Bonne rencontre,

Je viens quérir votre aide sur subtilité du php avec MS-SQL.

J’utilise uniquement des procédures stockées et je ne rencontre aucun souci sauf pour une en particulier qui est un peu spécial. Elle fonctionne bien quand on la lance directement dans le manager de MS-SQL. Sa subtilité, c’est qu’elle se connecte directement dans la PS à différents serveurs MS-SQL et base de données.

L’objectif est que cette PS soit lancé une fois par nuit pour effectuer différents traitements. J’ai essayé d’utiliser SQL Server Agent mais je n’y suis pas arrivé à cause d’une question de droit. Je suis convaincu que c’est la meilleure solution mais je manque de temps.

J’ai donc pensé lancer cette PS via une page php exécutée par un cron.

Sauf que je crains être confronté au même souci… Je reçois ce message d’erreur : MSSQL error: Changed database context to « dbname ».

J’ai fait une recherche sur le web mais je n’ai rien trouvé de concluant. Tout au plus des messages qui parle de modifier les valeurs de mssql.min_error_severity et de mssql.min_message_severity du php.ini. Sauf que je n’ai pas accès au fichier php.ini enfin pas sans en faire la demande et je doute honnêtement que ça change quelque chose.

Avez-vous une idée ?

Amicalement,
Raphaël.