IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Décrypter un QR code par une camera


Sujet :

Linux

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Décrypter un QR code par une camera
    Bonjour,

    Je suis étudiant en BTS IRIS et j'ai pour projet de réaliser un système d'identification par QR code.

    Je vous expose un peu le contexte :

    Une entreprise ayant pour accès un portail coulissant motorisé qui s'ouvre uniquement avec la présence d'un badge présentant un QR code.

    Mon idée est la suivante :

    Ne voulant pas acheter un lecteur 2D classique j'ai pour ambition d'utiliser une camera fonctionnent en continue qui en présence d'un QR code effectue une photo de ce code et la transmet à la base de donnée afin que le processus d'identification lui retourne une réponse du type ( *nom de l'employé* *accès autorisé* sur le lecteur lcd )

    Le matériel à ma disposition :

    Une carte RASPBERRY PI type B fonctionnent sous GNU/Linux (Raspbian)

    Ma question est la suivante :

    Penser vous que ce projet est réalisable ? Avez vous des idées qui m’aideront à parvenir à mon futur succès ?

    Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme