IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OVH Discussion :

OVH: hébergement et assistance catastrophique


Sujet :

OVH

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut OVH: hébergement et assistance catastrophique
    Bonjour,

    Suite à un souci avec notre serveur au canada mon ami a pris un hébergement chez OVH depuis le début du mois de décembre.

    CATASTROPHIQUE est le mot qui caractérise cet hébergement.

    Plusieurs fois par jour nous voyons depuis peu le message 504 Backend unavailble

    En outre nos mails et coups de fils restent sans réponse depuis 2 semaines !!! Un scandale.

    J'ai insisté de manière urgent auprès de mon ami ces deniers jours pour les quitter. Il en va de notre image.

    En outre je crois que la raison de cet énorme problème est dû au fait qu'OVH est mutualisé. Vous me confirmez ?

    Et au passage ce message d'erreur ca veut dire quoi exactement ?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    En outre je crois que la raison de cet énorme problème est dû au fait qu'OVH est mutualisé. Vous me confirmez ?
    Absolument pas, et heureusement ! En outre, OVH ne fait pas que du mutualisé.

    CATASTROPHIQUE est le mot qui caractérise cet hébergement.
    Je ne connais pas OVH, mais c'est un des plus grands hébergeurs mondiaux. Donc, je me pose des questions; surtout que vous y êtes depuis seulement décembre et que vous ne savez même pas ce que signifie le message d'erreur.
    Dans tous les cas, ce genre de réglement de compte sur un forum qui n'est pas celui de l'hébergeur me gêne toujours…
    Bon courage tout de même.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Hello Muchos,

    Avant tout sache que je ne règle aucun compte ici. Je n'ai rien contre OVH.

    Si j'ai posté ce post c'est parce que pour avoir enquêté sur le net au sujet de ce problème technique, il ressort que OVH n'aide pas les webmasters à résoudre le problème.

    En outre notre site prend de l'ampleur de par les actions que j'entreprends en référencement naturel.

    Et cela me la fout mal à chaque fois que quelqu'un me dit on peut pas se connecter car votre site est DOWN.

    Bon sinon quelqu'un a une idée ?

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par RicardoBxl Voir le message
    Si j'ai posté ce post c'est parce que pour avoir enquêté sur le net au sujet de ce problème technique, il ressort que OVH n'aide pas les webmasters à résoudre le problème.
    Et pour cause ce sont des pb techniques d'upgrade internes à OVH. Voilà ce que j'ai trouvé
    We experienced a problem during upgrade and some domains were affected by "504 backend unavailable" for a moment. Problem is solved. Node upgrade completed.
    Donc en fait il faut juste attendre que cela passe.

    Bah t'as pas de chance, tu t'es trouvé au mauvais endroit (node) au mauvais moment. Sinon j'ai quelques sites chez OVH et jamais rencontré de pb technique, c'est quand même pas fréquent. Leur forum est très réactif et tu peux dire tout le mal que tu pense d'eux sans te faire censurer.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    ABCIWEB,

    Un grand merci pour ta réponse.

    Super sympa.

    Bonne soirée à toi.

    Ricardo

    PS notre site fonctionne à nouveau correctement. Mais ce fut la misère pendant près de 10 jours

  6. #6
    Membre averti Avatar de makmaoui
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 283
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut Même problème
    Bonjour à tous,

    j'ai le même problème depuis le 08 janv, nous avions déjà eu le problème en décembre, OVH comme d'habitude assurait que c'était une erreur au niveau de l'applicative j'ai dû leur retrouver moi même la trace de l'incident sur leur propre outil de suivi : http://travaux.ovh.net/

    Il est clair que le niveau de service d'OVH s'est dégradé et surtout sur les nouvelles offres, car j'ai également un "ancien" serveur dédié chez eux et qui tourne très bien.

    En tout cas je ne conseillerai plus jamais OVH aux clients.

    Par ailleurs si l'un de vous connait un hébergeur fiable je suis preneur

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Grâce à ACIWEB on a pu comprendre d'où venait le problème chez OVH.


    Mais OVH ne nous a écrit à ce jour qu'un mail disant effectivement qu'il y avait un souci.

    On peut pas dire que la communication soit leur fort dans ce cas.

    Je ne les connaissais pas mais ils m'ont fait mauvaise impression.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    comme dit ABCIWEB, tu étais au mauvais endroit au mauvais moment.

    J'ai aussi plusieurs sites chez OVH, et leur S.A.V. a toujours été réactif.

    Tu as aussi peut-être fait les mauvais choix.
    Le "mutualisé" n'était pas forcément l'option adaptée à ton besoin.
    Dernière modification par Invité ; 13/01/2014 à 16h51.

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Tu as aussi peut-être fait les mauvais choix.
    Le "mutualisé" n'était pas forcément l'option adaptée à ton besoin.
    C'est une autre histoire mais cela n'aurait rien changé car quand il se produit ce pb peut affecter tous les hébergements y compris les dédiés. Il est bien mentionné que cette erreur (504 Backend unavailble) est un pb d'upgrade interne à OVH

    Sinon pour tous ceux qui ont un pb avec le SAV d'OVH, je vous conseille de poser des questions sur leur forum où vous aurez très souvent une réponse pertinente assez rapidement. Cela fonctionne bien.

    Après qu'il puisse y avoir des pb, ça peut toujours arriver, l'important est que ça reste exceptionnel.
    Evidemment plusieurs jours de suite c'est assez rageant et je souhaite comme vous qu'ils trouvent des solutions pour éviter que cela se reproduise à chaque upgrade de leur réseau, bah sinon effectivement ils vont perdre des clients car pour l'instant ils ont sont réputés plutôt fiables (dans la bonne moyenne).

Discussions similaires

  1. Hébergement ASP.NET et conseil OVH
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2011, 14h40
  2. 3 domaines vers hébergement OVH
    Par jiojioforever dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 21h12
  3. Hébergement OVH - Serveur dédié
    Par Neilos dans le forum OVH
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2007, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo