|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour savoir si une session est déjà en court ou pas ? Car en faite lorsque je me logge sur mon formulaire, j'arrive sur ma page jaune (c'est juste pour situer que je dis qu'elle est jaune Il me faudrias donc, je pense, tuer la session en cour avant d'en recréer une nouvelle. Mais comment savoir si une session est déjà en cour ? Car quand je veux tuer une session qui n'est pas en cour (lors du premier passage sur la page de log), j'ai une erreur : normal. Enfin pour tuer ma session ceci marche-t-il ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 522 ![]() |
Salut cherrymoon08 !
pour tester si tu as une session en cours et la détruire alors; tu peux faire ainsi: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut !
Si tu souhaites simplement remettre la session à 0, il te suffit de faire avant d'allouer les variables nécessaires à la nouvelle session... pas besoin de tuer la session ou quoi... de plus, pour savoir si une session est en cours, il te suffit d'avoir fait un session_start(), si ton script a rencontré un session_start(), une session est en cours
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
pour savoir si une session est en cours il suffit de tester l'existence d'une variable associé a cette session là. si la variable existe alors tu met fin a la session...........pas terrible non
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
@tigunn : problème : si les cookies sont désactivés, ça marche pas
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
peut etre je dit n'importe koi mais je pense ke si tu vide ta variable session (unset($_SESSION['nom_variable']) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 109 ![]() |
Citation:
.Merci beaucoup pour votre aide, réponse rapide et efficace, super sympa, merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com