IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1061
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Excuses moi, mais les faits datent de quatre ans et je les cite de mémoire.
    Donc en fait je suis en train de t'informer (ou ré-informer) d'un truc vieux de 4 ans et quand tu es au cœur de l'info, on ne dispose pas du recul qui aura permis de faire le clair sur cette affaire puisque l'opinion est forgé à l'instant présent, dans le cœur de l'action.

    Alors après tu pourras dire tout de que tu veux mais si tu regardes les articles qui datent de 2010 ou 2011 tu comprendras que je suis sincère.
    Ensuite je sais également que la presse européiste déforme les faits à outrance. La différence c'est que je ne t'ai pas vue apporter la moindre critique à son sujet. Tu te trompes donc de cible MiaowZedong mais bon en bon européiste, tous les coups sont permis n'est-ce pas ? Moi je te parle du pouvoir par le peuple, c'est-à-dire la définition même de la démocratie et toi tu œuvres pour me discréditer. Chacun son truc. Sachant que pour autant tu n' avance pas le moindre argument de ce que tu dénonces.

    Moi non plus tu me diras. Mais n'était-ce pas le reproche que l'on me faisait ?

  2. #1062
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour revenir au sujet du chômage, je suis scandalisé par les déclarations de M. Fillon. En effet celui-ci s'est exprimé dans une tribune du monde pour expliquer qu'il fallait diminuer les allocations chômage, diminuer les charges des entreprises, supprimer l'ISF, augmenter de 3 points la TVA (pour compenser la baisse des charges) ainsi que passer l'age de la retraite à 65 ans. Il s'attaque également aux 35h en faisant très fort, puisqu'il exprime l'idée que le temps de travail devrait être décidé par les patrons d'entreprises dans la limite légale fixé par l'UE de 48h.
    On peut surtout se demander pourquoi il propose cela maintenant, alors qu'il n'a absolument rien fait en ce sens lorsqu'il était au gouvernement....
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #1063
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vais répondre simplement. Si demain nous arrêtons de voter pour tous ces politiques qui ne visent que leurs réelections et que nous nous mettons à voter pour des structures politiques issu du peuple, comme la notre par exemple, alors nous pourrions avoir des gens aux comportements complètement différents d'aujourd'hui.
    Je ne vois rien de différent entre ta formation et le PS ou l'UMP, si ce n'est la visibilité. Alors, soit c'est parce que vous êtes invisibles que vous seriez meilleur, mais, si vous étiez élus, vous deviendriez visible, et donc mauvais. Bref, ton postulat me semble tirer par les cheveux.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    On peut surtout se demander pourquoi il propose cela maintenant, alors qu'il n'a absolument rien fait en ce sens lorsqu'il était au gouvernement....
    -A cause de Sarkozy
    -La faute à Mitterrand
    -Il avait piscine ce jour là

    Heu autrement je vois pas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #1064
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    J'ai l'impression que pour Deuche les politiciens = des gros nul qui ne font rien.
    Que le "peuple" (terme qui pour moi ne veut rien dire) aurait des solutions miracles aux problèmes actuels. et que ces politiciens seraient satisfait de cette situation et que le peuple lui serait près à changer le monde.

    Alors
    1) Même si des politiciens sont des magouilleurs, veulent le pouvoir comme a peut près tout les hommes de se monde. Les politiciens viennent du peuple. Il n'arrive pas par génération spontané.
    2) Je ne suis pas sur que n'importe quel quidam peut devenir du jour au lendemain maire, ministre si il n'a aucune connaissance.
    3) Je ne crois pas que des gens et surtout que tous les français partage une seul vision de la société et des moyens pour resoudre ces problèmes.
    4) Vu les votes, je ne pense pas que les gens ont un réellement un avis et veulent changer la société.

    ps: Comme solution a part dire qu'on va sortir de l'Europe ce qui va résoudre tous nos problèmes par magie, je n'ai vu quasi aucune proposition, encore moins de proposition réaliste.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #1065
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Excuses moi, mais les faits datent de quatre ans et je les cite de mémoire.
    Donc en fait je suis en train de t'informer (ou ré-informer) d'un truc vieux de 4 ans et quand tu es au cœur de l'info, on ne dispose pas du recul qui aura permis de faire le clair sur cette affaire puisque l'opinion est forgé à l'instant présent, dans le cœur de l'action.

    Alors après tu pourras dire tout de que tu veux mais si tu regardes les articles qui datent de 2010 ou 2011 tu comprendras que je suis sincère.
    Ensuite je sais également que la presse européiste déforme les faits à outrance. La différence c'est que je ne t'ai pas vue apporter la moindre critique à son sujet. Tu te trompes donc de cible MiaowZedong mais bon en bon européiste, tous les coups sont permis n'est-ce pas ? Moi je te parle du pouvoir par le peuple, c'est-à-dire la définition même de la démocratie et toi tu œuvres pour me discréditer. Chacun son truc. Sachant que pour autant tu n' avance pas le moindre argument de ce que tu dénonces.

    Moi non plus tu me diras. Mais n'était-ce pas le reproche que l'on me faisait ?

    Et ça, c'est le 2ème effet kisskool, et une autre des énièmes raisons de pourquoi personne ne t'écoute :


    - tu annonces un fait
    - on t'annonce que non, finalement, cela n'a pas été voté tel que tu l'annonce, et que donc, ce que tu dis est faux
    - Hop, c'est forcement une tentative de décrédibilisation d'européiste à l'encontre du gentil UPR


    On est pas la pour te discréditer, juste, "citer un truc datant d'il y a 4 ans de mémoire" comme un fait vrai et avéré, alors que finalement entre temps, et bien non, ce que tu cites n'a pas eu lieu tel que tu le dis, ça s'appelle de la propagande et mensongère qui plus est. Et c'est toi qui veut à tout prix, discréditer l'Europe, quitte à devoir prendre des exemples faux.

    Nous on te signale juste à toi, que telle vérité que tu avances, est fausse, après oui, quand on dit des choses fausses, et qu'on se le fait remarquer, forcement, aux yeux des autres, on est moins crédible, mais la perte de crédibilité, c'est la conséquence, pas la cause.



    Donc que tu sois sincère en disant qu'il y a 4 ans, en Islande ils ont voulu faire ça, c'est possible, tu l'as lu y'a 4 ans, tu n'as pas suivi le dossier depuis, et tu penses vraiment qu'ils ont réalisé leur projet. Tu es sincère la dessus, ok.

    Miaow te dit juste que entre ce que tu as lu il y a 4 ans et maintenant, le projet n'a pas été voté tel quel, et cette idée " de aucun élu présent ne pourra être un élu futur" n'était même pas dans le texte final qui a été soumis au vote.

    Sa remarque te décrédibilise forcement un peu, vu qu'il te fait remarquer ton erreur, mais je ne pense pas que cela soit son but en soi, il te montre juste par l'exemple de "pourquoi tu n'es pas crédible" vu que tu fais ce genre de chose régulièrement...


    Au final, ce genre de procédé + le côté caliméro, c'est ça qui te décrédibilise, il n'y a pas besoin de Miaow, de Simara ou autres.

  6. #1066
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Y'a pas besoin de moi? Mais j'aime bien moi discréditer les gens
    Plus sérieusement, Deuche ne pense pas que tout les politiciens sont des pourris: y'a toujours St Asselineau qui lui est un homme intègre et ne met surtout pas dans ses présentations anti-europe une photo de levrette avec deux gays, où on voit le drapeau allemand sur le monsieur derrière, pendant que l'autre à 4 pattes représente l'UE...Et puis pendant qu'il fait cette présentation, sur les photos on ne voit pas non plus une petite vingtaine de BonesHead avec une croix gammée tatoué sur le crâne pour certains, et avec lesquel ce saint Patron a l'air de très bien s'entendre... J'ai un ami anti-européen farouche qui est aller voir la-dite conférence, et les photos qu'il m'a ramené (mais que je ne publierais pas ici: ce genre d'image n'a pas sa place ici ni ailleurs sur le web) sont édifiantes... On y voit des néo-nazis, la moitié du bureau du FN (et pas les plus gentils, mais certains qui ont fait partie du régiment Charlemagne...), et on y entend (dans la conférence, pas les photos ) des propos... déplacés...
    L'ami en question est revenu de là bas choqué, et injurié par certains des gens présents car il a le malheur d'être né d'origine africaine, alors il a rien à foutre là-bas: c'est pas une personne européenne, et il ferait mieux de retourner ramasser du coton et de la cane à sucre (dixit). C'est sûr que ça donne envie
    Enfin bref, je vais pas épiloguer là-dessus
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #1067
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je pense que tu as un problème Simara1170. Tu réagis comme un antifa en partant sur un truc qu'on t'as dit ... Il n'y a rien de ce que tu peux dire qui puisse tenir la route.
    C'est juste de la propagande d'antifa. Et les antifas ne valent pas mieux que les fachos puisque est facho toute personne qui ne pense pas comme un antifa.

    En attendant, tes propos ne sont que de la difamation. S'il ne le sont pas, je te suggère de les rendre public.
    Asselineau a fait une fois une conférence chez Serge Ayoud, parce que un connard d'antifa nous a infiltré et qu'il a proposé de faire une conf. dans un local dans lequel il se rendait régulierement pour ses réunions. Personne n'était au courant entre le public les organisateurs de qui était S. Ayoud. C'est uniquement une fois sur place , enfin bre j'ai même plus envie de répondre.

    Je te laisse toi et ton sombre et tristre esprit avec tes propos carrément insultant, s'arranger avec ta conscience.

  8. #1068
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Ce qui est édifiant dans ton comportement, Deuche, c'est que on regarde les derniers post. Il y a BenoitM, Zirak, Simara et moi qui te répondons. BenoitM, Zirak et moi en argumentant notre contre point de vue, et Simara en attaquant de front Asselineau, et au final tu ne répond qu'à Simara.
    Personnellement, à ta place, avec de vrais arguments en ma possession, j'aurais ignoré Simara et répondu aux autres.

    Ça en dit long sur ton mode de fonctionnement, en fait (et sur ton parti en même temps), car comme on dit chez moi : il n'y a que la vérité qui blesse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1069
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui est édifiant dans ton comportement, Deuche, c'est que on regarde les derniers post. Il y a BenoitM, Zirak, Simara et moi qui te répondons. BenoitM, Zirak et moi en argumentant notre contre point de vue, et Simara en attaquant de front Asselineau, et au final tu ne répond qu'à Simara.
    Personnellement, à ta place, avec de vrais arguments en ma possession, j'aurais ignoré Simara et répondu aux autres.

    Ça en dit long sur ton mode de fonctionnement, en fait (et sur ton parti en même temps), car comme on dit chez moi : il n'y a que la vérité qui blesse.
    Nan mais moi, je fais ça pour la forme, je ne suis pas sûr qu'il me lise, je dois encore être ignoré

    Enfin ignoré ou non, cela fait un moment que je n'attends plus de réponse, surtout si c'est pour revenir me dire que je suis un mouton européiste aveuglé par la propagande US / Sioniste / Nazi / des lobbys/ des télétubbies / du club dorothée / de Nagui / de la gauche / de la droite / des coco / des bobo / des patrons / des pastafaristes / voir même du modem !

    De toutes façons, l'Europe, c'est un plan machiavélique de JL Borlo entre 2 cuites, c'est pour ça que cela marche pas très bien, mais vous allez voir le jour ou il sera à jeûn !

  10. #1070
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne vois rien de différent entre ta formation et le PS ou l'UMP, si ce n'est la visibilité.
    La plupart de nos adhérents n’ont jamais fait de politique auparavant. Cela a tendance à être de moins en moins vrai. Il s’agit d’une nouvelle formation et si à chaque nouvelle initiative tu dis qu’ai final ce ne sera pas mieux, ma foi, cela ne me semble pas très constructif.

    J'ai l'impression que pour Deuche les politiciens = des gros nul qui ne font rien.
    Je pense surtout qu’ils nous trahissent. Je ne pense pas qu’ils aient modifié l’article 68 de notre constitution comme ça, juste par plaisir. Malgré tout, il y a une grande part de responsabilité des citoyens qui ne s’intéressent pas assez à la politique.

  11. #1071
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Malgré tout, il y a une grande part de responsabilité des citoyens qui ne s’intéressent pas assez à la politique.
    C'est une simple question de temps : la politique, tout comme le fait de participer activement à une association ou n'importe quoi dans ce genre là, si tu commences à y mettre les doigts, ca prend un temps fou.

    Si tu regardes les quelques profils "atypiques" qui ont un tant soit peu d'influence dans les grands partis (c'est à dire les gens qui n'ont pas fait sciences-po ou l'ENA), les "petits-jeunes" sont des gens extrèmement engagés depuis probablement pas loin de 10 ans. Et je ne veux pas dire avoir sa carte depuis 10 ans hein, je veux bien dire qu'ils sont très actifs depuis ce temps là, et gravissent les échelons.

    J'oubliais aussi un tout petit détail : trouver un parti avec lequel tu sois à peu près d'accord. C'est loin d'être évident pour beaucoup de gens.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #1072
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La plupart de nos adhérents n’ont jamais fait de politique auparavant. Cela a tendance à être de moins en moins vrai. Il s’agit d’une nouvelle formation et si à chaque nouvelle initiative tu dis qu’ai final ce ne sera pas mieux, ma foi, cela ne me semble pas très constructif.
    Je pense que la plupart des adhérents des partis politiques ne font pas de politique au niveau national. C'est réservé à une "élite".
    Nouvelle formation, avec à sa tête un politicard à l'ancienne, façon Pasqua/Chirac/Mitterrand. Bref, un parmi tant d'autres.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense surtout qu’ils nous trahissent. Je ne pense pas qu’ils aient modifié l’article 68 de notre constitution comme ça, juste par plaisir. Malgré tout, il y a une grande part de responsabilité des citoyens qui ne s’intéressent pas assez à la politique.
    Je dirais le contraire, en fait. Ce ne sont pas les citoyens qui ne s'intéressent plus à la politique, mais les politiciens qui ne s'intéressent plus aux citoyens.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #1073
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faut vraiment apprendre à lire.

    Le monsieur te dit pour la Xème fois.
    Que le pouvoir les Etats l'ont eu, et l'ont toujours, mais que la politique que les Etats menent c'est celle de l'UE.
    Ce sont les dirigeants du passer et actuelle qui ont voulu/veulent cette politique.
    Il suffirait que les européens votent à gauche pour avoir un changement de balancier.
    En gros je te dis que tu te coupes de la possibilité d’élire quelqu'un dans l'espoir qu'il change quelque chose, et toi tu me réponds : de toute façon c'est ceux qu'on a élu qui ont fait ca.
    Ok donc ne changeons rien et perdons le peu de démocratie qu'il nous reste, puisque de toute façon c'est en l'utilisant que l'on est arrivé à ce point.

  14. #1074
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Euh tu confonds pas démocratie et autonomiste?

    En quoi l'Europe serait moins démocratique que la France? Dans ta logique la région est plus démocratique que la france, la ville serait plus démocratique que la région, le quartier serait plus démocratique que la ville, et la rue , la maison et seulement toi-même.

    Quand je lis tes propos, j'ai l'impression que la démocratie veut dire partager ton avis, ainsi que le fait que tu sois le détenteur de La Vérité. Tu n'admets pas que les français ne pensent pas comme toi.
    Tu penses que c'est la faute des autres(média, politique, usa, kgb, les aliens) et que ceux-ci utilisent le grand complot pour empecher les français de plébécité ton parti.

    ps: Il me semble que tu n'as pas réussi à convaincre grand monde ici, mais bon nous sommes tous endoctrinés par les médias au service des vilains américains.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #1075
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh tu confonds pas démocratie et autonomiste?

    En quoi l'Europe serait moins démocratique que la France? Dans ta logique la région est plus démocratique que la france, la ville serait plus démocratique que la région, le quartier serait plus démocratique que la ville, et la rue , la maison et seulement toi-même.

    Quand je lis tes propos, j'ai l'impression que la démocratie veut dire partager ton avis, ainsi que le fait que tu sois le détenteur de La Vérité. Tu n'admets pas que les français ne pensent pas comme toi.
    Tu penses que c'est la faute des autres(média, politique, usa, kgb, les aliens) et que ceux-ci utilisent le grand complot pour empecher les français de plébécité ton parti.

    ps: Il me semble que tu n'as pas réussi à convaincre grand monde ici, mais bon nous sommes tous endoctrinés par les médias au service des vilains américains.
    L'Europe est moins démocratique que la France tout simplement parce que la politique est cencé être orientée pour les intérêts de la nation.

    Au mieux, au niveau Européen, la France pèse environ 70 députés sur les 577, c'est à dire 12%. Et encore parmi ces 12% les uns ne sont pas d'accord avec les autres. On est loin d'un régime majoritaire.


    Ensuite, au sujet de la suprématie américaine je prendrai un exemple concrêt :
    Lorsque PSA s'est allié avec Général Motors, il a été demandé à P. Varin de ne plus livrer l'Iran sous pretexte qu'il prépare l'arme nucléaire. L'Iran représentait le deuxième plus gros marché pour psa après la France. Au final se sont 1000 emplois qui ont été déruit. Aujourd'hui Général Motors a repris les affaires avec l'Iran et lui livre des véhicules. Varin a eu un parachute doré mais l'atelier des pièces détachées est resté fermé.

    Donc en effet les américains sont voraces, ils veulent régner sur le monde sans partage.
    Trouve moi un exemple où la France a agit de la même façon envers les américains et trouverais-tu cela normal ?

  16. #1076
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au mieux, au niveau Européen, la France pèse environ 70 députés sur les 577, c'est à dire 12%. Et encore parmi ces 12% les uns ne sont pas d'accord avec les autres. On est loin d'un régime majoritaire.
    C'est la définition même de la démocratie : "on est pas tous d'accord, mais on a tous le droit à la parole"...

    Et c'est exactement pareil au niveau national, tu crois qu'à l'assemblé tous les partis ont le même nombre d'élus, ou qu'un parti majoritaire y règne seul en permanence et peut faire tout ce qu'il a envie ?

    En fait vous voulez une France sous un régime totalitaire, si possible dirigée par l'UPR ?

  17. #1077
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est exactement pareil au niveau national, tu crois qu'à l'assemblé tous les partis ont le même nombre d'élus, ou qu'un parti majoritaire y règne seul en permanence et peut faire tout ce qu'il a envie ?
    Ben, en France c'est un peu le cas... et c'est franchement merdique.
    Alors qu'il me semble qu'au parlement européen c'est pas le cas, donc ça oblige à faire des concessions et de respecter les avis divergents (c'est moche, je sais).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1078
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au mieux, au niveau Européen, la France pèse environ 70 députés sur les 577, c'est à dire 12%. Et encore parmi ces 12% les uns ne sont pas d'accord avec les autres. On est loin d'un régime majoritaire.
    D'abord, les 577, c'est pour le Parlement français... Pour l'Europe c'est 751... déjà "on est loin" d'une connaissance de quoi on cause..


    Ensuite, c'est exactement pareil en France : ma région ne pèse que 23 députés, le Limousin que 3...

    Donc ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #1079
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben, en France c'est un peu le cas... et c'est franchement merdique.
    Alors qu'il me semble qu'au parlement européen c'est pas le cas, donc ça oblige à faire des concessions et de respecter les avis divergents (c'est moche, je sais).
    Bof, même en France, un parti ne dirige pas tout, il y a toujours l'opposition pour dire non (d'un coté comme de l'autre), et pour faire passer un truc, bah faut s'acoquiner un peu avec les autres petits partis pour essayer d'avoir la majorité, je ne vois pas trop la différence. Mais bon, je suis loin de maitriser tous les processus politiques, je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'en ai en tous cas.

  20. #1080
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh tu confonds pas démocratie et autonomiste?

    En quoi l'Europe serait moins démocratique que la France? Dans ta logique la région est plus démocratique que la france, la ville serait plus démocratique que la région, le quartier serait plus démocratique que la ville, et la rue , la maison et seulement toi-même.

    Quand je lis tes propos, j'ai l'impression que la démocratie veut dire partager ton avis, ainsi que le fait que tu sois le détenteur de La Vérité. Tu n'admets pas que les français ne pensent pas comme toi.
    Tu penses que c'est la faute des autres(média, politique, usa, kgb, les aliens) et que ceux-ci utilisent le grand complot pour empecher les français de plébécité ton parti.

    ps: Il me semble que tu n'as pas réussi à convaincre grand monde ici, mais bon nous sommes tous endoctrinés par les médias au service des vilains américains.
    La différence entre l'europe et la france d'un point de vue démocratique, c'est au moins l'article 157 du traité de rome
    La Commission est composée de vingt membres choisis en raison de leur compétence
    générale et offrant toutes garanties d'indépendance (*).
    (*) Premier alinéa du paragraphe 1 tel que modifié par l'article 16 de l'AA A/FIN/SUE dans l
    a version résultant de l'article 9 de la DA AA A/FIN/SUE.
    Le nombre des membres de la Commission peut être modifié par le Conseil, statuant à l'unanimité.
    Seuls les nationaux des États membres peuvent être membres de la Commission.
    La Commission doit c
    omprendre au moins un national de chacun des États membres, sans que le nombre
    des membres ayant la nationalité d'un même État membre soit supérieur à deux.
    2. Les membres de la Commission exercent leurs fonctions en pleine indépendance, dans
    l'intérêt g
    énéral de la Communauté.
    Dans l'accomplissement de leurs devoirs, ils ne sollicitent ni n'acceptent d'instructions d'aucun gouvernement
    ni d'aucun organisme. Ils s'abstiennent de tout acte incompatible avec le caractère de leurs fonctions.
    Chaque État mem
    bre s'engage à respecter ce caractère et à ne pas chercher à influencer les membres de la
    Commission dans l'exécution de leur tâche.
    Les membres de la Commission ne peuvent, pendant la durée de leurs fonctions, exercer aucune autre
    activité professionnell
    e, rémunérée ou non. Ils prennent, lors de leur installation, l'engagement solennel de
    respecter, pendant la durée de leurs fonctions et après la cessation de celles
    -
    ci, les obligations découlant de
    leur charge, notamment les devoirs d'honnêteté et de déli
    catesse quant à l'acceptation, après cette
    cessation, de certaines fonctions ou de certains avantages. En cas de violation de ces obligations, la Cour de
    justice, saisie par le Conseil ou par la Commission, peut, selon le cas, prononcer la démission d'offi
    ce dans es conditions de l'article 160 ou la déchéance du droit à pension de l'intéressé ou d'autres avantages en
    tenant lieu.
    ps: je sais pas d'où tu tiens que je suis à l'UPR, m'enfin je suppose que dans ton monde binaire c'est certainement logique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo