Bonjour a tous,

voila je suis en première année d'informatique a l'université et c 'est la fin du premier semestre, nous avons donc des partiels. L'un d'entre eux est tous simplement un projet a rendre en SCHEME. Cela fait donc un mois que je me casse la tête a réaliser ce mini projet mais sans grand succès. Je n'ai jamais codé auparavant, les profs a notre disposition ne connaissent pas ce langage et nous répondent tour a tour : " je ne connais pas ce langage / je n'ai pas été formé a ce langage / ". N'ayant donc pas fini mon projet a temps, la prof m'a laissé jusqu’à lundi pour le finaliser. Alors je m'en remet a vous, est ce que quelqu'un pourrai me donner le code en scheme SVP car je ne sais plus quoi faire....:/

L'énoncé est :

UN NOMBRE ENTIER EST FORMÉ DE CHIFFRES. UN GRAND NOMBRE ENTIER EST FORMÉ DE BEAUCOUP DE CHIFFRES. DISONS, UNE LISTE DE CHIFFRES, EXEMPLE ( 3 1 4 1 5 9 2 6 5 ). IL FAUT POUVOIR TRAVAILLER ( CALCULER ) AVEC DE TELS NOMBRES, LES ADDITIONNER, LES SOUSTRAIRE, LES MULTIPLIER ET DIVISER ( DIVISION ENTIÈRE OU DÉCIMALE ), LES MÉMORISER POUR S'EN SERVIR POUR FAIRE DES CALCULS.


Merci d'avance et Bonne année a tous