IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Postfix et postfixadmin, questions non réception de mail ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 62
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Postfix et postfixadmin, questions non réception de mail ?
    Bonjour,

    Je me suis lancer pour la première fois dans l'install complète d'un serveur lamp avec l'objectif de migrer un site en prod sur un nouveau serveur.

    Après une dizaine d'install et de réinstallation et pas mal de tatillonnage, le site tourne enfin (wheezy, php5.3 forcé pour cause d’incompatibilité avec le site en prod sous symfony 1.0.22, je n'utilise pas bind), il ne me reste que l'étape de la réception de mail, car le serveur smtp fonctionne, les mails sont bien envoyés à partir du site (actuellement protéger par un htpasswd avant la modification des DNS et la mise en prod définitive).

    Pour la gestion des mails, j'ai installé postfix et postfixadmin pour créer les comptes utilisateurs.

    Problème, je ne comprend pas le fonctionnement entre postfix et postfixadmin, lorsque j’envoie un mail vers un user créé avec postfixadmin, j'ai un message d'erreur qui me dit Recipient address rejected: User unknown in local recipient table'.

    Quel est cette table, comment se fait-il qu'il n'existe pas alors qu'il est bien créé pour le bon domaine dans postfixadmin.

    J'ai aussi constaté qu'il n'y a pas de bdd postfix dans mysql, est ce normal ?

    L'utilisation de ce serveur à pour vocation de faire tourner au moins un site web, dans un premier temps (un gros projet en prod depuis 2007), et de pouvoir récupérer les mails envoyés aux différents services par les utilisateurs du sites.

    Je suis prêt à répondre à toutes les questions et à fournir les informations nécessaires pour régler ce problème. Ma méconnaissance de la gestion de mail ne permet pas de vous fournir des informations pertinentes de ma propre initiative, je préfère répondre à des demandes utiles, plutôt que de fournir des infos qui ne servirons à rien.

    Merci de votre aide

    Patrice

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne connais pas postfixadmin et je ne suis pas très calé en configuration de serveur smtp et tout ce qui va avec. Je pense que tu as du oublier une étape lors de l'installation du bazar. Si je me trompe pas postfixadmin, c'est juste l'interface web. Il faut que tu installes une base de données avec tables dédiée à postfix pour stocker les users, domaines, etc. Enfin chépa, peut être que je me trompe.

    En tout cas, ca à l'air vachement pratique ton postfixadmin. Tu viens de me le faire découvrir.

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Pas forcément tomix.

    Pour postfix, tu peux gérer au niveau lan ou machine sans authentification. C'est à dire que sit tu es localhost ou sur le même lan que la machine tu peux envoyer un mail, tu peux aussi le monter en serveur qui laisse tout passer : ça c'est pour le principe, il ne faut surtout pas faire, ça s'appeler un smtp ouvert qui sera très vite blacklisté.

    Pour l'authentification, celle-ci peut se faire par etc/passsword, par ldap, par base sql, par délégation à autre chose ( exemple authentification par serveur mail dovecot ).

    En gros tu fais ce que tu veux. Par contre n'étant pas tout seul, un réglage inaproprié fera que ta machine ( voire le domaine ) sera blacklisté et donc tout mail en provenance de cette machine ou du domaine sera rejeté.

    Postfixadmin est un utilitaire web permettant de gérer tes utilisateurs, il s'appuie sur une base de données, mais peut peut être fonctionner avec un ldap, etc.. comme précisé plus haut. Ca dépend du produit que je ne connais pas bien.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. [Mailing] Accusé de non-réception systématique ?
    Par Zeckard dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2015, 16h48
  2. [AJAX] Formulaire Ajax - non réception des mails
    Par DimC01 dans le forum jQuery
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2013, 10h58
  3. pb non réception mail failure notice
    Par jibouze dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 15h45
  4. Config postfix - pas de réception de mail
    Par webrider dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2006, 22h16
  5. Non réception d'un evènement sur une JTable
    Par Kant dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 10h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo