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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Godot, un moteur de jeu à la Unity, passe en open source sous la licence MIT


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    En même temps, c'est un peu comme demander à ce que Blender rattrape 3DSMAX ou Maya et toutes leurs extensions. Peut-être que ça arrivera, mais pas en claquant des doigts.

  2. #22
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    J'ai utilisé 3D Studio Max pendant des années, depuis sa version DOS (3DS4) jusqu'à la version 2008 et pour rien au monde je quitterai Blender pour 3D Studio Max, mais c'est mon expérience personnelle.

  3. #23
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    En même temps, c'est un peu comme demander à ce que Blender rattrape 3DSMAX ou Maya et toutes leurs extensions. Peut-être que ça arrivera, mais pas en claquant des doigts.
    Vu que Gogot est Open Source, tout le monde pourrait apporter sa pierre et peut être le miracle aura lieu. Mais bon, j'avoue que c'est improbable, sinon, Blender serait déjà à la pointe , mais bon, je trouve qu'il a moins en moins de retard.
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  4. #24
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vu que Gogot est Open Source, tout le monde pourrait apporter sa pierre et peut être le miracle aura lieu. Mais bon, j'avoue que c'est improbable, sinon, Blender serait déjà à la pointe , mais bon, je trouve qu'il a moins en moins de retard.
    Personnellement pour les logiciels que j'utilise j'espère cela. Mais c'est rarement le cas.

  5. #25
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Godot passe en version 1.1


    Le moteur de jeux Godot continue de progresser. Ainsi, il passe en version 1.1, cinq mois après la première version stable. En cinq mois, beaucoup de choses ont évoluées, notamment avant la réécriture du moteur 2D. Voici une liste non exhaustive des changements :
    • Réécriture de l'auto complétion dans l'éditeur de code. Supportent de nombreux cas et permet une complétion intelligente des types de noeuds si la scène où est utilisée le script est ouverte ;
    • Éditeur visuel de shader ;
    • Nouvelle bibliothèque pour la gestion des écrans et fenêtres, supportant les configurations à écrans multiples ;
    • Réécriture du moteur 2D, avec ajout du support pour :
      • les shaders ;
      • les matériaux 2D ,
      • la gestion de la profondeur par nœud ;
      • les lumières 2D ;
      • les ombres 2D provoquées par des polygones ;
      • le normal mapping ;
      • le post-process ;
      • amélioration du support des cartes isométriques (tri par profondeur correct).
      • police en distance-field.
    • nouvelle navigation. Les polygones de navigations peuvent être édités visuellement, combinées et désactivées ;
    • amélioration de l'utilisation de la bibliothèque physique 2D :
      • les Area2D et RigidBody2D peuvent récevoir des entrées ;
      • les Area2D peuvent détecter la superposition avec une autre entitée Area2D ;
    • nouveau thème sombre ;
    • grande amélioration de l'exportateur Blender Collada ;
    • de nombreuses corrections de bogues et améliorations plus sobres.



    Pour les curieux, vous pouvez toujours consulter la liste complète.
    Bien entendu, vous pouvez télécharger le moteur en suivant ce lien : http://www.godotengine.org/wp/download/.

    Pour la suite, les développeurs attendent d'en savoir plus sur Vulkan, sachant que le support de la 3D est très attendu par la communauté. De plus ils ont prévu d'améliorer l'interface utilisateur.


    Votre opinion

    Avez-vous testé Godot ? Qu'en pensez-vous ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus dans un moteur ? Qu'est-ce qui vous manque dans Godot ?


    Source

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  6. #26
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    Bon, je vais peut-être pouvoir m'y remettre. J'avais eu de gros soucis avec les collisions. Je remarque que la doc est toujours aussi rachitique.

    En tout cas, les nouveautés donnent envie. Rien que les effets de lumière 2D, ça donne envie d'essayer de faire quelque chose avec.

  7. #27
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    Faudrait vraiment un bon tuto GDscript. Mais je vais le relancer ce soir pour voir quand même.

  8. #28
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    Par défaut Pardon pour la référence littéraire...
    Pardon pour la référence littéraire, mais j'attendais depuis un moment un logiciel de ce type !

  9. #29
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    Citation Envoyé par BenaeSan Voir le message
    Faudrait vraiment un bon tuto GDscript. Mais je vais le relancer ce soir pour voir quand même.
    J'ai commencé à lire la doc, notamment la partie introduction, premier script etc... et je trouve que c'est pas si mal

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