|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de m'installer apache2 en le compilant moi meme, je lance donc le ./configure, et la erreur gcc n'est pas installé. C'est la que commence le problème, Pour informations et en premier lieu je suis sur une distribution kubuntu sur portable, jai mis à jour mon fichier sources.list avec celui ci http://www.racoon97.be/sources.list. j'ai lancé le apt-get update puis le apt-get upgrade, jusque la pas de probleme. Le probleme: je tape: apt-get install gcc j'obtiens: Code :
Quelqu'un aurait il une solution je suis vraiment bloqué... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
apt-get -f install
00
|
|
|
#3 | |
|
Je viens de le faire ca n'as malheuresement pas fait grand chose!? une autre idée? Je ne sais plus quoi faire comment c'est possible que ca marche aussi mal
apt-get -f install Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 176 ![]() |
Ah mon avis ton source.list n'est pas cohérent pasque gcc est un logiciel de base
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'y est effectivement pensé... Connaitriez-vous un endrois ou je puisse récupérer un autre source.list plus cohérant?
Si j'utilise un source.list de debian ou ubuntu cela risque t'il de poser probleme.. Merci pour vos réponses en tt cas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci tous pour votre aide malheuresement rien n'y fait, je viens de tester plusieurs sources.list et ca ne fonctionne toujours pas
Je suis vraiment embetté je dois arriver à installer ces packages, n'auriez-vous pas une autre idée svp, toutes piste peux mettre precieuse en ce temps de crise Merci encore pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Tu es sous Ubuntu ou Debian ? Quelle version ?
Dans tous les cas, pour construire un sources.list, utilise le programme apt-setup comme indiqué dans la FAQ... ![]() http://linux.developpez.com/faq/?pag...ian#sourcelist
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Je suis un newbie, mais quand j'ai réussi à faire "apt-get install gcc" j'étais pas plus avancé car y'avait même pas stdio.h, en fait faut faire "apt-get install g++".
Est-ce que tu "nettoies" bien ton fichier sources.list aprés chaque apt-get, parceque lui il s'embête pas, il rajoute des lignes à la suite, je sais pas s'il commence par le haut du fichier ou la fin. Faut faire "vi sources.list", si t'es pas sûr tu mets en commentaires par "# .." Have a nice day |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
au fait :
apt-get upgrade c'est la façon bourrin...ca doit être à cause de ca vaut mieux taper : apt-get dist-upgrade
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Salut, en fait j'ai trouvé un exemple de sources.list (à personnaliser), celui là m'a permis d'installer php5:
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
pour pouvoir utiliser les compilateurs basiques.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
bonsoir,
tout d'abord merci à tous pour vos reponses... ca fait très plaisir de ne pas être seul dans cette galère ! Donc la commande apt-setup n'existe pas sur ma machine. Pour la version de l'install j'ai kubuntu-5.10-live-i386.iso Par contre oh grosse belle surprise je viens d'utiliser le source.list de Jean_Benoit, et l'install de gcc à fonctionné !! pourtant j'en avait testé bcp avec bcp de lien ! c'est vraiment bisare ! Je vais essayer de continuer mon install d'apache alors Merci encore a vous tous |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Citation:
ajoutant une gestion intelligente des changements de dépendances dans les nouvelles versions des paquets
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Ouais enfin intelligent, en cette période d'intégration de X.org le résultat fait defois fois la gueule.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com