout poussés par l'Europe...

    Par contre, entre le début des années 80 et aujourd'hui, hors périodes vacances, un AR Paris-Montréal a été divisé par 4 en pouvoir d'achat : à l'époque c'était environ 2 SMIG (à 1800 F le SMIG), aujourd'hui c'est environ 0.5 ..


    Oui il y a des problèmes avec l'Europe. Il y en a aussi avec la France....Et le système "démocratique" en France n'est guère mieux que celui à l'échelle de l'Europe...

    Qu'on y réfléchisse, c'est bien... Qu'on accuse l'Europe de tout est absurde, et c'est là où tes arguments pêchent : tu essayes de convaincre, mais en donnant un bouc émissaire responsable de tout... Ben non...

    C'est comme les gens de droite qui disent que tout est de la faute de la gauche, ou les gens de gauche qui disent que tout est de la faute de la droite, des patrons, etc etc..

    Si c'était si simple, il suffirait d'inverser... Mais on sait très bien que ce n'est pas le cas, puisque justement il y a des gens qui pensent le contraire d'autres.. Les responsabilités sont partagées, et la solution (jamais parfaite, puisqu'humaine) est forcément un compromis quelcquonque...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #1226
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Qu'on y réfléchisse, c'est bien... Qu'on accuse l'Europe de tout est absurde, et c'est là où tes arguments pêchent : tu essayes de convaincre, mais en donnant un bouc émissaire responsable de tout... Ben non...
    Je suis dans mon rôle.
    Je défend l'idée que sortie de l'UE et revenir au franc serait mieux que de rester dans l'Europe.
    donc du coup j'exprime le fait que lorsque nous étions au franc la vie et les billets étaient plus beaux et qu'aujourd'hui qu'avec le chômage et le libre échange inscrit dans les traités européens c'est l'enfert.




    Alors dès qu'il y a un truc qui va pas bien dans l'Europe et j'hésite pas à le relever. Comme les salaires tout à l'heure.
    C'est sur que en France c'est pas mieux. Je crois avec les cumuls de mandats, un député peut gagner jusqu'à 1000€/jour.
    Mais de quel classe politique parle-t-on ?
    Quel projet défendent-ils au final ?

    Et si on est pas d'accord qu'avons-nous comme alternative ?

  7. #1227
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis dans mon rôle.
    Au sein de ton parti, peut-être, mais je t'ai déjà dis moultes fois qu'ici on n'était pas là pour lire de la propagande..


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je défend l'idée que sortie de l'UE et revenir au franc serait mieux que de rester dans l'Europe.
    donc du coup j'exprime le fait que lorsque nous étions au franc la vie et les billets étaient plus beaux et qu'aujourd'hui qu'avec le chômage et le libre échange inscrit dans les traités européens c'est l'enfert.
    Tu mélanges tout, avec des arguments de bas étage (qu'est-ce qu'on en a a foutre que les billets soient beau ou pas ??), tu dévies dès que tu sais pas comment répondre, et tu n'as qu'un seul argument "c'est l'enfer"...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et si on est pas d'accord qu'avons-nous comme alternative ?
    C'est bien ce qu'on te reproche : tu n'en proposes aucune...

    Tout ce que tu dis, c'est que l'Europe c'est le Mal, et revenir au franc c'est le Bien.

    Même en dehors du discours militant qui nous gave, tu ne proposes aucune alternative ni analyse de ce qui se passerait..



    "Si en tant que postier Einstein n'avait pas lu ce qu'il a lu, il n'y aurait pas eu de bombe atomique"..

    C'est ton raisonnement, sauf que l'Histoire est différente... Le problème est donc "que fait-on maintenant" et pas refaire l'Histoire...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #1228
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je crois avec les cumuls de mandats, un député peut gagner jusqu'à 1000€/jour.
    C'est pas un député, mais plutôt un maire ou Député-Maire.

    L'indemnité d'un élu cumulard est limitée à 1,5 fois son indemnité la plus élevée.
    Par contre, tu as tout un tas de mandats non élus (président de la communauté d'agglomération, du syndicat des transports locaux, des hôpitaux de la ville etc...), qui ne comptent pas dans le calcul du 1,5 fois l'indemnité la plus élevée, mais pour lesquels tu es bien sûr indemnisé.

    Ce qui permet de monter à 30 000 euros pour les plus cumulards.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #1229
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis dans mon rôle.
    Je défend l'idée que sortie de l'UE et revenir au franc serait mieux que de rester dans l'Europe.
    donc du coup j'exprime le fait que lorsque nous étions au franc la vie et les billets étaient plus beaux et qu'aujourd'hui qu'avec le chômage et le libre échange inscrit dans les traités européens c'est l'enfert.
    Au risque d'être méchant, c'est un rôle débile que tu cherches à tenir dans ce cas. Ne peux-tu pas penses plus loin que ça, dire que non, tout n'est pas uniforme, et qu'il y a des bonnes idées partout ???
    Je suis persuadé que si tu réfléchis par toi-même, que tu réfléchis vraiment, tu verras que oui, telle idée est bonne, et que ça ne t'empêche en aucun de continuer a être pour la sortie de la France de l'Europe.


    Alors dès qu'il y a un truc qui va pas bien dans l'Europe et j'hésite pas à le relever. Comme les salaires tout à l'heure.
    Relever ce qui ne va pas chez ton "ennemi", c'est bien. Accuser pour autant ton "ennemi" de tous les maux, ça ne fait que te décrédibiliser.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #1230
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Au risque d'être méchant, c'est un rôle débile que tu cherches à tenir dans ce cas. Ne peux-tu pas penses plus loin que ça, dire que non, tout n'est pas uniforme, et qu'il y a des bonnes idées partout ???

    Ca fait quand même depuis environ 2008 que je dénonce l'UE, bien avant de connaitre l'UPR. Au début je n'osais pas trop le dire, de peur qu'on m'assimile au FN ou à de l'extrémisme.
    Mais en fait aujourd'hui je suis convaincu que l'extrémisme et même le fascisme se cache dans l'UE, c'est même de là qu'elle a pris naissance.

    Il n'y a qu'à voir le soutien au régime Ukrainien.
    Et puis vous êtes très fort pour ergoter sur des détails, mais moi je joue sur la durée et quand je disais que l'Ukraine voulait rentrer dans l'UE, je me faisais rembarrer de toutes part.

    Aujourd'hui il y a eu quand même des accords dont j'ignore les tenants et aboutissants mais je constate que Barroso et Herman van Rompuy étaient tout content.
    J'ai pas envie de voir du bien dans l'Europe. Je n'aime pas le comportement de tous ceux qui la soutienne.

    Regardes par exemple le comportement de Hollande par rapport à la bande de Gaza. Il condamne fermement l'envoie de roquettes sur Israël.
    Elle n'a pas fait de victimes. De l'autre côté on a déjà 80 morts.

    Ça m'a toujours emmerdés que l'on puisse prendre la défense des plus forts, je trouve qu'il y a un côté malsain à cela.
    Donc en fait je considère toute notre classe politique comme des lâches prêt à défendre les projets dont bénéficient en premier ceux qui pourront assurer leur réélection.

    Pour le reste le peuple peut crever, ils en n'ont rien à foutre. Et si ça part en couille ils s'arrangeront pour que nous nous tapions dessus...

  11. #1231
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc en fait je considère toute notre classe politique comme des lâches prêt à défendre les projets dont bénéficient en premier ceux qui pourront assurer leur réélection.

    Pour le reste le peuple peut crever, ils en n'ont rien à foutre. Et si ça part en couille ils s'arrangeront pour que nous nous tapions dessus...
    Sauf Saint François Asselineau bien entendu ?

  12. #1232
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf Saint François Asselineau bien entendu ?
    Ça me fait du mal de dire du bien du bonhomme, mais je pense que Asselineau (béni soit-il) est honnête. Je pense qu'il est réellement convaincu, et pas du tout arriviste ni carriériste.

    Tiens... je viens de comprendre ce que ressentent les moines qui pratiquent l'auto-flagellation...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #1233
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça m'a toujours emmerdés que l'on puisse prendre la défense des plus forts, je trouve qu'il y a un côté malsain à cela.
    Ce n'est parce que tu ne veux pas prendre la défense du plus fort que pour autant ce que fait le plus faible est bien.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #1234
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ça me fait du mal de dire du bien du bonhomme, mais je pense que Asselineau (béni soit-il) est honnête.
    Toi tu as vu une conférence voire plusieurs de FA...
    Ca va t'en est pas mort et tu as pu mesurer le niveau de culture.

    Mais en quoi ça peut te faire du mal que de dire du bien si c'est ce que tu penses ?

  15. #1235
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en quoi ça peut te faire du mal que de dire du bien si c'est ce que tu penses ?
    Parce que c'est un adversaire politique. Essaie, par exemple, de dire du bien de Besancenot, et tu comprendras ce que je veux dire. Après bon, en général il faut prendre ma prose avec un peu de recul, je ne suis jamais totalement sérieux. Donc non, ça ne m'est pas si difficile que ça de dire parfois du bien de mes "ennemis", il faut voir ça comme une boutade.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #1236
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ça me fait du mal de dire du bien du bonhomme, mais je pense que Asselineau (béni soit-il) est honnête. Je pense qu'il est réellement convaincu, et pas du tout arriviste ni carriériste
    Je ne connais pas spécialement cette personne, mais il part, à mon sens, avec le désavantage d'être un politicien : il a fait HEC puis l'ÉNA, et a été conseillers de ministres sur lesquels il est permi d'avoir un doute, à savoir Balladur et Cahuzac.

    Donc c'est peut-être effectivement une personne honnête, intègre et tout, et peut-être qu'il fait partie des quelques exceptions chez les politiciens. Mais peut-être pas.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #1237
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Essaie, par exemple, de dire du bien de Besancenot, et tu comprendras ce que je veux dire.
    En ce qui me concerne aucun problème avec Besancenot, j'ai même d'ailleurs déjà voté pour lui.
    Faut pas croire que l'UPR c'est de l'extrème droite, bien au contraire ca recrute énormément à gauche.

  18. #1238
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Certains verront ici de l'utopie, il y en a surement une part. Mais à mon avis, moins que dans le discours de Deuche
    Si je résume :
    Deuche vote pour une idée qui lui semble réalisable.
    Toi tu votes pour quelqu'un qui ne corresponds en rien à ce que tu aspires ( à moins que tu ne votes pas!).
    Je sais pas mais franchement si on part sur un postulat que ton idée à x% d'être efficace, et celles de Deuche également x%, au moins Deuche y a quelqu'un pour la mettre en oeuvre (ou du moins tenter), toi il n'y a personne! Donc c'est tres certainement ta vision qui est utopiste!

  19. #1239
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si je résume :
    Deuche vote pour une idée qui lui semble réalisable.
    Toi tu votes pour quelqu'un qui ne corresponds en rien à ce que tu aspires ( à moins que tu ne votes pas!).
    Je sais pas mais franchement si on part sur un postulat que ton idée à x% d'être efficace, et celles de Deuche également x%, au moins Deuche y a quelqu'un pour la mettre en oeuvre (ou du moins tenter), toi il n'y a personne! Donc c'est tres certainement ta vision qui est utopiste!
    C'est une vision des choses. L'autre vision, c'est de dire que l'Europe, elle est en train de se construire, petit a petit, doucement certes, mais cette construction est en marche.

    Combien de temps a-t-il fallu pour construire la France ? Ou meme uniquement la republique francaise ? La 1ere republique date de 1792, la 5eme de 1958, et on parle d'une 6eme.

    Oui, je sais que ca prend du temps, particulierement en politique ; mais les choses avances. Bien sur, le peuple veut toujours tout, tout de suite. C'etait deja comme ca lors de la revolution francaise, c'est encore comme ca dans les pays qui ont vu le printemps arabe, et ca sera encore comme ca dans longtemps.
    Deuche dit "tout va mal, c'est la faute de l'Europe, il faut en sortir." C'est un point de vue respectable, mais avec lequel je ne suis pas d'accord : oui, il y a pleins de choses qui vont mal, non, tout n'est pas pourri, et oui, je suis un indecrotable optimiste qui reste persuade que ca ira mieux demain.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #1240
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Deuche vote pour une idée qui lui semble réalisable.
    Deuche se contre-dit surtout souvent.
    Genre l'€ c'est mal car ça a créer de l'inflation et on doit retourner au franc pour pouvoir dévaluer la monnaie car avec l'Euro on ne peut pas.
    1) C'est essayé de faire croire qu'il n'y avait pas d'inflation sous le franc.
    2) Il me semble que si dévaluer la monnaie permet de rendre ces produits plus compétitifs à l'exportation (encore faut-il que les gens veulent les acheter), ca augmente aussi le prix des importations. Et donc ca crée de l'inflation sauf si bien entendu une fois sorti de l'Euro la France n'aura plus besoin de pétrole, de gaz(ouf l'électricité est faite avec du nucléaire), de gsm, de pc, et de matière première.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo