IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Avoir les mêmes éléments dans 2 conteneurs


Sujet :

C#

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Avoir les mêmes éléments dans 2 conteneurs
    Bonjour,

    Après de multiples recherches, je ne suis pas parvenu à trouver une solution à mon problème.

    Je m'explique, je suis en train de développer une solution multi-agents avec un système d'automates. J'ai donc besoin de stocker mes Element (qui est une classe abstraite) dans une matrice à deux dimensions :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Element[,] Matrice = new Element[Hauteur, Longueur];
    Pour faciliter l'aléatoire, j'ai aussi besoin d'une liste des Element :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    List<Element> Agents = new List<>();
    C'est ici que je rencontre un problème. Car ce ne sont pas les "mêmes" Element dans la matrice et dans la liste. Ce que je souhaiterai avoir, c'est soit une liste de références sur les Element, soit une Matrice de pointeurs.. Je souhaiterai pouvoir modifier un Element dans la liste et que l'élément de la matrice soit lui aussi modifié et vis versa.

    Je sais que c'est possible en C++ en faisant un tableau de pointeur et je suis très étonné de ne pas retrouver quelque chose d'équivalent en C#.

    En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    Bonne journée

  2. #2
    Membre confirmé

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 244
    Points : 574
    Points
    574
    Par défaut
    Hello, en C#, il existe 2 types de définition d'objets : les classes et les structures, les structures sont de type valeur, les classes de type référence.
    Int32, Float, DateTime = structures
    String, Object, List<> = classes

    Les objets de ton type Element sont donc accessibles par référence (équivalent à un pointeur) et sont donc normalement les mêmes dans les 2 collections.
    Peux-tu nous montrer ton code pour comprendre ce qui cloche ?
    "C'est tellement merdique que toute modification est une amélioration !"

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut !
    Et merci de t'être penché sur mon problème..
    En fait, j'ai trouvé le problème, une erreur débile de ma part, comme c'est un système multiagents, je crée une nouvelle matrice à chaque itération et j'avais oublié de faire :
    Matrice = newMatrice
    Du coup ça ne pouvait pas fonctionner.
    Désolé du dérangement et encore merci
    Je marque en résolu ^^
    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2012, 13h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 14h39
  3. Réécrire sur les mêmes lignes dans un shell
    Par Vincent Bel dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 17h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 02h41
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2006, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo