Bonjour,
Après de multiples recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème.
Je m'explique, je suis en train de développer une solution multi-agents avec un système d'automates. J'ai donc besoin de stocker mes Element (qui est une classe abstraite) dans une matrice à deux dimensions :
Pour faciliter l'aléatoire, j'ai aussi besoin d'une liste des Element :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Element[,] Matrice = new Element[Hauteur, Longueur];
C'est ici que je rencontre un problème. Car ce ne sont pas les "mêmes" Element dans la matrice et dans la liste. Ce que je souhaiterai avoir, c'est soit une liste de références sur les Element, soit une Matrice de pointeurs.. Je souhaiterai pouvoir modifier un Element dans la liste et que l'élément de la matrice soit lui aussi modifié et vis versa.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List<Element> Agents = new List<>();
Je sais que c'est possible en C++ en faisant un tableau de pointeur et je suis très étonné de ne pas retrouver quelque chose d'équivalent en C#.
En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Bonne journée
Partager