IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

Créer un dossier avec sous dossier avec automator ou applescript


Sujet :

AppleScript

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Bonsoir PBell
    J'ai avancé depuis mon dernier message et effectivement comme tu me le suggère j'ai inclus dans mon script "Action PDF" l'appel à mon processus automator (que j'ai appelé "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow") et voici le code dans son entier (l'appel à mon processus sont les 2 lignes 36 et 37 ):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    -- Script à enregistrer dans Bibliothèque / Scripts / Folder Action Scripts
    -- On suppose, dans le second script que celui-ci s'appelle "Action PDF"
     
    on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Liste_Fichiers
     
    	-- bien définir le nom du chemin selon qu'il s'agit d'un disque distant ou d'un dossier sur le même disque !
    	-- par exemple : Set Chemin_AFC to "Volumes:Mon_Disque_Serveur:Users:Nom_user:Save:Assistantes:AFC:"
    	set Chemin_AFC to "Save:Assistantes:AFC:"
     
    tell application "Finder"
    		set Dos_client to container of container of Mon_Dossier -- lit le dossier parent du sous dossier contenant le dossier dans lequel on a déposé les fichiers
    		set Nom_Client to name of Dos_client
     
    		repeat with Fichier in Liste_Fichiers -- boucle car il est possible que l'on aie déposé plusieurs fichiers !
    			set Nom_Fichier to name of Fichier
    			-- Si le dossier Nom_Client dans le dossier AFC n'existe pas : on le crée
    			if not (exists (Chemin_AFC & Nom_Client)) then make new folder in Chemin_AFC with properties {name:Nom_Client}
     
    			set N_Fichier to duplicate Fichier to folder (Chemin_AFC & Nom_Client) --copie du fichier initial vers Chemin_AFC : Nom_Client :
     
    			-- attente de fin de téléchargement avant de renommer (vérification que la taille ne change plus)
    			try
    				set OldSize to -1
    				repeat until (size of N_Fichier) = OldSize
    					set OldSize to (size of N_Fichier)
    					delay 1
    				end repeat
    			end try
     
    		end repeat
     
    	end tell
     
    	-- Appel processus Automator "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow"
     
    	tell application "System Events" to set nomProcessus to (((path to «class flow» from user domain) as string) & "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow")
    	tell application "System Events" to attach action to (Chemin_AFC & Nom_Client) as alias using (nomProcessus as string)
     
    end adding folder items to

    Alors tout marche bien mais j'ai des précisions à te demander pour essayer de perfectionner :
    - Existe-t-il un moyen plus simple et plus efficace pour appeler mon script Automator (Shell, je ne connais pas). Avec ma méthode ça marche mais j'ai l'impression que ça ne va pas assez vite (dans mon script automator j'applique un filtre Quartz). Par ailleurs, j'ai constaté que mon processus automator ne s'applique jamais au 1° fichier entrant. Pour les suivants, ça marche mais pas pour le 1° fichier entrant. Bizarre, non !
    - Lors du transfert des fichiers du sous-dossier "--PDF" vers le sous-dossier Nom_Client se trouvant dans "Save:Assistantes:AFC:", les fichiers entrants n'écrasent pas les fichiers déjà présents et portant le même nom. J'ai l'impression que le transfert ne se fait pas. Comment peut-on résoudre cela sans qu'1 fenêtre de dialogue me signale la présence du fichier portant le même nom ?
    - Les 2 scripts que tu m'as aidé à mettre en place, soit le script n°1 pour la création de dossier, sous-dossier et sous-sous-dossier (dont le dossier "--PDF") + le script n°2 ("Action PDF") figurent dès lors attachés aux dossiers lorsque on clique sur l'icône Script en haut de l'écran et qu'on choisit configuration de dossiers. Si on applique ces 2 scripts à bon nombre de dossiers, la liste sera longue. Cela ne risque-t-il pas de ralentir leur vitesse d'exécution ? Comment faire en sorte de nettoyer automatiquement (c'est à dire de supprimer ces actions liées aux dossiers) lorsqu'on on n'en aura plus besoin ?

    Je te remercie encore d'avance pour ton aide.

    Bonsoir

  2. #22
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonjour,
    Que de questions ! Reprenons dans l'ordre :

    1) Appel d'un script Automator
    La méthode que tu utilises est correcte. Elle peut sembler un peu lourde, mais c'est parce que Automator n'est pas des plus rapides !
    Pour information, il est également possible d'appeler un processus Automator via le Shell et le Shell est facile via AppleScript (je sais, ça à l'air tordu, mais ça fonctionne très bien). Cependant je ne suis pas certain que cela aille plus vite.
    La seule contrainte est que, dans ce cas, le processus Automator ne fasse pas appel à l'interface utilisateur...ce qui est ton cas pour réduire la taille d'un PDF.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Do Shell script "automator -D ma_variable=" & Ma_Var & "  yyyy.workflow"
    ... avec quelques explications : "ma_variable" doit être le nom d'une variable déclarée (celle d'entrée par exemple) dans ton processus Automator "Ma_Var" est le nom de cette variable dans AppleScript. "yyyy.workflow" est évidement ton processus Automator. Je précise que si plusieurs variables doivent être passée, la syntaxe est "automator -D Ma_variable1=xxx -D Ma_variable2=zzz ..... yyy.workflow".

    2) Copier et écraser les fichiers de même nom qui existent déjà dans le dossier de destination
    Lors d'un duplicate ou move de fichier, il faut ajouter "with replacing" à la fin de l'instruction. Rien ne sera demandé à l'utilisateur si un fichier de même nom/type existe déjà à l'emplacement de destination avec écrasement de celui-ci. Attention à ne pas perdre de données !

    3) Multiples actions de dossier et vitesse d'exécution
    La multiplication des actions de dossier peut effectivement amener le Mac à ralentir. En effet, l'agent launchd qui gère le processus au bas niveau (watch path) doit parcourir le fichier utilisateur/bibliothèque/Preferences/com.apple.FolderActions.plist qui peut devenir très gros. Quelques dizaines d'actions sont imperceptibles, mais quelques milliers le seront sans doute. Tout dépend de la machine et du nombre d'actions. Le plus simple est de nettoyer ce fichier lorsqu'un dossier attaché à une ou plusieurs actions doit être supprimé. Avant de supprimer ce dossier, click droit / action de dossier et utiliser les boutons "-" pour lui détacher les actions. Supprimer ensuite ce dossier...pour automatiser, voir ci-dessous !

    4) Suppression des actions de dossier
    De la même façon que les actions peuvent être ajoutées par script, elles peuvent être supprimées. Dans l'article Action de Dossier sur ce même forum, au paragraphe III-B, j'ai indiqué un script qui permet d'ajouter ou supprimer en masse des actions de dossiers à des dossiers.
    Il supprime un script (sélectionné par l'utilisateur) de tous les sous-dossier d'un dossier choisi. Il te suffit de l'adapter à ton cas (peut être toutes les actions des sous-dossiers d'un dossier ?).
    La syntaxe est comme toujours assez triviale en AppleScript :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tell application "System Events" to Remove action from Mon_Dossier using action name (name of mon_Action)
    Le script de l'article est commenté pour t'aider.

    Cordialement

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Super !
    Comme toujours t'as réponse à tous mes problèmes. Je teste tout ça et tetiens au courant.
    Je dois paraître lourd mais je tâtonne et je voudrais le script parfait qui résoudrait tous mes problèmes.
    Je reconnais en tout cas que ton apport dans ce forum dédié à l'applescript est fondamental car sit tu réponds à tous les gars comme moi, ça doit représenter 1 sacré boulot.
    A bientôt.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Encore un souci mais on touche au but
    Salut PBell,
    Lorsque mes scripts seront au point je les testerais en grandeur nature au boulot. Là, on a des machines plus puissantes et me rendrais compte si la relative lenteur que je ressens chez moi est réelle ou pas. Je vais également regarder de près ton tutoriel quant à la suppression des actions attachées à des dossiers. Mais pour l'instant j'ai encore un soucis.
    J'ai incorporé donc à mon script Aciont PDF 1 appele à un processus Automator pour réduire la taille des fichiers PDF entrant.
    Tu m'a indiqué quand rajoutant à l'instruction "Duplicate" la mention "With replacing" cela permettait d'écraser un fichier portant le même nom.
    Alors effectivement, cela marche bien maintenant mais du coup mon processus Automator ne s'applique pas.

    J'ai donc le fichier 01.pdf dans la dossier --PDF qui pèse 758 ko. Dès qu'il passe dans le dossier où il doit être allégé (Save/Assistantes/AFC/Nom_Dossier), il pèse 336 Ko. Donc ça marche sauf que si quelques minutes plus tard, je remouline ce fichier 01.pdf, il arrive dans --PDF toujours à 758 Ko et il passe dans le dossier Save/Assistantes/AFC/Nom_Dossier mais là il ne fait plus 336 Ko mais 758 Ko. J'en déduis alors que le processus automator ne s'est pas appliqué ce qui est fâcheux puisque c'est le but de la manœuvre : obtenir des fichiers allégés.
    Peut-être ai-je mal placé l'appel à mon processus automator ?
    Sans vouloir trop t'ennuyer, je te rappelle ci-dessous les codes de mes 2 scripts (celui créant les dossiers des clients et attachant le script Action PDF et le script "Action PDF" qui fait appel à mon processus automator "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow").
    Ainsi tu auras une vision de l'ensemble car j'imagine que depuis le temps, tu as peut-être perdu le fil.

    Script 1 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    set Action to "Action PDF.scpt" -- le nom de l'action de dossier enregistrée dans Bibliothèque / Scripts / Folder Action Scripts
     
    set Dos_Emp to "HDD:TRAVAUX:ActionDossierTravauxEnCours:AFC"
     
    set N_Pub to "PUB" -- Nom du sous dossier du dossier client
    set N_PDF to "--PDF" -- Nom du sous dossier du sous dossier PUB du dossier client
    set C_PDF to 6 -- Index couleur du sous dossier PDF
    set N_Valid to "VALIDATION" -- Nom du sous dossier du sous dossier PUB du dossier client
    set C_Valid to 0 -- Index couleur du sous dossier Valid
    set N_Links to "LINKS" -- Nom du sous dossier du sous dossier PUB du dossier client
    set N_Indiv to "INDIVIDUELLES" -- Nom du sous dossier du sous dossier PUB du dossier client
     
    tell application "Finder"
    	-- boucle de saisie du nom de client jusqu'à ce que Mon_OK soit vrai (= la saisie n'est pas vide et la dossier n'existe pas déjà)
    	set Mon_OK to false
    	repeat until Mon_OK
    		set Nom_Client to "Nom_Client"
    		set Saisie to (display dialog "Saisissez le nom du client" default answer Nom_Client)
    		set Nom_Client to text returned of Saisie
    		if not (Nom_Client is "") then if not (exists (Dos_Emp & Nom_Client)) then set Mon_OK to true
    		if not Mon_OK then display dialog "Le nom saisi est vide ou ce nom existe déjà !" & return & "Veuillez resaisir un nom."
    	end repeat
     
    	-- création du dossier client et sous dossier PUB avec ses sous-sous-dossiers PDF, Validation, Link et Individuelles
     
    	set D_Client to make new folder in (Dos_Emp as alias) with properties {name:Nom_Client} -- création du dossier client
    	set D_Pub to make new folder in D_Client with properties {name:N_Pub} -- création du sous dossier PUB
    	set D_PDF to make new folder in D_Pub with properties {name:"--PDF"}
    	set label index of D_PDF to C_PDF
    	set D_Valid to make new folder in D_Pub with properties {name:N_Valid}
    	set label index of D_Valid to C_Valid
    	make new folder of D_Pub with properties {name:N_Links}
    	make new folder of D_Pub with properties {name:N_Indiv}
    end tell
     
     
    -- Assignation de l'action de dossier au dossier "--PDF"
    -- Récupération du chemin par défaut des Folder Action Scripts dans le domaine utilisateur
    tell application "System Events" to set Dossier_Scripts to (path to Folder Action scripts folder from user domain) as string
    set Mon_Script to (Dossier_Scripts & Action)
     
    -- vérification que le script prédéfini existe. Sinon, on quitte le script !
    tell application "Finder"
    	if not (exists file Mon_Script) then return
    end tell
     
     
    tell application "System Events" to attach action to D_PDF as alias using (Mon_Script as string)
     
     
    activate -- permet de remettre le script au premier plan pour voir le dialog.
    display dialog "Le dossier client " & Nom_Client & " est crée avec succès !" buttons {"OK"} default button 1 giving up after 3

    Scriipt 2 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    -- Script à enregistrer dans Bibliothèque / Scripts / Folder Action Scripts
    -- On suppose, dans le second script que celui-ci s'appelle "Action PDF"
     
    on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Liste_Fichiers
     
    	-- bien définir le nom du chemin selon qu'il s'agit d'un disque distant ou d'un dossier sur le même disque !
    	-- par exemple : Set Chemin_AFC to "Volumes:Mon_Disque_Serveur:Users:Nom_user:Save:Assistantes:AFC:"
    	set Chemin_AFC to "Save:Assistantes:AFC:"
     
     
    	tell application "Finder"
    		set Dos_client to container of container of Mon_Dossier -- lit le dossier parent du sous dossier contenant le dossier dans lequel on a déposé les fichiers
    		set Nom_Client to name of Dos_client
     
     
    		repeat with Fichier in Liste_Fichiers -- boucle car il est possible que l'on aie déposé plusieurs fichiers !
    			set Nom_Fichier to name of Fichier
    			-- Si le dossier Nom_Client dans le dossier AFC n'existe pas : on le crée
    			if not (exists (Chemin_AFC & Nom_Client)) then make new folder in Chemin_AFC with properties {name:Nom_Client}
     
     
    			set N_Fichier to duplicate Fichier to folder (Chemin_AFC & Nom_Client) with replacing --copie du fichier initial vers Chemin_AFC : Nom_Client :
     
    			-- attente de fin de téléchargement avant de renommer (vérification que la taille ne change plus)
    			try
    				set OldSize to -1
    				repeat until (size of N_Fichier) = OldSize
    					set OldSize to (size of N_Fichier)
    					delay 1
    				end repeat
    			end try
     
    		end repeat
     
     
     
     
     
     
    	end tell
     
    	tell application "System Events" to set nomProcessus to (((path to workflows folder from user domain) as string) & "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow")
    	tell application "System Events" to attach action to (Chemin_AFC & Nom_Client) as alias using (nomProcessus as string)
     
     
    end adding folder items to
    C'est dommage, on est si près du but.
    Merci encore de ton aide.

  5. #25
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonjour,
    Je pense qu'une partie du problème vient du fait d'une analyse incorrecte de ce que tu voulais faire au début. Rassure toi, ton cas n'est pas unique !
    En 34 ans de développement, je confirme que les défauts d'analyses de besoins représentent 95% des échecs de mise en place en entreprise.
    On part d'une idée et, en cours de développement, on passe son temps à ajouter des "plus" qui finissent par tout embrouiller...voir même rendre les choix initiaux insupportables !
    C'est ce qui t'arrive ... pas de panique !

    Quand on est perdu, il faut reprendre avec des explications simples ce qui se passe.
    Ton premier script demande le nom d'un client (supposons "Toto") puis crée des dossiers / sous-dossiers à partir d'un dossier fixe Encours:AFC. Le résultat est le suivant (les N° indiquent l'arborescence):
    1 Encours:AFC
    - 2 Toto
    - 3 PUB
    - 4 LINKS
    - 4 INDIVIDUELLES
    - 4 PDF qui contient un sous-dossier VALIDATION
    Le dossier PDF est associé à une action de dossier prédéfinie (script 2).

    Lorsque que tu déposes un fichier F dans le dossier PDF, l'action de dossier se déclenche.
    Là encore décomposons en se référant à l'exemple ci-dessus :
    L'action récupère le nom du client "Toto" (container of container de PDF est bien Toto)
    Création, si nécessaire d'un dossier "Toto" vide dans un autre dossier fixe (Assistantes:AFC)
    Duplication de F du dossier Encours:AFC / Toto / PUB / PDF / F vers le dossier Assistantes:AFC / Toto (avec effacement de l'ancien F si il existe)
    Action Automator de réduction de la taille des PDF du dossier Assistantes:AFC / Toto

    Pour l'action Automator que je n'ai pas, je suppose qu'elle s'exécute sur tous les PDF du dossier Toto car c'est le nom du dossier que tu transmets et pas celui du fichier.
    J'en profite pour souligner que c'est sans doute inutile car les autres PDF qui s'y trouvent déjà résultent d'actions précédentes et sont donc déjà compressé ! Non ?

    Donc pourquoi mettre ton action Automator dans le script d'action associé à PDF ?
    Ce que tu souhaites faire finalement avec Assistante:AFC / Toto est une compression de chaque PDF ajouté...cela ressemble furieusement à une action de dossier sur Assistance:AFC / Toto, tu ne crois pas ?

    Donc je te propose :
    1) Supprimer le lancement d'Automator dans le script 2
    2) Ajouter dans ce script 2, l'ajout d'une action de dossier au dossier Chemin_AFC & Nom_Client lorsque celui-ci est crée. Cette action de dossier est une action Automator :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
        -- en début de folder action
    set Mon_Flow to "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow"
    -- plus loin dans le script, juste après la ligne Set Nom_Fichier to Name of Fichier, insère le code ci-dessous
    -- Si le dossier Nom_Client dans le dossier AFC n'existe pas : on le crée
                if not (exists (Chemin_AFC & Nom_Client)) then
                    set F_Client to makenewfolder in Chemin_AFCwith properties {name:Nom_Client}
                    tell application "System Events" to set Dossier_WFlow to (path to workflows folder from user domain) as string
                    set Le_Flow to Dossier_WFlow & "Applications:Folder Actions:" & Mon_Flow
    -- vérification que le worflow prédéfini existe. Sinon, on quitte le script !
                    tell application "Finder"
                        if not (exists file Le_Flow) then return
                    end tell
                    tell application "System Events" to attach action to F_Client using (Le_Flow as string)
                end if
    Note : remarque qu'il faut aller mettre en dur une partie du chemin vers l'action de dossier Automator car cette partie n'est pas prévue dans le User Domain par Apple. J'espère qu'elle ne change pas d'un version OS X à l'autre !

    3) Re-créer ton processus Automator de compression de PDF sous forme d'une action de dossier Automator qui, à chaque fois qu'un PDF sera déposé, fera une compression de celui-ci

    Donc pour résumer , on a 3 programmes:
    Script 1, créer les dossiers nécessaires et assigner l'action script 2 au dossier PDF
    Script 2, lorsqu'un PDF est déposé dans PDF, le copie dans un autre dossier Assistantes/AFC/nom-client (qu'il crée, si nécessaire, en associant à une action Automator)
    Action dossier Automator qui compresse tout PDF déposé dans le dossier

    J'espère avoir été clair !
    Bon Dimanche

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Bonsoir PBell
    Tu as bien compris le cheminement? J'essaies depuis cet après-midi ta solution qui serait l'idéal mais ça ne marche.
    Les fichiers entrant dans le sous-dossier --PDF ne se copie pas toujours dans le dossier "Save:Assistantes:AFC:Nom-Client". Des fois oui, des fois non.
    En plus, aucune compression ne se fait (lorsque la copie a lieu) avec mon action de dossier Automator (j'ai vérifié les chemins d'accès auw workflows et ils sont bon).
    Je pense que ça doit venir du positionnement de la ligne Duplicate car selon où je la place, ça marche ou pas (tu remarquera que j'ai rajouté with replacing sur cette ligne).
    Sur cette ligne si je remplace Chemin_AFC & Nom_Client par F_Client il n'y a pas de différence.
    Je te remets le code entier du script Action PDF.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    -- Script à enregistrer dans Bibliothèque / Scripts / Folder Action Scripts
    -- On suppose, dans le second script que celui-ci s'appelle "Action PDF"
     
    on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Liste_Fichiers
     
    	-- bien définir le nom du chemin selon qu'il s'agit d'un disque distant ou d'un dossier sur le même disque !
    	-- par exemple : Set Chemin_AFC to "Volumes:Mon_Disque_Serveur:Users:Nom_user:Save:Assistantes:AFC:"
    	set Chemin_AFC to "Save:Assistantes:AFC:"
     
     
    	-- On attache le script Automator
    	set Mon_Flow to "ActionDossier-ASSISTANTES.workflow"
     
     
     
    	tell application "Finder"
    		set Dos_client to container of container of Mon_Dossier -- lit le dossier parent du sous dossier contenant le dossier dans lequel on a déposé les fichiers
    		set Nom_Client to name of Dos_client
     
     
    		repeat with Fichier in Liste_Fichiers -- boucle car il est possible que l'on aie déposé plusieurs fichiers !
    			set Nom_Fichier to name of Fichier
     
     
     
    			-- Si le dossier Nom_Client dans le dossier AFC n'existe pas : on le crée
    			if not (exists (Chemin_AFC & Nom_Client)) then
    				set F_Client to make new folder in Chemin_AFC with properties {name:Nom_Client}
     
     
    				tell application "System Events" to set Dossier_WFlow to (path to workflows folder from user domain) as string
    				set Le_Flow to Dossier_WFlow & "Applications:Folder Actions:" & Mon_Flow
    				-- vérification que le worflow prédéfini existe. Sinon, on quitte le script !
    				tell application "Finder"
    					if not (exists file Le_Flow) then return
    				end tell
     
     
    				tell application "System Events" to attach action to F_Client using (Le_Flow as string)
    			end if
     
     
    			set N_Fichier to duplicate Fichier to folder F_Client with replacing --copie du fichier initial vers Chemin_AFC : Nom_Client :
     
     
    			-- attente de fin de téléchargement avant de renommer (vérification que la taille ne change plus)
    			try
    				set OldSize to -1
    				repeat until (size of N_Fichier) = OldSize
    					set OldSize to (size of N_Fichier)
    					delay 0.5
    				end repeat
    			end try
     
    		end repeat
     
     
    	end tell
     
     
    end adding folder items to
    Merci encore pour ton aide et ton dévouement.
    Je sais qu'on va y arriver.

  7. #27
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par L'escouade de Pierre Voir le message
    Les fichiers entrant dans le sous-dossier --PDF ne se copie pas toujours dans le dossier "Save:Assistantes:AFC:Nom-Client". Des fois oui, des fois non.
    Le terme "des fois" ne rime pas très bien avec "informatique" !
    J'ai fait une simulation chez moi avec des dossiers sources différents (Save:Assitantes:AFC:Nom client) et je n'ai pas le "des fois", mais le "ça marche toujours"...donc il y a autre chose sur ton/tes Mac.

    Il te faut d'abord déterminer ce qui se passe vraiment, surtout quand les fichiers entrant dans -- PDF ne se copient pas.
    Quand la copie ne se fait pas :
    1) fait un click droit sur le dossier PDF, puis menu action de dossier et vérifie bien que ton action est bien liée à ce dossier comme prévu. C'est le cas ?
    2) lorsque tu insères un fichier dans --PDF, est-ce que le dossier Save:Assistantes:AFC: nom client se crée bien ? (si oui, cela signifie que l'action de dossier sur --PDF se déclenche bien)
    3) en sélectionnant le dossier nom du client dans Save:Assistantes:AFC, puis click droit / action de dossier, vois tu bien l'action Automator attachée comme prévu ?
    4) Est-ce que tu as bien toutes les autorisations pour modifier les dossiers concernés via script (attention, en 10.9 la gestion des droits via AppleScript a changé, et elle est plus contraignante) J'ai l'intuition que c'est là où peut être le problème...!

    Pour voir où ça coince, n'hésite pas à mettre des traces (Tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx") qui te permettent de bien voir par où passe le code et surtout, où il ne passe pas.
    Comme cela fonctionne chez moi, je ne peux guère t'aider davantage en attendant que tu vérifies les points ci-dessus.
    Il est aussi possible que tes actions de dossier mettent quelques secondes avant de se déclencher

    Cordialement

    Dernière petite question stupide : pourquoi tu ne compresses pas le PDF dès son dépôt dans --PDF ? (avant toutes copie vers l'autre dossier ?)

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Je vérifie tout ça...
    Salut PBell,

    Je vais vérifier tout ça et te tiens au courant.
    Pour répondre à ta question, j'ai besoin de 2 pdf du même document : 1 qui doit être en haute résolution et qui va dans le dossier --PDF et un autre en basse définition qui va dans Save:Assistantes:AFC:Non_Client.
    Le 1er est pour nous et est destiné à l'impression (donc haute définition) et le 2° est envoyé par mail aux clients pour validation (donc basse définition pour le transfert et pour éviter qu'ils récupèrent un fichier de bonne qualité pour d'autres utilisation (transmettre à nos concurrents ou autre)).

    Effectivement, on pourrait voir les choses autrement :
    le fichier PDF entre dans --PDF, on en fait une copie en le renommant avec BD- devant le nom initial, on compresse ce fichier (avec par exemple mon processus automator), puis on le transfère dans Save:Assistantes:AFC:Non_Client.
    Est-ce possible ?
    L'avantage c'est qu'il y aurait qu'un action de dossier (sur --PDF) au lieu de 2 (sur --PDF et Save:Assistantes:AFC:Non_Client).

    Par ailleurs pour la compression, j'applique un filtre quartz via Automator mais peut-être peut-on recourrir directement aux Jobs prévu dans DIstiller (configuration PDF:X-2001 pour la haute définition et PDf:Taille minimale pour les fichiers compressés).
    Qu'en penses-tu ?

    En tout cas, dès que j'ai pu vérifier les point que tu évoques, je te tiens au courant.

    Merci encore

  9. #29
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonsoir,
    Effectivement, une seule action de dossier est préférable : Dossier Save:Assistantes:AFC:Nom_CLient
    Cette action Automator doit :
    1) Convertir en réduisant la taille
    2) changer le nom avec BD devant

    Je pense que ton action Automator doit suffire pour la réduction de taille.
    Je n'ai pas Distiller (car je n'en ai pas l'utilité), mais puisqu'il s'agit de réduire en dégradant volontairement la qualité, il n'est pas nécessaire d'utiliser un logiciel plus précis qu'Automator.

    Cordialement

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Code pour voir où ça coince...
    Salut Pbell,

    Après un long moment de silence, je reviens vers toi.
    J'ai fait une pause sur mon projet et compte m'y remettre.
    Tout d'abord, je souhaite voir où j'ai des problèmes.

    Si dessous ton conseil :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pour voir où ça coince, n'hésite pas à mettre des traces (Tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx") qui te permettent de bien voir par où passe le code et surtout, où il ne passe pas.
    Comment dois-je insérer ce code exactement (ligne de code, endroit précis dans le script...)?
    Dois-je le faire sur les 2 scripts ?

    Merci d'avance

  11. #31
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonsoir,
    Effectivement, comme Applescript est très limité en terme de debug, il faut revenir aux bonnes vielles méthodes (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...)

    La ligne de code à ajouter est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx"
    A quelle ligne faut-il l'ajouter ? eh bien justement cela dépend.

    Lorsque ton script ne s'exécute pas comme prévu, sur une action de dossier, c'est parce qu'il trouve une erreur et s'arrête.
    Il faut donc mettre cette instruction avant et après les lignes de ton code qui sont susceptibles de rencontrer une erreur.
    Le plus rapide est de procéder par essais successifs en faisant preuve de logique.

    Imagine que tu as mis 2 fois cette ligne, une fois dans ton code en ligne 10 (au hasard) et une fois en ligne 30.
    Tu lances ton script qui affiche le premier dialogue et pas le second, cela signifie que le script plante entre les lignes 10 et 30.
    Tu refais tourner avec cette ligne de code ajoutée en position 20. Tu pourras en déduire si il plante entre les lignes 10 et 20 (s'il n'affiche pas le second dialogue) ou entre 20 et 30 (s'il affiche le premier et le second mais pas le troisième)

    Ainsi de suite.... Bien sûr cela va plus vite en évaluant d'abord les instructions risquées !
    Par exemple, il est fort peu probable (pour ne pas dire impossible !) qu'une instruction set X to "toto" génère une erreur.
    Par contre une instruction "set N_Fichier to duplicate Fichier to folder F_Client with replacing" peut créer une erreur sur le folder F_Client n'existe pas ! .. ou si le fichier Fichier n'existe pas !

    Après quelques essais tu auras l'instruction qui plante...et comme souvent tu te diras : "Non de non, je suis stupide de ne pas l'avoir vu immédiatement !"

    Bon debugging !

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Tes scripts fonctionnent bien
    Salut PBell,

    Tes scripts fonctionnent parfaitement, je pense que le souci vient de mon processus automator.
    J'ai voulu debbuguer les scripts applescript et aucune erreur a été trouvée. J'ai supprimé l'action de dossier automator lié au dossier Assistantes/Nom_Client (incluse dans le script ACTION PDF.scpt) et tout fonctionne parfaitement. Les fichiers partant de AFC/Nom_Client/PUB/--PDF vers le dossier Assistantes/Nom_Client se remplacent bien, bref tout est parfait.
    Donc faut que je revois mon processus automator qui me permet d'alléger le fichiers pdf entrant dans Assistantes/Nom_Client.
    J'ai essayé de nombreuses manip sans succès.
    En fait, lorsque le fichier X entre pour la 1° fois dans Assistantes/Nom_Client, le processus automator s'exécute bien (le fichier est allégé, il passe de 400 ko à 4 ko). J'attends alors quelques minutes (en fait 1 mn) et je refais la manip avec ce même fichier X et à ce moment là le fichier X est bien remplacé dans AFC/Nom_Client/PUB/--PDF, ce même fichier est bien transmis au dossier Assistantes/Nom_client (l'heure de création de fichier s'incrémente d'1 minute) mais le fichier ne s'allège pas. Il a donc bien remplacé le fichier X déjà présent et qui pesait 4 Ko mais comme il ne s'est pas allégé il pèse 400 ko (son poids initial). J'en déduis donc que le processus automator ne s'exécute pas.

    J'ai regardé un peu partout mais pas de piste pour régler ce problème. J'ai qestionné sur des forums mais pas de nouvelles pour l'instant.
    J'ai pensé à la possibilité d'inclure dans un processus automator un script applescript.
    Penses-tu qu'il soit possible en applescript de supprimer un fichier portant le même nom du dossier Assistantes/Nom_Client (celui qui doit contenir les pdf allégés) ? Si ce la est possible, cela pourrait résoudre mon problème.
    Aujourd'hui le nouveau fichier X entrant écrase l'ancien déjà présent mais est-ce possible qu'avant d'entrer, celui déjà présent s'efface (autrement dit pourrait-il voir cela dans une boule de cristal... !

  13. #33
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonsoir,
    il est possible de supprimer un fichier par AS bien sûr, mais pas par anticipation.
    Une action de dossier se déclenche qu'une fois le fichier enregistré dans le répertroire (pas forcément lorsque toutes ses données soient copiées), mais pas avant !

    Pour ce qui est du problème Automator, j'avoue être perplexe. j'ai le sentiment (à confirmer) qu'il s'agit d'un problème de temps.
    La réduction de taille du PDF et la copie se déroulent peut être trop vite , l'une avant que l'autre soit finies.

    Cordialement

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Bug détecté
    Salut PBell,
    C'est la rentrée pour tout le monde et je me penche à nouveau sur ces satanés scripts qui fonctionnent presque comme je le souhaiterais.
    Pour mémoire : un fichier PDF entre dans un dossier (HDD:TRAVAUX:ActionDossierTravauxEncours:AFC:Nom_Client:--PDF auquel est attachée une action de dossier (Action PDF.scpt), il se duplique alors dans un autre dossier (SNOW LEOPARD:TRAVAUX:ASSISTANTES:Nom_Client) auquel j'ai attaché une action de dossier Automator pour réduire le poids de ce fichier PDF.
    Je vais directement à mon point de blocage (les discussions précédentes te montreront comment tu m'as permis de créer un dossier portant le même nom que le dossier parent etc...). Bref tout nickel sauf que :
    Lorsque les fichiers pdf entrent pour la 1° fois dans le dossier HDD:TRAVAUX:ActionDossierTravauxEncours:AFC:Nom_Client:--PDF: tout se passe comme je le souhaite ; mon action Automator s'applique.
    Mais si je mouline à nouveau un fichier déjà présent, il est bien écrasé dans HDD:TRAVAUX:ActionDossierTravauxEncours:AFC:Nom_Client:--PDF: puis il bascule bien dans le dossier SNOW LEOPARD:TRAVAUX:ASSISTANTES:Nom_Client mais là, mon action Automator ne s'exécute plus.
    Alors, seule solution, essayer de débuguer comme tu me l'avais suggéré. J'ai inséré la ligne tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx" au début de mon script Action PDF.scpt (ligne 6) puis inséré encore une fois (en ligne 11). Je lance le script et les 2 boites de dialogue apparaissent. Donc tout va bien et je continue ainsi en laissant la 1° instruction en ligne 6 et en descendant ligne par ligne la 2° instruction. Tout fontionne bien jusqu'à la ligne 36. Mais, lorsque je positionne la 2° instruction en dessous de la ligne 37, 1 seule boite de dialogue apparait, ce qui signifierait qu'il y ait une bug.

    Pourrais-tu m'indiquer comment résoudre ce bug ?

    A bientôt.

    Voilà ci-dessous le code de mon script Action PDF avec les 2 lignes de débogage en ligne 6 et ligne 39 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    -- Script à enregistrer dans Bibliothèque / Scripts / Folder Action Scripts
    -- On suppose, dans le second script que celui-ci s'appelle "Action PDF"
     
    on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Liste_Fichiers
     
    	tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx"
     
    	-- bien définir le nom du chemin selon qu'il s'agit d'un disque distant ou d'un dossier sur le même disque !
    	-- par exemple : Set Chemin_AFC to "Volumes:Mon_Disque_Serveur:Users:Nom_user:Save:Assistantes:AFC:"
    	set Chemin_AFC to "SNOW LEOPARD:TRAVAUX:Assistantes:AFC:"
     
    	tell application "Finder"
    		set Dos_client to container of container of Mon_Dossier -- lit le dossier parent du sous dossier contenant le dossier dans lequel on a déposé les fichiers
    		set Nom_Client to name of Dos_client
     
    		repeat with Fichier in Liste_Fichiers -- boucle car il est possible que l'on aie déposé plusieurs fichiers !
    			set Nom_Fichier to name of Fichier
    			-- Si le dossier Nom_Client dans le dossier AFC n'existe pas : on le crée
    			if not (exists (Chemin_AFC & Nom_Client)) then make new folder in Chemin_AFC with properties {name:Nom_Client}
     
    			set N_Fichier to duplicate Fichier to folder (Chemin_AFC & Nom_Client) with replacing --copie du fichier initial vers Chemin_AFC : Nom_Client :
     
    			--- attente de fin de téléchargement avant de renommer (vérification que la taille ne change plus)
    			try
    				set OldSize to -1
    				repeat until (size of N_Fichier) = OldSize
    					set OldSize to (size of N_Fichier)
    					delay 1
    				end repeat
    			end try
    		end repeat	
    	end tell
     
     
    	tell application "System Events" to set nomProcessus to (((path to workflows folder from user domain) as string) & "ESSAI.workflow")
     
    	tell application "System Events" to attach action to (Chemin_AFC & Nom_Client) as alias using (nomProcessus as string)
     
    	tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx"
     
    end adding folder items to

  15. #35
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonjour,
    Si tu as le dialog ligne 36 et pas ligne 37, effectivement cela signifie que la ligne 37 plante !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tell application "System Events" to attach action to (Chemin_AFC & Nom_Client) as alias using (nomProcessus as string)
    Que fait cette ligne ? Elle doit attacher l'action de dossier "nomProcessus" dans le dossier désigné par "Chemin_AFC & Nom_Client"

    Donc soit :
    1) Le fichier nomProcessus n'existe pas dans le dossier ~Bilbiothèque / Scripts/ Folder Action Scripts
    2) "Chemin_AFC & Nom_Client" n'est pas un nom de dossier valide (et qui existe)
    ... voir les 2 !

    Compte tenu du reste du script, j'aurai tendance à penser que c'est le 1). Il faut vérifier que ce script est bien à l'endroit où il devrait être.
    En cas de doute, il faut ajouter en ligne 36 un display dialog pour afficher les 3 variables Chemin_AFC, Nom_Client et enfin NomProcessus

    Tu trouveras sûrement ce qui ne va pas avec cette nouvelle trace.

    Cordialement

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Je vais essayé
    Salut PBell,

    Bien reçu ta réponse mais comment faire ce que tu me proposes, soit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    En cas de doute, il faut ajouter en ligne 36 un display dialog pour afficher les 3 variables Chemin_AFC, Nom_Client et enfin NomProcessus
    Dois-je utiliser
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tell application "Finder" to display dialog "je suis à la ligne xxx"
    ou dois-je personnaliser ce petit bout de code ?

    A +

  17. #37
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut
    Bonsoir,
    Voici la commande à ajouter en ligne 36 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Display dialog "Chemin=" & Chemin_AFC & return & "Client=" & Nom_Client & return & "Process=" & NomProcessus
    Lorsque le script arrivera à cette ligne, il va t'afficher les 3 variables et tu n'auras plus qu'à vérifier si ces valeurs existent dans tes dossiers

    Il y en a certainement une qui n'existe pas et c'est de là que viendra l'erreur.

    Cordielement

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Ça y est !
    Salut PBell,
    J'y suis arrivé !
    Générer à parti d'Indesign un fichier PDF Basse résolution et haute résolution et faire en sorte que ceux-ci se placent à des endroits bien précis.
    Merci PBell pour ta patience, disponibilité et surtout pour ton aide... car pour la partie applescript on peut dire que tu m'as tout fourni.
    En fait, j'ai laissé tombé mon script automator (car il faisait appel aux filtres quartz inclus sur Mac, qui ne sont pas toujours placés au même endroit d'une version à l'autre du système et donc impliquait un code en dur pour le chemin d'accès).
    Je me suis orienté vers un javascript qui exporte un fichier pdf basse résolution et haute résolution dans les dossiers que j'ai créé en applescript.
    Bref, j'ai trouvé mon bonheur et après presque... un an et demi de recherche, je suis arrivé à mes fins... comme quoi il ne faut jamais baissé les bras !
    Merci encore PBell de ton aide précieuse... j'ai longtemps rêvé de noter "Résolu" sur cette discussion.
    J'ai commencé à tester au boulot (Lion alors que je suis chez moi encore en Tiger), et ça marche. Je me laisse encore 2 mois pour le tester en grandeur nature, mais ça devrait le faire.

    PBell, je me premettrais de revenir vers toi si j'ai d'autres conseils à demander.

    Merci encore pour tout.

    A bientôt.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Batch] overwrite MOVE dossier et sous dossier avec fichiers
    Par sencha dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2015, 18h20
  2. Réécriture d'URL avec sous dossier
    Par cedrick21 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2014, 19h17
  3. Include avec sous dossiers
    Par anto2b dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2013, 19h43
  4. [Snow Leopard] Problème de droits avec un dossier, ses sous-dossier et ses fichiers
    Par rambc dans le forum Apple
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2010, 10h18
  5. lister un répertoire avec sous-dossiers
    Par helene_53 dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo