|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
je suis débutante en MYSQL. j'ai fait une fonction récursive, mais j'ai eu comme message d'erreur: recursive functions and triggers are not allowed cela veut il dire que mysql 5.0 ne gére pas les fonctions récursives, mais alors comment faire sans quand on cherche les enfants d'un parent parent :tache1 enfant: tache 1.1, tache 1.2 sous_enfant: tache 1.1.1, tache 1.1.2 ........... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 88 ![]() |
En effet MySQL 5.0 ne gère pas la récursivité dans les PS....
Donc, tu as deux choix (voir 3 et 4) possibles : 1/Gérer la fonction récursive avec l'application cliente : table nomenclature du type : idpere idfils 2/Gérer ta nomenclature avec la méthode de gestion d'arbre par repésentation intervallaire : http://sql.developpez.com/arborescence/ 3/Une solution de mon cru que je suis en train de tester que je diffuserais si elle est concluante. 4/Changer de SGBD : un qui gère les fonctions récursives (PostGreSQL, ORACLE, MS SQL.......) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide
je vais essayer la solution où l'arborescence est géré sous PHP (client) et la version avec les bornes droite et borne gauche( http://sql.developpez.com/arborescence/). Je vais voir laquelle des deux est la plus rapide et aprés je ferait mon choix. Si tu arrive à faire ta solution merci de me prévenir et bon courage merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour,
j'ai testé la récursivité coté client (php) et cela mettais trop de temps donc j'ai abandonné cette solution Du coup je me suis penchée sur la solution avec l'aborescence avec les bornes droites et bornes gauches et cela marche trés bien Pour moi la meilleure solution : les bornes merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com