IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Contentieux avec SFR

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut Contentieux avec SFR
    Bonjour à tous.

    Je viens de découvrir ce matin que jetais abonné depuis début novembre à une option télé sur ma box SFR pour ~20/mois.

    Immédiatement, je vais sur mon espace client, supprime l'option incriminée et appelle le service client pour des explications. D’après eux, j'ai souscris à cette option par la télécommande, hors je n'en ai pas souvenir et si c’était effectivement le cas, ce serait par inadvertance !

    Vis à vis de cette commande, je tiens à préciser que je n'ai reçu aucun mail de confirmation prouvant que c’était bien moi qui avait conclu le contrat ! Je n'ai donc reçu aucune trace ma souscription, si ce n'est la case cochée dans mon espace client et les factures. Pas de contrat, pas de mail, rien, comme quoi une nouvelle option était activée, alors que je viens de recevoir un mail pour la résiliation ...

    Avant d'envoyer une lettre au service client SFR, je voudrais bien connaitre le différents éléments de droit qui s'appliquent et ce que je peux faire valoir pour me faire rembourser les sommes liées à l'option.

    Merci !
    David
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 500
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Hello,

    j'au eut à peu près la même chose, mais sur la livebox Orange; on m'avait fait payer une extension d'enregistreur TV +80go à 10-15e, alors que j'avais rien demandé.

    Après appel de la hotline, soit disant, j'avais fait une demande via la télécommande, ce dont je n'avais aucun souvenir.

    Après avoir insisté... 5s, ils m'ont remboursé ça sur la facture suivante.

    En gros, ils testent d'ajouter des services aux utilisateurs sans leur avis, certains doivent pas s'en rendre compte ....
    L'intelligence c'est comme la confiture, moins tu en as , plus tu l'étales...

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par erox44 Voir le message
    Hello,
    Après avoir insisté... 5s, ils m'ont remboursé ça sur la facture suivante.
    Malheureusement non.

    La dame que jai eu au téléphone ne voulait rien entendre et se bornait a une réponse pré-faite : "C'est votre télécommande, donc c'est vous qui avez activé l'option. Si ce n’était pas vous, il aurait fallu vous protéger avec un code parental sur la télécommande !" [1]


    --------------
    1 : Cette argumentation est digne du niveau d'hadopi !
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Recommence en demandant la procédure de résiliation si ils ne veulent pas te rembourser.

    En général ça fonctionne assez bien.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2013, 12h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 17h25
  3. connexion avec neuf.sfr
    Par loobid dans le forum MySQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 11h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo