Bonjour,

Je tente d'externaliser des classes de l'EAR mais je n'y arrive pas ... L'objectif est de séparer l'EAR que nous livrons et la personnalisation apportée via une librairie par le client.

J'ai tenté de créer un nouveau module mais j'ai un classNotFoundException lorsque mon webservice fait appel à la classe personnalisée:
Caused by: java.lang.Exception: java.lang.ClassNotFoundException : com.toto.Test from [Module "deployment.ELO-ear-business-1.2.5.ear:main" from Service Module Loader]

Voici ce que j'ai fait:
- J'ai créé une librairie toute simple en créer une classe dans eclipse que j'ai ensuite exporté sous forme de jar. Au final mon Jar ne contient qu'une classe et un manifest bien pauvre.
- J'ai déclaré un nouveau module dans jboss-deployment-structure.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<dependencies> 
<module name="com.elo.api"/>
</dependencies>
- J'ai créer les répertoires nécessaire au module et en plus un dossier main dans le dernier. Donc je me retrouve avec l'arboresence suivante : com/elo/api/main
- J'ai créer un fichier module.xml que j'ai rajouté dans le dossier main créé précédemment:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> 
<module xmlns="urn:jboss:module:1.1" name="com.elo.api"> 
<resources> 
<resource-root path="test.jar"/> 
</resources> 
</module>
- J'ai ajouté ma librairie au même endroit que le fichier précédent.
- J'ai ajouté la dépendence dans le manifest de mon EAR:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Dependencies: com.elo.api
Qu'est ce qui est faux? Qu'est ce qu'il manque? Y a t il une meilleure méthode ?

Merci beaucoup pour votre aide.