Salut tous le monde,

Je crée un jeu casse-tête de taquin, une première fenêtre avec un choix à faire, 'taquin classique', 'image 4X4', 'image 3X3' et 'image 5X5', le choix se fait avec un JButton qui appel ma classe graphique.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
JButton b2 = new JButton("<html>Niveau moyen<br>Taquin classique</html>");
		b2.setPreferredSize(new Dimension(160, 50));
		b2.addActionListener(new ActionListener() {
			public void actionPerformed(ActionEvent e) {
				new TaquinClassique();
Dans ma classe TaquinClassique ainsi que les autres, j'ai des méthodes qui ouvre la 2ième fenêtre, si la partie est terminée, remplir les boutons avec les images, etc, et surtout les dimensions du tableau qui est dimX=4 et dimY=4, pour pour les autres classe dimX=3 ou encore dimX5.

J'ai un classe qui s'appel CoeurTaquin, qui lui s'occupe de mélanger les icones, de vérifier si le jeu est fini et l'échange de l'icone et de la case blanche, j'ai crée un objet de cette classe pour utiliser les méthodes dans les classes graphique.

Si je change les valeurs des variables dimX et dimY manuellement dans la classe CoeurTaquin, tous les grandeur de grille fonctionne, mais mon problème est que je ne veut pas recopier CoeurTaquin pour les autre format de grille.

Est-ce qu'il existe un moyen de donner une valeur aux variables dimX et dimY dans la classe CoeurTaquin à partir des classes graphiques?

J'ai crée un objet de la classe graphique TaquinClassique avec getDimX et l'appeler dans CoeurTaquin, mais ça pas fonctionner.

Merci pour vos réponses