|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suppose que cette question revien souvent et bien que j'ai esseyer presque tous les sources que j'ai trouvés je ne suis pas parvenus avec interbase 6 a créer un generateur automatique pour ma clé primaire.
voici une bête table ou j'aimerai avoir NUM_EMP qui s'incrémente tous seul en partant du NULL de départ. CREATE TABLE EMPLOYES ( NUM_EMP INT NOT NULL, NOM_EMP CHAR (25), PRE_EMP CHAR (25), PRIMARY KEY (NUM_EMP) ); D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 19 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 95 ![]() |
Tiens ... me viens uen question :
en testant si le nouvel ID est null, on evite d'ecraser un ID existant ... ok mais si un Id existe deja, c'est qu'on l'a specifie au moment de l'insert. Jusque la tout se passe bien. Maintenant arrive le moment ou le generateur atteint une valeur existant deja dans la table. BOUM, Key violation, exception, et on doit ecrire une gestion d'erreur. est-ce une bonne idee de laisser entrer des valeurs pounr une cle primaire, alorq ue cette cle est geree par un generateur? j'aurais tendance a dire non. Pourriez-vous eclairer ma lanterne sur l'interet de cette pratique ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 19 ![]() |
J'avoue que je comprend pas trop bien ta question ... mais je vais essayer quand même:
Tu trouve bizarre de pouvoir inserer une valeur de clé là où un générateur est chargé de créer cette clé. Pour ma part, je trouve sympas Vu que tu connais ton code, tu sais qu'il faut pas inserer une clé n'importe comment, cela ce fait par prog. et donc controlé. Maintenant si n'importe quel utilisateur peut choisir la clé c sur que ça va planter. Sinon, le côté pratique est que tu peux demander au generateur un nv id et faire des insert avec cet id comme clé primaire pour un tuple et comme clé étrangère pour d'autre qui vont le référencer. ça te plaît comme éclairage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 95 ![]() |
ca me plait, merci,
je n'avais pas envisage cette facon de faire au moment ou j'ai redige le message |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com