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Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5301
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    J'ai trouvé cette vidéo intéressante et dans le thème, je la partage avec vous donc :

    Nullius in verba

  2. #5302
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    Il y en a t-ils qui ont vu Onfray chez Ruquier ?
    Il avait du mal à en placer une mais néanmoins il a défendu avec brio l'idée que l'UE représentait un transfert de souveraineté pour lequel nous avons consenti à donner beaucoup de pouvoir pour bien peu d'effet positif en retour.

    Il explique également que voter ne sert plus à rien dans le contexte où les grandes questions se règles à Bruxelles.

  3. #5303
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    Tiens Nadine Morano rejoint l'UPR : http://www.20minutes.fr/politique/16...interdit-usage
    "Pour moi, les propos que j’ai repris du Général de Gaulle ne sont en rien dépassés, ils incarnent aujourd’hui une vision de la France avec la même réalité qu’hier".

    Oui c'est gratuit

  4. #5304
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    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Tiens Nadine Morano rejoint l'UPR : http://www.20minutes.fr/politique/16...interdit-usage
    "Pour moi, les propos que j’ai repris du Général de Gaulle ne sont en rien dépassés, ils incarnent aujourd’hui une vision de la France avec la même réalité qu’hier".

    Oui c'est gratuit
    Elle a le niveau pour l'UPR, c'est sûr !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5305
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    Ce sera toujours supérieur que le niveau de ta remarque.
    L'UPR est le seul parti à sensibiliser les lecteurs au fonctionnement des traités Européens.
    Et ce, bien avant que Junker ne lâche la fameuse phrase : "il ne peut y avoir de démocratie avec l'application des traités Européens"

    En attendant, à Florange, gissent les promesses d’Hollande tandis que Mittal Steel ne fait qu’appliquer les règles du jeu.
    Qui d’autre que l’UPR les dénoncent ? Je veux dire, les dénonces telle qu'elles sont ?

  6. #5306
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    Tiens aucun avis sur la crise des migrants? et où UE (les dirigeants européens) veut imposer des quotas à tous les pays?
    Tiens aucun avis sur le faites que c'est les pays aux frontières de schengens qui doivent se tapper le boulot et où les pays à l'interieur de schengen n'ont que peu de role à jouer?

    Tiens aucun avis sur la triche de VW?
    Tiens aucun avis sur le fait que les USA ont des normes plus sévères que UE?
    Tiens aucun avis sur le fait qu'on aisse les fabricants eux même faire leurs propres homologations (etiquetage consomation) car sa coute trop cher si on les obligeraient au niveau nationale?
    Tiens aucun avis sur le fait que le constructeurs automobile puisse choisir dans quel pays il fait homologer ses voitures?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #5307
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    Qu'est-ce que c'est que cette agression ? Il y a au contraire des vidéos de responsables de l’UPR qui s’expriment sur les points que tu mentionnes. Et particulièrement sur la crise des migrants.

    Mais je veux bien m’exprimer sur les normes plus sévères aux USA qu’en UE. Possédant quelques véhicules de collections, je puis t’assurer que les normes de sécurité et de pollution semblent effectivement plus drastiques aux USA qu’en Europe où en France. Que ce soit un véhicule des années 60 comme une MGB par exemple ou un modèle des années 90 comme une MX5 ou comme c’est le cas aujourd’hui pour VW on mesure à quel point l’intérêt avec lequel les USA privilégient leurs propres intérêts. En effet, bien souvent les modèles importés des USA sont moins puissant par soucis de respecter les normes antipollution. Alors je trouve que c’est quand même extrêmement paradoxal quand on voit les caisses de plus de 5 litres de cylindrée, des caisses qui consomment plus de 20l/100 ou qui pèsent plus de 2 tonnes qui sont en circulation sur le sol américain, et toi venir dire ici, l’air de rien que les USA polluent moins qu’en Europe.
    Non, c’est vrai tu n’as pas dit ça, d’ailleurs peut-être même que tu ne voulais pas parler de la pollution mais des normes d’hygiènes alimentaires ?

    A y réfléchir, je ne sais pas, mais peut-être que les américains, ce qu’ils aiment c’est les gros moteurs qui font plein de fumées et que pour réduire les ventes des véhicules Européens ils installent des normes d’importation drastiques pour tuer le marché et privilégier leurs propres intérêts ?
    Ils sont souverains sur leur territoire, ils font ce qu’ils veulent. Simplement qu’ils viennent pas décider de ce qui est bon ou mauvais pour les autres.

  8. #5308
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    Je ne sais pas où tu as vu une aggression dans mon commentaire

    . En effet, bien souvent les modèles importés des USA sont moins puissant par soucis de respecter les normes antipollution. Alors je trouve que c’est quand même extrêmement paradoxal quand on voit les caisses de plus de 5 litres de cylindrée, des caisses qui consomment plus de 20l/100 ou qui pèsent plus de 2 tonnes qui sont en circulation sur le sol américain, et toi venir dire ici, l’air de rien que les USA polluent moins qu’en Europe.
    Personellement je ne connais assez pas les normes et les criteres de ces normes pour me prononcer.
    Entk les normes sur le diesel ont l'air plus strictes aux usa qu'en europe (voir la suite de ton commentaire)

    A y réfléchir, je ne sais pas, mais peut-être que les américains, ce qu’ils aiment c’est les gros moteurs qui font plein de fumées et que pour réduire les ventes des véhicules Européens ils installent des normes d’importation drastiques pour tuer le marché et privilégier leurs propres intérêts ?
    A donc tu es pour le ttip pour empecher les américains de faire de telles mesures?
    Et empecher ceux-ci ne "tuer" les constructeurs européens?

    Ah et qui va empocher des millards de dollars alors qu'en europe on va espèrer touchers des millions et encore?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #5309
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A y réfléchir, je ne sais pas, mais peut-être que les américains, ce qu’ils aiment c’est les gros moteurs qui font plein de fumées et que pour réduire les ventes des véhicules Européens ils installent des normes d’importation drastiques pour tuer le marché et privilégier leurs propres intérêts ?
    Ils sont souverains sur leur territoire, ils font ce qu’ils veulent. Simplement qu’ils viennent pas décider de ce qui est bon ou mauvais pour les autres.
    Euh c'est des normes anti-pollution pas des normes d'importations même leurs véhicules y sont soumis...

    Sachant que même en UE (et même en France d'ailleurs), des gens attaquent VW à ce propos, donc non, ce n'est pas juste "un coup des américains", VW a voulu tricher et s'est fait prendre, raté.

  10. #5310
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Euh c'est des normes anti-pollution pas des normes d'importations même leurs véhicules y sont soumis...

    Sachant que même en UE (et même en France d'ailleurs), des gens attaquent VW à ce propos, donc non, ce n'est pas juste "un coup des américains", VW a voulu tricher et s'est fait prendre, raté.
    Je ne parle pas VW. Je parle des normes.
    Je ne pense pas que leurs véhicules soient soumis aux mêmes normes. Un moteur de 5.0l de cylindrée va forcément polluer beaucoup plus que n'importe quel moteur européen dont la cylindrée se situera entre 1.6 et 2.0l. Es-tu sûr que ce ne sont pas des normes d'importation ? Ou une norme de pollution ramenée au litre de cylindrée par exemple ? Il y a forcément un truc, une clause qui explique cela.

    Il faudrait poser la question aux constructeurs Français, pourquoi ils sont si peu présent sur le marché Européen.

  11. #5311
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faudrait poser la question aux constructeurs Français, pourquoi ils sont si peu présent sur le marché Européen.
    Pourquoi les constructeurs français sont si peu présents sur le marché européen ? T'es sûr de ce que tu voulais écrire ?

    Si, comme je le pense, tu parlais de l'absence des constructeurs français aux USA... voilà peut-être l'explication.
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  12. #5312
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne parle pas VW. Je parle des normes.
    Je ne pense pas que leurs véhicules soient soumis aux mêmes normes. Un moteur de 5.0l de cylindrée va forcément polluer beaucoup plus que n'importe quel moteur européen dont la cylindrée se situera entre 1.6 et 2.0l. Es-tu sûr que ce ne sont pas des normes d'importation ? Ou une norme de pollution ramenée au litre de cylindrée par exemple ? Il y a forcément un truc, une clause qui explique cela.

    Il faudrait poser la question aux constructeurs Français, pourquoi ils sont si peu présent sur le marché Européen.
    Parce que les normes sont spécifiques à chaque motorisation.
    Ici c'est la norme sur les diesels qui est en cause et non pas sur les essences.
    De plus dans la norme tu peux avoir plusieurs parametres.
    Ici il s'agit de la norme sur NO qui est en cause

    Graphique norme
    comme quoi par rapport au japon, on a quand même une longeur de retard.

    De plus je pense que le problème de VW c'est qu'ils ont fait homologué leurs véhicule comme des Ultra-low emission vehicle et donc on bénéficié de réduction de taxe alors que leurs véhicule ne l'était pas.
    Donc toutes les voitures ne sont pas obligé de respecté ce niveau.

    et il y a-t-il vraiment une logique pour que les normes ne soit pas les même entre l'UE, les USA et le Japon?
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  13. #5313
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ici il s'agit de la norme sur NO qui est en cause

    et il y a-t-il vraiment une logique pour que les normes ne soit pas les même entre l'UE, les USA et le Japon?

    Ok. comme je le disais il n'y a pas longtemps, nos normes de CO2 n'ont aucun intérêt étant donné que nous avons multiplié par 4 ou 5 le rejets de type NO2 extrêmement nocif pour l'être humain.
    Donc si je comprends bien aux USA c'est l'inverse. Le CO2, ils s'en moque mais le NOx, ils le prennent en compte.

    Ceci étant, les véhicules bluemotion sont la réponse aux nouvelles exigeance de limitation de rejets aux NOx.


    et il y a-t-il vraiment une logique pour que les normes ne soit pas les même entre l'UE, les USA et le Japon?
    La vrai logique serait que nous produisions les biens dont nous avons besoin à proximité de là où ils sont vendus.
    Il faut arrêter avec la polution des véhicules, ce n'est rien comparé à la pollution industrielle.

    Une grande partie des usines, en chine, tournent au charbon...

  14. #5314
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ok. comme je le disais il n'y a pas longtemps, nos normes de CO2 n'ont aucun intérêt étant donné que nous avons multiplié par 4 ou 5 le rejets de type NO2 extrêmement nocif pour l'être humain.
    Ah si tu l'as dit.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceci étant, les véhicules bluemotion sont la réponse aux nouvelles exigeance de limitation de rejets aux NOx.
    Il y a des moteurs bluemotion qui ne respectaient pas la norme, et ou VW à frauder (en plus des moyens légaux existant pour frauder les controles) pour bénéficier de taxations plus avantageuse et donc vendre plus de véhicule.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La vrai logique serait que nous produisions les biens dont nous avons besoin à proximité de là où ils sont vendus.
    Il faut arrêter avec la polution des véhicules, ce n'est rien comparé à la pollution industrielle.
    Euh c'est quoi la rapport entre la pollution industrielle et la polllution des véhicule?
    Ici on parle de respecter des normes.
    Quel rapport entre la déllocalisation?
    De plus même si tu produits en europe ou en chine, le constructeurs va pas s'amuser a inventer un type de moteur pour chaque pays.

    De plus c'est quoi ici? La France va produire juste pour elle?
    On va produire des avions rien que pour la France, des avions rien que pour la Belgique?
    Et des avions que pour Monaco? Et une usine pour le vatican aussi

    Je crois que tu es un peu en dehors du monde économique actuel.
    Là dans ta Renaut, tu trouves le même moteur que dans une mercedes et je parle même pas des autres éléments comme l'airbag, la ceinture de sécurité ect.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Une grande partie des usines, en chine, tournent au charbon...
    C'est surtout ce qui permet aux occidentaux de dire qu'ils réduisent leurs productions de CO² sans alterer leurs qualité de vie
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #5315
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est surtout ce qui permet aux occidentaux de dire qu'ils réduisent leurs productions de CO² sans alterer leurs qualité de vie

    Bha peut-être, mais qu'on viennent pas nous faire la morale avec une pseudo compétitivité quand à 12000km d'ici ils polluent comme des saguoins où les gens bossent 17h par jours à partir de 15 ans.

    Dans ce cas, s'il faut être compétitif, revenons au temps de Germinal, ce n'est pas en passant de 35 à 39 puis 40 et 44h par semaine et en reculant l'age de la retraite à 70 ans que l'on sera de nouveau compétitif avec les Chinois ou les Indiens.

    Il ne faut pas rêver. Ceci étant quand il n'y aura plus personne pour acheter leur merde, peut-être alors qu'ils prendront conscience qu'effectivement donner des sous à celui qui travail n'est pas une çi mauvaise idée.

    Je suis pour doubler le salaire des chinois par deux tout en diminuant leur temps de travail et là, peut-être qu'on retrouvera de l'emploi.

  16. #5316
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bha peut-être, mais qu'on viennent pas nous faire la morale avec une pseudo compétitivité quand à 12000km d'ici ils polluent comme des saguoins où les gens bossent 17h par jours à partir de 15 ans.

    Dans ce cas, s'il faut être compétitif, revenons au temps de Germinal, ce n'est pas en passant de 35 à 39 puis 40 et 44h par semaine et en reculant l'age de la retraite à 70 ans que l'on sera de nouveau compétitif avec les Chinois ou les Indiens.

    Il ne faut pas rêver. Ceci étant quand il n'y aura plus personne pour acheter leur merde, peut-être alors qu'ils prendront conscience qu'effectivement donner des sous à celui qui travail n'est pas une çi mauvaise idée.

    Je suis pour doubler le salaire des chinois par deux tout en diminuant leur temps de travail et là, peut-être qu'on retrouvera de l'emploi.
    Je ne comprends pas ! Les Chinois font bien parti des BRICS, ce sont les gentils, non ? Y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement.
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  17. #5317
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    http://www.lejournaltoulousain.fr/po...gionales-42837

    J'ai pas accès à tout l'article, mais ça devrait faire plaisir à deuche quand même.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #5318
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    http://www.lejournaltoulousain.fr/po...gionales-42837

    J'ai pas accès à tout l'article, mais ça devrait faire plaisir à deuche quand même.
    « pour faire connaitre mon parti auprès des habitants de la Région et briser la censure médiatique qui nous est imposée »

    Eléments de discours qu'ils disaient

  19. #5319
    Membre régulier Avatar de deuche
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    Mais en même temps pas un seul article dans la presse mainstream au bout de 7 ans alors que :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-la-france.php


    Allez donc voir les commentaires pour comprendre ce qu'il se passe.
    L'UPR devrait être présente dans toute les régions prochainement.

    Est-ce le cas du NPA, d'EELV du FdG, de DLF ?

    Non. Alors pourquoi l'UPR lancé depuis 2007 ne parvient pas à avoir un article quand deux jumeaux qui n'iront nul part ont déjà plus d'article dans le presse mainstream que l'UPR n'a pu en réunir dans tous les journaux locaux ?

  20. #5320
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    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en même temps pas un seul article dans la presse mainstream au bout de 7 ans alors que :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-la-france.php


    Allez donc voir les commentaires pour comprendre ce qu'il se passe.
    L'UPR devrait être présente dans toute les régions prochainement.

    Est-ce le cas du NPA, d'EELV du FdG, de DLF ?

    Non. Alors pourquoi l'UPR lancé depuis 2007 ne parvient pas à avoir un article quand deux jumeaux qui n'iront nul part ont déjà plus d'article dans le presse mainstream que l'UPR n'a pu en réunir dans tous les journaux locaux ?
    UPR ce n'est que du futur et du continionel
    mais NPA, EELV , FdG existe depuis bien plus longtemps et font actuellement plus de voix que ton parti à la con
    Quand ton parti fera des voix on en parlera peut-être.

    Oublie pas que ton parti a fait 0.41% ou 50% de la population française à voté donc ton parti à fait 0.20% de vote
    Réveil toi ton parti ne représente rien alors arrête de dire qu'on en parle pas.
    On en parle autant que ce qui ne représente dans la société française.
    Non il n'y a pas pas de complot contre ton parti c'est simplement que vous êtes tellement nuls que même avec ta propagande de tous les jours vous n'arrivez pas à convaincre un seul citoyens français
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

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