IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #81
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pensais que le rails en Angleterre n'avait pas la réputation du rail Français en terme de fiabilité et de ponctualité.
    Avoir une réputation en terme de fiabilité et de ponctualité m'est pas la même chose que d’être fiable et ponctuel.
    Je ne ferais pas de comparaison, mais le service y est bien meilleur que ce que ça réputation en France le dit.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je me suis fait également cette reflexion et je me suis dis que Goodyear, Florange, PSA, etc, existaient encore.
    Et alors? Vous croyez que sans l'article 63 il n'y aurait pas eu de fermeture d'usine?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si déjà vous commencez à penser qu'à la base de la pyramide c'est vérolé, ou du moins que les choses ne sont pas claire alors nous avançons dans le bon sens.
    Je n'ai jamais dit que tout était parfait.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après il y a quand même les documents déclassées de la CIA, l'excellent rapport sur Shuman, les petites phrases sur les chéquier (vérifiez), la carte de l'Europe des régions, la carte de l'Europe SS. Tout cela je l'invente pas quand même ?
    La carte de l'Europe c'est sur n'importe quoi. Déjà les régions ne sont pas toutes les mêmes. Mais surtout, ce n'est pas parce que deux personne on des idées en communs que toutes leurs idées sont les mêmes. Vous n'inventez rien certes, le problème ne vient pas des faits mais de interprétation de ceux ci.
    Pour le soutien des USA, j'ai déjà expliquer le pourquoi de ces aides et pourquoi elles n'étaient pas mauvaise pour nous, vous n'avez pas répondu.

  2. #82
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Étant donné que tu compares des choux et des carottes, que tu fais des déductions qui ont ni queue ni tête, tu n'as aucune crédibilité, je dirais même plus tu dessers la cause que tu défends.
    J'ai l'impression d'avoir un européiste en face de moi. C'est à dire quelqu'un qui attaque frontalement sans aucune argumentation.

    En quoi l'Europe nous a apporté du bien être ?

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 359
    Points : 20 374
    Points
    20 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut un moment donné faire parler les faits : la zone euro est la zone où la croissance économique y est la plus faible au monde et où le chômage y est très élevé avec un taux de pauvreté absolu qui avoisine les 20%.

    .
    1 la zone Euro est la première puissance économique mondiale.
    C'est le PIB le plus élevé de la planète
    Ce n'est pas parce que la Chine a une croissance du PIB à presque 2 chiffres que cela va durer indéfiniment
    Parce que le système bancaire risque d'être défaillant,sur le point d'exploser..

    2 je me demande quel est le triple crétin qui a déclaré que le taux de pauvreté était de 20%...c'est vrai stricto sensu mais ça ne caractèrise pas la population pauvre d'Europe...
    Apparemment ce type là il n'a jamais été en Afrique ou en Amérique latine ou dans certaines zones d'Asie..où le taux de pauvreté doit tourner dans les 40-50% de la population si c'est pas 60%

    quant au sujet principal la sortie de l'Euro,juste quelques calculs d'école primaire :
    la dette de la FRance est de 2000 milliards d'Euros ça doit faire dans les 90-95% du PIB
    Si on convertit tout cela en francs de 1999 du passage à l'Euro: 2000 x 6.5 ( puisque un euro valait 6francs 5 ) cela fait une dette de 13000 milliards de Francs français de 1999
    juste pour rafraichir les mémoires on a dévalué le Franc encore une fois lors du passage à l'Euro ( de 20% sauf erreur de ma part )

    soit on fait un nouveau franc mais plutôt un nouveau nouveau franc car il y a eu le Franc Pinay qu'on appelait le nouveau Franc de l'époque.

    A voir si on pourra maintenir un taux de change : 1 nouveau Franc de 2014 équivaut à un euro
    Avant le passage à l'Euro un Deutsche Mark ça tournait dans les 4 francs si je ne me trompe pas...

    étant donné que l' Economie allemande et le système budgétaire/public/financier est le plus stable d'Europe on peut s'attendre à un minimim de 3 à 4 nouveau Franc de 2014 pour un euro

    donc , sans vouloir faire de politique, méfier vous des slogans et sornettes de Mme Le Pen

  4. #84
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Hola, hola, attendez les gars ca va vite là !

    Vison totalement caricaturale des USA qui de toute façon en répond pas a mon post. Se mettre du cote des USA ne signifie pas n'avoir aucune restriction quand aux produits qu'ils importent chez nous. Au minimum les produits doivent être traçable pour permettre au consommateur d'avoir confiance en ce qu'il mange, car la viande de poulet traité a la Javel, personne n'en achèterait.
    Via le marché transatlantique il est question de supprimer tout frein à l'économie.
    La tracabilité va donc disparaitre. Il n'est d'ailleurs déjà plus obligatoire de mettre madi in china sur les produits manufacturés.

    Je vous conseil l'excellent blog de Magali Pernin pour les infos sur le marché transatlantique.

  5. #85
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir un européiste en face de moi. C'est à dire quelqu'un qui attaque frontalement sans aucune argumentation.
    Si tu as bien lu mes messages tu verrais que certes je suis pour l'Europe, mais que je conviens des difficultés de l'Euro qui empêche des dévaluations et qui met dans le même panier des économies très différentes. Donc je ne suis pas un défenseur acharné de l'Euro. De même je suis contre la tendance à libéraliser à tout va de la part de l'Europe, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas débureaucratiser la France.

    Ce que je dis en revanche c'est que ce n'est certainement pas tes argumentations qui me feraient changer d'avis. De Villiers, Dupont-Aignan, ou Mélanchon passeraient presque pour être des gens modérés avec des arguments sérieux contrairement aux tiens qui sont farfelus. Attention j'ai dit que ce sont des arguments sérieux que je comprends, mais en revanche je suis très très loin de les partager étant centriste et pro-européen.

  6. #86
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    quant au sujet principal la sortie de l'Euro,juste quelques calculs d'école primaire :
    Un retour aux francs ferait que nous aurions des francs à rembourser et non pas des euros. En effet l'argent étant de la dette à plus de 98%, si on converti votre compte en banque, qui n'est rien d'autre qu'une créance, en francs alors la dette qui y est associé devient une dette en francs.
    Ensuite pour ce qui est de la dévaluation il est certains rapports et notamment celui de Artus directeur de Natixis, qui montrent que nous aurions une dévaluation de seulement 2%.
    Ce rapport, je peux vous en donner le lien si vous le voulez. Il faut aller sur ma page facebook qui porte le même nom que cette file.
    En revanche une chose est sure c’est que les articles qui parlent de cataclysme économique en cas de retour au franc sont la normal, bien qu’il n’y ait aucune publication sérieuse ou dossier sérieux sur le sujet, en revanche quand une grande banque fait un rapport qui ne va pas dans le sens du système il ne faut surtout pas qu’il soit rendu publique.
    C’est la raison pour laquelle, afin d’équilibrer un peu la donne, je vais vous donner ce lien pour que vous puissiez accéder à ce rapport.
    Nous sommes véritablement dans le domaine de la censure, soyons clair.

  7. #87
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ça me fait drôlement penser à "cocorico c'est nous les meilleurs".
    Dans certains posts de deuche j'avais l'impression que c'était "vous êtes des abrutis", donc je suis pas surpris de la réaction de souviron

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand je parle des articles 63 et 123 il convient de s'intéresser au contenu. La pauvreté atteint en Europe, mais aussi aux USA des niveaux encore plus élevés que les années 30.
    La notion de pauvreté a changé, dans les années 30 tout le monde n'avait pas l'eau courante. Aujourd'hui bien des pauvres ont internet. Les comparaisons sur la pauvreté sont à manipuler avec précaution (comme celles du chômage, mais ça tu l'as déjà dit).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je dis impossibilité car pour modifier les traités il faut juste que les 28 états soient d’accord. Déjà qu’on n’arrive pas à se mettre d’accord sur quelle europe on voudrait en France tu imagines sur les 28 pays.
    Avec suffisamment de soutien populaire, on pourrait. Même sans d'ailleurs, il suffit que quelques gros pays de l'UE se mettent d'accord pour qu'on change les règles sur les votes (car pour l'instant personne n'y gagne), et donc le reste peut changer dans la foulée.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toi, ton voisin de palier en face de chez toi, s’il fait banque route parce qu’il s’est surendetté, tu vas aller le voir pour lui filer tes tunes ?
    Non, car en France il touche le RSA. Donc indirectement, je lui donne mes thunes.

    PS : A chaque fois que j'entend un Français parler anglais, j'ai envie de tuer un chaton/poney/enfant.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #88
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un retour aux francs ferait que nous aurions des francs à rembourser et non pas des euros. En effet l'argent étant de la dette à plus de 98%, si on converti votre compte en banque, qui n'est rien d'autre qu'une créance, en francs alors la dette qui y est associé devient une dette en francs.
    Ensuite pour ce qui est de la dévaluation il est certains rapports et notamment celui de Artus directeur de Natixis, qui montrent que nous aurions une dévaluation de seulement 2%.
    Ce rapport, je peux vous en donner le lien si vous le voulez. Il faut aller sur ma page facebook qui porte le même nom que cette file.
    En revanche une chose est sure c’est que les articles qui parlent de cataclysme économique en cas de retour au franc sont la normal, bien qu’il n’y ait aucune publication sérieuse ou dossier sérieux sur le sujet, en revanche quand une grande banque fait un rapport qui ne va pas dans le sens du système il ne faut surtout pas qu’il soit rendu publique.
    C’est la raison pour laquelle, afin d’équilibrer un peu la donne, je vais vous donner ce lien pour que vous puissiez accéder à ce rapport.
    Nous sommes véritablement dans le domaine de la censure, soyons clair.
    Il a aussi dit qu'il n'y aurait pas de crises des subprimes. Comme quoi être directeur de la recherche et des études de Natixis n’empêche pas de se tromper.

  9. #89
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors en ce qui me concerne, je m'attendais à voir des choses, tomber sur des rapports sérieux (sans devoir passer par Facebook, ni chercher le blog de XXX).

    Au lieu de ça, on a des "je vais vous donner des documents", "vous allez voir" et puis rien... Au final, j'ai l'impression qu'on essaye de me convertir, en me prenant pour une débile au passage.

    Alors si les autres "communautés" (artistes, etc... je sais plus...) ont tout gobés sans chercher à comprendre (puisque tu leur a apparemment fait le même discours), soit.
    C'est con, on est critiques sur ce que tu racontes, on veux des trucs bien indigestes à lire, des rapports de 50 000 pages et pas un putain de schéma de l'Allemagne rêvée d'Adolf ou bien des "Viens sur Facebook, on est bien".

    Et au final moi j'suis déçue. Ton discours m'emballe pas et j'ai pas envie de chercher.

    Alors je dis pas que tu inventes tout, que ce que tu racontes c'est de la merde mais bon, c'est tellement mal présenté que tu passes pour le gourou de ta secte (encore que à priori, c'est Asselineau le grand chef).

    Et puis en face, ils te fournissent preuves, calculs et sources. Mets toi au niveau, maintenant que tu connais ton auditoire. Non?!

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message

    PS : A chaque fois que j'entend un Français parler anglais, j'ai envie de tuer un chaton/poney/enfant.
    Probablement parce que tu es français... ?

    Parce que les anglophones trouvent plutôt ça "lovely", "beautiful", "sexy"... que ce soit les filles ou les garçons.

    De la même façon, les accents étrangers sur la langue française sont plutôt agréables à l'oreille pour un français, parfois aussi perçus comme "sexy"... un peu d'exotisme quoi

    J'adore entendre parler les italien(ne)s en français par exemple
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #91
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce que je dis en revanche c'est que ce n'est certainement pas tes argumentations qui me feraient changer d'avis. De Villiers, Dupont-Aignan, ou Mélanchon passeraient presque pour être des gens modérés avec des arguments sérieux contrairement aux tiens qui se sont farfelus. Attention j'ai dit que ce sont des arguments sérieux que je comprends, mais en revanche je suis très très loin de les partager étant centriste et pro-européen.
    T'es un malin toi. Tu vas surtout pas parler d'Asselineau sachant très bien que les autres ne vous sont pas dangereux puisqu'ils n'arriveront jamais à modifier les traités.
    Donc en gros pour dévier le tire tu orientes les lecteurs vers des leurres en expliquant que moi, enfin l'UPR ne sommes pas sérieux. Les autres oui.

    Sauf que là il y a un petit problème.
    Je rigole.

    Politiquement, vous les centristes et tous les autres vous êtes à la ramasse sur internet, vous n'intéressez plus personne. Il y a juste la tv, les radios, les merdias quoi qui vous donne une tribune là ou d'autres la mériteraient à votre place. Je parle de censure encore hein !

    Mais tu vois je suis pas en train de balancer comme ça sans apporter quelques preuves :

    Alors j'invite les lecteurs à vérifier l'audience de consultation des différents sites politiques sur internet via le site www.alexa.com/siteinfo/ vous verrez alors que les sites les plus consultés en France sont :

    1 - FN 1817
    2 - UPR 3022 (nous étions 5500 il y a 2 ou 3 semaines)
    3 - PS 6504
    4 - NOUVELLE DONNE 8730
    5 - EELV 9744 (mdr comme si europe rimait avec écologie)
    6 - PG/FDG 9911
    9 - UMP 11742
    12 - MODEM 22550 (la tu as un problème ! )


    La bonne nouvelle c'est qu'on va aussi bouffer le FN.
    En revanche taux d'audience 0.

    La liberté d'expression en France a un problème semble t-il.

  12. #92
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Classement de l'UPR: 17,433,587 sur http://www.alexa.com/

  13. #93
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    je dirais même plus http://www.alexa.com/siteinfo/u-p-r.fr (on est jamais trop prudent).

    Mots clés : asselineau ; propagande ; upr

    Et puis, le nombre de visites signifie-t-il vraiment quelque chose ? Est-ce quand je visite UMP.com j'adhère aux idées du groupe ou j'me documente ?

  14. #94
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    1 - FN 1817
    2 - UPR 3022 (nous étions 5500 il y a 2 ou 3 semaines)
    3 - PS 6504
    4 - NOUVELLE DONNE 8730
    5 - EELV 9744 (mdr comme si europe rimait avec écologie)
    6 - PG/FDG 9911
    9 - UMP 11742
    12 - MODEM 22550 (la tu as un problème ! )
    ... bla bla ...
    Et ce classement est une preuve de ..... ????
    Il y a toujours une solution

  15. #95
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Faut se méfier, les chiffres donnés par deuche sont bons http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr

    Sauf qu'il précise pas que ce sont les chiffres pour la France, mais c'est pas bien grave. (oups, ah ben si, deuche l'a bien spécifié )

    Ce qui me paraît normal en revanche, c'est que les "petits" partis aient plus de visite, vu qu'il doit être plus difficile de trouver des informations sur ce qu'ils pensent.
    Alors que pour avoir des infos sur le ps ou l'ump, franchement, pas vraiment besoin d'aller sur leur site institutionnel, y a qu'à aller acheter Voici ou Closer
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un retour aux francs ferait que nous aurions des francs à rembourser et non pas des euros.
    Ca c'est la première imposture.
    Notre dette est libellée en Euro. Donc on devra rembourser en Franc l’équivalent de cette somme. Si on dévalue de 25%, on remboursera donc 25% de plus.

    Exemple, tu emprunte 100€.
    Tu défini que 100 francs valent 100€ et les marché confirment.
    Tu rembourse 100fr.

    Tu définis ou les marché définissent que le franc vaut 50€, tu rembourse 200 francs. Et inversement si le franc vaut plus que l'euro.
    Les exemples sont nombreux dans les pays qui nous entoure. Aucune chance que ce système change.


    Pour l'anglais, je maintiens que c'est une langue simple a apprendre. On ne la maitrisera peut pas entièrement, mais on arrivera a lire, a écrire, a comprendre et a s'exprimer. L'accent pose des problèmes, mais il varie tellement dans les pays anglophone qu'ils ne se comprennent pas tous non plus.
    Un anglais avec un écossais, un irlandais, un texan, un australien et un new-yorkais auront surement les plus grandes difficultés a se comprendre.

    Bref, on ne demande pas aux français d'avoir une maitrise de langue française, on ne leur en demandera pas plus comme niveau dans une autre langue. Et l'avis d'un mec a l'académie française, ca me parait très biaisé quand même... C'est bien les mêmes qui refusent depuis des années que la langue évolue (comme par exemple au Québec) qui fait que finalement les mots anglais rentrent dans le langage usuel 4 ou 5 ans avant que l'académie explique quel mot utilisé ? On se souvent du cédérom ou du mèl...

  17. #97
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut

    Ca ne change pas le fait qu'il sera toujours devant les autres.
    Je pense que tu as fait la recherche au niveau général et mondial.
    Tu peux quand même appliquer quelques filtres.

    Mots clés : asselineau ; propagande ; upr
    En fait le problème c'est que faute de relais médiatique, nous sommes obligés d'aller au contact de la population, sur le terrain ou sur internet. L'important n'est pas que vous soyez 10 à prendre votre carte demain, l'important est que vous sachiez qu'on existe et qu'on ne pourra pas nous ignorer indéfiniment.

    Alors après peut être que mon style ne vous plait pas. Mais je fais l'effort de répondre à un maximum de question lorsque je peux y répondre.

    Je remercie donc ManusDeï qui me demande un travail particulier.

  18. #98
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Un retour aux francs ferait que nous aurions des francs à rembourser et non pas des euros. En effet l'argent étant de la dette à plus de 98%, si on converti votre compte en banque, qui n'est rien d'autre qu'une créance, en francs alors la dette qui y est associé devient une dette en francs.
    Exact... si je te devais de l'argent à toi. Sauf que le problème, c'est que notre dette n'est pas due à des français, mais à des étrangers. Donc il va falloir convertir ça dans la même monnaie qu'eux... et j'ai comme l'impression que ça va pas du tout faire le même effet que si on était resté en euro.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  19. #99
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après il y a quand même les documents déclassées de la CIA, l'excellent rapport sur Shuman, les petites phrases sur les chéquier (vérifiez), la carte de l'Europe des régions, la carte de l'Europe SS. Tout cela je l'invente pas quand même ?
    C'est pas que tu inventes, c'est que tu interprètes les données que tu as pour qu'elles correspondent à tes dires.

    Tu me fais penser à un prêtre, en fait. Gourou est pas mal aussi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #100
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est tout à fait exact. La part détenu à l'étranger et à convertir mais je crois savoir qu'elle n'est pas si importante que cela. Plus de 75% des échanges ont lieux sur la zone euro. Je ne suis pas sur.

    Et je suis d'accord aussi pour dire que Arthus s'était bien planté sur la crise des subprime et que son rapport à 2% de dévaluation peut être bidon.

    N'empêche que, comme il ne va pas dans le sens du système il ne faut pas le publier. donc censure.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo