IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

\!/~ °|° ~\!/ Concours des Smileys 2013: les Résultats !

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut \!/~ °|° ~\!/ Concours des Smileys 2013: les Résultats !

    Chères Participantes, chers Participants,

    Vous avez durement travaillé (en tout cas, pour la plus part d'entre vous ), et vous avez fourni un travail de grande qualité ( en tout cas, pour la très grande majorité d'entre vous ).
    Je sais que, en cette période de Noel, vous êtes impatients, comme des enfants, je n'en doute pas une seconde, et que vous n'espérez qu'une seule chose: les résultats et le classement du fabuleux concours des Smileys qui égaie la vie de la Taverne tous les ans.
    Merci à notre très Saint Developpez.com, ainsi qu'aux nobles ancêtres qui ont imaginé et lancé ce concours.


    Nous commençons donc par le classement des Phrases Bonus.

    Pour rappel, le but du jeu était:
    . Sur la première phrase donnée par pcaboche et moi-même, de livrer un interprêtation en Smileys.
    . Puis, de livrer une phrase de votre choix sur un thème d'actualité, et les Smileys qui allaient avec.


    Viendront ensuite:
    . Des classements et les notes concoctés par le sieur pcaboche
    . Le classement général, le "grand" classement, avec les notes et "corrections"
    . Et bien sur, la levée de rideau sur le mystère du "Smiley Avatar", qui se cachait derrière et qui a su trouver.

    Note:
    . Certaines notes vont vous sembler "étranges" ... pas de panique, le secret réside dans une formule particulière à pcaboche, prenant en compte l'orthographe, et au moment de finaliser les classements - voyant que ceci était bon - il déclama "que ma règle d'orthographe soit", et sa règle sur l'orthographe fut, tant et si bien qu'elle fut appliquée a toutes les parties du concours.
    A l'heure ou j'écris ces lignes, je ne sais pas si je ferais moi aussi l'objet d'une correction orthographique...


    Alors, pour le podium des Phrases Bonus, voici les résultats !



    /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/


    beuzy avec 14 points.

    Drizzt [Drone38] avec 13.5 points.

    Alvaten avec 13 points.

    Voici la totalité du classement:



    • beuzy .................. 14
    • Drizzt [Drone38] ....... 13.5
    • Alvaten ............. 13
    • Lady ................... 12.5
    • XxArchangexX ......... 11
    • 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ ... 11
    • Barsy .................. 10.5
    • GrandFather ............ 9.5
    • jbrasselet ............. 8.5
    • DevBaldwin ............. 8.26
    • MarieKisSlaJoue ........ 7
    • Auteur ................. 6.5
    • ledisciple ............. 5.76
    • Robin56 ................ 4
    • CaDegenere ............. 4
    • Kearz .................. 3.52
    • Nhaps .................. 1.76
    • clairetj ............... -0.96





    /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/


    Phrase Bonus 1:
    "Obama et Hollande posent bras dessus, bras dessous pour la photo"

    Citation Envoyé par Auteur
    Sunchaser : Illustration de l'air du temps, c'est bien, c'est bien. Ca fait pas bander mais c'est bien. (2.5)
    pcaboche : Bien vu. Pas vraiment ce qu'on demandait, mais bien vu... (3)

    Citation Envoyé par jbrasselet
    -O=H-
    Sunchaser : Hum, tu dois avoir l'esprit pratique toi. C'est bien, c'est bien. Ca fait pas bander mais c'est bien. (2.5)
    pcaboche : On dirait mes cours de chimie : un atome d'oxygène, un atome d'hydrogène... quoi ? Une double liaison avec l'atome d'hydrogène ? Et le tout chargé négativement ? Non, ce n'est pas possible. (2)

    Citation Envoyé par clairetj
    (Aucune idée)
    Sunchaser : Moi si: zéro. (hin,hin, hin, hin ... rires diaboliques) (0)
    pcaboche : Auteur, sort de ce corps... (0)

    Citation Envoyé par GrandFather
    oxl
    Sunchaser : Hum ... mon cher confrère pcaboche, comment annoncer a un membre vénérable du forum, avec pleins d'étoiles partout,et pleins de décorations, que sa participation sur cette réponse est ... comment dire ... pas "top" ? (2.5)
    pcaboche : @Sunchaser : Comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <smiley>
     <description>oxl</description>
     <appreciation jury=""Sunchaser"">Pas top</appreciation>
    </smiley>
    (3)

    Citation Envoyé par ledisciple
    $<3€ }=|
    Sunchaser : On a dit bras dessus-bras dessous, pas l'un dans l'autre ! Rololo ... (1)
    pcaboche : À gauche on dirait un clown... c'est Hollande, non ? Pour le reste, je ne vois pas trop mais bon, le clown me fait marrer... (2)

    Citation Envoyé par Robin56
    % (je viens de remarquer qu'il existe déjà sur le clavier)
    Sunchaser : "c'pas foulé c'lui la" (1)
    pcaboche : Au moins ça a le mérite d'être conçis... (3)

    Citation Envoyé par "DevBaldwin"
    @^,^@ ~~ {;_;}
    Un Obama a grandes oreilles et un Hollande à l'air triste
    Sunchaser : On dirait des pokemons, plutôt. (2.5)
    pcaboche : Des oreilles aussi grandes, on dirait le prince Charles... (2)
    pcaboche : Orthographe: "Un Obama a -> à" (par contre pour Hollande c'est juste, c'est de la discrimination ^^) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par beuzy
    ‘?’¬O³
    Sunchaser : Ton Hollande ressemblerait presque plus a un Bayrou, avec cette espèce de grosse oreille décollée. Sinon, c'est assez stylisé donc peut être plus 1 pour l'effort. (3)
    pcaboche : C'est bien ! (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    °ln° (un piquet et un flambie l'un a côté de l'autre quoi :p)
    Sunchaser : Le piquet, ok, le flambie ... je le vois moins. Désolé. (2)
    pcaboche : Moi je vois 2 degrés et un logarithme népérien au milieu, mais bon... (2)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    -ö¶-
    Sunchaser : Drôlement petit le "Obama". Trop. (1.5)
    pcaboche : Je crois que le petit gros à gauche c'est Hollande, et la grande perche c'est Obama... Donc oui, c'est bien... (4)

    Citation Envoyé par Lady
    [ o°]
    Sunchaser : Dommage, il y a de l'idée, c'est simple, efficace, et en même temps, j'accroche moins (2.5)
    pcaboche : Je vois bien la photo, mais c'est tout... (1)

    Citation Envoyé par "MarieKisSlaJoue"
    -0o-
    Obama est à gauche.
    Sunchaser : La force de la simplicité. (4)
    pcaboche : Flambie aussi est à gauche (il est pas UMP que je sache...). À non, tu veux dire l'autre gauche (comme on dit dans la matrice...) (3)

    Citation Envoyé par "Nhaps"
    Lamanou n'aime pas la politique, mais en sortant de la grotte il trouve une photo de deux humains.

    \O_o/
    | |
    /\ /\
    Sunchaser : Lamanou je ne sais pas, mais Manaudou elle a fait des photos, et pis des pas trop habillées ... (1)
    pcaboche : Il fait une drôle de tête ton smiley : \O_o/ (1)

    Citation Envoyé par "XxArchangexX"
    |-O

    Pourquoi chercher Paris à washington
    Sunchaser : Moi j'aurais dis "pourquoi chercher Paris à Hilton" ... mais je ne suis pas sur que cela soit drôle et/ou ait un sens. (2)
    pcaboche : Une fois j'avais un pote qui s'appelait Meddhi, il avait besoin que j'aille le chercher à la gare. Il devait arriver à 1 heure de l'après midi, mais je lui ai dit qu'il devrait attendre un peu. Non pas que je fusse occupé à autre chose, mais c'était trop drôle d' "aller chercher Meddhi à 14 heures"... Du coup, il a demandé à quelqu'un d'autre... (3)

    Citation Envoyé par Alvaten
    ÖÏ
    Sunchaser : Faire tant avec si peu. (5)
    pcaboche : C'est bien, c'est efficace (5)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    >_-¨{x
    Sunchaser : Ils sont passés au hachoir, la, non ? (2)
    pcaboche : On dirait plutôt Zoïdberg, Fry et Bender de Futurama... (1)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    [o]I~o
    Sunchaser : Un peu tordu, mais "mimi" (3)
    pcaboche : Mouaif... (1)

    Citation Envoyé par Barsy
    q°°p_(Oo)_$°|°$ (un intrus s'est glissé sur la photo, qui donc ?)
    Sunchaser : Ca vire à l'obsession. Mais c'est bien vu. (4)
    pcaboche : Euh... Rabi Jacob ? Non, je ne vois pas... (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Phrase Bonus 2:
    Phrase et Smileys proposés par vous (pour ceux qui avaient pigé)

    Citation Envoyé par Auteur
    La première ascension de l'Everest
    Citation Envoyé par Auteur
    Sunchaser : Ah mais si, c'est une actu décalée... dans le temps. Un peu comme le journal de JP Pernaut, avec ces rubriques sur les charmants-petits-villages-de-France-ou-subsistent-encore-de-vieilles-traditions-dont-tout-le-monde-se-fou-en-fait. (1)
    pcaboche : Et donc une actualité de... 1922 (0)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Oo>{#FFF?
    Citation Envoyé par jbrasselet
    GP d'Inde: Vettel a peut-être mangé son pain blanc
    Sunchaser : Ca ressemble à ... à ... à rien ? (1)
    pcaboche : Je préférais l'autre smiley, mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi... (3)

    Citation Envoyé par clairetj
    (Aucune idée)
    Sunchaser : Moi si: zéro. (hin, hin, hin ... rires diaboliques) (0)
    pcaboche : Auteur, laisse clairetj tranquille et sort de ce corps... (0)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Obama et Hollande posent bras dessus, bras dessous pour la photo, pendant le « shutdown »
    Citation Envoyé par GrandFather
    o
    Sunchaser : ° (1)
    "pcaboche : .

    (ben oui, restrictions de budget... )
    Sinon, je trouve ça rigolo. (3)"

    Citation Envoyé par ledisciple
    "François Hollande pulvérise les records d'impopularité"
    Citation Envoyé par ledisciple
    !!!°_°!!!
    Sunchaser : C'est un mec avec des dreadlocks, ca, non ? (2)
    pcaboche : C'est Hollande ça ? On dirait Rabi Jacob... (1)

    Citation Envoyé par Robin56
    ~] '' <<
    Sunchaser : Je peux pas m'empêcher de rigoler, désolé. Il manque un sous-titre, non ? (0)
    pcaboche : C'est beau. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est beau... (0)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    ~~¤[][]XX
    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Les 2 piles de ma souris sont mortes. C'est un sujet d'actualité, pour moi.
    Sunchaser : Bah ! Des piles dans une souris ? Mais c'est affreux ca ! C'est pas bien l'expérimentation animale, tu sais ?! (3.5)
    pcaboche : Flash spécial: Décès des 2 piles de DevBaldwin

    Cette information vient juste de nous parvenir: les 2 piles de la souris de DevBaldwin sont mortes. Agées de seulement quelques mois, les 2 piles de type AA et de fabrication chinoise avaient rendu de fiers services dans l'ouverture de fichiers, la navigation sur internet ainsi que de nombreuses parties mémorables de jeux vidéo. Afin de faire toute la lumière sur ce drame, rejoignons tout de suite notre envoyé spécial...
    - Et oui, c'est toute la ville qui est en émoi. Depuis ce matin, suite à l'annonce du décès du décès, de nombreux anonymes sont venus rendre hommages aux 2 petites piles, allumant des cierges, laissant des messages ou déposant des gerbes de fleurs devant l'hôpital où les petites piles se sont éteintes
    - Justement, avez-vous des éléments d'information concernant les circonstances de la mort ?
    - Pour l'instant nous ne connaissons pas les causes exactes du décès. On sait juste que les piles souffraient de nombreux traumatismes sans doute causés par une utilisation intensive. Est-ce la cause principale ayant conduit au décès ? Pour l'instant les médecins ne se prononcent pas. Seule une autopsie pourrait faire la lumière sur les causes du décès mais la famille des 2 piles semblent s'y opposer, ""c'est un drame, mais ce n'est pas une autopsie qui ramènera mes piles à la vie"" a déclaré ce matin le chef de famille, ""nous préférons le recueuillement"" a-t-il ensuite ajouté. Une veillée funèbre aura lieu Vendredi.
    - La question que tout le monde se pose est ""est-ce que ce drame aurait pu être évité""
    - Oui, répondent catégoriquement les experts. Si à la place de piles alcalines classiques la famille avait utilisé des piles rechargeables, les petites piles auraient pu être sauvées. Mais pour des raisons qui nous aujourd'hui nous échappent encore, la famille a préféré utiliser des piles non rechageables...
    - Excusez-moi de vous intérompre, nous venons d'apprendre à l'instant que le Président de la République vient de décrété un jour de deuil national à la mémoire des 2 petites piles afin que ""personne n'oublie"" a-t-il déclaré (0.5)

    Citation Envoyé par "beuzy"
    Ỹ > [β]
    Barak Obama qui espionne via des écoutes téléphoniques Angela Merkel
    Sunchaser : Pinaise, je serais bien curieux de savoir ce qui se dit sur le téléphone du teckel teuton, moi. (3)
    pcaboche : Il trouvait que les sitcoms Américaines, ça devenait lassant. Du coup, il préfère écouter Angela et François discuter comment sauver l'économie en ajoutant toujours plus de taxes. Bien sûr, c'est complètement absurde, mais ça le fait bien marrer. (4)


    Citation Envoyé par "Kearz"
    |
    |
    O
    |||
    ^
    Sunchaser : Encore un qu'a pas compris. Comment vais-je noter ca, moi ? Ou pas .. (0)
    pcaboche : Laissez moi deviner... encore le film avec Sandra et George ? (0)


    Citation Envoyé par "Drizzt [Drone38]"
    La bande annonce du dernier block buster : Gravity. On peut voir la Terre, la station explosée et Sandra Bullock à la dérive.
    O * .
    Sunchaser : Fallait l'oser, minimaliste et efficace. (4)
    pcaboche : Si on regarde sa filmographie, on se dit que ça fait déjà un moment que Sandra Bullock est à la dérive...
    http://www.rottentomatoes.com/celebrity/sandra_bullock/

    Sinon, encore ce film ? Il a été évoqué 3 fois (par beuzy, toi et XxArchangexX). Tant qu'à faire, tu ne pouvais pas choisir un autre film qui se passe dans l'espace ? Je sais pas moi... La Guerre des Étoiles ? ... Quoi ? Déjà fait ? Bon ben... une bonne note pour le ""Sandra Bullock à la dérive"". (4)"


    Citation Envoyé par "Lady"
    ^^^^^^ |--|
    Un défilé de bonnets rouges s'avance vers un portique pour l'ex nouvelle taxe. Ca va chauffer!
    Sunchaser : J'applaudis ...
    @pcaboche: les taxes en France, ca pousse aussi vite et bien que les Chamydias sur la vulve d'la grande Zora qui bosse dans les bois entre Barbizon et Fontainebleau, la route qui ramène vers Bois le Roi... (5)
    pcaboche : Encore une nouvelle taxe en France ? C'est étonnant... (4)


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    è_é
    Sunchaser : Fait partie de la troupe des "j'ai pas compris l'exercice, je réponds au pif". Dommage. (0)
    pcaboche : Ça représent un sujet d'actualité ? Je dirais "la tête des Français à l'annonce d'une nouvelle taxe" (0)

    Citation Envoyé par "Nhaps"
    Et s'est en tramway que Lamanou engagea son nouveau voyage, afin de retrouver sa famille.
    _______________
    | _______O~ |
    | / | |
    | / // // // |
    |______________|
    O O O O
    Sunchaser : Qui c'est Lamanou ? Le lapin de l'histoire ? Ah ouais ! Ca me reviens, c'est le lapin qui s'est fait violer dans une grotte par un mec chelou, surement après avoir absorbé des substances illicites, et qui a changé son identité histoire de refaire sa vie ailleurs et qui veut donc se faire maintenant passer pour un lama.
    Hé bé ... si c'est pas compliqué ca l'monde moderne ! Moi, la Marie, j'm'en r'tourne traire l'vaches, c'est l'heure ...
    (et pis, ya bécassine, ma p'tite dernière, une belle Normande laitière, chui sur qu'elle m'fait d'l'oeil. J'voudrais pas être en retard, on sait jamais, comme il dit le niais chauve dans un film, ""sur un mal-entendu, tu peux conclure"") (0)
    pcaboche : Encore cette histoire de
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=YbEgWh6TUkI"]ombre chinoise lapin - YouTube[/ame]
    qui devient un
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=pB7wZqJ-vXA"]ombre chinoise lama - YouTube[/ame]
    ? (0)
    pcaboche : Orthographe: c'est (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Le grouvernement dans la matrice de la fiscalité face à la réalité des impôts
    Citation Envoyé par XxArchangexX
    €*€*€=€€€€|€-€-€-€-€
    Sunchaser : Le grouvernement, c'est un gouvernement de grou ? Si oui, qu'est ce qu'un grou ? (3)
    pcaboche : C'est pour combler le "grou" de la sécu... (4)
    pcaboche : Orthographe: gouvernement (-1) (-1)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Google me chauffe les noix avec son Google+.
    Citation Envoyé par Alvaten
    [||]OO[||]
    Sunchaser : Ah Je connais pas ! C'est quoi Google+ ? Un chausson à testicules ? (2)
    pcaboche : Dans ce cas, ton smiley devrait plutôt ressembler à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    ░░░░███████ ]▄▄▄▄▄▄▄▄ Bob is building an army.
    ▂▄▅█████████▅▄▃▂ ☻/︻╦╤─ This tank & Bob are against Google+
    Il███████████████████]. /▌ Copy and Paste this all over
    ◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤.. / \ YouTube if you are with us!
    http://knowyourmeme.com/memes/this-is-bob (1)

    Citation Envoyé par "7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ"
    ~~~~ :--p~ ?$ -.
    La vidéo secrète de Rob Ford
    Sunchaser : @pcaboche: Whaou ! Ca c'est un commentaire ! C'est le genre de délicatesse que j'apprécie tout particulièrement. (4)
    pcaboche : La citation la plus drôle de l'année : ""Je ne lui ai jamais bouffé la ch*tte. Je suis marié, j'ai suffisamment à manger chez moi""
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=hMIQWRsYxak"]Rob Ford: "I've got more than enough to eat at home." - YouTube[/ame]

    Plus sur le personnage:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=JYjwEI4QxI4"]EPIC Jon Stewart takedown of Mayor Rob Ford HD - 11/19/2013 - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    [T ]
    La photo d'Obama et Hollande (hélas, on ne voit qu'Obama, ce couillon de photographe l'a mal cadrée). Et ne venez pas dire que c'est pas d'actualité, elle a été faite juste au dessus !
    Sunchaser : C'est pas bien de copier sur l'exercice précédent. (0)
    pcaboche : Donc en gros, c'est la même actu quoi... (0)

    Citation Envoyé par "Barsy"
    Isaac Asimov sort un livre à titre posthume (c'est une actualité imaginaire)

    $°|°$_>>
    Sunchaser : Le titre du livre, c'est "posthume" ? C'est ca ? (2.5)
    pcaboche : Ah, l'actualité est imaginaire ? Donc logiquement, la note sera aussi un nombre imaginaire. Alors je vais dire: "racine carrée de -2" (soit environ 1.41421356 i) (0)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Attention !
    Je pense qu'il serait préférable que vous postiez si possible vous commentaires (si vous en avez) sur le fil des "papotages", car pcaboche et moi-même avons bien sur encore pleins de choses a ajouter à la suite de ces premiers messages.
    Merci ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Et maintenant... le bêtisier !

    Quoi ? Ah... On me souffle dans l'oreillette qu'avant de vous présenter le bêtisier, il faut que j'explique le système de notation des fautes d'orthographe.

    Oui, je sais, restez avec moi...


    Suite au nombre important de fautes d'orthographe cette année (le bêtisier vous donnera une petite idée de l'étendue des dégâts... ) il a été décidé (à l'unanimité par moi-même ) d'en tenir compte dans la notation.


    1. le calcul

    Tout d'abord il faut savoir que :
    - les fautes d'orthographes ont été comptabilisées séparément selon un certain barême décrit un peu plus loin
    - une fois comptabilisées, on applique un certain coéfficient inférieur à 1

    Le coéfficient finalement choisi est : 0.24

    Pourquoi 0.24 ? Les raisons de ce choix seront révélées plus tard...

    Sachez cependant qu'il n'a pas été choisi au hasard et a fait l'objet de longues discussions et a demandé quelques savants calculs.



    2. le correcteur

    Ben c'est moi...

    Pourquoi ? Parce que mon collègue Sunchaser n'a pas voulu s'atteler à cette tâche ô combien ardue...

    Du coup, cette année, Sunchaser fait office de Père Noël ( ) distribuant les récompenses aux enfants sages... et moi, je fais office de Père Fouettard () en délivrant les mauvaises notes.
    (sinon, il y avait aussi la version "Bon flic, mauvais flic", mais vu que c'est Noël, ça collait moins bien...)

    3. le barême

    Maintenant que l'on sait comment les fautes influent le résultat final, voyons comment celles-ci sont comptabilisées (avant application du coéfficient de 0.24).

    R1) la règle par défaut, c'est : compter 1 point par faute d'orthographe


    R2) concernant les fautes liées aux accents, à la cédille, bref tout ce qui concerne les signes diacritiques (oui, j'avais envie de le placer celui-là ), en général on ne compte que 0.5 point par faute (parce que les accents, en français, c'est le bazar...)

    SAUF :

    R2-a) si le signe diacritique permet de faire la distinction entre deux homophones, on compte 1 point par faute.
    ex : Il a dû aller à la boulangerie acheter du pain.

    R2-b) on ne compte pas de point pour les signes diacritiques manquants sur les majuscules (parce que ce n'est généralement pas considéré comme une faute, et que c'est parfois compliqué à taper au clavier)
    ex: À, Ça


    R3) si la faute en question concerne un homophone (hors R2-a) ou introduit un double-sens relevé par le jury, on compte 2 points par faute
    ex : voir bêtisier

    R4) pour chaque nom propre mal orthographié, on compte 3 points par faute, parce que ce n'est pas très respectueux vis-à-vis de la personne en question (et puis faut pas déconner : en faisant une recherche de 10s sur internet vous auriez pu éviter d'écorcher le nom d'une personne célèbre...)
    ex : voir bêtisier
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Et maintenant... le bêtisier ! (le vrai... )


    Les Bonus....

    Oui, même dans les bonus, il y a des fautes... et pas des petites !

    Citation Envoyé par Kearz
    Un illuminatiti frappant dans un putshing ball.
    Sunchaser : Vraiment, ils ont rien pigé (pour certains) (0)
    pcaboche : Un illuminatiti ? Et pourquoi pas un illumina-gros-minet ?
    Et un "putching ball" ? C'est pour s'entraîner à faire un coup d'état (putsch) ? (corr: "punching ball") (0)
    pcaboche : Orthographe: "punching ball" (-1) + "un illuminatus" (-1) (au singulier; pluriel: "des illuminati") (Malus: -0.48)


    Citation Envoyé par ledisciple
    Je pense que ceci est l'avar de ledisciple
    Sunchaser : Mais nnnooooooooooooonnnnn, fallait pas écrire ici ! Ca sert à rien ici. (0)
    pcaboche : Non c'est "l'Avare", de Molière (0)
    pcaboche : Orthographe: avatar, pas "avar" (Malus: -0.24)



    Les noms écorchés....

    On rappelle la règle : 3 points par nom propre écorché...

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    La reproduction ratée d'un Van Gogoh.
    Les 2 yeux n'ayant pas la même taille, l'un en bas du nez, l'autre en haut.
    Sunchaser : PTDR ! Comme disent les jeunes .. Van Gogoh ! Tiens, rien que pour m'avoir fait marré, une bonne note. (4)
    pcaboche : Van Gogoh?????? (2)
    pcaboche : Orthographe: van Gogh (-3) (Malus: -0.72)


    Citation Envoyé par Alvaten
    L'adversaire de Mike Tayson après un arrachage d'oreille
    Sunchaser : L'a-t-il fait exprès ? A-t-il sciemment pompé sur le travail de ses petits camarades ? (0)
    pcaboche : Malheureusement, déjà proposé... (0)
    pcaboche : Orthographe: Mike Tayson ? Mais "Tayson" nous ! (Mike Tyson) (-3) (Malus: -0.72)



    Tiens, encore un nom écorché... ah ben non en fait, fausse alerte. (je finis par voir le mal partout...)
    Citation Envoyé par jbrasselet
    Dans un univers non euclidien, voici la représentation de l'oeuvre de Van Vogt : La trilogie du non-A.

    Ah c'est pas ça, fallait un membre, zut
    pcaboche : À force de lire des fautes d'orthographe, j'ai cru que c'était encore un "van Gogh" mal orthographié... (pas de malus)




    Les doubles sens et autres erreurs....

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Le sosie d'Elvis avec un air septique, une crotte de nez lui sortant de la narine
    pcaboche : Tu sais ce que c'est une "vraie croyante" ? Non ? Et bien c'est une fausse sceptique... (fosse septique)
    Mais sinon, oui, ça ressemble un peu à Elvis... (4)
    Sunchaser : N'empêche que ... septique ou sceptique, y avait de l'idée. Mais c'est pas bien la crotte de nez, faut pas se moquer d'Elvis, parceque ma Maman, elle aimait Elvis. (2)
    pcaboche : Orthographe: septique (-2) (Malus: -0.48)



    Citation Envoyé par Kearz
    Une moto dans une garage.
    pcaboche : Orthographe: UNE garage ? (-1) (Malus: -0.24)
    Sunchaser : Ben oui, pcaboche, un camion dans un garage, une moto dans une garage; c'est comme ca maintenant. Bon, sinon, évite de faire designer pour auto / moto, ca a vraiment une drôle de tête. (2)
    pcaboche : En parlant d'auto, moto et de drôle de design, il y a ça :
    http://www.collectioncar.com/gazette...led.php?id=100

    (3)



    Attention, là ça commence à envoyer du lourd...

    Ici, on a droit à un lapin-garou, mais avec son joli pompom tout mignon, il a un look de cheerleader () :

    Citation Envoyé par Nhaps
    Il était une fois, Lapinou, un petit lapin tout mignon, mais il avait un petit problème au niveau de son physique. En effet, il avait deux petites oreilles, une petite quenotte, et de longues pattes. Fort bien lui fait, heuresement, son petit pompom était comme les autres, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il fut accepter dans sa meute. Mais il était tout de même différent, et voulu savoir pourquoi., c'est pour cela qu'il se dirigea dans une grotte..
    Sunchaser : Alors, le lapin, c'est bon dans un cocotte, avec des oignons, carottes, champignons, ail, thym, vin blanc, etc ... Mais dans une grotte ?
    C'est un mode de cuisson du paléolithique ? (3)
    pcaboche : Carotte, grotte... c'est pareil, non ? (3)
    pcaboche : Orthographe / vocabulaire: heureusement (-1), ponpon (un pompom, c'est ce qu'utilisent les cheerleaders...) (-1), il fut accepté (-1), dans son groupe ("meute", c'est pour les canidés et éventuellement d'autres carnivores, donc à moins que ce soit un lapin-garou...) (-1) (Malus: -0.96)



    Et là, on atteint le summum...

    Citation Envoyé par Nhaps
    Mais, en entrant dans la salle, Lapinou, se retrouva face aux troglodyte, et c'est un combat des plus violant qui commença, les débris et les éclats retentissent dans toute la salle, c'est un cauchemar. Mais Lapinou, après quelques minutes, renonça au combat.
    Attendant le coup fatal, Lapinou attendit le coup fatal, en pensant à tous les souvenirs qu'il a pu vivre au cours de sa courte vie...
    Sunchaser : A y est ? Ils ont fini par le violer, ce Lapinou ? Un lapin dans une grotte sombre avec des mecs louches dedans, fallait pas espérer grand chose de mieux.
    Au fait, t'as pris de l'acide ou c'est l'excitation qui te fais écrire plein de choses bizarres ? (2)

    pcaboche : Bon, faisons la liste de ce qui ne va pas ici :
    - "un combat des plus violant" violant, participe présent du verbe violer. Désolé, mais c'est un forum public., on ne peut pas faire l'apologie de tels actes.
    Après correction :
    - des plus violents pluriel
    - Attendant le coup fatal, Lapinou attendit le coup fatal répétition
    - troglodytes pluriel
    - les souvenirs qu'il a pu vivre je ne sais pas pour toi, pas on ne vit pas dans un souvenir. On se souvient de ce que l'on a vécu, on se remémore, on peut dire "les souvenirs du passé lui reviennent, tout ce qu'il a pu vivre"... mais si on "vit un souvenir", c'est que la réalité n'existe pas, ou alors seulement dans notre imagination, ou alors ce que nous percevons de la réalité n'est que la projection (ou rémanence, ou "souvenir") d'un univers parallèle :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=esPXKwlhmQY"]10 Reasons You Might Not Exist - YouTube[/ame]
    "c'est un cauchemar" au niveau de l'orthographe, oui. (1)

    pcaboche : Orthographe / grammaire / autres : troglodytes (-1), des plus violents (-2-1), répétition "attendant le coup fatal" (-1), vivre un souvenir (-1) (Malus: -1.44)



    Allez, quelques unes pour la route....

    Bon, maintenant le pire est passé... C'est le moment de se détendre...

    Ce qui suit n'est pas une faute en tant que telle (d'ailleurs, je n'ai pas enlevé de points), c'est juste un régionalisme qui peut faire sourire (un peu comme quand vous allez au Canada et que vous parlez de vos "gosses" ). D'ailleurs, dans les commentaires je rejoute quelques régionalismes de ce même endrroit :

    Citation Envoyé par Alvaten
    Un tube de TNT, attention ca va peter !
    Sunchaser : Lui, il doit se brosser les dents avec un bâton de dentrifice, et faire péter des tubes de TNT; bizarre tout de même. (3)
    pcaboche : En France, on dit plutôt un "bâton" de TNT (et quand ça pète, ça fait du cheni; il va falloir poutser, passer la panosse et le papier ménage... ;-) ) (3)


    Et une petite dernière :

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Un duel de pistolet en famille avec une jambe amputée au final.
    Sunchaser : Un duel de pistolet ? Hum ... sont-ce des pistolets qui se battent en duel, ou bien des duellistes qui tenteraient un combat avec un seul pistolet ? (3)
    pcaboche : C'est marrant : des pistolets qui se battent en duel ... (3)
    pcaboche : Correction: duel au pistolet (-1) (Malus: -0.24)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bon, je crois que c'est à nouveau à mon tour.
    Je vais poster à la suite les résultats par Smiley, puis viendra enfin le podium tant attendu ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bon, je crois que c'est à nouveau à mon tour.
    Voui voui...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    "./|°

    Citation Envoyé par Auteur
    le phare d'Alexandrie
    Sunchaser : Allez, tout le monde lève ses bras (ou ses moignons), et chante. "les sirènes du port d'Alexandrie chantent toutes la même mélodie ..."
    Quelle ambiance, quelle ambiance ! Allez,si tout va bien, dans deux heures tout le monde est à poil et je vais me faire astiquer le phare, moi (je sais, je sais, je délire, je délire) (3)
    pcaboche : Quitte à choisir une des 7 merveilles du monde, j'aurais dit "les jardins suspendus de Babylone". Mais bon, pourquoi pas. (3)

    Citation Envoyé par jbrasselet
    Le nouveau parcours du combattant de l'armée de terre
    Sunchaser : Allez, tout le monde lève ses bras (ou ses moignons), et chante. "You're in the army now, whoou,ho, you're in the army. Now."
    Encore une soirée folle ?
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=GXpF2xMlZyQ"]You're in the army now STATUS QUO - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : Sunchaser, c'est l'armée de terre FRANÇAISE. Ça ressemble donc plutôt à ça :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=egpdCZJGWMo"]Michel Sardou - Le Rire Du Sergent [1973] ReWorked - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un toboggan pour enfant (avec un ptit enfant à droite)
    Sunchaser : Bon allez, je dis pas de bêtises sur les enfants, sinon je vais aller en prison. C'est bien. (3)
    pcaboche : C'est ressemblant. (3)

    Citation Envoyé par GrandFather
    La catapulte à riz cantonais, inventée au XIIIe siècle par l’empereur Ting pour stopper l’invasion mongole, n’a pas eu le succès escompté… A tel point que l’Histoire n’a même pas retenu l’existence de l’empereur Ting.
    Sunchaser : J'addoooore tous ces vieux trucs d'archéologie, tout ça, tout ça (4)
    pcaboche : Non seulement ce n'est pas une arme efficace, mais en plus ça a contribué à affamer le peuple en pleine invasion. (3)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Symbole météo pour indiquer qu'il pleut à verse. Mais en fait, tout le monde en parle, mais où se situe exactement Verse?
    Sunchaser : C'est con, mais ca me fait rire... allez, une bonne note (4)
    pcaboche : Même Google Maps ne sait pas où est Verse... (3)

    Citation Envoyé par Robin56
    La route 66 sous un soleil de plomb et avec d'anciens membres cheyennes (on voit bien qu'ils sont 2) nous regardant durant notre périple.
    Sunchaser : Aaaahhh ! Comme j'aimerais voyager ... (extrait d'une oeuvre philosophique nommée "paroles d'une plante verte à un mollusque") (3)
    pcaboche : Oh, je viens de voir. Ça, c'est la Harley: ./|° ? En effet, très ressemblant. (4)

    Citation Envoyé par "DevBaldwin"
    La reproduction ratée d'un Van Gogoh.
    Les 2 yeux n'ayant pas la même taille, l'un en bas du nez, l'autre en haut.
    Sunchaser : PTDR ! Comme disent les jeunes .. Van Gogoh ! Tiens, rien que pour m'avoir fait marré, une bonne note. (4)
    pcaboche : Van Gogoh?????? (2)
    pcaboche : Orthographe: van Gogh (-3) (Malus: -0.72)

    Citation Envoyé par beuzy
    [De face] Un petit volleyeur avec de très très longs bras qui vient de contrer une attaque en 3, sous les yeux de ses coéquipiers sur le banc. « Jeanneuuuuhh et Sergeeeeuuuuhh ! Coup de foudre au match de volleybaaaaaaallll »
    Sunchaser : Mis a part qu'il n'y a qu'un singe qui puisse avoir de tels bras, tant que ca joue bien, ca me va. (4)
    pcaboche : Participation prémonitoire: 3 jours plus tard, le Joueur du Grenier poste une excellente vidéo parlant de Jeanne et Serge (JdG - Spécial dessins animés sportifs). Et c'est pas piqué des hannetons en plus... (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    C'est plutôt simple, c'est un ballon prêt à rentrer dans le but avec la foule en délire derrière!
    Sunchaser : Celui qui, en regardant un ballon de foot, ne voit qu'un ballon de foot n'a rien a faire dans un milieu artistique comme le nôtre.
    Bon, en même temps, son interprêtation n'est pas fausse non plus. Comment je vais noter ça, moi ? (2)
    pcaboche : C'est ressemblant. Ça ne va pas chercher très loin mais au moins c'est ressemblant. Comme pour le toboggan en fait. Allez, même note. (3)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    Darth Vador en pleine offensive au sabre laser face à Luke qui se contente de parer : "Non je peux pas avoir un fils aussi niais, ce n'est pas possible !!!"
    Sunchaser : À propos de Vador: ce mec, dans son habit de cuir moulant et son déguisement, et tout ça tout ça, c'est "crypto-gay" ou assimilé sado-maso ? (4)
    pcaboche : @Sunchaser: en parlant de gay et de Darth Vader, ça m'a rappelé ce sketch de Comedy Inc (une émission de comédie Australienne)
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=iSAKE3y52yI"]Darth Vader makeover - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par Lady
    Le golfeur put avec tellement de décontraction qu'il en laisse échapper un pet (le cadrage est un peu bizarre car cadré sur la canne de golf du coup on ne vois que le bas du corps du golfeur)
    Sunchaser : L'histoire de pet est un peu bizarre, mais le golfeur me plait (3)
    pcaboche : Hi hi, c'est marrant cette histoire de put et de pet... (4)
    pcaboche : Vocabulaire: c'est un CLUB de golf. Orthographe: on ne voit (Malus: -0.36)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Un mec qui était sur des échasses et qui viens de trébucher.
    Sunchaser : Hé,hé,hé, ça me fait marrer. De toutes facons, j'aime pas ces trucs, là, .. les échasses. (4)
    pcaboche : @Sunchaser: Schadenfreude: terme allemand signifiant « joie provoquée par le malheur d'autrui ». (4)
    pcaboche : Orthographe: vient (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Il était une fois, Lapinou, un petit lapin tout mignon, mais il avait un petit problème au niveau de son physique. En effet, il avait deux petites oreilles, une petite quenotte, et de longues pattes. Fort bien lui fait, heuresement, son petit pompom était comme les autres, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il fut accepter dans sa meute. Mais il était tout de même différent, et voulu savoir pourquoi., c'est pour cela qu'il se dirigea dans une grotte..
    Sunchaser : Alors, le lapin, c'est bon dans un cocotte, avec des oignons, carottes, champignons, ail, thym, vin blanc, etc ... Mais dans une grotte ?
    C'est un mode de cuisson du paléolithique ? (3)
    pcaboche : Carotte, grotte... c'est pareil, non ? (3)
    pcaboche : Orthographe / vocabulaire: heureusement (-1), ponpon (un pompom, c'est ce qu'utilisent les cheerleaders...) (-1), il fut accepté (-1), dans son groupe ("meute", c'est pour les canidés et éventuellement d'autres carnivores, donc à moins que ce soit un lapin-garou...) (-1) (Malus: -0.96)

    Citation Envoyé par "XxArchangexX"
    Sandra Bullock qui sort de l'eau, on voit encore la capsule au loin

    (je viens de le voir mais je ne dirai pas d'ou vient mon inspiration pour ne pas spoil)
    Sunchaser : Je ne l'ai pas vu, je trouve Bullock laide comme un pou trop maquillé, t'as vraimment pas de bol !
    De ce fait, je ne peux correctement apprécier tron travail, car c'est très difficile de voir soit de l'eau, soit une capsule, soit un boudin-Bullock.
    Mais, ce n'est pas de ta faute, et dans mon immense mansuétude (Hé ! pcaboche !, t'as vu ! J'essaie de nouveaux mots de vocabulaire ! ... ), je décide donc de ne pas être pingre, et de te donner tout de même une poignée de points, même si je n'y laisserais pas toute ma bourse. (2.5)
    pcaboche : Un autre participant (enfin... une autre participante) a déjà évoqué ce film. Heureusement, c'était pour un autre smiley. Vous auriez pu vous y mettre à 2 et inteprèter tous les smileys autour de ce film... (4)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Un lever de soleil sur le Cervin
    Sunchaser : Gardez bien à l'esprit, mes amis, que ceux qui tentaient ce genre d'ascencion autrefois, n'avaient bien souvent pas de billet retour. (4)
    pcaboche : Sur nos monts, quand le soleil
    Annonce un brillant réveil,
    Et prédit d'un plus beau jour le retour... ;-)

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fEkNVUg7UXU"]National Anthem of Switzerland Instrumental with lyrics - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Parcours le long d’une tranchée pendant la grande guerre.
    Sunchaser : On peut attendre que je sois allé visiter une tranchée avant de noter ? Non ? Parce que là, je vois pas trop... (2.5)
    pcaboche : On voit bien la tranchée en effet. (4)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Rantanplan qui vient de repérer son maitre. Ou un os. Ou un lapin. Ou un Dalton. Ou autre chose. Avec lui, on ne peut jamais être sûr.
    Sunchaser : Je sais pas, je suis pas convaincu .. Rantanplan, ca tombe un peu a plat pour moi. (2)
    pcaboche : Pas mal. Et c'est très ressemblant :
    (4)

    Citation Envoyé par Barsy
    Isaac Asimov jette un œil dans le vestiaire des filles.
    Sunchaser : Il y a des filles dans le monde de Asimov ? (3)
    pcaboche : Rhoo le vilain ! (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    °:~²\

    Citation Envoyé par Auteur
    je réfléchis...
    Sunchaser : Heu, pas trop quand même ? Nan, parce que bon, on veut des réponses quoi. (2)
    pcaboche : Prend un mirroir... (3)

    Citation Envoyé par jbrasselet
    Cthulhu n'est pas très en forme. Vous ne perdez qu'un d100 - 3 point de santé mentale.
    Sunchaser : Avant, plus jeune, j'aimais bien les trucs comme "Call of Cthulhu", etc. Maintenant, je suis plutôt "Call of turlute", ca fait moins flipper et plus de bien... Bon, maintenant, ce Smiley: il est moche, ok. Après, de là à le traiter de Cthulhu... (2)
    pcaboche : J'ai fait "1". Je perds donc -2 (donc je gagne +2) de santé mentale ? Cool ! (3)

    Citation Envoyé par clairetj
    Une personne qui dort sur le coté
    Sunchaser : Pfiou... méchante syphose, ça doit faire mal. (3)
    pcaboche : Une interprétation à dormir debout... (désolé, il fallait que je la fasse...) (3)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Le commissaire Groslier, après avoir examiné le corps, se releva et dit d’un air sombre : « Encore un clown sauvagement assassiné avec un club de golf. Il faut se rendre à l’évidence : il y a dans cette ville un golfeur coulrophobe et psychopathe qui rôde… »
    Sunchaser : J'avoue que j'ai eu du mal à piger, surtout lorsque je tombe sur le mot Coulrophobie. Je suis allé vérifier, et il y a bien un monsieur Coulrophobie qui habite dans le dictionnaire.
    Passé mon étonnement, et mon admiration pour une telle érudition, je reste tout de même dans le doute quant à l'utilisation que je peux en faire dans le futur.
    A quel moment placer Coulrophobie dans une discussion ... grande question. Plus un pour le vocabulaire. (4)
    pcaboche : J'aime bien l'histoire du golfeur psychopathe et coulrophobe.

    @Sunchaser : Exemple :
    - t'as mangé un clown ce matin ?
    - Impossible. Bien qu'étant cannibale, je suis malheureusement coulrophobe (5)
    pcaboche : Bonus vocabulaire : Coulrophobie : n.f. phobie, peur exagérée des clowns. (Bonus: 0.24)

    Citation Envoyé par "ledisciple"
    Très belle représentation stylisée du panneau qui fait très peur :



    [SIZE=""1""]bin oui comme les fantômes : bouhhh[/SIZE]
    Sunchaser : J'aime bien cette idée. Mais peut être -1 parce qu'elle me fait rappeller mon accident de voiture sur du verglas. (2)
    pcaboche : "Bouh", le panneau qui fait peur -> mouarf (même si en fait, le panneau qui fait peur, c'est "contrôles radar fréquents") (4)

    Citation Envoyé par Robin56
    Un portal Gun, on remarque le portail à gauche et à droite une texture anti-dérapante pour plus de confort de visée.
    Sunchaser : Alors, je cherche, je cherche, je cherche et je comprends rien, rien, rien a ce que peut être un portal Gun... ou alors je fais un blocage, j'sais pas. (2)
    pcaboche : Sunchaser: Un indice: "The cake is a lie..." ;-) (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Le sosie d'Elvis avec un air septique, une crotte de nez lui sortant de la narine
    Sunchaser : N'empêche que ... septique ou sceptique, y avait de l'idée. Mais c'est pas bien la crotte de nez, faut pas se moquer d'Elvis, parceque ma Maman, elle aimait Elvis. (2)
    pcaboche : Tu sais ce que c'est une ""vraie croyante"" ? Non ? Et bien c'est une fausse sceptique... (fosse septique)
    Mais sinon, oui, ça ressemble un peu à Elvis... (4)
    pcaboche : Orthographe: septique (-2) (Malus: -0.48)

    Citation Envoyé par beuzy
    [On penche la tête à gauche] Il s’agit d’une femme funambule, qui marche sur un fil tendu avec un angle à 41°, avec de grands talons tout en jonglant avec des balles. (Faut avouer qu’elle est douée !)
    Sunchaser : Trop bien, trop bien, trop bien ... (4)
    pcaboche : Vu la réaction de Sunchaser, il n'y a pas que le fil qui doit être tendu... (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    Une femme seule dans son lit avec les deux pieds qui dépassent. (et des seins de bonne taille)
    Sunchaser : Cool ! Des nénés .... ! Hum ..miam, des nénés ! (3)
    pcaboche : En parlant de seins, est-elle en train de fantasmer sur Elvis ? ("Oh Elvis... presse-les" ) (3)

    Citation Envoyé par "Drizzt [Drone38]"
    Luke en train de négocier l'achat de droids avec les hommes des sables au pied de leur char trapezoïdal. Luke, prend R2D2 tu ne le regretteras pas.
    Pour mieux comprendre une petite photo d'un char des sables
    Sunchaser : Ca me rappelle trop de souvenirs de quand j'étais petit. Je vais vous raconter ma vie, et surement que vous n'en avez rien a foutre mais bon, moi quand j'étais petit et que les 3 premiers films sont sortis, j'achetais des magazines ou ils montraient comment les trucages avaient été fait, etc ... l'histoire des films, côté "technique". C'était passionnant, surtout qu'a l'époque - au moins des 2 premiers - il n'y avait pas trop d'informatique pour les supporter, donc beaucoup de "manuel". De vrais artistes, n'empêche. (4)
    pcaboche : Pas mal... (3)

    Citation Envoyé par Lady
    Le nageur papillon de la ligne d'eau numéro 2 à raté ça coulé. Il à refais surface tout de suite. (il a du faire un plat... pas de bol)
    Sunchaser : Je vois l'idée de la nage papillon... bien, bien ! (4)
    pcaboche : La participante de la ligne 6 a raté son orthographe. Du coup sa note a coulé et sa blague est tombé à plat... pas de bol. (3)
    pcaboche : Orthographe: ça -> sa. Il a refait. Il a dû (Malus: -0.84)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Un éléphant qui jongle au cirque.
    Sunchaser : Je ne sais quoi écrire tellement je trouve cet éléphant beau. (5)
    pcaboche : J'imagine d'ici la scène... (4)

    Citation Envoyé par Nhaps
    ...Pendant qu'il naviguait dans les recoins obscures de cette caverne, il fit la rencontre de Robert, le spéléologue à la demi moustache. Robert fut intrigué par la venue de Lapinou, ce dernier cherchant à savoir pourquoi il était différent ne trouva pas de réponse auprès de notre ami, a la lampe torche sur le front...
    Sunchaser : ...Ah ca y est ! J'ai compris: le Lapin c'est le petit nom que tu donnes au coloscope, la grotte c'est ton gros intestin, et le spéléo moustachu avec sa lampe sur le front, c'est ton gastro-entérologue ! J'ai bon ?
    http://www.cris-et-chuchotements.net...117499858.html (3)
    pcaboche : L'interprétation de Sunchaser a plus de sens... (3)
    pcaboche : Orthographe: à (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Je n'arriverai jamais à me mettre à la physique quantique, mais il doit manquer un % pour relier le passé à aujourd'hui.
    Sunchaser : Moi, j'ai essayé aussi. Et puis comme c'etait dur, je me suis mis a boire en même temps. Et finalement ... je ne fais plus que boire, c'est plus simple. (3)
    pcaboche : En fait, c'est un peu plus compliqué que ça :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e99vsYHIbsQ"]Is Time Travel Possible? Science says yes - YouTube[/ame]
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=NxuZnMEcGVY"]The Illusion of Time - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Dr. Mario !
    Sunchaser : Argh... -> Imaginez qu'une moue incrédule vient de se poser sur mon visage. (2)
    pcaboche : Pas mal !

    Pour tous ceux qui ne connaitraient pas ce jeu:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=xT4ksAgQouc"]Dr Mario - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Un gladiateur a été crucifié. Sa blonde passe devant lui avec leur bébé dans les bras.
    Sunchaser : Cela m'étonne que l'on crucifiât les gladiateurs. (Rolololoooo .... comment je tente des trucs de fou, moi, j'chui nul en grammaire en plus !).
    Un gladiateur, cela se donne à manger aux lions, guère mieux, non ? (3)
    pcaboche : "Regarde mon petit, c'est papa sur la croix. Et quand tu sera grand, tu vengeras sa mort..." (3)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Lucky Luke, quand on lui a annoncé qu'il ne pourrait plus fumer dans ses BD.
    Sunchaser : Même pas une clope electronique ? Avec dedans plein de petits produits chimiques non identifiés, et plein de possibles effets à long terme non envisagés .. (5)
    pcaboche : C'est pas de chance... (5)

    Citation Envoyé par "Barsy"
    Isaac Asimov arrive chez Mère-Grand avec son petit pot de beurre :
    ""Grand-mère, que vous avez de grands pieds !! Que vous avez de gros nich...Enfin de grosses mich... euh... chaussures !!""
    Sunchaser : Il est bizarre cet Asimov, tout à l'heure il voulait regarder dans le vestiaire des filles, maintenant les miches de la grand-mère. Pas clair c'lui la. (3)
    pcaboche : En même temps les grosse miches, ça irait bien avec le beurre... (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    \°-*³


    Citation Envoyé par Auteur
    je réchléchis encore... (ben oui pas facile cette année le concours)
    Sunchaser : Fais gaffe, tu t'enfonces... (1)
    pcaboche : Quoi ? Tu relèches les Ch'tis encore ? (1)
    pcaboche : Orthographe: réfléchis (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par jbrasselet
    La capitaine crochet après une nouvelle défaite contre les enfants perdus
    Sunchaser : J'ai jamais aimé le capitaine Crochet et tous ces trucs là... (2)
    pcaboche : Et visiblement, il s'est gratté l'oeil en oubliant qu'il avait un crochet. (4)
    pcaboche : On a déjà eu droit au Capitaine Crochet en 2011... (juste pour info, j'enlève pas de point) (0)

    Citation Envoyé par clairetj
    (Aucune idée)
    Sunchaser : Moi je sais: zéro. Na ! (hin,hin,hin,hin ... rires diaboliques) (0)
    pcaboche : Pareil... (0)

    Citation Envoyé par GrandFather
    La cicatrice, l’œil au beurre noir et l’oreille en chou-fleur l’attestent, vouloir enfiler un tutu à un chimpanzé sauvage est une très mauvaise idée…
    Sunchaser : Whaou... j'avais mal lu au départ, je croyais qu'il voulait enfiler un chimpanzé sauvage ... fallait choisir un bonobo, ils sont plus joueurs. (3)
    pcaboche : Sunchaser, l'ami des animaux... (3)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Comme sur Google, il faut passer la souris sur le symbole. Il vous sera alors indiqué le nom de la personne pour laquelle on fête son aniversaire et l'âge qu'elle a (aurait du avoir). Quel malotru révéler comme ça l'âge des dames, non mais ..
    Sunchaser : Attends! Ce symbole, la, il t'évoque tout ca ? Whaou psychologie complexe.
    Cela me rappelle quand on m'avait emmené chez des psys et qu'ils me montraient pleins d'images débiles. Ils avaient l'air vraiment plus en difficulté que moi. La seule qui était bien, c'était une psy en ville, une belle brune avec des gros seins. Mais j'étais jeune ... dommage.
    Bon, bref, je discute, je discute, et je note pas. Bon, qu'est ce que je mets moi ... j'ai rien compris, donc ... désolé. (2)
    pcaboche : J'ai rien compris... (1)
    pcaboche : Orthographe: aurait dû. (Malus: -0.12)

    Citation Envoyé par Robin56
    Un lapin crétin avec un œil au beurre noir. On reconnait ses oreilles sur le côté droit.
    Sunchaser : Rien que l'évocation d'un lapin crétin me fait sourire (3)
    pcaboche : Bwaaaaaaaaaaah... (4)
    pcaboche : Orthographe: On reconnaît (Malus: -0.12)

    Citation Envoyé par "DevBaldwin"
    Le vissage ""à chaud"" d'Evander Holyfield après sa rencontre avec Tyson.
    On remarque qu'il lui manque une oreille
    Sunchaser : Mais si, pcaboche, c'est en germano-francais: "le fissage" (3)
    pcaboche : Vissage ? Du verbe visser ? ...à part ça, pas mal. (3)
    pcaboche : Orthographe: Visage (Malus: -0.48)

    Citation Envoyé par beuzy
    [De droite à gauche] Une femme tenant un bouquet de fleurs, au chevet d’un malade.
    Sunchaser : aaaAAAaaa ... intéressant. (4)
    pcaboche : J'arrive pas à voir... Désolé... (1)

    Citation Envoyé par Kearz
    Un homme, derrière une palissade, qui lance un shuriken
    Sunchaser : Ah oui ! Un truc comme ca ? -> [ame="http://www.youtube.com/watch?v=RzSUFEHKQhA"]Shuriken Fail - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : Ben ouais Les armes, c'est rigolo alors ""Let's fighting love!""
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=-VILgSsesD0"]South Park - Let's Fighting Love - YouTube[/ame] (3)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    Luke s'appretant à monter sur la planche qui doit le conduire dans la geule du Sarlacc que l'on aperçoit en contrebas de la fosse de Carkoon. On ne voit ici que le coté du vaisseau transportant Luke.
    Sunchaser : Carkoon: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un gros anus des sables, répugnant, avec des tentacules et qui avale tout se qui se jette dedans. (3)
    pcaboche : Hors sujet: à ce propos, que faisait Boba Fett dans cette scène ? En temps que chasseur de prime, il n'avait absolument aucune raison d'être là, si ce n'est pour être au coeur de ce qui est certainement la scène plus grotesque de la saga Star Wars.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=WwC_o_fcW1s"]Boba fett death(1983)Worst SW scene ever! - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : Orthographe: s'apprêtant (Malus: -0.12)

    Citation Envoyé par Lady
    biathlon : tire couché
    Sunchaser : Mouhahaha ! Je lis l'appréciation de pcaboche et me marre. Ca remonte la note, car sinon, je vois pas trop. (3)
    pcaboche : Oui, moi aussi j'aime bien quand je tire couché... surtout en compagnie de jolies femmes... (3)
    pcaboche : Orthographe: tir (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Van Gogh qui se regarde dans une glace juste après cette coupé l'oreille.
    Sunchaser : Un truc que l'on ne m'a jamais dit : il l'a mangée son oreille après ? (3)
    pcaboche : Très ressemblant. (4)
    pcaboche : Orthographe: cette -> s'être (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Pendant ce temps en haut d'une caverne, le méchant, troglodyte les observait. Une oreille, un oeil. Lapinou ne sait pas quel danger sommeil au sein de la grotte du smiley...
    Sunchaser : pcaboche ! Ici ! Ici ! Il y a une virgule qui se balade n'importe ou dans la première phrase (à mon avis). Sanction ! Youpi !
    Je suis sadique ...
    Bon, quand est-ce qu'il se fait violer Lapinou ? Ca manque d'action ici ... (2)
    pcaboche : S'il n'y avait que la virgule qui n'allait pas dans sa prose... (3)
    pcaboche : Orthographe: sommeille (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    A lalala les bricoleurs du dimanche, il a retiré le clou de son l'oeil, ça doit faire mal, tiens bon mon gars.
    Sunchaser : Ca reste classique tout de même ... en même temps, c'est pas faux, et pis en même temps, c'est "classique". On aurait pu dire que c'était une évocation de la trogne de Ribéry, par exemple. Etc ... (3)
    pcaboche : De son l'oeil ? Non, pour faire la liaison on dit "de son n'oeil" (4)
    pcaboche : O)rthographe: de son oeil (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par Alvaten
    L'adversaire de Mike Tayson après un arrachage d'oreille
    Sunchaser : L'a-t-il fait exprès ? A-t-il sciemment pompé sur le travail de ses petits camarades ? (0)
    pcaboche : Malheureusement, déjà proposé... (0)
    pcaboche : Orthographe: Mike Tayson ? Mais "Tayson" nous ! (Mike Tyson) (-3) (Malus: -0.72)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Un professeur enlève la fille de sa logeuse.
    Sunchaser : Une seule chose me vient à l'esprit: qu'est ce qui a bien pu arriver dans ta vie pour penser à cela en voyant ce smiley ? (4)
    pcaboche : Il a sans doute trop joué aux jeux Nintendo, à cause de toutes ces princesses qui se font enlever (Peach, Zelda...), sans compter toutes les autres dérives (consommation de champignon ou d'herbe, esclavagisme dans Pokemon ou Pikmin...) (4)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Et là, il vient d'apprendre qu'en plus il devrait se coller un brin de paille dans la bouche.
    Sunchaser : Et il s'est mit quoi dans l'oignon ? (4)
    pcaboche : @Sunchaser : (4)

    Citation Envoyé par "Barsy"
    Suite de la scène précédente avec Isaac Asimov :
    ""Grand-mère, que vous avez de gros testi... de grosses couil... euh... dents !!""
    Sunchaser : Je comprends pourquoi les livres de ce type étaient si tordus, je comprends ... (4)
    pcaboche : Tire la chevillette, la bobinette cherra...

    Je sais, ça n'a pas de lien direct. J'avais juste envie de placer cette phrase quelque part. (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    ³'/|\


    Citation Envoyé par Auteur
    alpiniste sur le Mont-Blanc
    Sunchaser : Very nice ! Surement une de tes meilleures propositions. Dommage que vous soyez si dissipé et versatile, élève Auteur. (5)
    pcaboche : Une de ses meilleures propositions, ou une de ses seules propositions ? :-S (4)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Photo mal cadrée d'un kilt écossais et de sa besace lors du festival d'Edimbourg
    Sunchaser : Belle imagination, j'ai eu peur un moment avec la besace... (4)
    pcaboche : T'es sûr que c'était sa besace ? Il y a peut-être eu un coup de vent... (4)

    Citation Envoyé par clairetj
    Une tente avec une lune un peu bizarre
    Sunchaser : A qui c'est cette lune ? Hum ? Cé ki ki nous montre sa lune ? (3)
    pcaboche : Moi aussi je me suis demandé qui était cette tante qui nous montrait sa lune. Et puis j'ai regardé de plus près, et c'est bien écrit "tente", avec un 'e'. Comme quoi, l'orthographe, c'est important. (3)

    Citation Envoyé par GrandFather
    La décapotable de John dévorait l’asphalte de la route, le propulsant cheveux au vent vers un horizon d’incertitudes et de promesses. Ivre de vitesse et de liberté, soudain il s’exclama : « Merde ! Le radar ! »
    Sunchaser : C'est clair, il se croyait au US, et il se retrouve en fait flashé sur une nationale des Côtes d'Armor, ca fait moins rêver comme ca ... dur réveil. (4)
    pcaboche : Bienvenue sur les routes françaises ! (4)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Panneau d'indication signifiant que vous arrivez sur le site des pyramides ( /|\ ) de Gizeh. Effectivement, il y en a bien ³ : Khéops, Képhren et Mykérinos
    Sunchaser : Mykérinos, Mykérinos... ca fait plutôt Grec ca, non ? (3)
    pcaboche : Ça devrait plutôt être un panneau : "attention, vous arrivez en Égypte, faites demi-tour". Après m'être retrouvé coincé pendant 9 heures à l'aéroport du Caire parce que les avions de la compagnie nationale Égyptienne sont dans un état déplorable (le mien a carrément eu un réacteur qui ne marchait pas une fois en vol), j'ai promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Absolument aucun service et ils prennent les touristes pour des cons (quand il n'y a pas de révolution qui éclate...) (3)

    Citation Envoyé par Robin56
    Mesdames et messieurs les automobilistes, vous allez bientôt arriver sur une portion d'autoroute à 3 voies.
    Sunchaser : Ahh cool ! Avec un petit radar sur la gauche, c'est ca ? Bien ! bien ! (3)
    pcaboche : Ces histoires de routes, ça n'en finit pas... (3)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Un moustique en approche haute stratégique, pour attaquer un abat-jour
    Sunchaser : Oh comme j'aimerais qu'ils n'attaquent que des abat-jours, ces saloperies la !
    Si il y a bien deux bêtes que je peux pas encaisser, c'est bien les moustiques et les tiques. Belle image, pour ce Smiley. (3)
    pcaboche : Le problème, c'est que ce n'est généralement pas l'abat-jour qu'ils attaquent ces saletés... (3)

    Citation Envoyé par beuzy
    [De face] Alors là trop facile, Il s’agit d’un Tipi duquel s’échappe un message de fumée ! Qui veut probablement dire « Femme endormie, toi préparer calumet et mettre foot ».
    Sunchaser : Avec la bière et les chips ? Il semble que ca colle avec le foot, ces trucs .. (4)
    pcaboche : La bière, les chips, le foot... l'influence de l'homme blanc a fortement contribué à la disparition des indiens d'Amérique. (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    Euh...Une dame qui fait une gentillesse buccale à son amant. (ouais bon, la je vois pas grand chose quoi, je vois deux jambes + une au milieu avec une bouche sur le côté)
    Sunchaser : Cool. Comme je suis un obsédé sexuel, j'aime bien et donc je note bien. (même si en fait, je vois pas trop, mais bon...) (3)
    pcaboche : Pourquoi sa jambe du millieu est plus longue que les 2 autres ? Oooooohh... (3)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    Un AT-AT en image pour se remettre dans le bainUn AT-AT se dirigeant vers la base (plus si) secrète (que ça) de Hoth. Pour les rebelles, ça risque d'être assez hot !
    Sunchaser : Whoua ! J'adorais ces trucs ! (5)
    pcaboche : C'est vrai que c'est ressemblant. (4)

    Citation Envoyé par Lady
    Sport automobile, 3s dans la petite ligne droite des tribunes a 310km/h de moyenne ... Calculer la taille de la ligne droite.
    Sunchaser : Il ne faut pas parcourir l'espace, mais recourber l'espace autour de soi. Sinon, jamais on obtient un mode de déplacement efficace. (4)
    pcaboche : Approcher la vitesse maximale d'une voiture de Formule 1 pendant 3s, c'est extrêmement dur, voire impossible dans la pratique.

    Dans la vidéo suivante (de 2006), la voiture (une F1 de 2005) peut atteindre 220 mph, soit 354 km/h. Mais on est très loin de sa vitesse maxi :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=2uG9Afp6fy0"]f1 car vs normal car indoor - YouTube[/ame]
    Note : ils auraient peut-être dû essayer avec la DeLorean du Doc, pour essayer d'atteindre 88mph avant le mur. (""La où on va, on n'a pas besoin de route"")

    De même, dans la vidéo suivante (de 2008) Richard atteint effectivement la vitesse maximale d'une F1... mais pendant seulement 0.2s:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=EGUZJVY-sHo"]Richard drives a F1 car round Silverstone - Top Gear - BBC - YouTube[/ame]

    Mais bon, détails techniques mis à part (ou avec une bonne dose de ""suspension consentie de l'incrédulité"") on va dire que c'est ressemblant. ;-)

    Et oui, j'adore Top Gear ! (3)
    pcaboche : Orthographe: Calculez (impératif) (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Un raton laveur qui va traverser une route.
    Sunchaser : Je vois déjà comment ca va finir ... (hi hi hi) (3)
    pcaboche : Dis, tu connais l'histoire de Schplarf le raton-laveur ? (4)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Le troglodyte fit demi tour, nous pouvons admirer sa sublime crête d'une raideur unique, et une tache, non cela brille, c'est un léger piercing derrière son unique oreille. Ou va t il ? Que cherche t il ? Un froid glaciale s'abat sur la grotte...
    Sunchaser : Il a l'oreille plus haute que sa crête ? Arfff, je comprends rien, rien ... J'chui nul moi ! Je pige que dalle. (2)
    pcaboche : Il fait peur ce troglodyte. La tension monte. C'est bien. (4)
    pcaboche : Orthographe: Où (-1), glacial (-1) (Malus: -0.48)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    à la goutte de sueur, ce joueur n'est pas serein sur son prochain coup au mikado, quelle tension !!!
    Sunchaser : Merci pcaboche, je ne connaissais pas le Jenga. Je m'enrichie tous les jours moi, ici. Je connais pas non plus le "bunga bunga", qui veut jouer avec moi ? (4)
    pcaboche : Vu la forme du smiley, j'aurais plutôt vu une tour de Jenga. Question de point de vue sans doute (vue du dessus -> mikado, vue de profil -> Jenga) (4)

    Citation Envoyé par Alvaten
    L'Eyjafjöll (le fameux volcan islandais pour ceux qui l'aurai oublié)
    Sunchaser : Halalalalalala ... ce truc ! Bloqué a Munich, pas d'avion pour rentrer à la maison, et voila que je me retrouve au milieu d'une foule stressée,énervée,suante,cherchant de partout soit ses bagages, soit une autre solution pour aller la ou elle devait aller.
    Et voila que je tombe sur la seule personne qui parlait francais (je sais, j'ai pas mis la cédille mais je n'ai pas de cédille sur mon clavier et je suis trop fainéant pour trouver une solution acceptable): une petite nana, une brunette tout menue comme je les adore. Alors me voila pas en train de errer dans la belle aérogare teutonne avec la mignonne, tentant de récupérer nos bagages et d'envisager une solution pour rentrer chez soi.
    Et on se disait qu'il commencait a être un peu tard, qu'on avait soif et faim, et donc vivement qu'on les chope ces bagages histoire qu'on continue de papoter dans un endroit plus sympa, en attendant un autre avion ou un train.
    Et voila pas que la ""merde"" arrive ! Voila pas qu'une personne animée de la meilleure intention vient nous stopper net ! Certes, il avait une solution pour que nous soyons rapatriés chacun dans son chez soi... mais merde ! Pas maintenant quoi ! Il aurait pu attendre le lendemain, ca aurait été sympa quoi !
    Pinaise, le ""méga-casseur de plans"" -> 20 /20, je lui mets. Et pourtant, et je ne peux pas détailler, c'était vraiment sur une bonne intention de sa part.
    Mince, Alvaten, j'ai failli te mettre zéro rien que de repenser a cela. Et puis, non, je mets la note max, puisqu'en même temps cela m'a rappellé les doux yeux de la mignonne ... (5)
    pcaboche : J'ai faillit ne pas pouvoir prendre mon avion à cause de ce volcan... (4)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    On se creuse la tête pour éviter le déclenchement de bombes nucléaires.
    Sunchaser : Pourquoi ? Le bouton stop est dans la tête ? Au milieu du crâne ? Ok, alors, gratte fort ! Merci d'avance ! (3)
    pcaboche : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=C0zwirfmGIU"]Kim Jong Un Launches a Nuke - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Du coup il se tire, sur Jolly Jumper. Bon, là on voit surtout l'arrière de Jolly Jumper en fait. "I'm a poor lonesome cow-boy, I've a long long way sans clope..."
    Sunchaser : Ouais, c'est cool... (3)
    pcaboche : Hi hi. En effet, maintenant que tu le dis, on peut y voir la croupe d'un cheval... (3)

    Citation Envoyé par "Barsy"
    Les 3 lois de la robotique.

    Sinon, juste pour aider clairetj, je propose une légère amélioration à sa réponse (en espérant au passage ne pas passer pour un homophobe, ce que je ne suis pas. Ça à tendance à s'offusquer très vite sur ce forum) :

    Une tante avec une lune un peu bizarre.
    Sunchaser : J'addoooooooorrrre les tantes et les lunes ! Et elle a un grand piquet, cette tante ...
    @pcaboche: les 3 lois de la robotique, ce n'est pas ""fonctionne, surchauffe, cesse de fonctionner"" ? Le tout devant s'appeller obsolescence programmée, je crois. (5)
    pcaboche : J'ai un petit soucis avec cette réponse : si cela représente les 3 lois de la robotique, alors le robot en question ressemble furieusement à un Dalek (oui, c'étaient les 50 ans du Docteur dernièrement...). Or les Daleks ne sont pas vraiment réputés pour respecter la première loi de la robotique (""Un robot ne peut porter atteinte à un être humain...""), bien au contraire (""EX - TER - MI - NATE !"").

    Mais bon, si on considére que les Daleks ne sont techniquement pas des robots (mais des cyborgs créés par le scientifique Davros en modifiant génétiquement des Kaleds de la panète Skaro durant les dernières années de la guerre de 1000 ans contre les Thals) alors finalement, ça se tient... (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    \.:.{


    Citation Envoyé par Auteur
    ben non ça compile pas...
    Sunchaser : Pourtant, il y a une minute, je te jure que ca marchait. J'ai rien changé, je te jure, et maintenant ca compile plus. (3)
    pcaboche : Normal, l'expression régulière n'est pas complète. Par contre \.:.{2,} se traduit par: "un point (.), puis deux points (, puis au moins 2 caractères (sauf le retour à la ligne)" (4)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    En plus il y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion, et re mi-ours derrière ! ...
    Sunchaser : J'ai pas d'herbe sur moi, je suis pas sûr de pouvoir noter de suite... a froid, comme ca, j'ai du mal avoir le scorpi-ours (1)
    pcaboche : C'est un épisode de South Park : Manbearpig. Mi-homme, mi-ours, mi-cochon. (1)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un aspirateur
    Sunchaser : Avec de gros gros acariens qui essaient de fuir. (3)
    pcaboche : Ça a pas l'air d'être un modèle récent... (4)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Se débarrasser de la poussière en la balayant sous le tapis est un geste écologique. Et ça rend le tapis plus moelleux.
    Sunchaser : Nan, ça rend les acariens plus moelleux. Au moins clairetj est plus consciencieuse, elle passe l'aspirateur, elle.
    Note: j'ai merdé, car il me semble que clairetj est un "il", mais je laisse le "elle" dans le texte original, histoire d'être taquin. (3)
    pcaboche : Ça attire les acariens aussi... (3)

    Citation Envoyé par ledisciple
    ce n'est pas la peine d'essayer d'échapper le caractère(\), le symbole .:. n'existe absolument pas en braille ...
    Sunchaser : Si ca existe ! C'est le "R" ! (ah mince, grillé par pcaboche). Mais enfin, pas tout a fait dans la même position, le symbole, faut avouer, donc ... (2)
    pcaboche : On dirait pourtant la lettre 'R'... (1)

    Citation Envoyé par "Robin56"
    Un buldozer.
    PS : je ne suis pas sur qu'il soit très légal de mettre une lame de telle taille (5,80 mètres à vue d’œil) sur un modèle qui a clairement moins de 50 chevaux.
    Sunchaser : C'est pour épater les filles ? Faudra lui dire que le buldozer, c'est moins sexy que la Harley... (4)
    pcaboche : Quand tu dis "lame de belle taille", tu penses à quoi ? (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Une pelleteuse lancée à toute allure
    Sunchaser : Hou !...... On est proche du buldozer de Robin56, la, non ? M'enfin (3)
    pcaboche : En fait c'est une pelledozer : mi-pelleteuse, mi-bulldozer (mi-ours, mi-scorpion, mi-ours) (3)

    Citation Envoyé par beuzy
    [On penche la tête à gauche] C’est Super Mario ! franchement avec une moustache pareille et un béret ça n’allait pas être Justin Bridou.
    Sunchaser : Rolololo ... ils m'énervent tous avec leur Mario. Mario par ci, Mario par la ... on dirait qu'il y a un virus Mario dans ce concours des Smileys.
    Je l'ai déjà dis, moi, mon truc, c'est Crash Bandicoot ! (2)
    pcaboche : Il a un béret Mario ? Et il carbure à la baguette et au vin rouge ? (2)

    Citation Envoyé par Kearz
    Une psychothérapie, on voit l'homme allongé sur le fauteuil du psy en arrière plan et le visage du psy en premier plan.
    Sunchaser : Hé bé .... pfiou ... du mal à voir un visage, un psy, un homme alongé, et tout ca. Désolé. (2)
    pcaboche : Bien, bien... Maintenant, parlez-moi de votre enfance... hmm... Très bien, cela fera 150 euros. (2)

    Citation Envoyé par "Drizzt [Drone38]"
    Le pod en questionLe pod-racer BT410 à 4 réacteurs de Ben Quadiranos viens de perdre le premier. La suite de la course semble compromise.
    Sunchaser : Et dire qu'il me fait chercher sur le net tout ce qui concerne le "pod-racer" et que je le fais avec joie, je suis complètement gaga moi... (3)
    pcaboche : T'es sûr que c'est pas la tronche de Jar-Jar après s'être électrocuté avec le Pod-Racer ? (3)
    pcaboche : Orhtographe: vient (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par Lady
    Le curling est il vraiment un sport ? (Ici on à une vue pas très bien cadré sur la cible avec d'un coté le manche du balai et de l'autre la bedaine du gars de l’équipe adverse qui essaye d’empêcher le poids d'avancer en le regardant de travers...)
    Sunchaser : Alors, réponse: non. Le curling n'est pas un sport. Une activité récréative avec des règles ""clairement"" définies (enfin, selon ceux qui pratiquent) et une ambition de faire "compétition".
    Pas plus, par exemple, que l'équitation qui ne sera un sport que le jour ou les jockeys porteront leurs chevaux sur leurs épaules. (3)
    pcaboche : Si par "sport" tu veux dire "activité requiérant d'astiquer vigoureusement le manche", alors si c'était le cas, ça ferait longtemps que je serais aux Jeux Olympiques... (3)
    pcaboche : Orthographe: On a, cadrée, côté (-1, -1, -0.5) (Malus: -0.6)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Ce qui reste du raton laveur après avoir tenter de traverser la route.
    Sunchaser : Et voilà ! J'en étais sûr, mais ca me plaît ... (4)
    pcaboche : Et bien c'est l'histoire d'une voiture et Flop-Flop, la giraffe... ah non, c'était pas ça... : koi: (4)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Le vent de plus en plus fort, perturbe la stabilité de la grotte, Lapinou évite de juste un éboulement qui vient de se produire juste derrière lui, le voici coincé, parmi les décombres, peut il survivre ?
    Sunchaser : Le vent qui perturbe la stabilité d'un grotte ?!? Bon, il est 20h06, je sens qu'il est l'heure d'aller ingurgiter une dose non raisonnable de Whisky. Peut être qu'ainsi comprendrais-je mieux comment le vent peut - je cite - "perturber la stabilité d'une grotte". (2)
    pcaboche : Oui c'était une énorme tempête au milieu d'une grotte... Faut pas chercher... (3)
    pcaboche : Orthographe: de justesse (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    La découverte des plans de fabrication des pyramides, c'est une émouvante découverte
    Sunchaser : Je ne sais pas si il est bon de repartir sur les pyramides, surtout après tout ce qu'on a pu lire dans la Taverne a ce sujet.
    Je ne sais pas, mais je ne sais pas non plus si je vais résister ... ca me gratte .. ca me démange de partout, c'est affreux...
    AAaaahhhh ! J'en peux plus ! Je vais craquer ... AAaaahhh ! Aidez moi ! AAaahhhhh, non c'est trop dur, je ne peux résister !
    ""C'est pas possible de trouver les plans des pyramides, elles ont été concues par des extra-terrestres"" !!
    RRaaaaa .... ca fait du bien ! Désolé, j'ai craqué mais ca fait du bien, j'en pouvais plus de me retenir. Bon, si on a de la chance, personne n'aura le courage de lire toutes nos commentaires, et personne ne viendra nous refaire un topic de 20 pages sur les ""mystères des pyramides"", les ""explications extra-terrestres"" ou je ne sais quoi ... Désolé, j'ai craqué, je sais qu'avec ca, on a de quoi nourrir un gros troll pendant plus d'une semaine, mais c'était trop dur de me retenir. (3)
    pcaboche : Plans des pyramides: de face: un triangle, de côté: un triangle, de dessus: un carré (3)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Une machine à boucher les bouteille de vin (ou autres)
    Sunchaser : Whaou .. c'est bien vu. (4)
    pcaboche : Ok (4)
    pcaboche : Orthographe: bouteilles (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    C’est une mission spatiale en direction de Jupiter pour y découvrir les mystères de l’humanité.
    Sunchaser : @pcaboche: non, il n'y a pas de traces de vie sur Europa. Rien que des traces de dettes, crises sociales, chomage, etc ... Le pire, c'est qu'il y a un risque non négligeable pour qu'un jour certains approchent la Terre afin de voir si il y a des traces de vie dessus, et quand ils verront le bordel qu'on y aura laissé !... (2)
    pcaboche : Jupiter, ça risque d'être un peu dur (car une géante gazeuse). Mais peut-être que l'étude de ses 67 lunes pourrait se révéler intéressante. Il y a-t-il des traces de vie dans les glaces d'Europa ?

    Ajouté au 12/12/2013 : Tiens c'est marrant, je l'évoquais dans mes corrections comme une boutade. Or quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un sujet d'actualité parlant de cela xD :
    http://www.dailymail.co.uk/sciencete...-icy-moon.html
    http://www.csmonitor.com/Science/201...earch-for-life (3)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Le chevalier de Saint-Points-Sans-Transition.
    Sunchaser : "Saint-Points" ? Ou "Sans-Points" ? Parceque je n'en ai plus beaucoup a distribuer (hin,hin, hin ...) (2)
    pcaboche : ...lui vaut la note de 2 points, sans concession. (2)

    Citation Envoyé par "Barsy"
    Toujours avec Isaac Asimov :
    ""Grand-mère, que vous avez une grosse moustache !!""
    Sunchaser : Une grand-mère avec des grosses...miches (voire le smiley précédent, puis maintenant à moustaches (""cuir-moustache""?)... une vie passée a écrire des romans d'anticipation ...
    Profil psycho perturbant. (3)
    pcaboche : C'est vrai que c'est suce-pets (c'est bien comme ça que ça s'écrit ? Je suis nul en orthographe ) (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    {´`}~


    Citation Envoyé par Auteur
    monstre triste
    Sunchaser : Il est amoureux de toi, et il sait que toi, non.
    Un monstre ? Un montre dis-tu ? But ... what's that coming over the hill ? Is it a monster ?
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e9pGDSdtJYo"]The Automatic - Monster - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : (3)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    La princesse Leia tente de se curer les oreilles mais avec les macarons c'est pas facile.
    Sunchaser : Ro pinaise, qu'est ce qu'elle était moche avec cette coupe de ronce... (4)
    pcaboche : Je croyais que c'étaient un gros casque audio (4)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un chat en boule qui dort (avec ça queue qui bouge quand il rêve)
    Sunchaser : Ron, ron, ron ... -> commentaire inutile, mais le premier qui critique, je lui mets un -1 même après publication des résultats (4)
    pcaboche : Oooooh... Un chat tout mignon quand il dort... Vite ! Sort la caméra et balance la vidéo sur Youtube (4)
    pcaboche : Orthographe: sa (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Selon le « Madame Smiley » de ce mois-ci, la tendance pour 2014 en matière de coiffure féminine sera le retour de la frange courte avec raie au milieu et queue de cheval.
    Sunchaser : Bon, ben, si c'est pour voir des horreurs pareilles, je m'en vais feuilletter le nouveau Lui (4)
    pcaboche : Je hais les magazines de mode. Mais le commentaire est bien. (4)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Lady encore en train de nous dire qu'elle rame et qu'elle n'a pas d'idée pour répondre au coucours du Smiley d'Or 2013. Courage tu vas y arriver !
    Sunchaser : HHououou ... c'est pas gentil de se moquer des ses petits camarades. En même temps, c'est marrant comme idée... (3)
    pcaboche : C'est pas gentil ça... C'est surtout Auteur qui trouve pas d'idée (Lady, c'est surtout en orthographe qu'elle rame ) (3)

    Citation Envoyé par Robin56
    Un mogwai qui chante de façon harmonieuse.
    Sunchaser : Je sais faire le chant du Mogwai, sérieusement, faudrait que je m'enregistre. Z'allez adorer ! (3)
    pcaboche : C'est mignon (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Moi me faisant examiner l'oreille droite (ou gauche, selon la perspective)
    Sunchaser : T'as de bonnes joues, toi, dis donc. (3)
    pcaboche : ...ou de grandes oreilles. (3)

    Citation Envoyé par beuzy
    [Vue du dessus] Une belle raie (l’animal marin hin )
    Sunchaser : Très bien. Et pis, c'est beau, les raies, sur la plage, cachées derrière un petite ficelle, etc ... hi hi hi. Bon, allez, je me calme, vive les poissons ! (4)
    pcaboche : C'est beau la raie de la plage... Mais ça ne vaut pas l'arrêt de Montcuq :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=qi7a-Mw-qlo"]Le petit rapporteur - Montcuq - YouTube[/ame]

    Et quitte à rester dans Montcuq () :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=cVeWFXEDJKQ"]Montcuq est trop étroit pour les pompiers. JT M6 - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    Un monsieur patate avec un fouet!
    Sunchaser : Hé, hé, hé, trop marrant, ca me plait bien. (3)
    pcaboche : Hé hé... soirée SM avec Madame Patate... J'espère qu'il a la frite ! (4)

    Citation Envoyé par "Drizzt [Drone38]"
    Moment intense, la petite créature rampante bizzard envoyée pour tuer la princesse Amidala pendant son sommeil se rapproche. Vite Anakin dépèche toi !
    Petit rappel de la coiffe
    Sunchaser : Très ressemblant, bien vu (4)
    pcaboche : Pas mal... (4)
    pcaboche : Orthographe: bizarre (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par "Lady"
    Dure de se concentrer pour le concurrent en gymnastique juste avant son passage au saut de cheval quand la concurrente favorite du pays accueillant viens de finir son passage au sol.
    Même avec les mains sur les oreilles il n'arrive pas à se mettre dans sa bulle.
    Sunchaser : pcaboche: qu'as-tu voulu dire ? "Dur, vient" -> je suis tout dur, viens ? Bon, mis à part ça, je vois moyen le truc. Enfin, si, peut être, mais bon, ché po trop. (3)
    pcaboche : Sunchaser: ben c'est des histoire des saut de cheval, de jolies gymnastes, souples et venues de contrées lointaines... donc bon... (3)
    pcaboche : Orthographe: Dur, vient (-1, -1) (Malus: -0.48)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Bou Bou qui fait un kamehameha.
    Sunchaser : Je detestais ce truc, mais je crois que c'est ressemblant (3)
    pcaboche : Pareil que Sunchaser. DBZ, ça n'a jamais été mon truc... (3)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Heureusement, l'éboulement laisse passer un léger filet d'air, qui permet à Lapinou de pouvoir respirer et de continuer sa quête de réponse. Mais notre lapin n'est pas idiot, il constate en face de lui, que deux pierres sont anormalement placées. Tant bien que mal, Lapinou se dresse sur ses longues pattes pour toucher les pierres. Quand soudain....
    Sunchaser : ... il se retrouve face à un aréopage de rougeots bedonnant, le fusil en badouillière, des chasseurs quoi, qui entonnent tous en coeurs le fameux couplet: "Le lapin, le lapin, le lapin ..." (2)
    pcaboche : Moi, à l'inverse de l'éboulement, quand je laisse passer un léger filet d'air, généralement c'est irrespirable...

    @Sunchaser : je pense que tu fais référence à ça :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=m4VbPdyuCEY"]Kiss Cool (Les chasseurs / Le laboratoire).wmv - YouTube[/ame] (3)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Un papillon monarque dans sa chrysalide pris en photo par dessus, on est proche de la liberté, crois en toi petit.
    Sunchaser : Whaou ! Un Programmeur-Entomologiste ... (4)
    pcaboche : Saviez-vous que la migration des Papillions Monarques se fait en plusieurs générations ? La migration du Sud au Nord se fait en plusieurs générations, mais la migration du Nord au Sud se fait en une seule. Le fait que les Papillions Monarques retrouvent les mêmes lieux que leurs prédécesseurs reste un mystère.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=bmbwC2ba8rA"]MigrationDesPapillons - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Un esquimau (la glace hein, pas le peuple, quoi qu'en fait ca le fait aussi...)
    Sunchaser : Oh oui !, un gros esquimau tout emmitouflé qui tient une petite canne à pêche. (4)
    pcaboche : Hi hi, c'est vrai que ça ressemble à l'un comme à l'autre. (4)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    C’est un meurtre sordide. Est-ce la rédemption ici symbolisée?
    Sunchaser : "Est-ce la rédemption ici symbolisée?": Non. (3)
    pcaboche : Je ne vois pas la rédemption, mais j'imafine bien la scène de crime. (4)

    Citation Envoyé par "CaDegenere"
    Un chat à qui on vient de... bref, on ne peut plus vraiment dire ""un"" maintenant.
    NDLA : le chevalier précédent n'est aucunement responsable de cet état de fait.
    Sunchaser : En voila un qui va se faire des amis chez les adorateurs des chats. (4)
    pcaboche : Ça me rappelle un sketch de Groland :
    http://mdr.blogourt.fr/569274/Grolan...ats-sodomises/ (3)

    Citation Envoyé par Barsy
    Isaac Asimov à le cerveau qui surchauffe
    Sunchaser : Asimov avait un cerveau ? (2)
    pcaboche : Asimov est un ROBOT ? Ça explique tout alors ! (4)
    pcaboche : Orthographe: a (-1) (Malus: -0.24)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    ~}`´{


    Citation Envoyé par Auteur
    monstre méchant !
    Sunchaser : Normal, tu viens de refuser ses avances.
    Un monstre ? Un montre dis-tu ? But ... what's that coming over the hill ? Is it a monster ?
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e9pGDSdtJYo"]The Automatic - Monster - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : Perso, je préfère les monstres gentils...
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=le7CEBP60b8"]L'ILE AUX ENFANTS - YouTube[/ame] (4)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Dumbo se fait curer les oreilles et il n'aime pas ça
    Sunchaser : Faut voir la tête qu'il va faire quand on va lui laver le fondement. (3)
    pcaboche : Ou faut voir quand on va lui laver le fondement avec la tête :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=kAVmHPGD-fw"]A man gets his head stuck in a elephants butt - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un mousquetaire énervé parce qu'il a son épée tordue
    Sunchaser : Mousquetaire ?! Mais non ! Encore une faute d'orthographe ! C'est moustiquaire ... mousquetaire, ca n'existe pas. Je sens qu'il va y avoir encore des -1 d'orthographe, moi. (3)
    pcaboche : Oui Sunchaser, tu as raison ! C'est ""moustiquaire"". Allez -1.
    Raaah la la. On voit des fautes partout maintenant... (4)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Pour piéger un entomologiste, le plus efficace est de l’appâter d’abord avec un papillon attaché par un fil de nylon ultrafin ; ensuite, il n’y a plus qu’à abattre le filet.
    Sunchaser : OUAIS ! Et après on le plonge dans le formol, l'entomologiste, et on le plante sur une pique et on le mets sous verre !
    Vengeance pour mes frères papillons ! (4)
    pcaboche : Acupuncture level: entomologist! (4)
    pcaboche : Orthographe: qu'à (manque une apostrophe) (Malus: -0.12)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Bill de Boule et Bill ! On voit très bien les oreilles pendantes de Bill symbolisé ici par } et {
    Sunchaser : Bon, allez, juste pour m'avoir refait pensé a ce bon vieux Bill ... (4)
    pcaboche : Et visiblement, il n'aime toujours pas l'eau du bain (~) (4)

    Citation Envoyé par Robin56
    Je crois qu'on vient de donner à manger à ce mogwai après minuit.
    Sunchaser : Gizmo ! Caca ! (3)
    pcaboche : Reste plus qu'à le tremper dans l'eau... (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    Mon chat se faisant examiner l'oreille gauche (ou droite, selon la perspective)
    Sunchaser : Ca a des oreilles un chat ? Me souviens plus, ca remonte à loin le dernier que j'ai dépecé (3)
    pcaboche : Encore un animal qui se fait curer l'oreille ? C'est pas original... (1)

    Citation Envoyé par beuzy
    [Vue de face] Je suis ? Je suis ? Les 2 candidats au face à face de ‘Questions pour un champion’, on voit bien que celui de gauche à la main mais que rien est gagné.
    Sunchaser : Ouais super ! J'adore ce jeu ! Des questions de folie pour gagner ... un vieux dico a la fin. Je n'ai jamais vraiment compris comment ils faisaient pour trouver encore des candidats motivés.
    M'enfin, tout cela ne vaut pas ""Pyramides"". (4)
    pcaboche : Encore des Pyramides ? Ils sont vraiment partout ces aliens... (4)
    pcaboche : Orthographe: à -> a, que rien n'est gagné (-1, -1) (Malus: -0.48)

    Citation Envoyé par Kearz
    Ca serait pas l'arbre mojo en colère?!
    Sunchaser : Le mojo ? Le mojo ? ... c'est quoi ca ? Ah oui ! Le Mojo, de M ! [ame="http://www.youtube.com/watch?v=T20lqOSYxHs"]-M- - MOJO (clip officiel) - YouTube[/ame] (3)
    pcaboche : L'arbre Mojo est sage. Même au bord de la mort, victime d'une malédiction, on ne l'a jamais vu en colère. (3)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    Le serpent est ressorti de l'autre coté, Leila s'est reveillée et elle n'est pas contente, elle est toute décoiffée maintenant.
    Sunchaser : J'lai toujours trouvée moche moi, la princesse Leila, pas vous ? (2)
    pcaboche : Ben c'est surtout qu'elle n'est plus toute jeune... (3)

    Citation Envoyé par Lady
    Le sumo pour se motiver avant le combat se donne des claque sur tout le corps dont les joues ... Il avait juste oublié sa carie pas soigné à droite!
    Sunchaser : Je vois bien l'ondulation du gras sous la peau ... c'est affreux. (4)
    pcaboche : "l'ondulation du gras"... le sumo fait la danse du ventre ? Beurk ! (4)
    pcaboche : Orthographe: claques (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Vegeta qui se prend le kamehameha de Bou bou.
    Sunchaser : Alors, autant le dire de suite, je detestais ce genre de dessin animé. Néanmoins, du peu que j'ai pu en voir, ou plutôt supporter, cela me parait bien dans le ton. (3)
    pcaboche : Moi non plus je n'ai jamais accroché à DBZ. Par contre, je regarde le Joueur du Grenier et en visionnant son Hors Série sur les dessins animés, il apparait que la scène dont tu parles dans la version originale... c'est pas un kamehameha. (3)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Lapinou comprit de tout que se n'était pas un ramassi de pierre, mais une porte qui s'ouvrit face à lui, provoquant une énorme bourrasque et c'est sans difficulté que Lapinou entra dans une salle encore plus gigantesque. Lapinou s'approche t il de la réponse ? Cette volonté de savoir pourquoi il est différent.
    Sunchaser : Huuuummm, pas bon ca, je commence a souhaiter la fin de la série ""Lapinou"". Pas sûr de regarder les derniers épisodes, si ca continue.
    Ouhahaha (baillements), je m'endors sur le canapé. Tu viens mémère ? On va se coucher ... (cool, demain soir, c'est Derrick, enfin de l'action) (2)
    pcaboche : Sunchaser commence à s'ennuyer avec ces histoires de lapin.
    Pour le faire patienter jusqu`à la fin, je m'en vais lui raconter une autre histoire :

    C'est l'histoire s'un lapin qui court dans la savanne...
    Il rencontre l'Elephant, qui est en train de fumer un gros joint d'herbe et lui dit :
    -"Non mais ça va pas l'éléphant! Fumer un joint c'est pas bien pour ta santé!
    Viens donc courir avec moi dans la savanne!!!"

    L'Elephant réfléchit un peu, et décide de suivre le petit lapin, et d'aller courir...

    Sur leur chemin, ils rencontrent la girafe, qui elle est en train de se faire un gros rail de coco. Le lapin s'arrête et lui dit :
    - "Non mais ça va pas la tête la Girafe !!! Tu te fais un rail de Coke !!! C'est super mauvais pour ta santé !!! Vient donc plutôt courir avec l'Elephant et moi dans la savanne !!!"

    La Girafe réfléchit, et suit le lapin et l'éléphant...

    Sur le chemin de leur course folle, ils rencontrent le roi de la D'jungueul... Le Lion... En train lui, de se faire un gros fix dans la papate...

    Le lapin s'arrête et lui dit :
    - "Mais tié fou le Lion!!! Te faire un fix! La drogue! C'est pô bien!!! Vient plutôt courir avec nous dans la savane!!!"

    Sur ce, le Lion se lève, et "Flâââââââââam!!!!""il fout un grand coup de pied dans le pauvre lapin qui se fait shooter à 10 miles...

    Voyant ça, la Girafe et l'éléphant disent au Lion :
    "Mais voyons Lion! Le lapin cherche juste à nous aider! Il nous pousse à faire du sport! A sortir de la drogue! Et toi! Tu l'envoie balader!!! C'est vraiment pas sympa!!!"

    Et le Lion de leur répondre :
    - "Ce con de lapin, à chaque fois qu'il est sous LSD, c'est la même chose, il se met à courir dans la savane..."

    (oui, je sais, encore une histoire de lapin sous acide... ) (2)
    pcaboche : Orthographe: se n'était -> ce n'était (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    La chrysalide casse, cependant il n'aime pas être pris en photo par devant .
    Sunchaser : C'est comme ca, y en a qui aiment être pris par derrière, et pas que pour les photos. C'est rien, c'est la nature. (4)
    pcaboche : Ouais, pas mieux. (5)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Un tube de TNT, attention ca va peter !
    Sunchaser : Lui, il doit se brosser les dents avec un bâton de dentrifice, et faire péter des tubes de TNT; bizarre tout de même. (3)
    pcaboche : En France, on dit plutôt un "bâton" de TNT (et quand ça pète, ça fait du cheni; il va falloir poutser, passer la panosse et le papier ménage... ;-) ) (3)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Un duel de pistolet en famille avec une jambe amputée au final.
    Sunchaser : Un duel de pistolet ? Hum ... sont-ce des pistolets qui se battent en duel, ou bien des duellistes qui tenteraient un combat avec un seul pistolet ? (3)
    pcaboche : C'est marrant : des pistolets qui se battent en duel ... (3)
    pcaboche : Correction: duel au pistolet (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Le même chat, qui remit de sa perte, décide de se venger de ses maitres en agressant sauvagement le canapé (pourtant innocent).
    Sunchaser : Solution pour le problème "chat": voir ma recette de comment cuisiner Lapinou un peu plus haut... le chat et le lapin, ca a le même goût à la fin. (3)
    pcaboche : Sunchaser, le bouffeur de chat(te?) (3)

    Citation Envoyé par Barsy
    Un spectateur devant le film "I, Robot". S'il ne se bouche qu'une oreille, c'est qu'il se sert de l'autre main pour balancer du pop corn sur l'écran.
    Sunchaser : Si tu peux expliquer le choix de "I, Robot", ca m'intéresse.
    @pcaboche: mince, j'ai vraiment pas le niveau. (3)
    pcaboche : @Sunchaser: Encore un film avec des robots... (pour rester dans la thématique Asimov) (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    {;,,*


    Citation Envoyé par Auteur
    là je ne sais pas
    Sunchaser : Moi je sais: zéro. Na ! (hin,hin,hin,hin ... rires diaboliques)
    @pcaboche: Un monstre ? Un montre dis-tu ? But ... what's that coming over the hill ? Is it a monster ?
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e9pGDSdtJYo"]The Automatic - Monster - YouTube[/ame] (0)
    pcaboche : Un monstre avec plein de pattes ? (0)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Le stade évolutif entre le requin-bélier le dragon de komodo
    Sunchaser : Ca se mange ? (2)
    pcaboche : @Sunchaser : Ton commentaire me rappelle un truc que m'avait sorti une ex-copine Chinoise.

    On se baladait dans un parc, ambiance romantique tout ça, à admirer la nature quand tout à coup on voit un écureuil. Visiblement, c'était la première fois qu'elle voyait un écureuil de sa vie, et sa réaction m'a quelque peu... surpris :
    - Oh ! Un écureuil ! C'est si mignon ! ... Ça se mange ?
    Interloqué, je lui répondis : - Euh, non...

    Mais ce n'est pas tout, et la suite de la conversation allait confirmer qu'elle n'avait jamais vu d'écureuil de sa vie :
    - On n'a pas d'écureuils en Chine
    - Normal, vous les avez tous bouffés...
    - Ouiiiiin... T'es miiiiiiichaaaant !
    (3)

    Citation Envoyé par clairetj
    Une chisteras (l'accessoire pour envoyer la balle en pelote basque)
    Sunchaser : C'est marrant, chisteras, ca fait plutôt ... maladie gastro-intestinale a projection de matière fécale a grande vitesse. Du gente tourista, voyez vous, non ?
    Bizarre comme nom, non ? (3)
    pcaboche : Pas mal... (4)
    pcaboche : Bonus vocabulaire: chisteras (Bonus: 0.24)

    Citation Envoyé par GrandFather
    A la proue de son Drakkar, Erik le Rouge scrute les cieux à la recherche de l’étoile du Berger qui, selon la légende, doit le conduire à la fontaine magique d’Aquavit du dieu Odin.
    Sunchaser : Je savais pas qu'il était autant accro a l'alcool, ca casse un peu le mythe, mais bon ... (4)
    pcaboche : Ils ont vraiment des trucs sympas ces dieux nordiques : des fontaines d'alcool, des marteaux de tonnerre, des ceintures qui doublent la force...

    Allez, une petite vidéo :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=t_NbFYt4pZk"]10 Awesome Facts About Thor - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Le parcours du Tour de France 2014 ! T'occupe de la marque du vélo : pédale !
    Sunchaser : J'aurais dis "t'occupe de la came: pédale", mais je crois que je me ferais des ennemis chez les pédaliers (2)
    pcaboche : J'aime pas le Tour de France. Une fois, cette saleté de course est passée dans ma ville : dans ce cas ils bloquent toutes les rues principales pour laisser passer toutes ces pédales doppées et sur-payées. Et le pire, c'est que c'est subventionné par la commune, donc tu le paye dans tes impôts locaux...

    Bon, allez, une image marrante sur la reine des pédales :
    (3)

    Citation Envoyé par Robin56
    Jésus avec son étoile guidant les rois mages.
    Sunchaser : Rien de mieux a dire que: [ame="http://www.youtube.com/watch?v=9XOQC--udY4"]la vie est un long fleuve tranquille-jésus revient - YouTube[/ame] (4)
    pcaboche : C'est malin : maintenant j'ai le titre de Sheila dans la tête:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=WeyOmCMl9Vk"]Sheila - Les rois mages (Clip officiel) - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    3 potes qui jouent avec un shuriken géant. 2 d'entre eux semblent avoir déjà perdu la tête
    Sunchaser : C'est pour "Vidéo Gag" ? (3)
    pcaboche : Ouais en gros, c'est plus ou moins le scénario de South Park SE08-EP01: Good Time with Weapons...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=4PUpkX4rfEI"]South Park - Ninja Battle - YouTube[/ame] (3)

    Citation Envoyé par beuzy
    [Vue de très loin] Une station en orbite subissant une averse de débris d’un satellite Russe (Toute ressemblance avec un film à l’affiche est fortuite).
    Sunchaser : Fallait pas balancer les capsules de Nespresso n'importe où (4)
    pcaboche : Ce film est bourré d'inepsies scientifiques. Par exemple, il est impossible que George Clooney puisse parler aussi longtemps à une femme de son âge (entendu dans Saturday Night Live). (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    Un avant de train à vapeur.
    Sunchaser : Presque parfait (5)
    pcaboche : Es completamente loco, loco... ¡ locomotora ! ("C'est complètement fou, fou ... locomotive!") (4)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    Tin Tin Tin Tin TinTin Tin TinTin : L'empereur vient de sortir de sa navette. On voit une première rangée de storm-troopers à sa droite et Darth Vador qui l'attend au bout.
    Sunchaser : Il devait puer du bec sérieux, l'empereur, non ? (3)
    pcaboche : Ben oui. À ton avis, pourquoi Darth Vador respirait au travers d'un masque ? (4)

    Citation Envoyé par Lady
    Le gardien de but et 2 défenseurs vont essayer d’empêcher le ballon d'entrer dans le filet. Si il font partie de l'équipe de France c'est mal barré!
    Sunchaser : Je suis moyen sur le foot, et pourtant je trouve que c'est une belle image d'un coup franc ou coup de pied de coin (bah, oui, on ne dit pas "corner", n'est-ce pas ?). (4)
    pcaboche : Je comprends rien au foot. C'est une chaussure à crampons, c'est ça ? {;,,* Non ? Bon, ben tant pis. (3)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    C'est une capote.
    Sunchaser : Whaou ! Elle a ...bien servi, non ? Ou bien (notez que j'utilise "ou bien", afin d'éviter le "ou", sur lequel je me serais surement planté pour l'accent et je finirais donc par risquer d'être puni par pcaboche a mon tour), c'est une capote préhistorique en peau de serpent ? Notez que ca fait longtemps que je n'utilise plus de capote, je sais plus a quoi ca ressemble; je suis marié et pas volage. Bon, afin de tester la ressemblance, je vais m'acheter des capotes, trouver une nénette et utiliser tout cela ensemble. On verra ... (3)
    pcaboche : C'est trop vague... Il aurait fallu (phallus? Sunchaser, d'un coup j'ai un doute sur l'orthographe... ;-) ) dire un truc du genre : c'est une capote nervurée avec réservoir (et éventuellement l'anneau vibrant pour plus de plaisir) parce que sinon on imagine un vieille capote dans les toilettes d'un bar...

    Par contre un truc m'interpelle : Sunchaser dit qu'il est ""je suis marié et pas volage"", mais quand il y a un volcan qui le retient à l'aéroport de Munich, c'est une autre histoire... (2)

    Citation Envoyé par "Nhaps"
    Mais, en entrant dans la salle, Lapinou, se retrouva face aux troglodyte, et c'est un combat des plus violant qui commença, les débris et les éclats retentissent dans toute la salle, c'est un cauchemar. Mais Lapinou, après quelques minutes, renonça au combat.
    Attendant le coup fatal, Lapinou attendit le coup fatal, en pensant à tous les souvenirs qu'il a pu vivre au cours de sa courte vie...
    Sunchaser : A y est ? Ils ont fini par le violer, ce Lapinou ? Un lapin dans une grotte sombre avec des mecs louches dedans, fallait pas espérer grand chose de mieux.
    Au fait, t'as pris de l'acide ou c'est l'excitation qui te fais écrire plein de choses bizarres ? (2)
    pcaboche : Bon, faisons la liste de ce qui ne va pas ici :
    - ""un combat des plus violant"" violant, participe présent du verbe violer. Désolé, mais c'est un forum public., on ne peut pas faire l'apologie de tels actes.
    Après correction :
    - des plus violents pluriel
    - Attendant le coup fatal, Lapinou attendit le coup fatal répétition
    - troglodytes pluriel
    - les souvenirs qu'il a pu vivre je ne sais pas pour toi, pas on ne vit pas dans un souvenir. On se souvient de ce que l'on a vécu, on se remémore, on peut dire ""les souvenirs du passé lui reviennent, tout ce qu'il a pu vivre""... mais si on ""vit un souvenir"", c'est que la réalité n'existe pas, ou alors seulement dans notre imagination, ou alors ce que nous percevons de la réalité n'est que la projection (ou rémanence, ou ""souvenir"") d'un univers parallèle :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=esPXKwlhmQY"]10 Reasons You Might Not Exist - YouTube[/ame]

    "c'est un cauchemar" au niveau de l'orthographe, oui. (1)
    pcaboche : Orthographe / grammaire / autres : troglodytes (-1), des plus violents (-2-1), répétition "attendant le coup fatal" (-1), vivre un souvenir (-1) (Malus: -1.44)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Le forum ALM en smiley, c'est aussi le bordel.
    Sunchaser : ALM n'étant pas un antonyme de bordel, on peut donc supposer que - avec ou sans smileys - il puisse s'en approcher. (3)
    pcaboche : C'est un diagramme de classes avec des cardinalités bizarres ? Ou un diagramme de séquence avec plein d'objets qui interagissent ? Ou encore une de ces spécifications faites à la va-vite et gribouillées sur un post-it ? (4)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Le retour de Pacman
    Sunchaser : Hum ... on ressort les vieux classiques... (3)
    pcaboche : Waka waka waka waka... (4)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Quand on passe tout un hiver enfermé dans un grand hôtel, il arrive que l’on perde la carte.
    Sunchaser : La carte ... la carte... hum ... ca me rappelle quelque chose ca. Ah si ! La carte bien sur ! Celle de Dora ! -> [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5O_ePru1cs4"]Dora l'exploratrice : J'suis la carte, Sac à dos, C'est gagné, Let's go la maison de Dora - YouTube[/ame]
    Chui la carte, chui la carte, chui la carte, chui la carte, chui la caaaaarte ! (4)
    pcaboche : Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais référence, mais ça me rappelle un film du grand Kubrick...
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=WDpipB4yehk"]Here's Johnny! - The Shining (5/5) Movie CLIP (1980) HD - YouTube[/ame] (3)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Le canapé. On voit bien les balafres infligés. Et la bière oubliée sur l'accoudoir.
    Sunchaser : Ambiance junky, bien touché. (4)
    pcaboche : C'est le chat qui a bu la bière ? Ah la la... Les chats, c'est vraiment des br**leurs...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU"]Les Nuls - Chats, Kwiskas - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par Barsy
    Mais qui mange des spaghetti ? Isaac Asimov bien sûr !!
    Sunchaser : Beuah ... il a l'air de manger comme un crado (2)
    pcaboche : Mouais... Moyenne celle-là... (3)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    *^_`´


    Citation Envoyé par Auteur
    ben là non plus
    Sunchaser : Moi je sais: zéro. Na ! (hin,hin,hin,hin ... rires diaboliques).
    Et peut être -1 par ce que ca fait 2 fois (0)
    pcaboche : Ouais -1... mouha ha ha ha ha (les rires diaboliques, c'est contagieux) (-1)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Sire, sire, on en a gros. Vous, nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à vos fins !
    Sunchaser : Le prochain concours sera "décoder les interprêtations que les participants ont donné aux smileys" (1)
    pcaboche : Comme dirait l'autre : "c'est pas faux..." (1)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un escargot de Noël (ça explique la boule accroché à sa coquille)
    Sunchaser : Ô, comme c'est mignon un escargot de Noël ! Ils mettent des paillettes sur leur traces de baves aussi, les escargots de Noël ? (3)
    pcaboche : Les escargots de Noël, c'est plutôt au four et avec du beurre persillé, non ? (4)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Super Squirky, l’écureuil justicier doté de superpouvoirs depuis qu’il a ingéré des noisettes radioactives, fit un bond de côté et évita de justesse l’obus tiré par sa Némésis Ratonotar, le raton-laveur mutant amateur de palindromes.
    Sunchaser : Toi, tu avais 18 ans dans la fin des années soixante / début soixante-dix, et tu as abusé des bonnes choses ! Hein ?
    Y a des restes hallucinogènes la-dedans. (3)
    pcaboche : Excellent ! Personnellement j'adore.

    Comme je l'ai mentionné précédemment : ""Oh, un écureuil, c'est mignon ! ... Ça se mange ?""

    Sinon, j'aime bien le terme ""Nemesis"". Ça me rappelle un excellent film :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=xccK6C3fScY"]SNATCH tete de brique - YouTube[/ame] (5)

    Citation Envoyé par ledisciple
    Empereur chinois (`´) complètement furibard que son chapeau (^) soit tombé par terre (_) et que l'esclave le plus proche (*) ne se soit pas précipité pas pour le ramasser.
    Sunchaser : Cela aurait pu être aussi un process de recette de cuisine:
    * -> faire frire
    ^ -> faire sauter / revenir
    _ -> servir
    `´ -> fourchettes ou baguettes, peu importe, mangez ! (4)
    pcaboche : Très bien (4)

    Citation Envoyé par Robin56
    C'est un animal avec le regard menaçant et la queue touffue. Vu son faible gabarit, je penche pour un caniche qui viendrait d'être tondu.
    Sunchaser : Le caniche, ça doit faire partie des trucs les plus affreux après la tique, le moustique et l'araignée. (et encore, l'araignée est utile dans son environnement).
    @pcaboche: oui, tu as raison je pense. Et le caniche, après tout, une fois écrasé, ben ca fait une belle petite serpillière !
    Vous voulez voir a quoi ressemble un "caniche écrasé", c'est ici: http://www.lequipier.com/materiel-de...lai-mixte.html (3)
    pcaboche : Non Sunchaser, il y a pire que le caniche. Il y a... le chihuahua ! (4)

    Citation Envoyé par DevBaldwin
    L'effet que produit la consommation trop importante de bonbons Chiantos©, standard, sur un sujet humain, standard
    Sunchaser : Le résultat s'appelle un caniche ? (3)
    pcaboche : Le problème avec une réponse pareille, c'est que tout le monde ne saisira pas l'allusion à Naheulbeuk... Heureusement, l'un des membres du jury se lave régulièrement les cheveux avec du Loreliane qui lui octroie un bonus de +8 en charisme... parce qu'il le vaut bien. (5)

    Citation Envoyé par beuzy
    [Avec une main devant les yeux à cause du soleil] 2 skieurs de fond en direction d’un refuge de haute montagne.
    Sunchaser : Ca, c'est bien ! Ca, c'est talent ca ! Tres belle interprêtation, brraaavooooo, quand tu danses comme ca, ma petite, tu me fais penser que tu mérites un podium. (4)
    pcaboche : Ah, la neige... ça fait environ 3 ans que je n'en ai pas vu... Et honnêtement, ça ne me manque pas des masses... (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    La campagne, un soleil qui se couche avec une maison dans un prairie avec les oiseaux qui volent.
    Sunchaser : Tsoin, tsoin, tsoin, tsoin, tsoin-tsoin, tsoin-tsoin-tsoin ... vous avez reconnu ? C'était l'air de la petite maison dans la prairie ! Charles Ingals et son chapeau de paille. AAhhhh... ces jeunes petites filles qui courent dans les prairies .. comme j'aurais aimé leur courir après .... Non ! non ! Partez pas ! Appelez pas la police ! Je déconne !, je déconne... bon, élève Kearz, je vous mets une bonne note, et espère acheter ainsi votre silence au sujet de cet égarement.
    Plus 1 si vraiment tu te tais et t'en parle a personne, sinon, j'te chope a la sortie de l'école, moi ... (3)
    pcaboche : Combien d'entre vous regardaient le générique de la petite maison dans la prairie juste pour voir la petite fille se vautrer ? Hein ? Hein ? Allez, avouez ! (bon, visiblement Sunchaser regardait les petites filles pour autre chose, nous ne commenterons pas...) (4)

    Citation Envoyé par "Drizzt [Drone38]"
    D'un coté du ring : Obi-wan et Qui-Gon Jinn et de l'autre: Dark Maul (avec les pics sur la tete). Que le combat commence !
    (Hors thématique Starwars, j'aurais proposé Beep-beep. Je le met parceque c'est le dernier smiley qu'il me reste et maintenant que je ne vois que Beep-Beep en le regardant j'arrive encore moins à trouver une idée liée à StarWars)
    Sunchaser : Ben là, j'ai pas pigé .. (1)
    pcaboche : Pour Sunchaser :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=NQxrJBNQg4A"]Star Wars Episode I - Qui-Gon Jinn & Obi-Wan Kenobi vs. Darth Maul - YouTube[/ame] (5)
    pcaboche : Orthographe: côté, Je le mets, parce que (-1, -1, -1) (Malus: -0.72)

    Citation Envoyé par Lady
    Turbo, L'escargot de course du dernier film d'animation de DreamWork
    Sunchaser : Tiens, tiens, encore un escargot. Hum ... je doute que cela soit une fraude. Donc, ca va. (3)
    pcaboche : Turbo, j'aurais pensé que c'était un poisson (turbot), mais non... (3)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Un chat non tondu sur un jeu à chat
    Sunchaser : Pourquoi préciser "non tondu" ? C'est bizarre ca ! Y a que les chats tondus qui vont dans des jeux a chat ?
    Parle-t-on du chat, l'animal ? Ou de toute autre chose qui peut aussi s'appeler chat, se tondre, mais désigne une partie du corps humain féminin ? Et dans ce cas, qu'appeles tu "jeu a chat" ?
    @pcaboche: oui, elle a fumé de l'herbe a chat. (4)
    pcaboche : Ok, le "jeu à chat", ça doit être le truc pour que le chat se fasse les griffes dessus plutôt que sur le canapé... mais bon, pour inventer cette histoire de chat "non tondu", t'as fumé l'herbe à chat ou quoi ? (3)

    Citation Envoyé par "Nhaps"
    Mais il n'en fut rien, le troglodyte émit un léger rire. Lapinou le regarda pour comprendre pourquoi.
    Troglodyte montra son deuxième oeil, un joyaux était en lieu et place. Dans un sourire il dit.
    -Il faut savoir reconnaître un ennemi plus fort que soit pour être un vrai Lama.
    -Mais que dites vous, je suis un Lapin
    -Non, tu es un Lama, et tu t'appelles Lamanou.
    Sunchaser : Lamanou ? Laure Manaudou ? Laure Manaudou est en fait un lama qui se faisait passer pour un lapin champion de natation ?
    Aie, je comprends rien, j'ai mal à la tête, arrêtez de me torturer ! (1)
    pcaboche : - Non, tu es un lama, et tu t'appelles... Serge (5)
    pcaboche : Orthographe: Plus fort que soi (pas "soit") (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Un pirate sans son bandeau, ça fait moins peur.
    Sunchaser : Le mieux, c'est un bandeau sans pirate. (2)
    pcaboche : Ouais enfin s'il a vraiment perdu un oeil, c'est pas sûr... (3)

    Citation Envoyé par Alvaten
    Un tournevis transnepnunien
    Sunchaser : @pcaboche: il a dit "transnepnunien" pas "transneptunien". Je cherche partout Nepnune, et je trouve pas... (2)
    pcaboche : Je ne savais pas que la ceinture de Kuiper était une ceinture porte-outils... (oui, parce que la ceinture de Kuiper est, par définition, composée d'objets transneptuniens. Donc si un tournevis transneptunien existait, je l'imagine plus facilement attaché à la ceinture de Kuiper plutôt que perdu dans le nuage de Oort)

    @Sunchaser: Mais tu as raison ! J'avais pas vu lu ""transneptunien"" et j'avais pas vu la faute ! Merci ! (4)
    pcaboche : Orthographe: "transneptunien" (merci Sunchaser !) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    C’est la vie d’un militaire de sa formation à son affectation sur le terrain.
    Sunchaser : J'aime cette précision dans la description des choses, ca fait ... militaire. (3)
    pcaboche : Tiens, ça me donne envie de revoir Full Metal Jacket... (3)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Il est fier de lui, c'te saleté de chat.
    Sunchaser : Il a de quoi ! Servi dans une si belle cocotte en fonte... (2)
    pcaboche : Moi je trouve ça très bien. Et ça permet de rester dans la thématique du chat destructeur de canapé. (4)

    Citation Envoyé par Barsy
    Le palais de l'empereur sur Trantor.
    Sunchaser : Ou est passé Asimov ? Hein ?
    @pcaboche: j'ai peu lu Asimov, il me semble. Mon père lisait beaucoup Jack Vance, Philip José Farmer, Philip K. Dick.
    Et donc, je récupérais ses bouquins.
    Ah ! Je me souviens de ""A la poursuite des Slans"" de A.van Vogt, et d'une trilogie ""particulière""de Jacques Sadoul. (2)
    pcaboche : @Sunchaser: "Dans le Cycle de l'Empire et le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov, Trantor est une œcumenopole de 40 milliards d'habitants" (Source: Wikipedia) (4)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    ´*~*|


    Citation Envoyé par Auteur
    je me suis cogné le petit orteil contre la porte
    Sunchaser : Remarque, ca fait plusieurs Smileys que tu t'étais endormi, donc fallait bien que ca arrive ... bon reveil néanmoins. (3)
    pcaboche : @Sunchaser : LOL !
    Sinon, très bonne interprétation. (4)


    Citation Envoyé par jbrasselet
    Wall-E cherche en vain Eve.
    Sunchaser : Mais, non, pas "en vain" ... il l'a retrouve à la fin. Ah mince, j'ai dévoilé la fin, désolé. (3)
    pcaboche : Je ne trouve pas ça très ressemblant. Peut mieux faire. (2)

    Citation Envoyé par clairetj
    Un mec qui vient de tester pour la première fois de la drogue (et il aime pas trop)
    Sunchaser : Encore une dose, et il va se détendre. (3)
    pcaboche : En effet, on voit bien une ligne, un gros nez et des yeux bizarres... (5)

    Citation Envoyé par GrandFather
    Le fléau d’armes à élastique fait également partie, avec la catapulte à riz cantonais, des plus grands échecs de l’histoire militaire.
    Sunchaser : Il fallait bien qu'il y en ait un qui essaie pour savoir que cela ne fonctionnait pas. (4)
    pcaboche : Comme disait Thomas Edison: "Je n'ai pas échoué. J'ai trouvé 10.000 méthodes qui ne marchent pas"

    Et sinon, dans la série ""les armes pas très efficaces de l'histoire militaire"", il y a ""la guillotine volante"" :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Os9q0VUIn9M"]The Flying Guillotine - YouTube[/ame] (4)

    Citation Envoyé par ledisciple
    ah, cette personne n'est visiblement pas le Sam de la soirée. Elle est complètement bourrée. D'ailleurs, on la voit rentrer côté passager de la voiture. (voiture en face de nous)
    Sunchaser : Une dernière question avant la note: qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est le côté passager ? (3)
    pcaboche : Un homme totalement bourré se fait mettre à la porte d'un bar à la fermeture, il titube jusqu'au parking et s'arrête devant la 1ère voiture, tâte le toit pendant 30 secondes, déclare ""don, cé ba celle-là"" Il se traîne difficilement jusqu'à la suivante, tâte le toit pendant 30 secondes et dit ""don, cé ba celle- là"".
    Il avance vers la troisième voiture et là, le barman qui l'observait depuis un instant lui demande :
    "Comment faîtes-vous pour reconnaître votre voiture rien qu'en touchant le toit ?""
    L'ivrogne lui répond : - C'est fazil, la bienne, elle a un gyrophare bleu sur le toit. (3)

    Citation Envoyé par Robin56
    Ça c'est la tête que vient de faire Sunchaser en voyant la proposition que je viens de faire en 9.
    Sunchaser : Nan, ca c'est ma tête quand je recois mon URSSAF a payer. (3)
    pcaboche : xD

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc"]Les Inconnus - Rap tout (Vampire) - YouTube[/ame] (3)

    Citation Envoyé par "DevBaldwin"
    Vue en plongé de deux personnes qui ont fait le saut de l'ange du haut d'un gratte-ciel.
    On retrouve ici les restes de chacun d'eux, au pied du dit gratte-ciel.
    Ces 2 personnes semblait proche l'une de l'autre, car elles se tenaient encore par la main au moment de l'impact.
    Columbo est sur l'affaire ...
    Sunchaser : Tu m'as l'air d'en savoir beaucoup sur cette affaire, fais gaffe, Columbo va venir te poser des questions et avec son haleine de phoque taillée au burin par des années de cigare, ca va être un moment difficile. (3)
    pcaboche : Ça me rappelle une scène du film "The Hudsucker Proxy" (Le Grand Saut) des frères Cohen :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=_6dtasEqpLM"]The Hudsucker Proxy (2/10) Movie CLIP - Waring Hudsucker Quits (1994) HD - YouTube[/ame] (4)"
    pcaboche : Orthographe: "en plongée", "dudit", "semblaient", "proches" (-1, -1, -1, -1) (Malus: -0.96)

    Citation Envoyé par beuzy
    [De face] Pikachu à Woodstock ! (sous l’emprise d’herbizarre)
    Sunchaser : Pika Pika, Pikachichon ! (4)
    pcaboche : Pikhashish ? (4)

    Citation Envoyé par Kearz
    Une moto dans une garage.
    Sunchaser : Ben oui, pcaboche, un camion dans un garage, une moto dans une garage; c'est comme ca maintenant. Bon, sinon, évite de faire designer pour auto / moto, ca a vraiment une drôle de tête. (2)
    pcaboche : En parlant d'auto, moto et de drôle de design, il y a ça :
    http://www.collectioncar.com/gazette...led.php?id=100 (3)
    pcaboche : Orthographe: UNE garage ? (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38]
    La corvette corellienne de Leila au tout début de l'épisode IV. On ne le voit pas ici mais il y a un gros vaisseau mechant juste au dessus.
    Sunchaser : Elle était vraiment moche la princesse Leila ? Non ? (3)
    pcaboche : Moche ou pas Carrie Fisher est suffisamment âgée pour être ma mère, donc bon... (3)

    Citation Envoyé par Lady
    Natation synchronisé en duo. Attention ça va faire des vagues!
    Sunchaser : Ils sont vachement près du bord, non ? (3)
    pcaboche : ...tellement près du bord, je crois qu'ils se sont cognés la tête. (3)
    pcaboche : Orthographe: synchronisée (-1) (Malus: -0.24)

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Un quad qui se prend un mur.
    Sunchaser : Bien fait ! J'aime pas les quads (encore un truc que je n'aime pas, je sais) (3)
    pcaboche : Comme disait un de mes anciens collègues: le quad, c'est tous les inconvénients de la voiture et de la moto combinés en un seul véhicule (comme une voiture tu ne peux pas te faufiller dans le trafic, et comme un moto tu te prends la pluie dans la figure) (3)

    Citation Envoyé par Nhaps
    Lamanou est abasourdi, mais il comprends qu'au plus profond de lui, ce sage a dit la vérité. Il entreprit donc la remontée de la grotte sans grosse difficulté, étant donnée que ses forces de lama lui sont parvenues, les cailloux et autre pente raides, ne lui font pu peur.
    Sunchaser : Ah oui ! Moi aussi je croyais vraiment que Manaudou allait remonter la pente et revenir à son plus haut niveau.
    C'était vraiment la meilleure, je l'aimais bien, moi, la petite Laure. (1)
    pcaboche : Lamanou était abasourdi. Le sage s'appelait Winamp; et Winamp, ça fouette les fesses des lamas... mais seulement jusqu'au 20 Décembre... sauf si MS le rachete d'ici là... bref, c'est une histoire compliquée... comme l'histoire de Lapinou / Lamanou / Serge / je sais plus trop...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=HaF-nRS_CWM"]Winamp 2.91 -- It Really Whips the Llama's Ass - YouTube[/ame] (4)
    pcaboche : Orthographe: il comprend, étant donné, et autres pentes raides, pu -> plus (-1, -1, -1, -1) (Malus: -0.96)

    Citation Envoyé par XxArchangexX
    Une personne sous le choc et ému d'apprendre que le splendide concours de smiley est ouvert jusqu’au 30 novembre.
    Sunchaser : On dirait plutôt qu'il a la nausée, ca m'inquiète plus qu'autrechose. (3)
    pcaboche : Non, on avait dit "jusqu'au 31 novembre" (3)

    Citation Envoyé par Alvaten
    La nouvelle fusée russe
    Sunchaser : Comment c'est bien tenté en tout cas... C'est vrai, avec un bon coup de bol, il tombe sur le jour ou a la fois pcaboche et moi même sommes dans un état second, pour une raison qui est propre a chacun, comme par exemple .... je ne sais pas moi ...l'alcool, la drogue, le sexe, la bonne bouffe, un gros concert, un discours de Francois Hollande, le12h de Pernot sur la une, une soirée a regarder l'Eurovision, ou pire les Miss France, ou alors - cas extrême - un sujet dans le forum Oracle ou les intervenants auraient - en plus d'être compétents(ce qu'ils sont tout le temps) - été sympa (on ne peut pas tout avoir, je sais) pour une fois (pour une fois seulement !...), quel choc ! Tout un tas de raisons donc pour être dans un état second, et donc de ne pas voir la supercherie: ceci n'est pas une fusée Russe !
    Non !
    Et un peu plus, on pourrait donc se laisser aller a mettre une bonne note,,, Quelle tactique ! Faillait y penser ! Mais non, ce soir, on est normal.
    Et on va noter ""normal"". (2)
    pcaboche : J'ai du mal à voir... (2)

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    C’est château où se tient une réunion secrète qui tourne en orgie.
    Sunchaser : Aaahhh .. enfin un peu de réconfort ! Encore que le SM, je sais pas trop pour moi, mais bon... faut pas mourir idiot. (4)
    pcaboche : Le château appartient à Max Mosley et l'orgie est à tendance SM (on le voit bien sur le smiley qu'elle est baillonnée). D'ailleurs on a les photos. Si vous voulez les regarder, faîtes une recherche sur Google... ah ben non en fait... (4)

    Citation Envoyé par CaDegenere
    Du coup il vient de se prendre une droite qu'il va lui falloir quelques temps pour s'en remettre.
    Sunchaser : Ca doit être la tête que va faire Alvaten en lisant mon apréciation. (3)
    pcaboche : Je viens de voir une faute de français tellement énorme qu'il va me falloir quelques temps pour m'en remettre... (mais cela mis à part, l'idée est pas mal) (3)

    Citation Envoyé par Barsy
    Le Mulet m'a converti à sa cause !!
    Sunchaser : J'ai rien compris ! C'est grave ? (1)
    pcaboche : Toi aussi, tu m'as converti... (5)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Et maintenant, le moment que vous attendiez tous...

    Le Top !!!!!

    ...des fautes d'orthographe
    ()



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    Nhaps                -21
    Lady                 -13.5
    DevBaldwin           -11
    Drizzt [Drone38]     -5.5
    Alvaten              -5
    beuzy                -2
    MarieKisSlaJoue	     -2
    7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ -1
    Auteur	             -1
    Barsy                -1
    Kearz                -1
    XxArchangexX         -1
    ledisciple           -0.5
    Robin56              -0.5
    CaDegenere            0
    clairetj              0
    jbrasselet            0
    GrandFather           0.5
    Comme vous pouvez le constater, pour certains c'est l'hécatombe...
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=xEVFuCLwYl8"]GEORGES BRASSENS - hecatombe.flv - YouTube[/ame]
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Et voici le Podium final !


    /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/





    Barsy avec 78.76 points.

    Trophée d'Or !



    GrandFather avec 76.12 points.

    Trophée d'Argent !



    beuzy avec 72.52 points.

    Trophée de Bronze !



    /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/


    Voici la totalité du classement:



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
                          Sunchaser  pcaboche  Total
    Barsy                     34      44.76    78.76
    GrandFather               37      39.12    76.12
    beuzy                     38      34.52    72.52
    Drizzt [Drone38]          35      36.68    71.68
    XxArchangexX              31.5    37.76    69.26
    Robin56                   31      37.88    68.88
    7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ      33      35.76    68.76
    MarieKisSlaJoue           35      33.52    68.52
    CaDegenere                30.5    34       64.5
    Lady                      34      28.76    62.76
    clairetj                  28      34       62
    Alvaten                   29      31.8     60.8
    Kearz                     29      31.76    60.76
    DevBaldwin                30      28.36    58.36
    ledisciple                29      28.88    57.88
    jbrasselet                25      30       55
    Nhaps                     21      26.96    47.96
    Auteur                    23      24.76    47.76




    Arrff ... bon, a priori, j'ai oublié un petit détail: certains participants avaient hérité de quelques bonus.
    Mais il est vrai que la, ne comprennant pas grand-chose à la notation des bonus / malus, mon cerveau a du les retirer de ma mémoire discrètement.

    Donc voici les quelques "Bonus spéciaux":
    Nhaps
    "Bonus histoire", avec 1 point accordé par pcaboche, et 1 point par moi.

    Drizzt [Drone38]
    "Bonus Star Wars", avec 2 points accordés par pcaboche et 3 points accordés par moi.

    Barsy
    "Bonus 'Je fais une fixette sur Asimvov'", avec 2 points accordés par pcaboche et 2 points accordés par moi.

    "Bonus 'Résumé des épisodes précédents'", avec 3 points accordés par pcaboche et 4 points accordés par moi.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Et maintenant, le résultat du Smiley Avatar!

    Pour rappel, derrière ce Smiley: _°Å_, se cache un avatar d'un des membres de Developpez.com.
    Il vous fallait le retrouver, et m'envoyer son pseudo par MP.

    Le grand gagnant, le seul, l'unique, l'intrépide, le rusé, le fin limier, le seul qui a eu assez de "nez creux" pour débusquer qui se cachait derrière le Smiley Avatar est:

    Auteur !!!

    Il hérite donc cette mag-ni-fi-que décoration du "detective"... jusqu'à l'année prochaine.

    /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/

    Mais au fait ?!? qui était caché derrière ce Smiley Avatar ?
    Allez voir ici: fleur-anne-blain, et vous verrez. (l'avatar en haut à droite de sa page)
    Mais comment pouvait-on trouver ? Me direz vous ... Et bien c'est simple:
    Il fallait se rendre sur mon profil, cliquer sur le premier des groupes auquel je suis abonné, cliquer sur "Voir tous les membres", et jeter rapidement un oeil sur les membres qui ont un avatar affiché. En page 3, on trouve ...

    Bravo a Auteur donc, et merci a tous ceux qui ont tenté leur chance.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

Discussions similaires

  1. Une requête qui donne des doublons dans les résultats
    Par HDR_16 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 19h51
  2. Google intègre les menus des restaurants dans les résultats de recherche
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2014, 14h55
  3. [MySQL] Nom des colonnes dans les résultats mysqli
    Par sql_ignorant dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 22h26
  4. Concours des Smileys d'Or 2006 : les résultats !
    Par GrandFather dans le forum Jeux
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2007, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo