IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GED Discussion :

Projet d'archivage numérique


Sujet :

GED

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 746
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut Projet d'archivage numérique
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord pour "planter le décor", je suis développeur web de métier, et donc totalement novice en GED.

    Il se passe que je fait partie d'une association qui va avoir besoin d'archiver de gros volumes de documents : 20 mètres linéaires pour être un peu plus précis.

    Etant en quelque sorte l'informaticien de l'association, il me revient la tâche de trouver un moyen de nous faciliter cette opération d'archivage.

    Ce que je souhaiterai, car je crois que cela existe, c'est un scanner qui permette de prendre des paquets de feuilles (autour de 50 pour être efficace ?) dans lesquels on placerai des intercalaires équipées d'un code barre ou autre signe qui serait reconnu par le scanner comme un changement de document.

    Ainsi, au fur et à mesure du scan, un nouveau fichier PDF se créerait tout seul à chaque fois qu'un intercalaire de séparation est scanné... j'espère que j'arrive à me faire comprendre

    Merci d'avance si vous pouviez m'orienter vers des références de scanners ou me donner le nom de cette technique "d'intercalaires" afin que je sache comment trouver le bon scanner.

    PS : vu le volume de documents à traiter, et en considérant qu'un mètre linaire d'archive représente à peu près 5000 feuilles, nous aimerions un scanner qui traite au minimum 1 mètre par jour.