IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #141
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Pour moi, De Gaulle est la preuve qu'on peut être un bon militaire, et un mauvais gouvernant...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #142
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pour moi, De Gaulle est la preuve qu'on peut être un bon militaire, et un mauvais gouvernant...
    Il te fallait une preuve pour ça ?
    Je suis en train de chercher un militaire arrivé au pouvoir qui a bien gouverné (à part Chavez bien sûr, gros troll inside ).

  3. #143
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ouais fin bon Asselineau est surtout connu pour ses conférences sur l'Europe, notamment sa construction qui sont pas mal mais bien longues. Il se base sur des documents déclassifiés de la CIA si ma mémoire est bonne, ça doit être trouvable sur sont site ou sur dayli/youtube. Il es passé chez Taddei je crois, les pro-euro ont pris cher comme face à Todd sur France2 d'ailleurs.

    T’inquiète deuche, il suffit d'écouter une conférence d'Asselineau et après d'écouter un pro-euro, pour moi y a pas photo. C'est pas le même niveau. Quand on voit l'état de la Grèce et ce qu'il lui ont fait je comprends même pas qu'on puisse encore soutenir l'Europe. Vous inquiétez pas votre tour viendra et là les vestes vont se retourner comme par magie. On verra si vous serez prêt à faire comme les grecs pour sauver l'Europe. salaire/2 et compagnie

  4. #144
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Entre temps, je crois pas qu'il soit rentré en France pour aider ses compatriotes.
    Quel aurait été l'intérêt de rentrer en France si c'est pour se faire capturer, ou même avoir un malencontreux accident, à peine le pied posé en France.

    Après l'appel du 18 juin il ne pouvait plus se promener incognito.

    Que ça ne soit pas un héros pour toi, pourquoi pas, mais ce n'est parce qu'il n'est pas rentré en France.

  5. #145
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Je demanderai pas les rapports, je connais déjà la réponse, mais j'imagine qu'ils doivent être rempli d’élément important ; en France tout les candidats aux présidentiels doivent avoir le même temps d’antenne.

    Sans compter que trouver une corrélation ne prouve pas qu'il existe une causalité.

    reponse non argumenté :::> en publicité tous le monde sais que pour etre choisi il faut etre vu ! donc la correlation des medias sur l election presidentiel il ne faut pas avoir un bac +5 pour le savoir ! si vous faite passer un magasin 50 heures dans les medias à heure de grande ecoute en montrant tous ces produit et en les detaillants et qu ' a coter vous montrez un second magasin que vous passez pendant 1 heures sur une chaine vous verrez qui fait le plus de chiffre d affaire !

    donc pour etre elus il faut passer sur les grand medias sinon les gens ne vous connaitrons pas cela est évident !

    ensuite j ai plusieur question aux europeiste !

    1 sur quoi est basé la valeur de l euro ??? (en sacha

  6. #146
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zhekoo Voir le message
    ensuite j ai plusieur question aux europeiste !
    Le prend pas pour toi (parce que les quelques autres intervenants de la même opinion font pareil), mais moi je dis que, pour être aussi farouchement contre l'Europe et aussi pour la France (je suppose à cause de sa grandeur, de son unicité, de sa culture, etc), vous devriez tous commencer par écrire un français correct....

    Car où va la France si les Français qui s'en réclament le plus n'écrivent pas correctement la langue ??

    Disons que ça affaiblit votre message.. Parce que c'est pas l'Europe qui est responsable de ça...

    Carole fait très bien passer sa pensée, et ça aide fortement... Vous, c'est très nettement moins clair...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #147
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'adore le ton sur de toi...
    Sais tu seulement que la sécurité sociale existe aussi dans d'autres pays, l’assurance chômage elle aussi, ainsi que l'assurance pour des congés maladies ?
    Que les autres pays ont divers services qui fonctionne plus ou moins bien, un peu comme chez nous ?
    Ce n'est pas parce que l’Angleterre n'a rien de toute cela que ca n'existe pas ailleur.

    Sais tu que 80% des américains seraient bien incapable de placer la France sur un globe terrestre... ou de faire la différence avec l'Allemagne, l'Italie, la Roumanie, etc... (bon, peut être que 60%...)

    C'est tout l’intérêt de l'Europe, passer du statut de poussière infime et négligeable a celui de partenaire ou de concurrent sérieux.

    Une des preuves, c'est que dés que l'Europe arrive a se mettre d'accord, on fait adopter cette décision a l'ONU sans trop de problème... On représente juste 550 Millions des personnes les plus riches du monde...
    (et donc des clients les plus intéressant a avoir)

    Ce qu'il se passe avec l'Europe, c'est que beaucoup voit notre gloire d'antan, basée uniquement sur la domination et la spoliation des colonies, comme une référence. Une fois que l'on oublie cette référence, on arrive a une diminution massive de notre niveau de vie, pas a cause de l'Europe, mais a cause de notre petitesse.

    Enfin, pour l'Euro fort, je ne suis pas pour cette politique, je préfèrerais qu'on se prenne dans les dents la baisse de niveau de vie et qu'on s'y adapte le plus vite possible en forçant les gens à réagir. La on attends sur des réserves artificielles comme on l'a fait durant la crise de 2009... bilan, on risque de payer les pots cassé longtemps, et comme on utilise pas cet avantage pour innover ou investir, on y gagne pas d'avantage compétitif pour la suite.

    Pour la dévaluation de la monnaie, je pense qu'elle va finir par tomber a 1.1 / 1.2 dollar tot ou tard, ce qui nous sortira bien de la merde niveau emploi après une phase très dur de contestations des peuples qui prendront conscience de la baisse de pouvoir d'achat immédiate. (la perceuse chinoise passera de 15 a 25€... ca fera mal...)

    Mais pour le moment, j'attends de voir...
    L'euro va disparaître pour des vulgaires questions d'argent. Trop de dettes et rien pour rembourser. La dette est une hypothèque sur l'avenir. Si la croissance n'est pas au rendez-vous, le fardeau de la dette devient insupportable. L'euro va donc éclater pour la plus triviale des raisons : les moins endettés ne voudront plus payer.

    En pratique, l'euro a déjà disparu, il suffit d'observer le marché de la dette des différents États.

    L'écart des taux d'emprunt de l'Espagne du Portugal, de la France et de l'Italie avec l'Allemagne sont beaucoup trop important. L'euro a été introduit en 1999 et mis en circulation le 1er janvier 2002. Depuis 2008, l'union monétaire n'existe plus dans les faits, c'est le grand écart.

    Depuis Chypre, les capitaux fuient l'Europe ! Donc il n'est plus question de savoir si l'euro va perdurer, mais quand il va s'effondrer !

    Ensuite, l'Europe n'est pas et ne sera jamais une démocratie, les gens qui dirigent l'Europe n'ont pas été élus ! Pas besoin de se disputer pour savoir qui est de gauche ou qui est de droite quand c'est le FMI qui fait saisir les comptes ou que la troïka appauvrie des nations !

    Ensuite, en dehors de l'Europe, personne n'utilise l'euro ! Les marchés commencent à se faire en yuan car les Chinois rachètent massivement de l'or.

    L'Europe et l'euro sont devenus plus une religion que du concret.

    Il n'y a aucune cohésion entre les pays car les économies sont trop différentes. Il n'y a aucun peuple européen, mais des nations !

    Il ne s'agit pas de savoir aujourd'hui si oui ou non on sort de l'Europe et l'euro, mais de sortir avant que tout ne s'effondre ! Pas besoin d'avoir fait math sup pour voir que l'Union européenne est un désastre et qu'elle ne profite qu'à une petite élite.

    Si la valeur d’une monnaie dépend de l’autre, alors quels sont les éléments qui donnent de la valeur a la monnaie ? Réponse : rien. Sur de la confiance. C’est une abstraction, une idée.

    Vu l'état de l'économie de l'Europe, l'euro est très sur évaluer ! Si l'on met l'euro face à l'or, l'euro ne vaut pas une cacahuète.

    Donc quoi qu'il arrive l'euro est voué à disparaître d'ici peu.

    si l'euro disparait, c'est l'explosion de l'Europe.

  8. #148
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut L'article sur les origines américaines de l'UE
    Voici un article expliquant les origines américaines de l'UE. Cet article est basé sur des documents confidentiels américains qui ont été déclassifiés.

    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...py-chiefs.html

    François Asselineau en parle souvent dans ses conférences :

  9. #149
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Une petite remarque à vous tous, là, UPR...

    Ce forum s'appelle le forum "politique", mais CE N'EST PAS UN LIEU DE PROPAGANDE POLITIQUE...

    C'est un lieu de discussion entre des gens actifs sur le plan informatique, qui en profitent pour avoir un espace de discussion...

    Les contributeurs sont bienvenus, quelle que soit leur opinion. Nous sommes civilisés, et pour ma part (c'est moi qui ai démarré ce thread, même si je n'avais pas la moindre idée de ce que cela deviendrait), je respecte toutes les opinions...

    Mais ce n'est pas un forum de propagande. Donc les contributeurs à 0 ou 1 message qui ne discutent pas mais étalent leur propagande, vous n'êtes pas les bienvenus..

    Etes-vous des professionnels de l'informatique ?? J'en doute..Alors allez voir sur un forum purement politique (le votre, ceux des partis, des journaux ou des thinktank par exemple...).

    Merci de nous laisser débattre entre nous..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #150
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'interviens exceptionnellement pour vous dire que d'une part je ne suis pas surpris d'avoir du renfort et d'autre part que je n'ai rien demandé à personne.

    Faut quand même comprendre que nous ne sommes pas une petite formation politique et que le fait de se faire boycotter des médias en existe plus d'un.

    La propagande vous l'avez matin, midi et soir dans les merdias traditionnel sans que cela ne gêne personne. A l'upr nous sommes effectivement informé de l'essentiel et pour rebondir sur l'actualité politique, entre l'affaire Dieudonné et la coucherie Hollandaise nous avons eu un nouveau recul de la démocratie avec le projet gouvernemental de réforme du Code Civil et du Code du Commerce par la voie d’ordonnances.

    Autrement dit le gouvernement pourra décider encore plus sans passer par le parlement. Je vous laisse chercher les infos, ceux qui les dénoncent sont forcément du bon côté de la barrière.

    Après je suis d’accord, si je rameute mes amis de l'UPR ici cela va tuer la discussion et cela je ne le souhaite pas.

    Donc doucement les gars, on reste sur la base arrière, je monte au front. J'en prends plein la tronche mais je continue d'avancer !



    Bon we à tous

  11. #151
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'interviens exceptionnellement pour vous dire que d'une part je ne suis pas surpris d'avoir du renfort et d'autre part que je n'ai rien demandé à personne.

    Faut quand même comprendre que nous ne sommes pas une petite formation politique et que le fait de se faire boycotter des médias en existe plus d'un.

    La propagande vous l'avez matin, midi et soir dans les merdias traditionnel sans que cela ne gêne personne. A l'upr nous sommes effectivement informé de l'essentiel et pour rebondir sur l'actualité politique, entre l'affaire Dieudonné et la coucherie Hollandaise nous avons eu un nouveau recul de la démocratie avec le projet gouvernemental de réforme du Code Civil et du Code du Commerce par la voie d’ordonnances.

    Autrement dit le gouvernement pourra décider encore plus sans passer par le parlement. Je vous laisse chercher les infos, ceux qui les dénoncent sont forcément du bon côté de la barrière.

    Après je suis d’accord, si je rameute mes amis de l'UPR ici cela va tuer la discussion et cela je ne le souhaite pas.

    Donc doucement les gars, on reste sur la base arrière, je monte au front. J'en prends plein la tronche mais je continue d'avancer !



    Bon we à tous
    Ce que je pense de ton post... Souviron l'a déjà exprimé...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le prend pas pour toi (parce que les quelques autres intervenants de la même opinion font pareil), mais moi je dis que, pour être aussi farouchement contre l'Europe et aussi pour la France (je suppose à cause de sa grandeur, de son unicité, de sa culture, etc), vous devriez tous commencer par écrire un français correct....
    Voilà.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #152
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui en effet je ne suis pas très doué, à mon grand regrêt en orthographe ou grammaire. Mais je ne pense pas que cela soit le fond du problème.

  13. #153
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Je trouve, justement, que ça fait partie des problèmes. Comment trouver crédible une personne qui ne fait même pas l'effort d'écrire correctement.

    Je suis nul en orthographe et en grammaire, mais j'essaie de faire le moins de fautes possibles. Ce n'est pas parfait, mais au moins, j'essaie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #154
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je pense que le problème de fond en ce qui concerne une très large majorité se situe là :

    "Insensés que nous sommes, nous fermons l'oreille aux sages qui cherchent à nous réveiller de notre léthargie, et nous l'ouvrons aux fripons adroits qui cherchent à nous endormir." Jean-Paul Marat, Les chaines de l'esclavage


    Il est impressionnant de constater, que plus de 220 ans après, les écrits de celui qu'on nommait l'Ami du Peuple n'ont pas perdu une ride. C’était le plus dangereux pour l’ordre établi. Son péché ? Défendre avant tout les intérêts de son Peuple.

  15. #155
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Merci Ô grand sage deuche de nous ouvrir les oreilles et l'esprit

    Sauf que, un grand sage aurait à coeur de prendre en considération les arguments qui lui sont présentés, et d'y répondre. Un grand sage aurait la présence d'esprit de connaître le contenu des documents qu'il présente, dans son extrême bonté, aux vers grouillants que nous sommes. Un grand sage aurait une vue d'ensemble, et ne se focaliserait pas sur un détail dont il est lui-même incapable de déterminer l'importance.

    Bref, vous m'avez soûlé moi aussi, je me désabonne de cette discussion.
    Bonne continuation.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #156
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est impressionnant de constater, que plus de 220 ans après, les écrits de celui qu'on nommé l'Ami du Peuple n'ont pas perdu une ride. C’était le plus dangereux pour l’ordre établit. Son péché ? Défendre avant tout les intérêts de son Peuple.
    nommait
    établi
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #157
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai tenté de répondre à chacun de vos arguments en restant toujours courtois. Je ne dis pas qu'ici où là j'ai pu ne pas répondre ou je ne savais pas répondre mais je crois faire le nécessaire.

    Qu'est-ce qui est un détail ? L'UE, avoir le contrôle sur sa propre monnaie ?

    Ne dites pas que je ne connais pas le problème dans son ensemble. J'ai bien une petite idée, bien que les choses ne soient pas aussi simples. Par exemple que pensez-vous alors de la poussée du communisme de 45 à 48 en Europe, des 50 millions de dollars que Winston Churchill a pu toucher de la CIA en 1949 avec Fresnay aussi je crois. Il me semble que dire que le début de la construction de l'UE avec le conseil de l'Europe a eu lieu le 5 mai 1949 et non pas avec la déclaration de Shuman n’est pas un détail à négliger.

    Et si la construction Européenne était quelque chose de voulu et financé par les USA pour mettre en place les Etats-Unis d'Europe afin d'endiguer la montée du communisme ? Fort du document que je n'ai pas lu selon vos dire, tout ceci me semble assez cohérent non ?

  18. #158
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Le problème n'est pas ce que tu dis, mais la manière dont tu orientes tes données (sans liens directs pour la plupart) pour en tirer la conclusion que tu veux nous voir accepter.

    Tu sais, avec des faits établis (pas des "auraient" ou "ont peut-être") on peut tirer de multiples conclusions, plus ou moins bancales, alors, avec des "on dit", là on peut aller très loin.

    Certainement, qu'au sortir de la 2nde guerre, les américains, dans leur anti-communisme primaire, avait dans l'idée de s'appuyer sur les pays européens pour faire barrage à l'URSS.Il parait tout aussi légitime de s'appuyer en premier sur l'Angleterre, puisqu'ils y trouvaient un allié plus solide (la plupart des pays étaient en pleine reconstruction) et bienveillant à leur endroit. Et donc, l'Europe étant dans un piteux état, il parait une fois encore normal qu'ils financent le projet.

    Les USA ont une pensée assez linéaire, donc eux ayant réalisé les États-Unis, ils ont automatiquement pensé à la même forme en Europe. C'était, bien évidemment, oublier plus de 2 millénaires de guerres et d'affrontement dans cette Europe, dont les 2 dernières qui n'étaient pas près d'être oubliées.

    Aucun complot, là dedans, seulement de la géopolitique.

    L'Europe s'est construite avec la volonté d'empêcher une autre guerre avec l'Allemagne. C'est ensuite que ça s'est gâté.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #159
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    L'alliance contre le communisme, et la possibilité de faciliter une paix durable en Europe (car c'était la deuxième grosse guerre en moins de 30 ans), à une époque où beaucoup d'américains avaient encore plein de liens (dont des liens familiaux) avec le continent européen.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #160
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Aucun complot, là dedans, seulement de la géopolitique.


    Non, c'est faux !

    Il y a eu financement occulte de la CIA uniquement connu après déclassification des documents plus de 50 ans après les faits. Il y a également le témoignage de Fresnay qui à 88 ans, 3 mois avant sa mort avait un secret à révéler. C'est dans un numéro de Historia. Très intéressant par ailleurs.

    Je vous laisse chercher par vous-même, car vu le comportement que vous pouvez avoir à mon égard je vais plus me casser le cul à vous apporter l'information sur un plateau.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo