IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Besoin d'aide] Licence Informatique et Alternance.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 23
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Besoin d'aide] Licence Informatique et Alternance.
    Bonjour,

    Je suis étudiant en Licence d'informatique dans une université parisienne, bien que je sois seulement en 1ère année, j'aimerai avoir quelques renseignements concernant l'éventuelle poursuite de mon cursus en alternance.

    D'après ce que j'ai compris, à partir du début de la 3ème année de licence (L3 pour les intimes ), on peut continuer son cursus en alternance.
    (Petite parenthèse, si j'ai bien compris, en fin de L2, il faudra en quelque sorte "postuler" pour être accepté en L3 MIAGE en Apprentissage).

    Cependant, j'ai quelques questions à ce propos, pour éviter d'écrire un gros pavé j'vais y aller direct.

    - Est ce que c'est facile d'allier travail et étude en même temps ? (Dans ma fac, il propose 3 jours en entreprise et 2 jours en cours).

    - Par rapport au nombre d'heure de cours, il n'y aurait-il pas un gros déséquilibre entre les alternants et les élèves qui suivent le cursus en formation "traditionnelle" ?

    - Si jamais on veut retourner en cursus "normal", est ce possible ?

    - Est ce que l'alternance rapporte vraiment un plus au yeux des recruteurs ?

    Je pense n'avoir rien oublié, veuillez m'excuser de la longueur du post, j'ai essayé de résumé au mieux .

    Merci par avance !