IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

Utiliser serveur et bases de données


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Utiliser serveur et bases de données
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser et j'aimerais que vous m'apportiez votre aide. J'ai développer déjà pas mal en Android mais je n'ai jamais utiliser de données stockées en ligne jusqu'à présent donc je suis novice dans ce domaine.

    J'ai fait des recherches et j'ai commencé à créer un serveur comme indiqué sur ce lien : http://avilyne.com/?p=105

    Mais après ça, je suis un peu bloqué et je ne sais pas quoi faire.

    Voilà ce que je cherche:

    -Avoir une base de données en ligne sur laquel mon appli accédera grâce à des requêtes sur le serveur( récupère des données et insère des données ) . Comment est-ce que ça fonctionne ? Comment faire le lien entre l'appli et la BD par le biais du serveur ? Au niveau sécurité, que faut-il bien prendre le soin de faire ?

    - J'aimerais aussi un serveur où serait stocké des images ( beaucoup d'images ) et l'application devra en afficher, donc il devrai aller en chercher sur ce serveur. Pareil que précédemment, comment cela fonctionne ? Faut-il un serveur différent que celui avec la bd ? Et au niveau sécurité ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil