|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
salut a tous.
je me demandais si se ne serait pas plus agreable de specifier (pour les personnes l'autorisant bien sur), s'il s'agit de homme ou d'une femme a cote du pseudo ou en dessous dans le style : pseudo (M), pseudo (F) ou pseudo Masculin, pseudo Feminin simplement pour savoir et aussi parce qu'on ne s'adresse pas de la meme maniere a une femme qu'a un homme (n'est pas messieurs??? alors voila, qu'en pensais-vous ???? et les moderateurs, serait-ce possible si la demande est favorable...???
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
C'est vrai que ça se fait sur certains forums, mais sur Développez, est-ce pertinent ?
Est-ce que ta demande a un rapport avec cette discussion ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
developpez.com devient vraiment un site de rencontre
Zut, Anomaly a été plus rapide.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Ca peut être quand même sympa, non ??
On est une communauté et donc certainement chose sont agréable à savoir...D'autant plus qu'il y a la date de naissance déjà donc pourquoi pas rajouter cet élément ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est vrai qu'on a pas forcément la même approche quand on parle à un homme ou à une femme... et il m'est déjà arrivé de rencontrer des personnes (des deux sexes) qui n'aimaient pas qu'on confonde ou se méprenne... le plus souvent suite à un pseudo ou un avatar trompeur...
[mode troll + boulet]regardez Anomaly par exemple, tant le pseudo que l'avatar... on pourrait croire que c'est une Dame Bien entendu, c'est comme la date de naissance ou l'âge, ça reste une information personelle qui ne devrait être disponible que si on le souhaite... Mais je pense que ça pourrait être... agréable, sans toute fois être d'une importance "vitale" c'est sûr D'un autre côté, je crois que cette question avait déjà étée débattue quand il y avait l'ancien forum
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
mais toi, en tant que responsable, tu en penses quoi deja??? voila pour mes reponses, d'autres opinions???
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Personnellement, je pense que ce serait une bonne chose que de savoir à qui on s'addresse, mais il faudrait que comme pour l'âge, ce soit une option et pas que ce soit révélé automatiquement.
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 618 ![]() |
Citation:
Comme cela chacun est libre de choisir.
Forums VB : lire la notice La touche existe pour être utilisée Pensez au tag Pour ceux n'ayant pas l'aide installée : - Aide MSDN pour VB6 - Aide MSDN pour VBA Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
A mon avis il est assez simple de faire savoir par le biais du pseudo si on est un homme ou une femme.
Il est également assez simple par ce même biais de le dissimuler... A mon avis c'est suffisant.
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Pour ma part, je voterai pour un oui également ... il est vrai que l'erreur est souvent mal prise ... et le coté "facultatif" de l'option satisferait ceux qui se préfèrent anonymes.
Cependant, il existe déjà un moyen de le faire savoir dans nos posts en tentant de bien suivre les bases de la grammaire française ... un "e" supplémentaire se détecte facilement... par contre, c'est sur, certains posts n'amenent pas ce type de mots dans leur phrase ... et dans ce cas, ce petit détail du profil peut toujours s'avérer intéressant
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Je suis pour aussi (et d'accord sur le fait que ça puisse être en option).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Je suis plutôt à cheval concernant l'orthographe étoussa, pourtant l'argument du 'e' me laisse tout froid.
En quoi l'attitude doit elle changer lorsque l'on s'adresse à un homme ou une femme ? Ça n'engage que moi, mais vu que developpez.com ne s'appelle pas rencontrezvous.com, j'en vois vraiment pas le sens. Ceci dit, je ne suis pas célibataire et je ne rêve pas de rencontrer une geekette
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Citation:
C'est simplement que si on a une personne en face de soit (IRL j'entends) on s'adressera différent à cette personne selon que ce soit un homme ou une femme (je te défi de dire le contraire XD), et bien je pense que sur Internet, c'est exactement pareil...
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
mais ceci est plus une précaution à prendre pour éviter les confusions et permettre de se connaitre un peu plus ... par contre, ce qui est sûr, c'est que ce genre de chose peut, a l'extreme être néfaste au forum si ce dernier est rempli de sexistes ("oh, une femme, pffffff", "oh un gros matcho, rhoooo") mais je ne crois pas que ceci soit le but de l'opération. Pour ma part les arguments a mettre en avant sont :- mieux se connaitre ? - eviter les confusions toujours gênantes (enfin marrante pour l'autre partie en général
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
j'ai voté contre car :
- je ne vois pas quelle confusion on peut faire sur ce forum. On est la pour programmer et pas pour se rencontrer - quand on s'adresse a quelqu'un déja on regarde le nombre de ses messages son avatar pour essayer de voir qui il est, alors si on a le sexe, je pense que certains commentaires seront sexiste voire méchant. Nous ne sommes ni hommes ni femmes sur le forum, nous ne sommes que des developpeur(e)s. Abattons les barrières !!
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
... donc pourquoi serait-ce différent pour le sexe ? Et dans ce cas, il en est de même pour l'age ... on doit l'effacer car il est "possible" de rejetter les gens pour leur age (trop jeune, trop vieux ?!?) ... cependant, ce n'est pas le cas
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() |
Citation:
On est quand même, je pense, dans une communauté responsable, les dérives seront tout de même très rare... Bon, il y a bien les bon vieux gros boulets et autres milleniumlover-like, mais ceux là auraient de toutes façons chercher quelque chose pour fouttre la merde... Il n'y a jusqu'à présent pas eu de dérive par rapport à l'âge des différents forumeurs, parce qu'on sait que la connaissance et l'expérience de quelqu'un en matière de développement n'a pas de réelle corrélation avec l'âge de quelqu'un, je ne vois pas pourquoi des discriminations s'installeraient autour du sexe... PS : Même si c'est vrai que Maxoo a une tête de nain ahuri
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
pourquoi pas si c'est facultatif. C'est vrai qu'on me prend souvent pour un mec malgré l'avatar
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 411 ![]() |
à part pour l'accord des adjectifs lorsqu'on s'adresse à quelqu'un, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter cette info.
Par contre, oui, dans la section "rencontres", ça serait un + ça éviterait les mauvaises surprises.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com