IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3801
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Un jour un vieux sage a dit : "Quand tu a l'impression que tout le monde autour de toi est un con, c'est que ce n'est pas eux les cons".
    A méditer...
    Chez moi on appelle ça la loi du troupeau... Mais bizarrement je ne suis pas surpris que vous utilisiez ça comme argument. Surtout, SURTOUT, avoir l'air normal.

  2. #3802
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Suite à des décrochages de drapeaux, 6 maires ont portés plainte contre un candidat qui se présente dans un canton Alsacien.
    L'intéressé placé en garde à vue s'est défendu d'avoir volé du matériel puisque systématiquement les drapeaux étaient remis aux maires, à la gendarmerie ou à la presse locale.

    L’objectif est double. Le premier est de faire parler de l’UPR, le second d’expliquer aux maires ainsi qu’à la population que la France n’a pas reconnu le drapeau Européen comme emblème officiel dans l’annexe N°52 du traité de Lisbonne qu’elle n’a pas signé. Seul le drapeau Français a une obligation de pavoiser sur les mairies, ne pas le mettre serait un acte anticonstitutionnel. Lors des cérémonies officielles, seul le drapeau Français est autorisé.
    Or, nous observons de plus en plus une inversion des genres ou le drapeau Français s’éclipse sans cesse davantage face au drapeau européen qui squatte jusque dans les bureaux de l’Elysée.

    Soyons clair, l’objectif de l’upr n’est pas de faire descendre les drapeaux des maires, l’objectif est que la population sache que nous voulons sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

    Le buzz aura quand même fonctionné puisque suite à la dépêche de l'AFP la presse a repris en coeur cette info ce qui aura permis de faire découvrir l'upr à des dizaines de milliers de personnes.

    On notera que le Figaro a fait d'office l'amalgame avec le FN que l'erreur a été corrigé bien tardivement au regard des nombreux messages que le Figaro a pu recevoir.

    Globalement, lorsqu'on lit les commentaires, l'acte n'est pas mal perçu.

  3. #3803
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Chez moi on appelle ça la loi du troupeau... Mais bizarrement je ne suis pas surpris que vous utilisiez ça comme argument. Surtout, SURTOUT, avoir l'air normal.
    Surtout, SURTOUT, ne jamais se remettre en question... Affligeant

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Suite à des décrochages de drapeaux, 6 maires ont portés plainte contre un candidat qui se présente dans un canton Alsacien.
    L'intéressé placé en garde à vue s'est défendu d'avoir volé du matériel puisque systématiquement les drapeaux étaient remis aux maires, à la gendarmerie ou à la presse locale.
    . Il n'empêche que... Essaye à l'armée de décrocher un drapeau (genre le drapeau du régiment, même pas le drapeau français). C'est 3 semaines de trou. J'ai testé (mais pour remplacer le-dit drapeau par des soutien-gorge, je regrette absolument pas )

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L’objectif est double. Le premier est de faire parler de l’UPR, le second d’expliquer aux maires ainsi qu’à la population que la France n’a pas reconnu le drapeau Européen comme emblème officiel dans l’annexe N°52 du traité de Lisbonne qu’elle n’a pas signé. Seul le drapeau Français a une obligation de pavoiser sur les mairies, ne pas le mettre serait un acte anticonstitutionnel. Lors des cérémonies officielles, seul le drapeau Français est autorisé.
    Or, nous observons de plus en plus une inversion des genres ou le drapeau Français s’éclipse sans cesse davantage face au drapeau européen qui squatte jusque dans les bureaux de l’Elysée.
    Bah l'Upr ferait mieux de relire les textes de lois...

    Citation Envoyé par contrelacour.fr
    le pavoisement des édifices publics ne fait l’objet d’aucune réglementation, que ce soit au sujet du drapeau français ou de tout autre drapeau.

    Seule une circulaire en date du 4 mai 1963 indique que, sur instruction du préfet, les communes sont invitées, lors des seules journées de commémoration, à arborer le seul drapeau national.

    "Vous aurez soin cependant de rappeler aux maires, chaque fois que vous serez saisi d’une délibération prise dans ce but, que le drapeau tricolore reste le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics pour la célébration des fêtes nationales."

    La présence continue de drapeaux européens sur les façades publiques lors des cérémonies officielles avait d’ailleurs été mise en exergue par le député Nicolas Dupont-Aignan lors d’une question écrite posée en 2000. Le ministre n’avait pas répondu directement sur ce point.

    La même circulaire de 1963 autorise la présence du drapeau européen en dehors des journées de commémoration. L’affichage doit toujours se faire en association avec les couleurs françaises et à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (source : ministère de la défense). Il ne s’agit donc là que d’une possibilité offerte au responsable du bâtiment public.
    Le seul moment où le drapeau Européen est obligatoire, c'est en cas de financement par l'UE a plus de 500 000€ : drapeau pendant la construction, et plaque sur le bâtiment à la finition.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Soyons clair, l’objectif de l’upr n’est pas de faire descendre les drapeaux des maires, l’objectif est que la population sache que nous voulons sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

    Le buzz aura quand même fonctionné puisque suite à la dépêche de l'AFP la presse a repris en coeur cette info ce qui aura permis de faire découvrir l'upr à des dizaines de milliers de personnes.
    https://twitter.com/l_obus/status/560159445955923968
    Ce lien, est le premier qui tombe quand on cherche "upr drapeau buzz"... Et je le trouve pas particulièrement positif. Pour les autres, en cherchant un peu, on se rend compte qu'on a le même phénomène que sur wikipédia : une horde d'allumés qui noie la page sous ses commentaires... Bref, rien de bien famaux
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On notera que le Figaro a fait d'office l'amalgame avec le FN que l'erreur a été corrigé bien tardivement au regard des nombreux messages que le Figaro a pu recevoir.

    Globalement, lorsqu'on lit les commentaires, l'acte n'est pas mal perçu.
    Pour le commentaires, cf ci-dessus.
    Pour le Figaro, on commence à avoir l'habitude depuis le temps...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #3804
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je note qu'une horde d'allumés est déjà plus imposant qu'un groupuscule.
    Je te remercie toutefois d'avoir cité le site contrelacour dont les informations sur le TAFTA sont des plus complète.

  5. #3805
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Mais vous êtes encore sur vos histoires de drapeaux ???

    Déjà vous n'avez pas la loi derrière vous sur ce point, le texte me semble pourtant clair (et tu dis toi-même que le site cité par Simara est plutôt bien et fiable), mais surtout (et c'était déjà ma question l'année dernière), vous n'avez pas plus important à faire / rien de mieux pour vous faire remarquer ?

    Toi qui parle toujours de pauvreté et de chômage, l'UPR (enfin ses partisans), ne pourrait pas entreprendre une action, monter une asso ou je ne sais quoi, pour aider les gens dans le besoin, aider des chercheurs d'emploi à en trouver un, ou que sais-je encore ?

    Ne serait-ce pas une meilleur publicité (et surtout plus utile) qu'une histoire de drapeau ?

    Au moins en faisant ça, vous pourriez dire "vous voyez, nous on se soucie vraiment des gens, on est actif pour améliorer / changer les choses", car les drapeaux, oui, cela fait parler de vous, sauf qu'une fois que les textes de loi auront un peu circuler, et que les gens se rendront compte que votre discours est faux, vous passerez juste pour des clowns...

  6. #3806
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ne serait-ce pas une meilleur publicité (et surtout plus utile) qu'une histoire de drapeau ?

    Au moins en faisant ça, vous pourriez dire "vous voyez, nous on se soucie vraiment des gens, on est actif pour améliorer / changer les choses", car les drapeaux, oui, cela fait parler de vous, sauf qu'une fois que les textes de loi auront un peu circuler, et que les gens se rendront compte que votre discours est faux, vous passerez juste pour des clowns...
    Mais depuis quand les politiques doivent-ils être utiles ?
    C'est en ce sens que l'UPR veut devenir un vrai parti politique : en pinaillant sur des détails en esquivant bien les questions de fond

    Continuez les gars vous êtes sur la bonne voie maintenant il serait temps de dénoncer le machisme ambiant qu'il règne autour des feux piétons : il n'est pas normal que la parité n'y soit pas présente

  7. #3807
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Toi qui parle toujours de pauvreté et de chômage, l'UPR (enfin ses partisans), ne pourrait pas entreprendre une action, monter une asso ou je ne sais quoi, pour aider les gens dans le besoin, aider des chercheurs d'emploi à en trouver un, ou que sais-je encore ?
    L'action qu'on entreprend est de dénoncer les traités Européens et particulièrement l'article 63 pour que cesse ces délocalisations sauvages afin que l'état Français puisse avoir son mot à dire concernant la libre circulation des changes.

    C'est cela le fond de notre combat.
    L'emploi est donc bien au coeur même de nos pré-occupations.

  8. #3808
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'action qu'on entreprend est de dénoncer les traités Européens et particulièrement l'article 63 pour que cesse ces délocalisations sauvages afin que l'état Français puisse avoir son mot à dire concernant la libre circulation des changes.

    C'est cela le fond de notre combat.
    L'emploi est donc bien au coeur même de nos pré-occupations.
    Oui mais je vois toujours pas le rapport et l'importance des drapeaux par rapport à ça ??

    Car bon, au final, si effectivement, on sort de l'UE, les maires ne mettront plus de drapeau de l'UE, et la question sera réglée, je ne vois vraiment pas l'intérêt de les faire chier avec ça maintenant alors qu'en plus ils respectent la loi ?

    Ne faudrait-il pas plutôt se concentrer sur l'important ?

  9. #3809
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais vous êtes encore sur vos histoires de drapeaux ???
    Je suis très pris en ce moment, au boulot, je reviens jeter un œil et j'ai l'impression d'être l'année dernière !
    Le retour vers le futur version UPR, en quelques sortes !
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ... vous passerez juste pour des clowns...
    Parce que c'était pas déjà le cas ?


    Tient, à ce propos, question d'importance pour un parti politique. Ce week-end on votait. Je n'ai pas vu de liste UPR dans mon canton. Alors, juste comme ça, Deuche, dans combien de canton présentiez-vous des candidats, et quels sont vos scores ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #3810
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis très pris en ce moment, au boulot, je reviens jeter un œil et j'ai l'impression d'être l'année dernière !
    Le retour vers le futur version UPR, en quelques sortes !

    Parce que c'était pas déjà le cas ?


    Tient, à ce propos, question d'importance pour un parti politique. Ce week-end on votait. Je n'ai pas vu de liste UPR dans mon canton. Alors, juste comme ça, Deuche, dans combien de canton présentiez-vous des candidats, et quels sont vos scores ?
    Les élections cantonales sont des élections très couteuse. L'argent étant le nerf de la guerre il a été décidé de ne se présenter que dans une quinzaine de cantons de façon a tester différentes méthodes de militantisme. Chacun y allant de sa propre expérience, de sa propre conviction. Aucune consigne ou directive n'a été donné, chaque canton étant libre de faire comme bon lui semblait avec une enveloppe de 2000€.

    Le premier bilan c'est que le nombre de voix obtenus depuis les Européennes, c'est-à-dire 10 mois, a été multipliée par 4.

    Notre meilleur score étant de 3.22% dans le canton de Grandvillars.

    En fait, en interne, nous constatons que là où il y avait des forces présentent sur le terrain, là où il y a eu du porte-à-porte de fait, les résultats dépassent les 5%.

    Notre résultat dépend donc avant tout et surtout de notre capacité à mobiliser les militants.
    Ce n'est pas un exercice facile, je l'ai fait, j'ai également fait plus de 5% là où j'étais et c'est franchement très encourageant compte tenu de la médiatisation que nous avons.

    Nous allons donc commencer au plus tôt les démarches de terrain pour les régionales en espérant que sur les 7500 adhérents il y en ait un bon milliers qui veuillent bien se bouger.

    1000 militants qui frappent à la porte de 1000 foyers c'est environ 1.5 millions de personnes de touchés.
    La roue est donc lancée...

  11. #3811
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Au plus je lit deuche, et suis un peu l'actualité politique en France, au plus je me dit que j'ai sauté du navire avant le naufrage...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #3812
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Loin de la catastrophe annoncée, voici un article réalisé par un normalien sur les conséquences d'une sortie de la zone.
    Complet et bien construit l'auteur a voulu être le plus sincère possible.

    A noter que c'est le deuxième article, après celui de VGE, sur le site des échos.


    http://www.lesechos.fr/idees-debats/...er-1099188.php

  13. #3813
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Loin de la catastrophe annoncée, voici un article réalisé par un normalien sur les conséquences d'une sortie de la zone.
    Complet et bien construit l'auteur a voulu être le plus sincère possible.

    A noter que c'est le deuxième article, après celui de VGE, sur le site des échos.


    http://www.lesechos.fr/idees-debats/...er-1099188.php
    Ouf ! Enfin le 1er Avril est terminé, fini les conneries, enfin, on espère, parce qu'avec Deuche, c'est quasiment tous les jours 1er Avril !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #3814
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ouf ! Enfin le 1er Avril est terminé, fini les conneries, enfin, on espère, parce qu'avec Deuche, c'est quasiment tous les jours 1er Avril !

    C'est plus sur le fond de l'article que j'aimerai discuter. Car pour les rares fois qu'on entend un autre son de cloche, cela mérite d'être souligné.

    Il n'y a aucune raison pour que les avis ne soient pas partagés dans un ratio proche des 50/50 si ce n'est le travail d'une vrai propagande à laquelle nous sommes tous soumis.

  15. #3815
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Perso, j'ai rigolé...
    Non, parce que bon des "crises de courtes durées" sans grand effets... On se base sur laquelle? Celle de 2008, dont on arrive pas encore à se remettre (le crack a duré une semaine, c'est court non?)?
    Ou alors celle des années 80? Le premier choc pétrolier dont on a commencé à voir le bout fin 2000? Tout en ayant contribué à l'apparition de conflit armé pour le contrôle du pétrole...
    Ou alors le jeudi noir des années 30? Remarque, on y a gagné le monopoly en échange...

    C'est n'importe quoi de dire une petite crise qui n'aura pas d'impact. Surtout en tenant comme argument que sans la France y'a plus d'euro. Faire voler en éclat la zone euro, c'est une petite crise sans envergure? Et bah p'tain, z'avez pas froid au yeux de dire ça sans sourciller...
    Mais bon, hier, c'était le 1er avril...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #3816
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est n'importe quoi de dire une petite crise qui n'aura pas d'impact. Surtout en tenant comme argument que sans la France y'a plus d'euro. Faire voler en éclat la zone euro, c'est une petite crise sans envergure?
    Il ne dis pas qu'il n'y aura pas d'impact. Il dit que l'impact sur les déficits ne sera pas plus important que la crise de 2009 et qu'à terme nous aurions plus a y gagner qu'à rester dans la zone euro dont les 17 monnaies ne peuvent pas s'ajuster entres-elles et que ce manque d'ajustement est compensé par l'austérité qui se traduit, in fine, en baisse de salaire et de pouvoir d'achat.

    Nous savons que cette solution ne marche pas.

  17. #3817
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a aucune raison pour que les avis ne soient pas partagés dans un ratio proche des 50/50 si ce n'est le travail d'une vrai propagande à laquelle nous sommes tous soumis.
    Faut un peu arrêter d'aller sur des sites complotistes et de reprendre les même arguments.

    Ca me fait un peu penser au réchauffement climatique. Il y a 90% de la communauté scientifique qui dit qu'il y a un réchauffement mais il faut toujours inviter un qui dit le contraire.
    C'est comme si on invitait un négationniste à chaque débat sur l'holocauste...

    Si un avis n'a pas une visibilité suffisante c'est peut-être simplement parce que cet avis est minoritaire voire faux?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #3818
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est plus sur le fond de l'article que j'aimerai discuter. Car pour les rares fois qu'on entend un autre son de cloche, cela mérite d'être souligné.
    Plutôt que "autre son de cloche", je dirais même son de cloche que le tien (en parlant de cloche, tu pars quand pour Rome ? ).
    Car, dans cet article, rien de nouveau, et surtout rien de rassurant !

    Des inepties :
    Ensuite, cet article rappelle qu’en vertu de la lex monetae, la dette publique, libellée actuellement en euros et régie par des contrats de droit français, serait libellée en francs en cas de sortie de l’euro et n’augmenterait donc pas, contrairement à ce que prétendent bon nombre de défenseurs de l’euro.
    Ben, certes, au ratio 1 Nouveau Franc = 1 euro, c'est bon, mais dés que tu vas dévaluer, ta dette va exploser ! CQFD !
    Parce que, certes, tu libelleras, en interne, en Francs, mais tu devras toujours des euros. Et si tu dévalues ton francs, si tu dois 1millions d'euros, tu devras toujours 1 millions d'euros, sauf que ça fera peut-être 10millions de francs... C'est ce que j'appelle une explosion de la dette.

    Dire, que ça n'aura un impact favorable sur les exportations, ça parait assez vrai, de même que ça aura un impact négatif sur les importations. Sauf, qu'aujourd'hui, on importe beaucoup plus qu'on exporte, donc on l'a dans le baba.
    Et ce passage
    Mais cet inconvénient concernant les importations peut se muer en avantage si les acteurs politiques et économiques jouent finement. En effet, un renchérissement des importations est incontestablement un point pénalisant pour une économie dans un premier temps. Mais, fait souvent trop négligé, ce renchérissement des importations va sur le moyen terme doter les entreprises produisant sur le territoire national d’un avantage compétitif sur le marché intérieur.

    Cet avantage pourra augmenter leurs ventes, inciter au maintien et à la (re)localisation d’activités sur le territoire, au développement de produits de substitution (par exemple dans le cas de l’énergie) et à la baisse du déficit commercial et de la dépendance vis-à-vis de l’extérieur dont ce déficit est le symbole.
    est une pure merveille de bêtises. En effet, dans le fond ça parait juste, mais (ben, oui y a un mais qui est volontairement (?) omis dans le discours de cet anti-euro bêlant) quid des matières premières pour fabriquer ? La France n'a pas sur son sol les métaux rares, le pétrole, le gaz, l'uranium, etc... Donc, même si des industrie décident de re-localiser leurs productions, elles devront importer les matières premières et en cela, la dévaluation fera que nos produits resteront chers.
    Bref, en sortant de l'euro, l'état devra augmenter les impôts pour compenser l'explosion de la dette des entreprises, et les ménages devront payer plus chers leurs marchandises, qu'elles soient produites en France ou à l'étranger !

    T'as d'autres bonnes idées pour ruiner le pays ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #3819
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne dis pas qu'il n'y aura pas d'impact. Il dit que l'impact sur les déficits ne sera pas plus important que la crise de 2009 et qu'à terme nous aurions plus a y gagner qu'à rester dans la zone euro dont les 17 monnaies ne peuvent pas s'ajuster entres-elles et que ce manque d'ajustement est compensé par l'austérité qui se traduit, in fine, en baisse de salaire et de pouvoir d'achat.

    Nous savons que cette solution ne marche pas.
    Donc si j'ai bien compris de 65% de dette on est passé à 95% et sortir de la zone € aura +- le même impact
    Donc maintenant on va passer a 135% de dette? ca à l'air sympa comme idée.

    Tous les états européens sont en déficit et endettés. Donc tous les états vont dévaluer leur monnaie? Si tous les états dévaluent leur monnaie où sera l'avantage?
    Ou tu vas dire à tous les pays que seul la France peut dévaluer sa monnaie?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #3820
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne dis pas qu'il n'y aura pas d'impact. Il dit que l'impact sur les déficits ne sera pas plus important que la crise de 2009 et qu'à terme nous aurions plus a y gagner qu'à rester dans la zone euro dont les 17 monnaies ne peuvent pas s'ajuster entres-elles et que ce manque d'ajustement est compensé par l'austérité qui se traduit, in fine, en baisse de salaire et de pouvoir d'achat.

    Nous savons que cette solution ne marche pas.
    Non mais t'a raison, c'est vrai que la crise de 2008, elle n'a pas un impact énorme qu'on arrive toujours pas à absorber SEPT PUTAINS D’ANNÉES PLUS TARD!!! (bientôt 8 en fait...)

    Une décennie, c'est du court-terme? (je reprend les mots de l'article hein)? 10 ans, c'est le quart de ta carrière, c'est le quart de ce que tu touchera à la retraite, et t'appelle ça du court terme?
    Je comprends mieux pourquoi z'êtes convaincu que ça va fonctionner la sortie de l'euro.

    "Alosr à court-terme (10-20 ans à la louche), ça va être un peu le loose, mais à moyen terme (80 ans) on va remettre à l'équilibre, et à long terme (150 ans) ça ira mieux... Super Madame Irma, c'est combien la consultation?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo