Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car mon problème touche plusieurs sujets.

Nous avons actuellement un logiciel qui génère de manière dynamique un site web. Cette génération étant non documentée, complexe à comprendre, et surtout lente, nous aimerions recoder cette fonctionnalité.

Pour faire simple, prenons un site web classique. Le site contient des pages et des liens. Nous pouvons donc apparenter (et dites moi si je me trompe) ce site à un graphe cyclique avec les pages comme sommets et les liens comme arêtes.

Pour vous donner un peu plus d'informations, nous n'avons qu'une page html avec du contenu SVG variable. C'est le fichier SVG qui contient des objets graphiques et qui ont un onclick avec le lien vers le SVG suivant.

Ma question est simple, comment stocker ce graphe et sous quelle forme en sachant que le site peut au final avoir plus de 20 000 fichiers SVG différents ?

Pour simplifier cette génération, je pensais faire une TODO liste c'est à dire, récupérer le graphe en mémoire, parcourir le graphe (en largeur ou en profondeur, à voir le plus rapide), puis remplir la liste avec tous les fichiers SVG à créer et surtout une liste avec pour chaque objets graphique du SVG le nom du SVG enfant à afficher. Cette liste permet en cas de plantage, de pouvoir reprendre la génération du site web là où elle s'est arrêtée.

Dites moi si je fais fausse route ou pas et je suis preneur de tous conseils.

Merci à tous