IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1981
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Bon alors le FA, il s'exprime mieux que deuche n'écrit mais on ne pas nier que deuche soit son fils spirituel : même façon de ne pas répondre aux questions, même façon de répéter 50 fois de suite la même chose ...

    Maintenant si on laisse de côté les interventions de Caron (le mec n'a pas posé une seule question sur le programme, il a passé son temps à relier FA au FN, à l'extrémisme, à Ayoub ... bref inutile), les questions de Salamé étaient plus pertinentes mais sont restées sans réponses, alors qu'objectivement FA avait des cartouches à tirer : quand on lui demande pourquoi il fait de l'anti-américanisme primaire, il ne répond pas ... pire il explique qu'il veut nationaliser TF1 parce que c'est la 1ère chaine faiseuse d'opinion en France et qu'elle est détenue à 20% par un fond Américain ... ça fait un peu léger non ?
    Pareil pour la comparaison avec le FN, il passe 10 min sur les professions de foie du FN (ça fait franchement ridicule à la tv ) au lieu d'expliquer que le FN ne vote pas contre les lois au parlement, au mieux ils s'abstiennent ... ça ça a un impact !
    Idem pour la visibilité : expliquer que pour les européennes leur clip est passé 1 fois un dimanche matin à 7h ... c'est du concret !! alors que là commencer la débat par le nombre d'adhérents et demander un audit ... c'est un peu à côté de la plaque

    Moi je l'ai trouvé intéressant dans le sens où il a bien repris les éléments que je connaissais via deuche, malheureusement il a les mêmes travers que deuche, et autant sur internet on peut transformer le sujet en troll et rigoler un peu, autant à la tv on a plutôt tendance à zapper, et ça va desservir l'UPR

  2. #1982
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Personnellement j'ai été déçu par le format de l'émission et l'agressivité dont faisaient preuve les journalistes. Surtout Caron. Heureusement Ruquier était neutre. Asselineau n'est pas un habitué des plateaux TV et en général il est bien meilleur quand les journalistes lui laissent le temps de s'exprimer. Peu importe le sujet abordé, FA a besoin de temps pour parler. De toute façon, on ne s'attendait pas à autre chose qu'à des attaques en règles et des tentatives de discrédits plus ou moins réussi. Le point positif c'est que selon les administrateurs du site upr, celui-çi a explosé en termes de connexions.

  3. #1983
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Personnellement j'ai été déçu par le format de l'émission et l'agressivité dont faisaient preuve les journalistes. Surtout Caron. Heureusement Ruquier était neutre. Asselineau n'est pas un habitué des plateaux TV et en général il est bien meilleur quand les journalistes lui laissent le temps de s'exprimer. Peu importe le sujet abordé, FA a besoin de temps pour parler. De toute façon, on ne s'attendait pas à autre chose qu'à des attaques en règles et des tentatives de discrédits plus ou moins réussi. Le point positif c'est que selon les administrateurs du site upr, celui-çi a explosé en termes de connexions.
    Autant Caron on peut clairement parler de tentative de discrédit tellement il m'a semblé à côté de la plaque, par contre Salamé elle a posé de vraies questions auxquelles FA n'a pas répondu. Maintenant s'il n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'explication succincte, mais seulement de longues tirades, c'est un peu plus gênant dans le cas de débats contradictoires

  4. #1984
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui je suis d'accord sur Caron, il a voulu s'acharner sur le côté extrême-droite ce qui n'avait aucun intérêt (bien que FA avec la profession de foi du FN a été un peu insistant aussi, mais bon, à la limite c'est de bonne guerre). Ceci dit, quand il a commencé a parlé d'immigration ou autres sujets, il a fallut qu'il insiste beaucoup pour avoir des réponses, enfin si on peut appeler ça des réponses.

    Moi ce que je trouve dommage (outre le fait que pour la plupart des questions, la réponse était "allez voir sur notre site", du coup oui, tu m'étonnes que le compteur du site explose, et après ils vont venir nous dire "regardez on est le site politique qui a eu la plus grosse augmentation de fréquentation"), c'est que le débat ait autant tourné autour de la sortie de l'OTAN et du côté militaire de la chose.

    Ils n'ont pas assez (voir pas du tout) parlé d'économie ou autre, Salamé a bien dit que sortir de l'Europe allait nous affaiblir (mais c'était encore dans le sens "l'OTAN et l'UE nous protègent en cas d'agression"), mais rien sur les possibles retombés économique d'une telle décision.

    J'aurais aimé plus d'explication sur tout ce qui concerne la politique interne de la France si effectivement il avait le pouvoir, que de se cantonner à l'aspect sortie de l'UE, car c'est la ou je rejoins un peu Caron quand même, c'est que au final, ça tourne beaucoup sur l'aspect sortie de l'UE, mais et après ?


    Mais sinon ça se voyait qu'il avait pas l'habitude et qu'il était un peu stressé, d'ailleurs Ibrahim Malouf l'a bien fait remarqué, quand il a dit que quand FA s'emportait, sa voix montait dans des tons plus aigus.

    Sinon je suis d'accord avec Captain_JS, FA réclame des débats avec tout le monde, mais si il est pas foutu de répondre aux questions avec des réponses concises mais efficaces, et sans ne faire que récité des numéros d'articles de la constitution ou renvoyer à leur site internet, il ira pas bien loin, car ils vont pas organiser des débats de 12h juste pour qu'il ait le temps de faire des monologues de 45mn. Va falloir qu'il bosse la-dessus.

  5. #1985
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il faut aussi prendre en considération qu'il s'agit d'un montage. Mais je pense que celui qui a fait le plus mauvais effet est quand même M. Caron.
    La première intervention de Salame c'est de dire que FA dit exactement la même chose que le FN. Là ou Asselineau est bon c'est lorsqu'il dit que dans les meeting du FN on tapes plus sur les arabes et l'immigration que de sortir de l'UE. Ensuite Caron enchaîne sur le vide du programme et Salame s'enfonce lorsqu'elle demande pourquoi l'upr ne fait que 0,41%. Et puis Caron qui parle de la conférence faite chez Serge Ayoud. A l'époque il y avait à peine 10à 30 personnes dans les conf. de FA. Ouf ! On a échappé à Dieudonné. Enfin en deuxième lecture je l'ai trouvé meilleur qu'à la première vision. Enfin le public était derrière lui et ce serait exagéré que de dire qu'il n'y avait que des partisans UPR ne serait-ce que par l'intervention du musicien contre FA ayant eu de nombreux applaudissements.

  6. #1986
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Ah tiens moi j'ai trouvé que c'était plutôt un compliment, et j'ai trouvé à ce moment là les applaudissements un poil de trop

  7. #1987
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui pour moi l'intervention d'Ibrahim Malouf n'était pas une attaque, vu que au contraire, il a dit qu'il avait un timbre et une hauteur de voix pouvant faire de lui un ténor si jamais il se reconvertissait dans la musique.

    Sinon oui, l'émission n'est pas en direct, mais je ne pense pas que le montage ait été fait de façon a discréditer spécialement FA (si jamais il y a eu montage pour cette partie la).

    La ou je suis d'accord avec toi deuche, c'est que les attaques pour vous assimiler à l'extrême droite, ont été plutôt bien gérées par FA, et malgré l'insistance de Caron, je trouve qu'il a plutôt bien fait passer le message comme quoi ce n'était pas le cas.

    D'ailleurs même si cela ne ne veut pas forcement dire qu'il serait vraiment plus efficace comme président, j'ai bien aimé sa petite pique envers Marine, lorsqu'il a dit que lui avait un passif politique et donc potentiellement plus de légitimité que Marine qui n'a fait qu'hérité d'un nom et d'un parti.


    Non encore une fois, comme l'a dit Captain_JS et comme je l'ai dit dans mon précédent message, son intervention était trop ressemblante à ce que tu nous sers ici, à savoir trop orienté sortie de l'OTAN, et de l'UE et pas assez sur le fond et le "après", mais bon, c'est aussi à cause de l'orientation des questions même si par moment ils ont quand même essayé d'aborder d'autres sujets (immigration, mariage pour tous,..), je trouve dommage que, que cela soit du côté de Caron / Salamé ou même de FA, personne n'a orienté le débat sur les questions plus importantes comme l'économie et autres.

  8. #1988
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    si quelqu'un trouve un lien pour une rediff sur le wab, j'suis preneur (on capte pas france2 sans télé )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #1989
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...-et-des-actes/ ça ?
    (je sais pas si c'est le bon lien)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #1990
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, je pense pas que ce soit le bon lien.
    On trouve facilement la vidéo complète sur youtube qui dure environ 45min.
    tapez dans google onpc upr en filtrant sur moins d'une semaine.

  11. #1991
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    je te remercie deuche, j'essayerais de mater ça si j'ai un moment
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #1992
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    FA à la tv il a au moins réussit à apaiser le topic et à rendre les gens plus cordiaux

  13. #1993
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Un beau lien de Causeur

    Citation Envoyé par Causeur
    Le sommet de l’émission à été atteint lorsque François Asselineau a raconté comment des lepénistes suivaient en catimini ses conférences pour lui piquer des idées, voire son programme. Quand Léa Salamé qui peine, la pauvrette, à s’imposer, lui a demandé s’il souhaitait que la France s’inspire de la Suisse, il a préféré ne pas répondre. Il venait de comprendre le piège dans lequel il était tombé.
    Juvamine

  14. #1994
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    FA à la tv il a au moins réussit à apaiser le topic et à rendre les gens plus cordiaux
    Ah bah quand on nous parle gentiment, on répond gentiment (en général ) (et puis aussi parce que Simara n'a pas encore regardé l'émission hahaha ).

  15. #1995
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'ai pas encore regardé l'émission, c'est vrai, mais j'ai déjà pris un paquet de pop-corn, parce que je sens bien que je vais encore me marrer comme un bossu .

    Plus sérieusement, quand tu me traites pas d'idiot/whatever you want avec un ton bouffi d'orgueil, je mord pas hein
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #1996
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message

    Quel rapport y a t-il entre “des lepénistes suivant en catimini les conférences (de FA)” et “un modèle Suisse” ?

    france2.fr (me) dit : “Cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédé à France Télévision. Retrouvez toutes les vidéos disponibles depuis votre territoire francetv pluzz“. Dommage, car j'aurais peut-être pu comprendre le drôle que doit être ce Roland Jaccard.

    Je vais essayer Firefox/Stealthy pour accéder à cette vidéo…

  17. #1997
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    J'ai vérifié, j'ai bien changé d'adresse IP et ai maintenant, l'adresse d'un proxy français (on dirait), c'est serveur OVH : (whois 94.23.205.32). Mais France2 ne se laisse pas berner ! Et c'est très lent, trop lent !

    Si l'un de vous connait une astuce...

  18. #1998
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Si l'un de vous connait une astuce...
    Revenir habiter et payer ses impôts en France ?

    (Désolé, je sais c'est petit et facile, mais c'était trop tentant )


    Sinon comme disait deuche, plutôt que de passer par le site de France 2, tu as essayé sur Youtube ?

  19. #1999
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Revenir habiter et payer ses impôts en France ?
    (Désolé, je sais c'est petit et facile, mais c'était trop tentant )
    Sinon comme disait deuche, plutôt que de passer par le site de France 2, tu as essayé sur Youtube ?
    Pas de problème, j'ai trouvé la remarque plutôt drôle. En fait, j'aimerai bien, parce que j'ai aimé mon pays, et de plus je paierais moins d'impôt ! Et recevrais même des allocations; et peut-être même une mini retraite, qui sait ?

    Youtube peut-être, mais comme il est question des droits et que Google respect les droits d'auteur. je ne me fais pas d'illusion.

  20. #2000
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je ne sais pas si ça marchera chez toi, mais voilà le lien youtube quand même au cas où :



    Il y en avait un autre plus long, mais même en France, je n'ai pas le droit de le regarder

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo