IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Compatibilité multi-platefomes de BitMaps : problème sous gtk2


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Compatibilité multi-platefomes de BitMaps : problème sous gtk2
    Salut tout le monde

    Sans utiliser d'autres librairies telles que aggpas ou bgrabitmap ou gr32... quelle est la bonne manière multi-plateforme pour charger une image du disque et l'afficher sur un TCanvas ?! Sur Windows il n'y a pas de problème, par contre sur un système *nux gtk2 l'image s'affiche, mais toute grise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);
    var
      bmp: TBitmap;
    begin
      bmp := TBitmap.Create;
      try
        bmp.LoadFromFile('test.bmp');
        Canvas.Draw(0, 0, bmp);
      finally
        bmp.Free;
      end;
    end;
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Salut,

    et bonne année bonne santé tout ce genre de choses (oui, ça se dit en cette saison...)

    Et donc ton code fonctionne parfaitement bien sous Debian Wheezy 7.1 / 32bits dans l'IDE Lazarus 1.0.10. et pas du tout hors de l'IDE : fenêtre toute grise et par dessus une boîte de message d'erreur (je suppose) toute grise aussi.

    Bon, y a un piège : fonctionner dans l'IDE ou hors de celui-ci = problème de chemin, l'exe ne trouve pas le fichier (ne me demande pas pourquoi).

    La solution qui fonctionne dans les deux cas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bmp.LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName) + 'test.bmp');
    Maintenant, perso, je trouve bizarre de mettre ce genre de chargement d'image dans FormPaint, ça doit être appelé un tas de fois cette procédure...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 469
    Points : 1 100
    Points
    1 100
    Par défaut
    Oui ça pourrait bien être un problème de chemin, mais attention "La solution qui fonctionne dans les deux cas" n'est pas valide au sens de la politique système (debian policy) sous Debian et d'autres Linux. Si le programme doit être un jour diffusé, cela peut être gênant.

    Les fichiers exécutables doivent être dans /usr/bin mais on ne doit pas y mettre des fichiers de données genre bmp.

    La seule solution que j'ai trouvée est d'assigner le dossier de manière différente selon les systèmes avec tests sur une directive de compilation.

    Par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    {$ifdef DEBIAN}
      DIR_DATA := '/usr/share/'+Application.Title;
    {$else}
     DIR_DATA := ExtractFilePath(Application.ExeName);
    {$endif}
    Cordialement,
    Tintinux

    Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS.
    Une version stable et une autre en développement, avec Lazarus : vous pouvez aider à la tester, la traduire et à la développer.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Désolé les amis, Bonne année à tout le monde

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Maintenant, perso, je trouve bizarre de mettre ce genre de chargement d'image dans FormPaint, ça doit être appelé un tas de fois cette procédure...
    Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'un exemple écrit comme ça à la volée En faite l'image est déjà chargé au lancement de l'application et stocker en mémoire.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, y a un piège : fonctionner dans l'IDE ou hors de celui-ci = problème de chemin, l'exe ne trouve pas le fichier (ne me demande pas pourquoi).
    Citation Envoyé par tintinux Voir le message
    Oui ça pourrait bien être un problème de chemin
    Non le problème, n'est pas un problème de chemin, l’image et visible sur le canevas, seulement qu'elle est toute grise et avec une mauvaise qualité sous GTK2 .

    je viens de tester le même code sous diverse distributions, le problème se pose seulement avec GTK2 et c'est à cause du TBitmap natif du Widget je pense
    avec Win32, Customdrawn ou QT y'as pas de problème... peut-être que je dois passer par un TLazIntfImage !?!!

    Si quelqu'un peut me faire montrer comment charger une image depuis le disque et l'afficher sur un canevas quelconque à l'aide de fpimage et IntfGraphics si c'est possible

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par tintinux Voir le message
    Oui ça pourrait bien être un problème de chemin, mais attention "La solution qui fonctionne dans les deux cas" n'est pas valide au sens de la politique système (debian policy) sous Debian et d'autres Linux. (...)
    Ça me gonfle ces trucs !
    Et si j'ai un .conf faut le mettre dans /etc ?
    Sous Wxx/D7, j'ai toujours mis l'ini avec l'exe, et hop !
    Surtout pour des bricoles, des machins de tests, c'est de la prod perso.

    Citation Envoyé par J_apprenti Voir le message
    (...) Non le problème, n'est pas un problème de chemin, l’image et visible sur le canevas, seulement qu'elle est toute grise et avec une mauvaise qualité sous GTK2 .

    je viens de tester le même code sous diverse distributions, le problème se pose seulement avec GTK2 et c'est à cause du TBitmap natif du Widget je pense
    avec Win32, Customdrawn ou QT y'as pas de problème... peut-être que je dois passer par un TLazIntfImage !?!!
    Et pourquoi chez moi c'est tout bon ? Résultat de la commande dpkg -l gtk* :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
    | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
    |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
    ||/ Nom                                 Version                Architecture           Description
    +++-===================================-======================-======================-===========================================================================
    ii  gtk2-engines:i386                   1:2.20.2-2             i386                   theme engines for GTK+ 2.x
    un  gtk2.0-binver-2.10.0                <aucun>                                       (aucune description n''est disponible)
    un  gtk3-binver-3.0.0                   <aucun>                                       (aucune description n''est disponible)
    un  gtkam
    gtk2, donc ?

    Je n'ai utilisé aucun composant (ou alors un TImage de base, pour voir si ça fonctionnait aussi).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 469
    Points : 1 100
    Points
    1 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JiPété
    Et si j'ai un .conf faut le mettre dans /etc ?
    Désolé, il faut utiliser Utf8ToSys(GetAppConfigFile(False|True) !
    Oui, d'accord, c'est gonflant, mais bien sûr c'est seulement nécessaire si tu veux diffuser.

    Et pour en revenir au sujet, il me semble, de mémoire, qu'il faut mieux passer par une TPaintBox, et sûrement pas la charger durant le OnPaint.
    Cordialement,
    Tintinux

    Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS.
    Une version stable et une autre en développement, avec Lazarus : vous pouvez aider à la tester, la traduire et à la développer.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et pourquoi chez moi c'est tout bon ? Résultat de la commande [codeinline]dpkg -l gtk*
    gtk2, donc ?
    Je n'ai utilisé aucun composant (ou alors un TImage de base, pour voir si ça fonctionnait aussi).
    Oui mais pas toutes les images s'affichent correctement !!?? essaye par exemple l'image jointe et dis moi à quoi ressemble le résultat chez toi
    En faite je suis en train d'ecrire une bibliothèque de composant skinable pour les composants communs de lazarus, que j'ai l'intention de partager un jour mais tous ça quand le projet sera au moin a moitié complet,
    le thème et enregistrer dans un fichier xml et peut-être soit sous forme de couleurs ou des chemins "relatif" vers des images, j'utilise ForcePathDelims pour le multi-platform , le problème c'est que je ne veux pas forcer l'utilisateur a utiliser une forme d'image précise les images peuvent être bmp, png ou jpeg et c'est a la bibliothèque de gérer tous ça.


    Citation Envoyé par tintinux Voir le message
    Et pour en revenir au sujet, il me semble, de mémoire, qu'il faut mieux passer par une TPaintBox, et sûrement pas la charger durant le OnPaint.

    Désolé mais TPaintBox ne marche pas là
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par J_apprenti Voir le message
    (...) essaye par exemple l'image jointe et dis moi à quoi ressemble le résultat chez toi
    (...)
    En effet, c'est une belle catastrophe !
    Je n'ai que les 3 premiers boutons, et pas du tout avec les couleurs telles que je peux les voir avec une visionneuse ou The GIMP, où là c'est parfait.

    Elle sort d'où, cette image ? En zoomant, on se rend compte que c'est plein de lignes verticales parallèles, on dirait un problème de Scanline :
    Nom : hover.png
Affichages : 66
Taille : 33,5 Ko

    en haut ton image dans une visionneuse ;
    au milieu ton image avec ton code ;
    en bas zoom 400 % sur ligne précédente.

    Peut-être qu'il faut positionner plein de paramètres (lesquels ? J'ai essayé PixelFormat := pf16bit, pf24bit et pf32bit avec toujours le même résultat) après bmp := TBitmap.Create; ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En effet, c'est une belle catastrophe !
    Je n'ai que les 3 premiers boutons, et pas du tout avec les couleurs telles que je peux les voir avec une visionneuse ou The GIMP, où là c'est parfait.
    ça sera un grand défis d'afficher correctement cette image sous gtk2

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peut-être qu'il faut positionner plein de paramètres (lesquels ? J'ai essayé PixelFormat := pf16bit, pf24bit et pf32bit avec toujours le même résultat) après bmp := TBitmap.Create; ?
    j'ai tout essayé mais rien qui ne marche seulement si je change la palette des couleurs de l'image avec Gimp en 255 couleurs tous les Widgets l'affichent très bien à part GTK2
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En effet, c'est une belle catastrophe !
    Tout à fait d'accord

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par J_apprenti Voir le message
    ça sera un grand défis d'afficher correctement cette image sous gtk2

    j'ai tout essayé mais rien qui ne marche seulement si je change la palette des couleurs de l'image avec Gimp en 255 couleurs tous les Widgets l'affichent très bien à part GTK2
    Chez moi Gimp = OK.
    On en saura peut-être un peu plus si tu nous dis d'où qu'elle sort, cette image...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Je viens de lire un vieux rapport de bug Lazarus concernant TCustomBitmap.setPixelFormat.
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Je reproduis le problème sous Ubuntu/CodeTyphon/gtk2

    Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans le header du bmp et j'ai arrêté (pour l'instant) mes essais...
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Yep !

    bonsoir, Yves
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Je reproduis le problème sous Ubuntu/CodeTyphon/gtk2

    Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans le header du bmp et j'ai arrêté (pour l'instant) mes essais...
    Ah, tu m'as mis la puce à l'oreille, et j'ai examiné l'objet avec mon ami ExifTool, qui m'a affiché (entre autres) :
    ImageLength : 41292
    NumColors : Use BitDepth
    NumImportantColors : All
    ImageSize : 333x31
    Partant de là, j'ai sorti ma calculette, et 333 x 31 = 10323.

    Et 41292 / 10323 = ... (suspense ...) 4 ! Confirmé par ShowMessage(IntToStr(bmp.RawImage.Description.BitsPerPixel)); // = 32

    On aurait pu s'attendre à 3 pour un .bmp (qui ne gère pas la transparence, il me semble).

    Dans ma vm XP sp2, l'Afficheur de télécopies et images l'affiche correctement, ainsi que, plus surprenant, le basique Paint, qui est capable de l'enregistrer à l'identique. (mais si je lui fais créer une image de 333 x 31, il me génère un fichier de 31 ko : on repasse à 3 bytes par pixel.)
    Et pour confirmer, mon vieux (doit dater de w95...) PaintShop Pro v4.14 me balance un message d'erreur à la tentative d'ouverture, comme quoi le fichier n'est pas un bmp valide ! (mais il ouvre bien celui de 31 ko, et heureusement )

    Tu sais quoi ? Ce problème, on dirait l'inverse de celui où on a beaucoup causé récemment, avec Paul et Roland, tu sais, cette affaire de Scanline, TRGBQuand et autre TTripleArray

    J'ai déjà demandé deux fois d'où sortait ce fichier, attendons patiemment la réponse...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Yo !

    L'espace de couleur est 'sRGB' et les pixels sont sur 4 canaux, BGRA avec tous les Alpha tous à $FF ; les masques des 4 canaux sont indiqués, le format est BI_BITFIELD, 32 BitsPerPixel ; je n'ai rien vu d'exotique, sans bien connaître les nombreuses subtilités d'un standard qui a tant de variantes !
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Salut les amis !
    Désolé du retard.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai déjà demandé deux fois d'où sortait ce fichier, attendons patiemment la réponse...
    L'image je l'ai récupéré depuis deviantart et je n'arrive pas encors a retrouver la source donnez moi un peut de temps

    Merci les amis je suis en train d'apprendre et découvrir de nouvelles choses en vous lisant

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Hop!! retrouvé l'origine de l'image

    ui design kit - dark


  17. #17
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    C'est donc un jpeg, à la base !
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 91
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    C'est donc un jpeg, à la base !
    le stupide que je suis

    Je me suis rendu compte que j'ai dû retailler l'image avec GIMP et qu'au moment ou je l'ai exportée comme bmp la case "Do not write color space information" était cochée

    Désolé les amis de vous avoir fait perdre votre temps !!!!

    Une autre question pourquoi les autres Widgets peuvent l'afficher quand même customdrawn par exemple!!

    Désolé encore!!

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par J_apprenti Voir le message
    (...) au moment où je l'ai exportée comme bmp la case "Do not write color space information" était cochée (...)
    Si la cache était cochée l'exportation n'aurait pas écrit d'informations de couleurs ; un truc m'échappe, là, alors j'ai refait la manip : téléchargement, ouverture avec GIMP, retaillage et export avec ces options (qui sont arrivées par défaut et que je n'ai pas changées)
    Nom : export-vers-bmp.png
Affichages : 69
Taille : 31,2 Ko

    L'image sur mon disque ne fait plus que 31 ko, et le programme de test l'affiche parfaitement, confirmé par le ShowMessage à 24 !

    Pour ton autre question, je passe complètement.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Compatibilité IE vs FF (Problèmes sous FF !)
    Par oranocha dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 00h13
  2. [pg_restore]Problème sous windows
    Par tanatiel dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 15h16
  3. [Eclipse 2.0]Problème sous eclipse
    Par anamoush dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 16h19
  4. Problème sous requete MySQL
    Par gavelin dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2004, 10h36
  5. RegCreateKeyEx me pose des problèmes sous XP
    Par Morgatte dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 05h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo