IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7561
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Et donc c'est nul, il ne faut pas la voir ? ou tu la conseilles ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #7562
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Le premier épisode est bien, mais je n'ai vu que le premier donc je saurais pas te dire
    Si le reste de la saison est aussi bien que le 1er épisode, je conseille de la regarder oui (je le ferais un de ces 4).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #7563
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mince, le journal anglais The Telegraph, fait la un article en affirmant que l'Union Européenne est une création de la CIA avec Jean Monnet en couverture.
    Flûte, mais alors Asselineau aurait raison ?



    Source : http://www.telegraph.co.uk/business/...iteers-discov/

  4. #7564
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mince, le journal anglais The Telegraph, fait la un article en affirmant que l'Union Européenne est une création de la CIA avec Jean Monnet en couverture.
    Flûte, mais alors Asselineau aurait raison ?
    • Que l'Europe ai été une création de la CIA ne signifie pas qu'elle soit actuellement "à la botte des USA" ;
    • Que l'Europe ai été voulue par les USA ne signifie pas que les pays Européens ne l'aient pas aussi voulu ;
    • Le fait que FA ai partiellement raison sur un point ne signifie pas qu'il ai totalement raison ou raison pour les raisons qu'il avance ;
    • Le fait que FA ai raison raison sur un point ne signifie pas que toutes ses affirmations sont vraies.


    Et bon, ton article, il suffit de le survoler pour s'apercevoir que la qualité n'est pas non plus excellente et le parti-pris semble assez évident.

  5. #7565
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    • Que l'Europe ai été une création de la CIA ne signifie pas qu'elle soit actuellement "à la botte des USA" ;
    • Que l'Europe ai été voulue par les USA ne signifie pas que les pays Européens ne l'aient pas aussi voulu ;
    • Le fait que FA ai partiellement raison sur un point ne signifie pas qu'il ai totalement raison ou raison pour les raisons qu'il avance ;
    • Le fait que FA ai raison raison sur un point ne signifie pas que toutes ses affirmations sont vraies.


    Et bon, ton article, il suffit de le survoler pour s'apercevoir que la qualité n'est pas non plus excellente et le parti-pris semble assez évident.
    Sans blague ?
    Tu veux relire les passages où je le disais ? C'est juste une source, récente, de plus.

  6. #7566
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans blague ?
    Tu veux relire les passages où je le disais ? C'est juste une source, récente, de plus.
    Ne te prives pas .

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quand que vous êtes respectueux
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Au passage, si tu regardes les posts de JeanPlanck78, je pense que tu peux te rendre compte du genre de personne qu'il est et que ceci n'a rien à voir avec le fait d'être pro ou anti-Europe.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    en prenant en considérations les faits plutôt que de vous en tenir à la propagande UPR anti-europeiste ?
    Fixed.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quand que vous en avez marre qu'on se moque de vous ?
    Ne t'inquiète pas, on en a marre.
    Donc si tu pouvais arrêter de te moquer de nous, on t'en serait reconnaissant.

  7. #7567
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est quand que vous en avez marre qu'on se moque de vous ?
    Ca fait longtemps que j'en ai marre de toi et que tu ne me fais meme plus rire...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #7568
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca fait longtemps que j'en ai marre de toi et que tu ne me fais meme plus rire...
    Qu'est-ce que tu veux ? Que je te fasse une réponse à la Sarkozy ?
    Monnet était un agent de la CIA.
    J'y peux rien, c'est l'histoire qui est comme ça.

    Il y a l'histoire qu'on nous inculque, et puis la vraie. Du moins qui apporte une certaine cohérence aux faits.
    C'est la logique du système qu'il convient d'observer.

    Et la logique veut que les américains, peuple beliqueux, tire un avantage de l'UE en répandant leur culture de merde chez nous.
    Les américains sont en train de nous faire une guerre économique, sans mort apparemment mais à mort quand-même. Ils sont voraces les américains, ils veulent le pouvoir sans partage.

  9. #7569
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    j'aime bien la fin de l'article
    ... have yet to hear how Brexiteers think this extraction can occur without colossal collateral damage and in a manner consistent with the honour of this country.
    C'est pas la question qu'on pose depuis le début?
    Et sinon pour TAFTA qui devait être signé sous la dictature des USA, les dernières news donnent bien l'impression que c'est encore du vent et que la France défends bien son marché.

  10. #7570
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Ce ne pas du vent mais comme la zone de libre échange de l'amérique du nord (NAFTA), encore un héritage Clinton, a mit des millions de personnes au chômage, ruiné la paysannerie mexicaine et fait le lit de la guerre civile, les candidats aux présidentielles ne sont pas chaud du tout pour ratifier le traité du TAFTA.

    A commencer par l'outsider, Donald Trump.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #7571
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut L'UE : une promesse trahie
    Vous l'aurez compris, cette déclaration n'est pas de moi mais de Martin Shulz, président du parlement Européen appuyé par les propos de Tusk, président du conseil Européen et Juncker président de la commission Européenne il y a 2 jours.

    Anticiperaient-il la défaite du Oui du futur référendum au Royaume-Unis ? Ce que l'on peut dire à ce sujet, c'est que malgrè la propagande du Oui faite par l'état (une brochure luxueuse de quelques pages a été envoyé à tous les britaniques) annonçant la catastrophe en cas de victoire du non et cela sans prendre en considération la large moitié des Britanniques qui souhaitent sortir de l'UE ne semble plus suffisant pour faire basculer l'opinion.

    Probablement, peut-etre est-il aussi question pour eux, que le temps de reconnaitre l'échec devient une évidence. A priori, ce qui est clair pour moi, très dangereux, irréaliste et néfaste pour vous ne sont plus les propos tenus par l'oligarchie qui donc est en train de retourner sa veste.

    J'ai dit et je le répète encore que le temps pour cette UE n'était un allié pour les Européistes et qu'à 28 c'est une illusion que de penser qu'on puisse faire quelque chose d'harmonieux. Pas de bol pour tous mes contradicteurs, Juncker, Tusk et Schulz disent également ce que ne cesse de répéter l'UPR depuis 9 ans maintenant : Le reve d'une Europe unis est une illusion, nous devons accepter de vivre avec plusieurs monnaies différentes. Je crois qu'il est clair que nous sommes en plein dans le sujet.


    A trop idéaliser l'Europe, à la considérer comme un projet d'Union avec un seul Etat, une seule nation est non seulement "complètement irréaliste", mais aussi dévastateur pour son avenir, a indiqué de son côté M. Tusk.

    "Le rêve d'un seul Etat européen, d'une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir", a-t-il ajouté.

    Le désaveu dont souffre le projet européen est aussi à mettre au compte des Etats, trop souvent coupables, selon ces dirigeants, de réflexes purement nationaux quand les défis sont globaux.

    "Nous ne parlons de l'Europe de la bonne façon", a ainsi expliqué M. Juncker. Chaque réunion ministérielle européenne à Bruxelles donne lieu à des interprétations variées, "comme si nous avions eu 28 réunions différentes", a-t-il déploré.
    source : AFP

    actu.orange.fr/politique/ue-l-europe-est-une-promesse-trahie-selon-le-president-du-parlement-europeen-CNT000000obmAF.html

  12. #7572
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    euh...

    Dans le texte que tu cites :

    Le désaveu dont souffre le projet européen est aussi à mettre au compte des Etats, trop souvent coupables, selon ces dirigeants, de réflexes purement nationaux quand les défis sont globaux.
    Donc ce n'est pas une solution le repli purement national
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #7573
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je l'aurai enlevé du texte que vous me l'auriez reproché.
    Propos largement modéré par Tusk lui même :

    Attention, a toutfois mis en garde M. Tusk, les Etats ne doivent pas être les boucs émissaires. "A Bruxelles, l'opinion commune est que les problèmes viennent toujours des Etats membres", a-t-il expliqué.
    Donc si on en reste aux faits l'ue ne fonctionne pas.
    L'option intéressante serait de revenir aux monnaies nationales. (La pire chose étant de prétendre ne pas le savoir)

  14. #7574
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc si on en reste aux faits l'ue ne fonctionne pas.
    Des faits ? Ta citation ne nous donne qu'une opinion rapportée, ce n'est en rien des "faits".
    Si tu ne sais pas faire la différence entre des faits et une opinion, ça fait peur.

    L'option intéressante serait de revenir aux monnaies nationales. (La pire chose étant de prétendre ne pas le savoir)
    "prétendre ne pas le savoir", tu sous-entends donc que c'est tellement évident que tout le monde le sait, mais qu'on préfère prétendre le contraire ?

    Alors non, ce n'est pas évident et ce genre de problèmes économique est autrement plus complexe. Ensuite, il y a des personnes qui pensent le contraire et qui ont des arguments, ce n'est pas pour cela qu'elles "prétendent ne pas le savoir". Si tu n'est pas capable d'accepter le fait qu'on puisse avoir une opinion différente et être de bonne foi, tu as vraiment un problème.

  15. #7575
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Des faits ? Ta citation ne nous donne qu'une opinion rapportée, ce n'est en rien des "faits".
    Si tu ne sais pas faire la différence entre des faits et une opinion, ça fait peur.


    "prétendre ne pas le savoir", tu sous-entends donc que c'est tellement évident que tout le monde le sait, mais qu'on préfère prétendre le contraire ?

    Alors non, ce n'est pas évident et ce genre de problèmes économique est autrement plus complexe. Ensuite, il y a des personnes qui pensent le contraire et qui ont des arguments, ce n'est pas pour cela qu'elles "prétendent ne pas le savoir". Si tu n'est pas capable d'accepter le fait qu'on puisse avoir une opinion différente et être de bonne foi, tu as vraiment un problème.
    Je ne sous-entend plus rien avec vous. C'est Tusk ou Schulz que sous entend.
    Et l'Europe qui n'a pas tenue ses promesses, ge n'est pas une opinion, c'est un fait.

    Et tu crois que tu vas encore enfumer beaucoup de monde à vouloir me faire passer pour un incapable ?
    Commences par lire l'article et après tu pourras porter un jugement.

  16. #7576
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et l'Europe qui n'a pas tenue ses promesses, ge n'est pas une opinion, c'est un fait.
    Il faudrait déjà définir de quelles promesses tu parles ainsi que de la façon dont tu évalues si elles ont été tenues ou non.

    Après, il est sûr qu'il est dur de tenir toutes ses promesses, mais cela ne signifie pas que certaines promesses n'ont pas été tenues. La réalité est donc bien plus nuancée que le simple fait d'avoir tenu ou non ses promesses.

    Je ne sous-entend plus rien avec vous. C'est Tusk ou Schulz que sous entend.
    Propos que tu cites dans le cadre de ton argumentation.

    Tu n'es même pas capable d'assumer tes propres citations ou ton (? encore que... j'ai un doute) raisonnement ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et tu crois que tu vas encore enfumer beaucoup de monde à vouloir me faire passer pour un incapable ?
    Oui, c'est moi qui enfume les autres .

    Commences par lire l'article et après tu pourras porter un jugement.
    Et après tu te plains qu'on puisse te penser incapable ?
    Tu ne sais même pas argumenter, tu ne sais que rechercher sur Google dans l'espoir de trouver des éléments qui iraient dans ton sens.

    Comment veux-tu qu'on ai ne serais-ce qu'un minimum de confiance dans tes propos et qu'on t'accordes le moindre crédit quand tu te contentes poster des posts du genre ?

  17. #7577
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je pense que Hollande,Sarko et la France n'ont pas tenu leurs promesses à mort la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #7578
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il faudrait déjà définir de quelles promesses tu parles ainsi que de la façon dont tu évalues si elles ont été tenues ou non.

    Après, il est sûr qu'il est dur de tenir toutes ses promesses, mais cela ne signifie pas que certaines promesses n'ont pas été tenues. La réalité est donc bien plus nuancée que le simple fait d'avoir tenu ou non ses promesses.


    Propos que tu cites dans le cadre de ton argumentation.

    Tu n'es même pas capable d'assumer tes propres citations ou ton (? encore que... j'ai un doute) raisonnement ?


    Oui, c'est moi qui enfume les autres .


    Et après tu te plains qu'on puisse te penser incapable ?
    Tu ne sais même pas argumenter, tu ne sais que rechercher sur Google dans l'espoir de trouver des éléments qui iraient dans ton sens.

    Comment veux-tu qu'on ai ne serais-ce qu'un minimum de confiance dans tes propos et qu'on t'accordes le moindre crédit quand tu te contentes poster des posts du genre ?
    Je n'expose plus mes propos ici depuis des semaine voire des mois. Je me réfère uniquement aux textes en vigueur et aux discours tenus par les officielles.
    En l'occurrence tu n'as toujours pas lu le communiqué de l'AFP.

    J'en ai que faire de la considération que tu portes à ma personne. J'ai dit des choses, j'ai été stigmatisé pour avoir dit ces choses qui aujourd'hui sont répétés par les numeros 1 de lUE.
    Alors permet-moi de savourer cet instant en sachant pertinemment que tu as lu le communiqué.
    Donc maintenant que tu sais qu'ils savent que l'euro était une erreur tu vas dire quoi ? Tu vas me sortir un blabla que c'est un sujet complexe et patati et patata ?
    :-)

  19. #7579
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Aujourd'hui, c'est la fête à Deuche...

    http://europa.eu/about-eu/basic-info...y/index_fr.htm

    Bonne Fête Deuche
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #7580
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai dit des choses, j'ai été stigmatisé pour avoir dit ces choses qui aujourd'hui sont répétés par les numeros 1 de lUE.
    Alors permet-moi de savourer cet instant en sachant pertinemment que tu as lu le communiqué.
    Donc maintenant que tu sais qu'ils savent que l'euro était une erreur tu vas dire quoi ? Tu vas me sortir un blabla que c'est un sujet complexe et patati et patata ?
    :-)
    On a pas du lire la même dépêche alors, ils ne disent pas que l'euro est une erreur, mais que de croire qu'actuellement, on se dirige vers une UE d'un seul pays en est une.

    Et pourquoi ça merde, car des gens comme vous à l'UPR, freinent des deux pieds pour garder leur souveraineté, comme indiqué dans la partie que tu as cité ici en plus :

    Le désaveu dont souffre le projet européen est aussi à mettre au compte des Etats, trop souvent coupables, selon ces dirigeants, de réflexes purement nationaux quand les défis sont globaux.

    "Nous ne parlons de l'Europe de la bonne façon", a ainsi expliqué M. Juncker. Chaque réunion ministérielle européenne à Bruxelles donne lieu à des interprétations variées, "comme si nous avions eu 28 réunions différentes", a-t-il déploré.

    En gros, c'est la merde car au lieu de construire un truc commun tous ensembles, on construit un truc ensemble mais où chacun veut garder sa souveraineté et faire comme ça l'arrange lui, et on se tire des balles dans les pattes entre nous.


    Au final, vous dites que c'est la merde à cause de Bruxelles et Bruxelles dit que c'est la merde à cause de vous (enfin vous, pas seulement l'UPR hein, mais ceux qui veulent conserver leur souveraineté).


    Bref, cela confirme plutôt ce que nous disions nous, à savoir que l'UE actuelle est mal foutue car chacun veut tirer la couverture à lui, plutôt de confirmer un éventuel aveu d'échec complet...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo