Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2006, 16h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut conseil solution pour BDD

Je travail actuellement pour une petite entreprise qui doit mettre en place son système de gestion commerciale

Ayant déja réalisé un grand nombre de bases de données sous Excel je doit trouver le système qui doit me permettre de pouvoir gérer l'ensemble de mes bases de donées
C'est à dire :

- utilisation en réseau de moins de 20 postes
- Bases de données actuelle de 20000 contacts qui sera amené à doubler dans deux mois .....
- une utilisation simple ouverte à l'ensemble des utilisateurs du réseau

Je dois donc trouver une solution pour créer une architecture qui me permette de :

- gérer un grand nombre de contacts par etablissements ou entreprises avec des BDD prospects et des BDD clients
- gestion des documents commerciaux par rapport à ces contacts (factures, devis, fiche client....) mais pas de compta ni de logistique
- Gestion de nos différents distributeurs et de leurs commerciaux en relation avec les BDD clients et les BDD prospects

Nous utilisions Maxima pour réaliser notre gestion commerciale mais nous voulons abandonner ce logiciel peut pratique dans l'import et l'exportation de donnés
Pensez vous que Access peut nous permettre de réliser tout cela ou faut il passer par une solution plus personnalisé ou un logiciel plus pousser

d'avance Merci
antoineLE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2006, 22h43   #2
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par antoineLE
Pensez vous que Access peut nous permettre de réliser tout cela ou faut il passer par une solution plus personnalisé ou un logiciel plus pousser
Access supportera la volumétrie, dans la limite de 2GB (peut-être 4GB pour Access 2003, mais pas sûr). Par contre, au delà de 5 connexions simultanées, les performances vont être plombées...
Tu peux tester les versions SQL Server 2005 Express, DB2 Express-C, MySQL 5, PostgreSQL, et tout ça gratuitement.
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

Partenaires

Hébergement Web