IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Migration version 17 vers 19


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 315
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut Migration version 17 vers 19
    Bonjour,

    nous avons acheté la dernière version de Windev et Webdev et nous allons migrer nos projets de la 17 vers la 19.

    Etant donné que c'est la première fois que je fais ça, pouvez-vous me donner une marche à suivre propre qui fonctionne pour WIndev et Webdev ?

    Comment faire quand les projets sont dans le GDS ? Faut-il migrer le GDS en dernière version avant tout ou déconnecter les projets du GDS avant de les migrer ?

    Vos retours d'expérience me seraient d'une grande aide.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 075
    Points
    1 075
    Par défaut
    En principe , c'est ultra simple: quabd on ouvre le projet v17 ou 18 avec wd19, wd enregistre le projet actuel dans un zip, puis fait la traduction.

    Donc tout est sauvegardé. Faire quand même sa propre sauvegarde, c'est plus prudent.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour

    A l'ouverture du projet, tu as un message qui t'avertit que le projet va être migré.

    Si tu acceptes une copie est faite du répertoire local de ton projet dans un sous-répertoire créé et nommé par exemple : C:\Mes Projets\MonProjet\Sauvegarde_Version18_20131226_092717

    Ensuite le projet est migré dans le GDS et dans ton répertoire local (C:\Mes Projets\MonProjet)

    Attention cependant si tu as des objets de ton projet qui sont partagés dans le GDS avec d'autres projets que tu ne comptes pas migrer

    Il y a d'autres manières de faire, on peut par exemple créer une nouvelle base GDS et importer les branches de l'ancienne base
    Ce que je fais en général, en m'arrangeant pour l'ancienne base du GDS ne soit pas accessible pendant la migration, parce que dès il se mélange les pinceaux et cherche des éléments dans l'ancienne base (et il peut les migrer !)

    Bref, le changement de version en mode GDS est toujours un moment délicat, il faut faire des sauvegardes (répertoire locaux et base GDS)

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 315
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Merci pour vos retours.

    Bon du coup j'ai installé Windev et Webdev 19 sur un poste différent du mien, j'ai importé les projets en mode déconnecté du GDS.

    Sur 2 projets Windev et 1 projet Webdev, ils se connectent tous via l'accès natif à une base mySQL.

    - 1 projet Windev qui en fait que du CRUD : OK
    - 1 projet Windev : PAS OK : mélange de TOUS mes messages multilingues dans mes codes (inversion, délétion, ...) , tout est à refaire : des centaines de messages (en 5 langues...) perdus :

    - le projet Webdev : PAS OK :
    * graphisme dégradé (disparition des contours..)
    * champs table positionnés de manière différente (les uns en dessous des autres) dans mon tableau de bord (alors que OK en 17 et ok dans le WYSIWYG 19)
    * mes cellules déplaçables bougent désormais lorsque j'utilise l'ascenseur d'un champ table contenu dans la cellule... Je suis obligé de cliquer sur les boutons 'haut' et 'bas' de l'ascenseur pour ne pas déplacer la cellule.
    * la coche de champs interrupteurs dans mes champs tables issus de modèles prennent quasiment 1 sec et il faut être bien en face du champ pour que la coche fonctionne
    * mes colonnes de table n'ayant pas de libellé sont renommées avec leur nom logique !!
    * plusieurs pages contenant du code javascript injecté avec des modules jquery ne fonctionnent plus du tout, pourtant le code html une fois la page compilé est identique.
    * Mes graphiques construits via des requêtes dynamiques n'affichent plus rien, en sélectionnant simplement un nouveau type de graphique (donut, camembert...) les données apparaissent comme par magie...
    * Mes champs étant basés sur des modèles, ils sont surchargés localement avec le code adéquat à la page, et bien l'héritage forcé par Webdev m'a écrasé le code local derrière chaque champ avec le code du champ hérité ... j'ai perdu des centaines de lignes de code....

    Bref je n'ai pas tout testé à fond, mais ces points là me font clairement penser que j'ai bien fait de jouer la sécurité et de ne pas migrer mes projets 17 vers 19 sur mon poste de prod et dans le GDS. Donc je ne le ferait pas et je suis vraiment mécontent de cette situation !

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Le première version pour moi est une version beta, inutilisable !
    Mais bon ... il faut bien la tester pour faire remonter les bugs

    Si tu peux fais un rapport à PCSOFT de tous ces problèmes

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Problème de migration d'ACCESS de la version 2003 vers la version 2010
    Par paolo93 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2014, 17h40
  2. [Migration] migration version bo5.0 vers BO XI R3.0
    Par valauga dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2009, 10h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 14h26
  4. Pb migration version 97 vers 2003
    Par marco361020 dans le forum Access
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2008, 14h07
  5. Migration version 3.23 vers supérieure
    Par besoin_info dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 20h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo