|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème.
J'aimerai faire bouger mon perso (clip) avec les flèches. Jusque là tout va bien mais ensuite j'aimerai qu'il fasse un saut quand je presse sur ESPACE. J'ai essayer d'une façon mais ça ne fonctionne pas. Voici mon code : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Si tu pose une question a chaque fois, tu n'avancera pas par toi même dommage. De plus, n'ouvre pas un nouveau post a chaque fois si ça parle de la meme chose.
(au passage regarde tes message privé Sinon pour ton problème, il faut déja que tu comprene se que tu fais, pour le moment je ne vais pas te donner du code tout fais, juste t'expliquer une logique. Tu veux faire sauter un personnage, pour flash ton personnage c'est un MovieClip Tu peux donner un nom d'occurence à celui-ci, moi je vais l'appeller monPerso_mc Ton clip à des propriétés et des méthodes, les 2 propriétés qui t'intéresse sont _x et _y . Si tu à fais des Maths (géométrie) tu va comprendre facilement. X correspond à la position du clip sur l'axe de Gauche à Droite et Y correspond à la position du clip sur l'axe de Haut en Bas. Pour récupérer ou définir cette valeur (position) tu écris comme ça : Code :
Ensuite pour le saut du personnage, ça se traduis par une variation de cette position, c'est tout. Dis moi déja si tu a compris avant que je continu.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Oui sa j'ai très bien compris mais si je fais varier ces valeur dans une boucle cela va trop vite et on ne voit pas le déplacement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Inactif
Salut,
(julien.biedermann> T'aurai du essayer ovomaltine.... ) http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=140134Code :
Tu pourai donc avoir ce-ci: pour plus de comprehension, je defini les signes suivant : " * " correspond a une image clé " _____> " correspond a un mouvement d'interpolation Voici la timeLine: *___sauter____>**__acroupire___>**___gauche_____>**___droite___>* *___sauter____>* correspond au saut du bonhomme *__acroupire___>* correspond a l'acroupisement du bonhomme *___gauche____>* changement de direction vers la gauche *____droite____>* Il te suffit juste d'utiliser des stop() et des gotoAndplay() dans ton code Code :
Julien, tu remarquera que avec le meme nombre de ligne de code que toi j'ai deja presque fait tout les mouvement posible ... et c'est du code robuste . Quoi que attention au setInterval clearInterval petite astuce contre le peu de robustesse du setInterval, clearInterval. Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com