IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #841
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Et l'écriture à l'anglaise du mot hasard ne t'a pas interpellé ?
    Ben si, mais s'il fallait que je relève tout ce que commet cet individu avec son clavier, j'explose le compteur de posts de ce fil,

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    [/Edit] Oups, je n'avais pas compris que c'était bien celle-là que tu avais relevée.

    Pas du tout, ou alors je ne comprends pas l'humour caché (manque un smiley ?)

    Là, c'était surtout le manque de cohérence que je soulevais : dans mes bouquins de typo, le point sur lequel les maîtres insistent, c'est la cohérence, genre tu fais une erreur quelque part parce que tu ne connais pas la règle, alors sois cohérent et répète l'erreur partout.
    On trouve souvent 3e festival de... et plus loin 4ème rassemblement de... Tu vois le truc ?
    Pour ceux qui ne savent pas, la règle c'est 3e.

    Et puisqu'on en parle, un jour je suis tombé sur ça et n'ai pas hésité à sortir l'appareil-photo, je ne l'avais jamais vu écrit comme ça et c'était trop mignon dans la campagne verdoyante :
    Nom : premiere.jpg
Affichages : 265
Taille : 37,3 Ko

    Tout le monde a compris, j'espère, que je ne parle pas de seuminaires
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #842
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas du tout, ou alors je ne comprends pas l'humour caché (manque un smiley ?)
    Pas d'humour, au départ je croyais que tu signalais l'erreur sur la conjugaison du verbe pouvoir mais après je pense avoir mieux compris que c'était le mot hasard écrit à l'anglaise comme tu avais écrit qu'il ne savait pas où il campait.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et puisqu'on en parle, un jour je suis tombé sur ça et n'ai pas hésité à sortir l'appareil-photo, je ne l'avais jamais vu écrit comme ça et c'était trop mignon dans la campagne verdoyante :
    Autant l'écrire en entier !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  3. #843
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Autant l'écrire en entier !
    Absolument !
    Bah, j'ai trouvé ça trop mignon, pas comme cette pub qu'on voit ici, en haut à droite de certaines rubriques, et dont je me demande si ça ne serait pas de la discrimination à l'envers, genre "je précise bien que le poste est aussi ouvert aux personnes en situation de handicap", sous-entendu si je ne mets pas ces deux lignes c'est que c'est pas pour elles.
    Nom : discrimination_inversée.png
Affichages : 245
Taille : 4,3 Ko
    Je trouve ça bien chelou...
    C'est sûr que si le job c'est "coursier à vélo", quelqu'un qui a des problèmes de motricité, ou qu'un seul bras, ou mal-voyant, ça va être tendu pour lui et évidemment qu'il ne se présentera pas, mais pour pisser du code, ou bien il sait et il a autant de droits qu'un autre sans cette petite phrase merdique, ou bien il ne sait pas et il passe son chemin, handicap ou pas.
    Nan ?

    Et les autres annonces qui ne le précisent pas, alors, par déduction inverse, c'est systématiquement pas pour les personnes ESDH ? Mais c'est pas légal, ça !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #844
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'ai été extrêmement choqué en effet, incroyable d'être aussi maladroit.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  5. #845
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    [...] Ah c'est compliqué tout ça : si on se base sur bergé, c'est ubé ; si on se base sur le début, comme bèrgé, c'est ubèr' comme le prénom Hubert. En tout cas ce n'est pas ubeur, ah mais !
    Et en attendant, je ne sais pas, je n'ai pas la réponse, je ne connais pas la règle...
    Et je ne suis pas le seul à ne pas la connaître, mais ce soir c'était magique au 28 minutes d'Arte : deux journalistes à la même table, l'un avec du ubeurre plein la bouche et l'autre qui lui renvoyait du ubair en veux-tu en voilà !

    Ah, rien à voir avec ce qui précède mais comme déjà dit et demandé un nombre incalculable de fois, ça serait sympa, cool, positif, bien, respectueux toussa toussa que les moinseurs expliquent le pourquoi de leur acte, qu'on puisse s'améliorer si on s'est gourré. Sinon ça ne sert absolument à rien de moinser, à part m'énerver, et c'est pas bon pour ma tension
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #846
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    et c'est pas bon pour ma tension
    Oh petit coeur !

    Moi je ne suis pas contre le fait de "moinser" de manière anonyme par contre, je trouve ça comme un peu une élection, c'est une forme de ressenti que l'on a et donc pas la peine de s'expliquer ou de se justifier.

    Et puis, imagine si ceux qui plussoient postaient aussi un commentaire, ça deviendrait lourd les forums...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  7. #847
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Et puis, imagine si ceux qui plussoient postaient aussi un commentaire, ça deviendrait lourd les forums...
    Pas besoin de poster du texte pour dire "je suis d'accord avec toi", cliquer sur le pouce vert suffit amplement et tout le monde comprend : c'est l'équivalent des anciens posts "+ 1".

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Moi je ne suis pas contre le fait de "moinser" de manière anonyme par contre, je trouve ça comme un peu une élection, c'est une forme de ressenti que l'on a et donc pas la peine de s'expliquer ou de se justifier.
    Oui, les élections... Parlons-en des élections ! Dans les années '70 Charlie Hebdo, déjà, titrait "élections piège à cons"...

    'fin bon, il m'arrive bien souvent de discuter de deux choses différentes dans une même réponse (oui je sais c'est pas bien, mais une chose en entraînant une autre...), résultat le pouce rouge ne me dit pas où j'ai tort, je ne peux donc pas m'améliorer.
    Et au pire, comme je l'ai parfois constaté, c'est que tu prends des "rouges" juste par rage, genre le mec il a trop la haine de pas avoir raison ou, en règle générale qu'on lui mette le nez dans son caca, alors tiens, paf !, rouge ! Enfin, sans explications plus précises, c'est comme ça que je l'interprète. Exemple (0V 1R au moment de poster ici)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #848
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et au pire, comme je l'ai parfois constaté, c'est que tu prends des "rouges" juste par rage, genre le mec il a trop la haine de pas avoir raison ou, en règle générale qu'on lui mette le nez dans son caca, alors tiens, paf !, rouge ! Enfin, sans explications plus précises, c'est comme ça que je l'interprète. Exemple (0V 1R au moment de poster ici)
    Voilà c'est corrigé, je t'ai mis un +1 !

    Mais sinon, le moinsage, ça fait à mon avis partie du jeu, moi je l'utilise des fois parce que je ne suis tout simplement pas d'accord sans aucune justification à donner, tout le monde n'aime pas le chocolat...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  9. #849
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Après un passage sur Wikipedia (français et anglais), il semblerait que Uber vienne tout simplement de über en allemand qui veut dire "super". Donc en le prononçant à l'allemande : u-beurre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #850
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Mais sinon, le moinsage, ça fait à mon avis partie du jeu, moi je l'utilise des fois parce que je ne suis tout simplement pas d'accord sans aucune justification à donner, tout le monde n'aime pas le chocolat...
    Pareil, des fois, ça ne vaut pas la peine de faire une phrase pour répondre alors je mets du -1.
    Mais honnêtement, je m'en branle pas mal d'avoir des -1 sur mes messages.
    De toutes façons, j'ai l'habitude de polariser.

  11. #851
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Ah ah, il-a-mor-du-il-a-mor-du !
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Après un passage sur Wikipedia (français et anglais), il semblerait que Uber vienne tout simplement de über en allemand qui veut dire "super". Donc en le prononçant à l'allemande : u-beurre.
    Je me doutais d'un truc pareil, et maintenant la botte secrète : est-ce qu'on est obligé de prononcer un mot en fonction de son origine ? Et si on ne la connaît pas ? Et ça viendrait de l'allemand, ok, mais avant ? Faut aller chercher l'étymologie de "super" ? Et si on sait pas que ça vient de "super" ?
    Moi, par exemple, je n'en savais absolument rien, et s'il faut commencer par se palucher l'étymologie de tous les mots qu'on utilise, on est pas rendu, je dis

    Bon, c'est l'été, on peut délirer


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pareil, des fois, ça ne vaut pas la peine de faire une phrase pour répondre alors je mets du -1.
    Mais honnêtement, je m'en branle pas mal d'avoir des -1 sur mes messages.
    De toutes façons, j'ai l'habitude de polariser.
    Moi aussi je m'en fiche du compteur de -1, et comme je le disais, des fois ça montre tellement qu'on est dans le vrai que les moinseurs feraient mieux de freiner des deux fers, mais bon, c'est surtout à propos de ce récent post sur le handicap que je m'interroge.

    Je considère que ce sujet n'est pas un sujet banal, quoi, et que ça touche des gens parfois lourdement, alors voilà, un minimum de politesse, de respect, prendre 30 secondes c'est beaucoup ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #852
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Ah ah, il-a-mor-du-il-a-mor-du !

    Je me doutais d'un truc pareil, et maintenant la botte secrète : est-ce qu'on est obligé de prononcer un mot en fonction de son origine ? Et si on ne la connaît pas ? Et ça viendrait de l'allemand, ok, mais avant ? Faut aller chercher l'étymologie de "super" ? Et si on sait pas que ça vient de "super" ?
    Moi, par exemple, je n'en savais absolument rien, et s'il faut commencer par se palucher l'étymologie de tous les mots qu'on utilise, on est pas rendu, je dis

    Bon, c'est l'été, on peut délirer
    C'est une question qu'on peut se poser, et qui reste personnelle.
    En fait j'ai plus souvent entendu "u-beurre" que "Hubert", mais ça me choque pas vraiment, donc globalement rien ne me choque, ça me fait plutôt sourire d'entendre "gogol" que "gougueule", et les bons franchouillards qui prononcent Linkedin : Line-queue-dine.
    Mais je préfère me baser sur l'étymologie, c'est juste une habitude, plutôt drôle. En tant que tel, c'est une marque, on s'en fiche un peu.

    Citation Envoyé par Jipété
    Moi aussi je m'en fiche du compteur de -1, et comme je le disais, des fois ça montre tellement qu'on est dans le vrai que les moinseurs feraient mieux de freiner des deux fers, mais bon, c'est surtout à propos de ce récent post sur le handicap que je m'interroge.

    Je considère que ce sujet n'est pas un sujet banal, quoi, et que ça touche des gens parfois lourdement, alors voilà, un minimum de politesse, de respect, prendre 30 secondes c'est beaucoup ?
    Dans la taverne et l'actu, on s'en fiche.
    C'est plus important sur le forum technique ou emploi. Si tu poses une question et que tu reviens deux jours après, que tu as une réponse "verte" avec 7 pouces verts, une réponse avec deux pouces verts et une réponse avec deux pouces rouges, tu sais vers quoi t'orienter.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #853
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Je profite de cette tribune que je découvre à l'instant, (certains passages sont savoureux), pour rappeler à certains, et informer les autres que l'usage du verbe "débuter" à la forme transitive directe est une faute. Les journalistes notamment ceux de la chronique des sports, en sont pourtant très friands.

    Quand ce ne sont pas les "solutionner", "au jour d'aujourd'hui" et pire "candidater" qui constellent leurs propos.
    Le comble du comble : on trouve le barbarisme "candidater" sur le site de certaines des plus grandes écoles françaises.

    Je croyais naïvement que les journalistes (sont-ce ceux-là qu'il faut affubler du sobriquet "journaleux" cher à Coluche) étaient issus de filières littéraires, et qu'à ce titre ils étaient soucieux de la langue de Voltaire. Il n'en est rien. Si l'on peut pardonner ceux qui interviennent en direct, c'est plus difficile avec ceux qui rédigent, ou sont censés corriger la presse écrite.

    Concernant les fautes qui constellent les sujets du forum, je suis par contre beaucoup plus indulgent.
    Le public contributeur est très varié, certains privilégient à raison une réponse pertinente et rapide quoique exprimée dans un français approximatif, plutôt que de faire attendre le demandeur, qui souhaite le plus souvent une réponse rapide à son problème.

    Et puis comment conjuguer les smiley (dois-je dire émoticônes ?)

    Au plaisir de vous (re)lire

  14. #854
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Bonjour à tous
    Bonjour à toi et merci pour ton intervention !
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    ou sont sensés corriger la presse écrite.
    Juste si je peux me permettre car celle-là aussi est courante comme erreur...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  15. #855
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Bonjour à toi et merci pour ton intervention !

    Juste si je peux me permettre car celle-là aussi est courante comme erreur...
    En effet, jeu caurrije sa toux deux suites
    Et pourtant j'avais relu, comme quoi...

  16. #856
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    No soucy, moi aussi j'en ai fait une belle car en vérifiant, on dit/écrit plutôt "Si je puis me permettre".
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  17. #857
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Quand ce ne sont pas les "solutionner", "au jour d'aujourd'hui" et pire "candidater" qui constellent leurs propos.
    Dans la même veine, ceux qui regardent l'athlétisme n'auront pas manquer d'entendre le nouveau verbe "performer". Ils n'ont tellement pas de scrupule à l'utiliser que j'ai l'impression que ce verbe existe bel et bien.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  18. #858
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Concernant les fautes qui constellent les sujets du forum, je suis par contre beaucoup plus indulgent.
    Le public contributeur est très varié, certains privilégient à raison une réponse pertinente et rapide quoique exprimée dans un français approximatif, plutôt que de faire attendre le demandeur, qui souhaite le plus souvent une réponse rapide à son problème.
    Il ne faut pas oublier non plus, qu'il s'agit d'un forum francophone, et non pas français, beaucoup d'intervenants sont donc étrangers et n'ont pas le français comme langue maternelle.

  19. #859
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il ne faut pas oublier non plus, qu'il s'agit d'un forum francophone, et non pas français, beaucoup d'intervenants sont donc étrangers et n'ont pas le français comme langue maternelle.
    Il ne faut pas non plus oublié que les fameux étrangers peuvent aussi avoir le français comme langue maternel

  20. #860
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Il ne faut pas non plus oublié que les fameux étrangers peuvent aussi avoir le français comme langue maternel
    Mais tu t'en as pas marre de toujours reprendre les gens pour sortir des évidences qui n'apportent rien ?

    Je disais juste que tous les intervenants n'avaient pas le français comme langue maternelle, ce qui pouvait expliquer certaines fautes et pas seulement le fait de vouloir répondre vite ou non.

    On se contrefiche complètement de savoir si une partie des étrangers a le français comme langue maternelle ou non...

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo