Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/07/2004, 16h34   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut type de BD

salut
j'ais une application qui utilise une base de donnée de type .DBF et je veut crée une nouvelle application on utilisant les même fichier de base de donnée.
j'aimerais avoir plus de détails sur le Type de base de donnée que je doit utiliser .
k_boy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2004, 17h51   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lionelEIGIP
Salut,
Pour les dbf tu n'as pas de type de base de données à proprement parlé. Les dbf(dBases Files) sont juste des fichiers, à peine plus compliqués que les .xls... Mais le principe d'utilisation reste quasiment le même.
L'accès à chaque table est alors facile, suivant le logiciel de dév que tu utilises, il suffit juste de configurer correctement le répertoire où tous tes dbf sont situés.
Si tu veux modifier la structure des dbf, utilise par exemple Paradox, c'est facile à utiliser.
lionelEIGIP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2004, 19h22   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'utilise delphi comme environement de programmation,et j'ais l'habitude de crée ma base de donnée avec paradox,mais je m'inquiete si paradox va connaitre mais table déja crée avec DBF ou non,parce que je ne veut pas re-remplir ma base de donnée avec les infos ,je veut utiliser directement les infos existant.
Vieux 01/07/2004, 22h47   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lionelEIGIP
Ben normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense que tu pourra ouvrir des dbf avec Paradox sans problème. Le seul problème qu'il pourrait se poser est la compatibilité entre les dbf4 et 5. Si ce problème existe, modifie tes dbf dans le source de Delphi. Je l'ai déjà fait avec C++ Builder. Si tu passes par le BDE pour accéder à tes données fait gaffe à la version de tes dbf....

Bon courage!!!!
lionelEIGIP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2004, 22h52   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
est que vous pouvez m'expliquer comment résoudre le problme de compatibilite entre la version 4 et 5 de dbf?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

Partenaires

Hébergement Web