IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1141
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui l'air de Brassens claironne mais je crains fort que ce ne soit pas pour moi.



    Non tu confonds, je n'ai jamais dit ça.
    J'ai dit que pour avoir une autre Europe il faut une modification des traités et que cette modification des traités doit être unanime. Et que cette unanimité est impossible à obtenir.
    donc de fait l'europe n'est pas réformable.
    Ca n'a rien à voir avec les lois.

    C'est quand même grave si au bout de 50 pages effectivement tu n'as pas compris cela.

    Bizarrement on est 98% du fil à avoir compris comme moi, donc soit effectivement, brassens ne sonne pas pour toi, mais pour tout le reste du fil, et donc, je pense qu'effectivement, tu dois avoir un QI de 250 vu que tu es le seul à comprendre ce que tu racontes.

    Soit tu t'exprimes vraiment très mal, car basé sur tes propos, tout le monde avait compris la même chose (qui apparremment, n'était pas ce que tu voulais dire, vu que tout le monde n'a rien compris).


    Enfin bref, tu n'y es encore pour rien, et c'est encore le reste du monde qui a tord sur toute la ligne.


    @Captain_JS : 72% des États membres représentant au moins 65 % de la population. Pas seulement 72% des voix.

    Donc les gros pays comme la France ou l'Allemagne, ont plus de poids que les petits pays de l'est, et peuvent très bien forcer ou empêcher certaines loi, si ILS le voulaient.

  2. #1142
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Même si la France est contre, si plus de 73.9% votent Oui on l'a dans l'os
    [...]
    Des deux côtés on peut se retrouver avec des directives européennes à transcrire en droit français sans avoir voté pour ...
    Oui, tu peux voter contre quelque chose et te retrouver à devoir faire le contraire parce que la majorité a voter pour.

    C'est pareil partout... Et si tu n'es pas content, tu peux effectivement choisir de sortir de ce mode de fonctionnement -- c'est d'ailleurs ce que veut Deuche.

    Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que l'abandon de souveraineté au profit d'une entité plus forte que la France ne me gène pas.
    Après, oui, l'Europe à 28, je pense que c'est trop. Oui, je pense que les lobbys devraient être virés manu-militari de Bruxelles. Oui, je pense qu'il y a pleins de choses à faire pour que l'Europe aille mieux, et soit un acteur majeur de la politique mondiale, et qu'elle puisse peser dans la balance pour imposer des choix qui correspondent aux envies/besoins de ses citoyens.

    Mais non, je ne pense pas que c'est en revenant a des entités plus petites que ces entités pourront avoir un poids quelconque dans la politique mondiale. Autrement dit, oui je pense que si la France sort de l'Europe, elle va se faire bouffer par les plus gros qu'elle.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #1143
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est un peu le problème de la manière dont l'UPR aborde le sujet, ils se concentrent sur 1 ou 2 articles, un point de règlement et oublient qu'ils font face à un système complexe plutôt qu'une simple série de fonctions (en gros ils restent bloqués à la phase tests unitaires sans remonter aux tests de validation)
    Oui, mais enfin il y a des règles et dans un jeu lorsqu'on est pas d'accord il devient important de les regarder.

    Maintenant la vraie question, c'est pourquoi tout le monde a en tête que l'europe n'impose rien alors que dans les faits ce n'est pas vrai.
    Cela mérite un vrai débat.

  4. #1144
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, mais enfin il y a des règles et dans un jeu lorsqu'on est pas d'accord il devient important de les regarder.

    Maintenant la vraie question, c'est pourquoi tout le monde a en tête que l'europe n'impose rien alors que dans les faits ce n'est pas vrai.
    Cela mérite un vrai débat.
    On n'a jamais dit que l'Europe n'imposait rien. C'est comme pour tout système : l'Europe fait respecter les lois votées tout comme la France fait respecter les siennes. Il n'y a aucun problème là-dessus.

    Pourquoi est-ce que tu ne milites pas pour l'indépendance de la Bretagne, de la Corse ou du Pays-Basque? Tu veux les garder dans le giron français, pourtant, à les écouter, ils ont exactement les mêmes revendications que toi, mais au niveau national.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  5. #1145
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Maintenant la vraie question, c'est pourquoi tout le monde a en tête que l'europe n'impose rien alors que dans les faits ce n'est pas vrai.
    Cela mérite un vrai débat.
    Parce que ces règles ont été acceptées à l'origine par la France, et par les français (indirectement, et réélisant ceux qui ont acceptées ces règles). Donc elles sont tout (et oui, elles sont souvent nazes) sauf anti-démocratiques.

    Le problème là c'est que j'ai un peu l'impression que tu te plains de pas pouvoir faire 13 en lançant deux dés à 6 faces. Tu râles que les dés sont pipés, et on te répond qu'ils ont été acceptés, validés en plusieurs étapes, par différents organismes, et que vu qu'on a tous des dés à 6 faces, y a pas de raison que tu demandes des dés à 10 faces.

    Également, tu regardes que quand tu fais un double 1 et que l'autre fait double 6, par contre quand c'est l'inverse, là c'est bon (la PAC et l'exception culturelle, qui sont très bénéfique pour la France pour l'un, et une manifestation de souveraineté pour l'autre).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #1146
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, mais enfin il y a des règles et dans un jeu lorsqu'on est pas d'accord il devient important de les regarder.
    Entièrement d'accord là-dessus. Mais, dans un jeu, si 98% des gens sont d'accord avec les règles, les 2% restants doivent, soit s'y plier, soit quitter le jeu. Alors, nous avons bien compris que pour toi, il faut quitter le jeu, même si tu n'as pas tout compris dans les règles, mais que globalement tu les trouves nulles, et pour d'autres, on se dit que bon, les règles ça se changent, il faut juste montrer aux autres que celles-ci ne sont pas bonnes.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Maintenant la vraie question, c'est pourquoi tout le monde a en tête que l'europe n'impose rien alors que dans les faits ce n'est pas vrai.
    Cela mérite un vrai débat.
    Oui, d'autant plus que tous les politiques, soutenus par tout les médias, nous disent que l'Europe nous impose des choses, nous empêche de faire ceci ou cela, et qu'en plus l'Europe nous met des amendes. Franchement, comment ça se fait qu'on y croit pas ? Toi, t'as gobé le discours des politiques et des médias, c'est ton droit, nous on est plus ... dubitatifs et on remet souvent en cause ce que disent les médias et les politiques. C'est comme ça.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #1147
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, mais enfin il y a des règles et dans un jeu lorsqu'on est pas d'accord il devient important de les regarder.

    Maintenant la vraie question, c'est pourquoi tout le monde a en tête que l'europe n'impose rien alors que dans les faits ce n'est pas vrai.
    Cela mérite un vrai débat.

    Car elle n'impose rien. Ce n'est pas l'Europe qui arbitrairement dit "tiens on va passer cette loi la, point barre".

    Comme tu le dis, une loi peut passer quand il y a les XX% de voix représentant au moins de 65% de la population qui vote pour, alors que la France à voté non, la décision n'est pas imposé, elle a été votée et acceptée par la majorité des votants (qui ont été élus par leur peuple), bienvenue en démocratie !

    C'est à dire exactement comme au niveau national !

    Il y a des gens élus, qui votent des lois pour nous, et même si tu n'es pas d'accord avec la loi, tu es obligé de l'appliquer, sinon tu paies une amende.

    Va demander aux fumeurs, si ils étaient d'accord pour la loi les empechant de fumer dans les lieux publiques, la plupart non, et si ils refusent de s'y plier et de sortir ils ont une amende, et pourtant, la loi n'a pas du passer avec 100% des voix, il y a bien des gens (une minorité) qui ont voté contre. Mais la majorité a décidé que c'était mieux si les fumeurs sortaient, et donc les fumeurs, d'accord ou non avec cette loi, se voient imposer le fait de devoir sortir, sinon ils paient une amende !

    Tout pareil qu'avec les lois européennes du coup !


    Pratiquement tout ce que tu repproches à l'Europe, fonctionne exactement pareil au niveau national, et tous les avantages que "tu prétends" que la France aurait en sortant de l'UE, n'importe quelle région pourrait dire pareil si elle sortait de la France, mais quand les régionalistes viennent réclamer l'indépendance de leur région, tu fais comme les autres, tu les envois ballader à coup de "la France est une et indivisible" et tu leurs dis non, car cela affaiblirai le pays, et que au final, ils n'en tireraient pas que des avantages, au contraire, ne serait-ce que pour commercer avec les autres régions.

  8. #1148
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'était quand même hurlement de sirène sur le thème je comprends rien à rien que ça fait 10 fois qu'on me répète, etc.
    Maintenant on a ManusDei qui débarque, alors qu'il savait que j'avais raison depuis le début mais qui évidement n'avait aucun intérêt à intervenir puisque cela aurait été dans mon sens.

    Vous remarquerez qu'il intervient maintenant dans un contexte où j'ai pris l'avantage pour dire que c'est pas si simple que blablabla...

    Alors après avoir essuyé vos moqueries, voir votre mépris, j'espère que vous m'accorderez le droit, non pas de me moquer de vous, mais du super héro de l'Europe :

    CAPTAIN EUROPE !

    Whaou, la on a du lourd !
    Le mec il est payé pour se trimballer en cape Européenne et slip rouge...

    Franchement, ca devient ridicule et je me demande jusqu'où ils vont nous prendre pour des cons.

  9. #1149
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'était quand même hurlement de sirène sur le thème je comprends rien à rien que ça fait 10 fois qu'on me répète, etc.
    Maintenant on a ManusDei qui débarque, alors qu'il savait que j'avais raison depuis le début mais qui évidement n'avait aucun intérêt à intervenir puisque cela aurait été dans mon sens.
    Je note surtout que tu n'as jamais été capable de nous fournir cet élément. Donc, vu comment tu aimes nous balancer des sources à chaque post, je dirais que tu n'avais pas cette information, et que tu affirmais sans savoir.
    Et de toute façon, cet élément, ne vient en rien prouver que l'Europe n'est pas démocratique, bien au contraire. De ce que j'ai pu lire, elle est bien plus démocratique que la France, par exemple.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #1150
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ...
    Désolé, je bosse, et je vois pas forcément l'intérêt de répondre pour mettre le même message que les autres.

    Et non, je pense que tu as régulièrement tort depuis le début. L'Europe n'est pas parfaite, mais je la trouve bien plus démocratique dans son fonctionnement que la France (mais moins dans les nominations aux postes, hors Parlement).

    Concrètement il faudrait profondément remanier la Commission Européenne, car aujourd'hui tu as 28 gus nommés par les présidents (ou équivalents) de chaque pays, qui tentent chacun de tirer la couverture à soi, et c'est au Parlement ensuite de nettoyer la merde qui peut en sortir à l'occas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #1151
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je note surtout que tu n'as jamais été capable de nous fournir cet élément. Donc, vu comment tu aimes nous balancer des sources à chaque post, je dirais que tu n'avais pas cette information, et que tu affirmais sans savoir.
    Je rebondis la dessus car c'est interréssant.
    J'ai tout de même passé ma soirée d'hier à rechercher les éléments, cela m'a pris plusieures heures. Je ne le regrette pas, au contraire cela m'a permis de mieux comprendre et mieux m'imprégner de comment tout cela fonctionne.

    On peut dire que mes affirmations étaient faites d'après les dire d'Asselineau qui dit encourage toute personnes de vérifier si ce qu'il dit est juste ou pas. Les dire d'Asselineau j'en ai vérifié quelques-uns après il y a un rapport de confiance qui s'installe. Je n'avais donc aucun doute sur le fait que l'information puisse exister, sachant que la vrai difficulté etait de la trouver.

  12. #1152
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce thread, donc désolé si le sujet a déjà été abordé.

    Schulz vient d'être élu président du Parlement Européen. Soit. Juncker devrait être désigné président de la Commission Européenne. Pour cela, sa nomination doit faire l'objet d'un vote au Parlement.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le Parlement qui vient d'élire son président social-démocrate voterait quelques jours après pour quelqu'un du parti adverse pour la présidence de la Commission ?
    D'ailleurs ils étaient tous les deux au départ adversaires pour la présidence de la Commission il me semble...

  13. #1153
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce thread, donc désolé si le sujet a déjà été abordé.

    Schulz vient d'être élu président du Parlement Européen. Soit. Juncker devrait être désigné président de la Commission Européenne. Pour cela, sa nomination doit faire l'objet d'un vote au Parlement.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le Parlement qui vient d'élire son président social-démocrate voterait quelques jours après pour quelqu'un du parti adverse pour la présidence de la Commission ?
    D'ailleurs ils étaient tous les deux au départ adversaires pour la présidence de la Commission il me semble...
    Attend mais ça Asselineau l'a dit dans une de ses conférences c'est un complot crypto maçonnique des américains russes chinois du FBI pour diriger l'Afrique en cachette. J'ai bon ?

  14. #1154
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce thread, donc désolé si le sujet a déjà été abordé.

    Schulz vient d'être élu président du Parlement Européen. Soit. Juncker devrait être désigné président de la Commission Européenne. Pour cela, sa nomination doit faire l'objet d'un vote au Parlement.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le Parlement qui vient d'élire son président social-démocrate voterait quelques jours après pour quelqu'un du parti adverse pour la présidence de la Commission ?
    D'ailleurs ils étaient tous les deux au départ adversaires pour la présidence de la Commission il me semble...
    Parce que personne n'a la majorité au Parlement—enfin, il me semble que la droite l'aurait si elle était unie, mais comme la droite est séparée entre PPE (droite "classique"), AECR (pendant eurosceptique du PP) et extrême-droite (elle-même divisiée entre ELD et indépendants).

    Du coup, les partis "Européistes" comme dirait Deuche on fait un deal, le PSE a récupéré la présidence du Parlement et le PPE, étant celui qui a le plus de sièges, a récuperé l'executif pendant que le torchon brûle entre la droite eurosceptique et la droite europhile.

    Il y aurait peut-être eu un coup à jouer pour la gauche, sauf que dans la "gauche" t'as des groupes comme les Verts qui ont debarqués en mode "Nan mais nous on veut deux co-présidents pour la Commission, phoque les traités on fait c'qu'on veut!" alors bon...

    D'après Cameron, c'était bien plus démocratique avant, quand le Conseil nommait la Commission sans rien demander au Parlement. J'en rirais bien, entre autres parce que ça na changerait rien, les Conservateurs seraient encore plus en minorité au Conseil, sauf que mes concitoyens vont gobber sa démagogie et le Cameron va utiliser l'euroscepticisme comme cheval de bataille l'année prochaine pour faire oublier son bilan.

    P.S. pardon, j'ai oublié que le PSE s'appelle désomaris S&D...

  15. #1155
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ...
    Mais sinon oui je me suis planté sur un truc, je pensais que les décisions de la commission se faisaient à l'unanimité.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #1156
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Mais sinon oui je me suis planté sur un truc, je pensais que les décisions de la commission se faisaient à l'unanimité.
    La seule chose qui demande l'unanimité, ce sont les traités. Après les membres du Conseil (donc les gouvernements) ont aussi des vetos mais sur de moins en moins de sujets. Le traité de Lisbonne a supprimé des dizaines de cas où le veto était applicable.

  17. #1157
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    En matière fiscale tu as toujours un droit de véto raison une des raisons pour lesquelles l'UE continue a faire du dumping fiscale entre etat
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #1158
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong
    Du coup, les partis "Européistes" comme dirait Deuche on fait un deal, le PSE a récupéré la présidence du Parlement et le PPE, étant celui qui a le plus de sièges, a récuperé l'executif pendant que le torchon brûle entre la droite eurosceptique et la droite europhile.
    Ça vaut bien le coup de voter si au final la gauche et la droite se partagent de toute façon le pouvoir...

  19. #1159
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça vaut bien le coup de voter si au final la gauche et la droite se partagent de toute façon le pouvoir...
    Ben oui, tu donnes du poids à un groupe politique.
    Ca s'appelle la proportionnelle

    Sinon faut que toute la populations vote à gauche ou à droite

    Et rien n'empeche le S&D et le PEE de chercher des alliances dans les autres groupes

    ps: C'est aussi un peu illusoire de croire qu'il y a une énorme différence entre la droite et la gauche
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #1160
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça vaut bien le coup de voter si au final la gauche et la droite se partagent de toute façon le pouvoir...
    Bah, en même temps, S&D sont-t-ils vraiment de gauche?

    Sinon, les Verts ne veulent même pas jouer le jeu et la GUE est un peu un fourre-tout de vrais gauchos, mais aussi de militants de la protection animale, de nationalistes (!), de libertaires qui sont plus potes avec la gauche qu'avec la droite (parce que l'inverse existe aussi, genre ELD) et j'en passe...le bruit que t'entends, ce sont les grands penseurs de gauche qui se retournent dans leurs tombes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo