IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1341
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je comprends que tu puisses dire cela.
    Tu n'as pas toutes les infos et notamment celle d'une femme du département des US en train de dire 'Fuck l'Europe' en conversation privé enregistrée au sujet de l'Ukraine et des accords avec l'UE et du coup d'état à mettre en place.
    Elle a dû présenter ses excuses à l'UE pour cela. Mais le plus intéressant n'était pas cela, c'était le reste de la conversation qu'elle n'a pas contestée.
    Je vais donc tâcher de te retrouver ces éléments.

    Si c'était une conversation privée, je ne vois même pas pourquoi elle a dû présenter des excuses, chacun peut bien dire et penser ce qu'il veut dans le privé.

    Je ne pense pas qu'aucun des politiques français n'ait jamais dit quoi que ce soit d'insultant à l'encontre d'un autre gouvernenment dans son cercle privé...


    Et puis vu tout ce que tu balances sur les américains à longueur de journée ici, y'en a bien un ou deux la-bas qui peuvent nous traiter de cons

  2. #1342
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais est-ce que tu comprends seulement, que ce que tu fais, ce n'est que propagé des hoax, de la propagande anti-us, comme il y en a des tonnes, ou tu y crois vraiment ?
    Vu tout ce qu'il a pu dire précédemment, j'ai bien peur qu'il y croit vraiment. Comme le coup de l'antivomitif McDo (ou le fait que tous les gobelets, emballages... c'est de la faute aux US, et pas à ceux qui le mange), comme le coup des films américains (mais en se trompant de référence et en prenant Captain America comme exemple pour dire que c'est de la pure propagande)...

    Malheureusement, le fait que le fils Bush soit passé à la tête du pays a grandement aidé pour décrédibiliser et faire croire à tous les naïfs toutes les bêtises possibles et imaginables.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  3. #1343
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Suite du message de Zirak:


    Et c'est surtout que cela va à contre-sens de ce qui est prôné par deuche :

    Si il y avait une Europe politique comme il y a une Inde, des USA, un Brésil, avec UN ministre pour les sujets importants, et UN gouvernement qui parle d'une seule voix, en dehors des conversations privées, la position diplomatique serait beaucoup plus forte, et au moins égale...

    C'est PARCE QUE il n'y a pas d'Europe politique sous forme d'Union, de Fédération, ou de Confédération, avec un gouvernement légitime qui prend l'ensemble comme un tout, que les USA peuvent se permettre des choses..

    Dans les autres négociations avec les autres blocs, cela se passe différemment, PARCE QUE ils parlent d'une seule et même voix...

    Là, c'est comme si l'Europe négociait avec l'Oklahoma sans tenir compte des 49 autres états...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #1344
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais est-ce que tu comprends seulement, que ce que tu fais, ce n'est que propagé des hoax, de la propagande anti-us, comme il y en a des tonnes, ou tu y crois vraiment ?
    Attends que je te montre les documents et ensuite tu pourras te faire une opinion.
    Tu vois par exemple quand je récupère un document sur un .gov qui vient des US, je me dis qu'il y a des chances pour que ce ne soit pas un faux.

    Il existe certains journalistes, connu et reconnu dans leur profession, qui ne supportent plus ce qu'ils font et qui décident de donner leur démission. C'est le cas notamment pour plusieurs journalistes du monde.
    On peut cependant continuer de suivre leur travail. Ces personnes deviennent libre d'exercer leur profession et leur activité en toute indépendance. Je pense par exemple au site Politis.fr.

    Mais je te renvoie la question :
    Est-ce que tu comprends que les médias véhiculent une information qui vise à occulter consciemment une partie de la réalité et que de ne pas tout dire c'est mentir à 100% ?
    Regardes par exemple comme ils essaient de véhiculer l'idée que soutenir la cause Palestinienne reviendrait au final à être antisémite.

    Je crois réellement que les Etats-Unis ne sont pas nos amis et je crois aussi que, tout doucement, la prise de conscience fait son chemin.

  5. #1345
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Regardes par exemple comme ils essaient de véhiculer l'idée que soutenir la cause Palestinienne reviendrait au final à être antisémite.
    Tu prouves par cette seule phrase que tu ne comprends pas, ou plutôt que tu ne veux comprendre que dans le sens qui t'arrange, les dires officiels.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je crois réellement que les Etats-Unis ne sont pas nos amis et je crois aussi que, tout doucement, la prise de conscience fait son chemin.
    Et les Russes sont les gentils, c'est ça ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1346
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu prouves par cette seule phrase que tu ne comprends pas, ou plutôt que tu ne veux comprendre que dans le sens qui t'arrange, les dires officiels.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais tout ce que je sais, c'est que le premier communiqué d'Hollande, au sujet du conflit entre Israël et la Palestine, lui aurait été dicté par Netanyahou lui même.
    Je crois avoir mis le lien du Monde à ce sujet.

    Quant aux Russes, à savoir s'ils sont les gentils, je crois qu'on a moins à craindre d'eux que des américains. Je pense particulièrement au grand marché transatlantique et aux retours d'expériences des populations sur la mise en place de ce type de grands marchés avec les USA. Par exemple pour le Canada ou le Mexique, les grands perdants, ça reste quand même les populations.

    Sinon, il est où Snowden ?
    Celui par qui une prise de conscience mondiale a été prise, au sujet des systèmes de surveillance et des moyens mis par les américains pour tous nous surveiller ?

  7. #1347
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quant aux Russes, à savoir s'ils sont les gentils, je crois qu'on a moins à craindre d'eux que des américains.
    Sans doute, mais c'est uniquement parce qu'ils sont moins puissants.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sinon, il est où Snowden ?
    Snowden est un pion sur l'échiquier politique Russe. Il est un message envoyé au monde, dans la doctrine de Poutine, qui est celle d'une Russie forte et impérialiste comme à l'époque de la "grande URSS".

    Là où je te rejoins, deuche, c'est que la droite française actuelle a tellement baissé son froc devant les ricains que j'en arriverais presque à regretter De Gaulle.
    Par contre, là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est que les ricains ne sont pas plus mauvais que d'autres, il sont juste les plus forts. Si d'autres étaient à leur place il feraient à epsilon près la même chose.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #1348
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par là
    Que quand on dit "des groupuscules antisémites ont saccagé une synagogue", ça ne signifie pas "ceux qui soutiennent la Palestine sont antisémites" ! C'est ce que j'appelle de la manipulation de texte... Et ça décrédibilise complètement celui qui colporte ces propos.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    mais tout ce que je sais, c'est que le premier communiqué d'Hollande, au sujet du conflit entre Israël et la Palestine, lui aurait été dicté par Netanyahou lui même.
    En gros, c'est un bruit de couloir, un ragot, enfin tout sauf quelque chose de crédible. Que Hollande et Netanyahu ait eu une conversation téléphonique avant que Hollande ne fasse son communiqué me parait plausible, mais pas d'avantage...

    Netanyahu Je crois avoir mis le lien du Monde à ce sujet.[/quote]
    Tout ce qu'écrit "Le Monde" n'est pas parole d'Evangile... Mais, je ne commenterai pas, car je ne l'ai pas lu.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quant aux Russes, à savoir s'ils sont les gentils, je crois qu'on a moins à craindre d'eux que des américains.
    Libre à toi de le croire, personnellement, je préfère avoir affaire aux USA qu'à l'URSS !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sinon, il est où Snowden ?
    J'espère qu'il est à la place qu'il mérite : en prison à attendre son jugement pour traitrise...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1349
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que quand on dit "des groupuscules antisémites ont saccagé une synagogue", ça ne signifie pas "ceux qui soutiennent la Palestine sont antisémites" ! C'est ce que j'appelle de la manipulation de texte... Et ça décrédibilise complètement celui qui colporte ces propos.
    Plusieurs membres du gouvernements dont le 1er ministre ont quand même qualifié les manifestants de ce WE d'antisémites.

    La Palestine subit une incursion massive de force armées sur son sol, il y a des civils morts par centaines du fait de l'action d'Israël (pour faire quoi d'ailleurs ? Je veux dire elle sert à quoi leur action à part tuer des civils, perdre des soldats et faire monter encore plus la tention ?) et on empêche les gens opposés à la politique d'Israël de manifester, il ne faut pas s'étonner que ça parte en sucette. Et en plus on fait un sac global > manifestants = antisémites.

    Donc bon ...

    Moi j'en viens presque à regretter Chirac c'est dire ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #1350
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Moi j'en viens presque à regretter Chirac c'est dire ...
    On est au moins 2

    Je ne vois pas Flamby taper du poing sur la table.. Et même si cela était, le faire de manière convaincante....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #1351
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    (...) La Palestine subit une incursion massive de force armées sur son sol, il y a des civils morts par centaines du fait de l'action d'Israël (pour faire quoi d'ailleurs ? Je veux dire elle sert à quoi leur action à part tuer des civils, perdre des soldats et faire monter encore plus la tension ?) (...)
    Ben, de ce que j'ai compris, l'action sert surtout à essayer de destroyer les stocks de roquettes et les tunnels par où les autres les leur balancent sur la tronche. On peut comprendre qu'ils en aient marre, genre à force de te faire piquer par des moustiques, viens un moment où tu sors le fly-tox !

    Et tuer des civils, ça s'appelle des dégâts collatéraux. On remarquera qu'en changeant le nom, ça passe tout de suite mieux.

    Ne perdons pas de vue que la vie humaine n'a aucune valeur, donc qu'est-ce que ça peut bien foutre quelques centaines de civils dégommés, d'autant plus qu'un militaire n'est jamais qu'un civil déguisé, hein ! Et je ne vois pas en quoi le fait de déguiser quelqu'un donne à quelqu'un d'autre le droit pouvoir de le dégommer, sauf si on est dans un jeu vidéo.
    Ce monde est complètement barge...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #1352
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi j'en viens presque à regretter Chirac c'est dire ...
    Et moi presque Sarkozy. Vous imaginez la gueule du prochain ?

    Et sinon :
    La conversation complète de Victoria Nuland avec le célèbre 'Fuck the UE'


    et l'article du monde à ce sujet :
    http://www.lemonde.fr/europe/article...3898_3214.html

    « Ce ne sont pas ces deux mots qui nous gênent mais l'idée que l'Union européenne n'est capable de rien et devrait laisser tous les pouvoirs aux Etats-Unis et à la Russie pour tracer une voie à ce pays », confiait toutefois, lundi, l'un de ces ministres.

    Et sinon pour Jon au sujet du premier communiqué de Hollande sur le conflit Israëlo Palestinien
    Selon des informations du Monde, le texte a été élaboré après des démarches insistantes du cabinet de M. Nétanyahou. Celui-ci aurait été exaspéré par le fait que quelques heures plus tôt, à la sortie du conseil des ministres, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, ait dénoncé d'une même voix les tirs de roquettes du Hamas et les bombardements israéliens.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...5919_3218.html

  13. #1353
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Par contre, là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est que les ricains ne sont pas plus mauvais que d'autres, il sont juste les plus forts. Si d'autres étaient à leur place il feraient à epsilon près la même chose.
    Je pense que tu as raison, moi ce que je blâme ce sont les pouvoirs Francais qui continu de jouer le jeu des US et de suivre la propagande anti russe.
    Non les Russes ne sont pas mieux que les US, mais les US ne sont pas mieux que les Russes : et c'est là le gros problème : tout est fait pour te montrer qui sont les méchants.
    Le pire, c'est que c'est pas forcement que contre les Russes, ça a fonctionné pour la Lybie, la Syrie, l'Iran, [Mettre ici tout ce qui gène, ou à gêné les US].
    Je me pose la question de pourquoi...

  14. #1354
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu, tu parles de quels biens ? Parce que je ne suis pas du tout sûr que la production française couvre la majorité des besoins de sa population.
    Relisez-moi, et faites moi la démonstration de ce que vous avancez.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Toyota est aujourd'hui le premier constructeur automobile français en terme de production française (est-ce normal ?). Ensuite, toi et Deuche faites la même erreur, et confondez assemblage et fabrication. Et, comme je l'ai déjà répété (mais vous ne lisez que ce qui vous intéresse, apparemment) la quasi totalité des composants électroniques sont importés d'Asie, et les matières premières sont importées. Donc une dévaluation de notre monnaie, c'est une augmentation des coûts de production de 20%...
    Et pourquoi ? Pour récupérer le marché français ?
    Ah bon, une hausse du prix des matières premières correspond à une hausse équivalente du prix des produits manufacturés ?
    Faites moi la démonstration ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais ce n'est pas la faute uniquement à l'Europe.

    Parce que l'Europe nous protège. Sans cette protection, tout seuls comme des cons, on serait dans la panade la plus noire, à envier les grecs...
    Pas uniquement de la faute de l'UE, c'est un très vaste débat... il faudrait voir. Par exemple, pourquoi un tel sous investissement dans l'industrie
    depuis ... 20 ans ?
    J'attends toujours les millions d'emplois promis par Jacques Delors lors du vote Maastricht, pour lequel j'ai voté je peux le dire. J'étais un jeune con, je n'avais pas beaucoup de culture économique à l'époque.
    Quand à dire que sans l'Europe, nous serions au même niveau que la Grèce, je vous laisse nous en faire la démonstration.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les anglais sont des ... Ils profitent de l'Europe, mais ne jouent pas le jeu.
    Tu noteras aussi que dans tout tes emplois créés par le RU, tu as ces magnifiques boulots sans contrats, sans couvertures sociales, sans avantages, qui baissent le chômage en créant des travailleurs précaires...

    Quant au marasme économique de la zone euro, il me semble, que seule la France est touchée par ce marasme. La crise s'éloigne des pays de la zone euro à l'exception de la France... C'est quand même étrange, non ?
    Oui, ils ne jouent pas le jeu, mais ils mangent aussi moins l'oreiller.
    Et malgré le fait qu'ils ne comptabilisent pas les chômeurs de plus de 6 mois, le chômage recule, & la pauvreté aussi : -1% de la population en 4 ans.

    Quand à dire que la zone Euro sort du marasme, où donc... ?
    En Espagne, le gouvernement va emettre des obligations à 50 ans. La première banque portugaise fait faillite. Sans doute des artefacts.
    Par contre, Roumanie: croissance industrielle de +15%, salaire moyen à 1500ron (350€), hors zone Euro.
    Si c'est cela le modèle de l'Euro...

    La croissance de la production industrielle est double hors zone euro, alors que l'endettement public continue de croitre dans la zone Euro, uniquement pour stimuler la croissance.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et ajoutons aussi que la majorité de l'industrie automobile anglaise est aux mains de groupes allemands, notamment Wolkswagen, en partie grâce au fait que l'euro s'apprécie face à la livre.
    Et Alors ? ils produisent de plus en plus, eux. Notre industrie sera (est?) au mains des chinois, le bel avantage.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1355
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Faites la démonstration, faites la démonstration ...
    Après 68 pages d'arguments assénés mais jamais démontrés, c'est gonflé

  16. #1356
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et en plus on fait un sac global > manifestants = antisémites.
    En même temps, dans la guerre des amalgames, combien font juif = soutien obligatoirement Israël ???
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  17. #1357
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon pour Jon au sujet du premier communiqué de Hollande sur le conflit Israëlo Palestinien
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...5919_3218.html
    Rien d'inhabituel. Je l'ai vu localement sur certaines actions, la mairie avait discuté avec Act-Up avant de rendre une décision publique, prenant le temps d'expliquer le texte et ce qu'ils allaient faire concrètement pour que Act-Up ne foute pas la merde (car ils ont un potentiel de nuisance important). De là à dire que la mairie (PS tendance bourgeois) était aux ordres d'Act-Up (gauche tendance anar)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1358
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ben, de ce que j'ai compris, l'action sert surtout à essayer de destroyer les stocks de roquettes et les tunnels par où les autres les leur balancent sur la tronche. On peut comprendre qu'ils en aient marre, genre à force de te faire piquer par des moustiques, viens un moment où tu sors le fly-tox !
    Oui, mais c'est quand le moustique se pose sur tes couilles qu'il faut comprendre qu'on ne résout pas tout par la violence.
    Si le Hamas envoie des roquettes type M75, de fabrication artisanale pour certaines, sur Israël il y a bien une raison non ?

    Nous avons donc affaire à un peuple colonisée par Israël, qui ne respecte pas le droit international et en face nous avons donc une résistance qui réplique avec les moyens qu'elle a.
    Selon les points de vue, cette résistance s'appelle du terrorisme au même titre qu'en 40, sous le gouvernement de Vichy, la résistance portait le nom de terrorisme et De Gaulle était condamné à mort.
    Alors je voudrai juste poser la question suivante, quand Israël a perdu moins de victimes durant les 60 dernières années que la Palestine sur ces trois derniers jours qu'est-ce qui fait que l'un puisse avoir la haine de l'autre ? Car enfin quand un père de famille tient son fils mort dans ses bras, la boite crânienne explosée, hurlant sa douleur en étant le seul survivant du massacre auquel il vient d'assister que va-t-il avoir en tête jusqu'à la fin de ses jours ?

    Quand je lis sur la page FB d'Estrosi, qui s'exprime au nom du peuple Français, osant le jeu de mot suivant : "Israël défend ses citoyens par les armes quand le Hamas défend ses armes par des citoyens", faut-il rappeler que la bande de Gaza est l'une des régions les plus dense au monde et que fuir un endroit de 40km de long sur 4 à 10km de large, bouclé par un mur de 8m d'un côté et la mer de l'autre n'est forcément pas aisée. Quand je vois que ces gens-là, n'ont même pas une pensée émue ou tout simplement de l'indignation face à un massacre, alors même qu'Israël ne respecte pas le droit international, j'ai honte à ce moment-là d'être représenté par ces politiques qui pensent d’abord à leurs propres intérêts plutôt qu’à l’émotion soulevée par des peuples entier.

    Où sont les manifestants pro-israéliens en soutient de leur peuple ? Car jusqu'à présent ce que l'on voit c'est que les populations soutiennent massivement la cause Palestinienne et que parmi les Israéliens le soutien n'est même pas unanime. De nombreux juifs manifestent leur soutien à la Palestine car ils ont bien compris qu’Israël ne fait qu’alimenter la haine des Palestiniens dont certains n’ayant plus rien à perdre iront se faire sauter en territoire ennemi pour abréger leur souffrance.
    Tout cela est bien triste, mais la question que je me pose c’est : pourquoi ?
    J’avoue ne pas comprendre les Israéliens et la raison pour laquelle ils ne respectent pas le droit international.

  19. #1359
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) J’avoue ne pas comprendre les Israéliens et la raison pour laquelle il ne respecte pas le droit international.

    J’avoue ne pas comprendre les Israéliens et la raison pour laquelle ils ne respectent pas le droit international.

    On est bien d'accord (et je t'ai plussé). Et le post auquel tu répondais a été écrit en mode humour glacial, ie, sans smileys, pour faire un peu réfléchir.

    Allons plus loin et répondons à ton interrogation : les Israéliens ne respectent pas le droit international car ils respectent le bizness international !
    On peut pas tout respecter, hein.
    Bizness ?
    Ben vi, y a des entreprises qui fabriquent des armes, des munitions, tout ce genre de choses, faut bien les utiliser sinon c'est la fin de ces entreprises, chômage toussa toussa...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #1360
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon pour Jon au sujet du premier communiqué de Hollande sur le conflit Israëlo Palestinien


    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...5919_3218.html
    Heu ! L'article ne dit en rien que Hollande à lu un communiquer fournir par Israël, mais que les communiqués de l'Élysée sont peu cohérent, et donnent l'impression de flou. Ce qui n'a rien d'étonnant avec Hollande. Donc, ce que tu balances, c'est de la propagande à deux balles, basée sur une interprétation foireuse d'un article de presse.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah bon, une hausse du prix des matières premières correspond à une hausse équivalente du prix des produits manufacturés ?
    Faites moi la démonstration ?
    Heu ! Comment dire... Ça parait tellement évident, que je n'ai pas grand chose à démontrer, en fait. Un peu de bon sens, peut-être. Même si la hausse ne sera pas stricto-senso équivalente, elle sera belle et bien présente. Elle pourrait même être supérieure dans le cadre d'un retour au franc, car en plus des coûts des matières premières qui vont prendre 20%, on peut imaginer que le coûts des transports, de l'énergie et autres facteurs viennent plomber les coûts de fabrication, augmentant d'autant les prix finaux pour garantir une marge suffisante.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quand à dire que sans l'Europe, nous serions au même niveau que la Grèce, je vous laisse nous en faire la démonstration.
    Quant à prétendre qu'en quittant l'Europe, la croissance reviendrait et le chômage baisserait... j'attends toujours la démonstration.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo