IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #541
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet original :

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    mais une Britney Spears de 16 ans qui aguiche le mâle, ...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  2. #542
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    En France, plutôt oui.
    En Amérique du Nord, non pas nécessairement. En tout cas, l'égalité des sexes y est plus importante et surtout plus implanté.
    Pour ce qui est du Québec (que je commence à bien connaitre) il y a un paradoxe qui fait que les gars sont un peu perdu : si t'es macho, tu passes pour un gars irrespectueux des femmes... Mais les femmes se plaignent que les gars manquent du côté macho...
    Hmmm, c'est un peu le même paradoxe, je pense, dans beaucoup de pays non phallocrates.
    On entend souvent évoquer le "Prince Charmant" mais si celui-ci débarque, c'est niet. Ou alors la notion de Prince Charmant n'est pas celle qu'imagine les garçons
    Mais les nanas qui évoquent ça disent "macho" mais parle surtout de quelqu'un d'affirmé, qui a du caractère. Grosso modo qui n'a pas peur de dire ou de faire ce qu'il a envie, par la censure, par les bonnes pensées, sans pour autant que ça devienne hors la loi ou violent. Bref le mec qui défend contre l'ours mais sans pour autant lui défoncer la gueule c'est la définition du mâle alpha.

    Ceci dit, en passant, j'ai souvent entendu dire que la Française était la plus dure à draguer, et plus encore, la Parisienne.

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Et il y a ce paradoxe nord-américain où l'on s'offusque d'un téton mais on organise une cérémonie de graduation avec des jeunes filles habillés parfois habillé très p*tes.
    On s'offusque du téton de Janet Jackson, mais une Britney Spears de 16 ans qui aguiche le mal, ça ne dérange pas plus que ça.
    Entre le puritanisme et la sexualisation outrancière, je ne comprends pas tout !
    C'est l'exemple que je ressors souvent d'ailleurs
    En France, ce qui m'avait choqué, c'est lors d'une émission qui passe en plein midi, il y a eu une question olé-olé (je vous dis pas quel jeu ), bon c'est coquinou et mignon. Sauf que le samedi, c'est l'édition avec les adolescents. Et quand t'as l'ado qui raconte devant des milliers / millions de télespectateurs qu'elle était en train de prodiguer des bons soins oraux à son copain alors que les parents était dans la pièce à côté, et pendant l'émission, le papa juste à côté d'elle avec un sourire plus amusé que crispé, ça ça me choque encore plus qu'un sein qui se balade dans une pub pour gel douche.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #543
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et quand t'as l'ado qui raconte devant des milliers / millions de télespectateurs qu'elle était en train de prodiguer des bons soins oraux à son copain alors que les parents était dans la pièce à côté, et pendant l'émission, le papa juste à côté d'elle avec un sourire plus amusé que crispé, ça ça me choque encore plus qu'un sein qui se balade dans une pub pour gel douche.
    Ca te choque parce qu'elle le fait ou parce qu'elle le dit ? Dans le premier cas, je n'ai pas l'âge de l'adolescente mais est-ce que ça ne se faisait pas déjà quand tu avais le même âge ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #544
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca me choque parce qu'elle le dit devant la télévision devant des milliers de gens, alors que justement on passe le temps à protéger et à ne pas montrer les choses.
    On me dit souvent "t'as pas connu la belle époque avec les CocoGirls de Collaro qui se désapaient avant le JT, aujourd'hui on peut plus faire ça", mais en général je rétorque cet exemple en échange.

    Évidemment ce qui se passe entre ados de quinze ans et trois mois, voire moins, ne regarde que tout un chacun.

    Pour le coup, le papa qui était à côté était amusé, mais t'imagines, il aurait pu être lui-même choqué que sa fille raconte cette histoire devant tout le monde. Si ça se trouve le CSA est passé derrière pour blâmer la chaîne.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #545
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca te choque parce qu'elle le fait ou parce qu'elle le dit ?
    Manquerait plus qu'elle le fasse en direct live sur le plateau !
    Comme Glutinus, ça me choque qu'elle le dise : ces actes relèvent de la plus stricte intimité et n'ont rien à faire étalés au grand jour. Sinon, dans quelques années on forniquera n'importe où, dans la rue, au cinoche, au supermarket, au musée, à la plage de Palavas avec 10 000 personnes autour...


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Évidemment ce qui se passe entre ados de quinze ans et trois mois, voire moins, ne regarde que tout un chacun.
    Reformule, t'es pas clair et faut être précis, parce que là, tu dis presque que ça regarde tout le monde. Pour moi, ce qui se passe entre ados de quinze ans et trois mois, voire moins, ne regarde que ceux qui y participent et point barre.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Pour le coup, le papa qui était à côté était amusé, mais t'imagines, il aurait pu être lui-même choqué que sa fille raconte cette histoire devant tout le monde. Si ça se trouve le CSA est passé derrière pour blâmer la chaîne.
    Mon papa disait toujours que c'était pas la peine de courir fermer la porte de l'écurie une fois que le cheval s'était échappé.


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Entre le puritanisme et la sexualisation outrancière, je ne comprends pas tout !
    Moi non plus !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #546
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Manquerait plus qu'elle le fasse en direct live sur le plateau !
    Je trouve que tu as l'esprit mal placé, je disais qu'elle le fasse dans l'intimité, pas en public :p

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comme Glutinus, ça me choque qu'elle le dise : ces actes relèvent de la plus stricte intimité et n'ont rien à faire étalés au grand jour. Sinon, dans quelques années on forniquera n'importe où, dans la rue, au cinoche, au supermarket, au musée, à la plage de Palavas avec 10 000 personnes autour...
    Bof. Ca fait 20 ans que j'entend ce raisonnement, et je n'ai toujours croisé personne en plein ébat dans la rue.
    Au contraire, il semblerait qu'on voit de moins en moins de topless à la plage (vu que je vais rarement à la plage je ne saurais dire).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #547
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Vous êtes bien puritains ! Pourquoi il n'y aurait que les hommes entre 12 et 60 ans qui aurait le droit de parler de cul en public ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sinon, dans quelques années on forniquera n'importe où, dans la rue, au cinoche, au supermarket, au musée, à la plage de Palavas avec 10 000 personnes autour...
    Pas forcément avec 10 000 personnes autour, mais pour le reste il n'y a pas besoin d'attendre des années, depuis que l'Homme possède une chambre à coucher, je pense qu'il fornique déjà en dehors depuis lors.

    Si tu crois qu'il ne se passe jamais rien dans les cinémas ou autres, c'est que tu es un brin "innocent" mon bon Jipété


    Après voilà, les conversations évoluent, et à la limite, je préfère des ados qui se sentent en confiance pour en parler (pas forcément à chaque fois dans une émission certes, mais personne ne l'a obligée à choisir cette anecdote, après tout, il ne faut pas généraliser sur 1 exemple), et que ça puisse leur éviter quelques problèmes (maladies, grossesses non désirées, etc.), que des ados qui n'osent rien dire à leurs parents.

    Et puis à la limite, tant que cela reste des paroles, je trouve cela moins choquant (et encore choquant est un bien grand mot, au final je m'en moque un peu pour le peu de télévision que je regardes) que tout cet étalage de chair que l'on voit dans les pubs, les films, les affiches,...

  8. #548
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Vous êtes bien puritains ! Pourquoi il n'y aurait que les hommes entre 12 et 60 ans qui aurait le droit de parler de cul en public ?
    Mais bien sûr que les hommes parlent de cul en public. C'était pire encore quand j'ai pris un verre avec une pote et ses copines et qu'elles me demandaient toutes les 5 minutes qu'elles étaient mes pratiques mais la différence, c'est qu'il était 21h, et qu'on était dans un bar tranquille avec rien en-dessous de 20 ans autour (ou alors, pas l'air).
    Là c'est une émission de télé un samedi à midi, au format familial. Qu'un autre ado de 15 ans écoute pourquoi pas, on va pas faire les anges outrés, mais un gamin de 10 ans bordel ! C'est juste une question de cible audiovisuelle.

    Citation Envoyé par Zirak
    Pas forcément avec 10 000 personnes autour, mais pour le reste il n'y a pas besoin d'attendre des années, depuis que l'Homme possède une chambre à coucher, je pense qu'il fornique déjà en dehors depuis lors.
    Outrage à mes oreilles.
    [Glutinus recouvre délicatement son dispositif auditif avec ses auriculaires]

    Citation Envoyé par Zirak
    Si tu crois qu'il ne se passe jamais rien dans les cinémas ou autres, c'est que tu un brin "innocent" mon bon Jipété
    Y a une différence entre faire des bêtises à l'ombre au dernier rang d'un cinoche à la séance de 15h dans un film tout pourri et faire de l'exhibition totale !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #549
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu crois qu'il ne se passe jamais rien dans les cinémas ou autres, c'est que tu un brin "innocent" mon bon Jipété
    Non, simplement fleur bleue, et toujours pas fanée,

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Envoyé par Jipété
    Manquerait plus qu'elle le fasse en direct live sur le plateau !
    Je trouve que tu as l'esprit mal placé, je disais qu'elle le fasse dans l'intimité, pas en public :p
    Au départ tu disais
    Ca te choque parce qu'elle le fait ou parce qu'elle le dit ?
    et j'ai simplement comparé ces deux propositions toutes choses égales par ailleurs !
    Car si tu fais varier un autre paramètre dans ta comparaison (un coup dans l'intimité un coup en public [nan, pas les coups auxquels certains avec l'esprit mal placé peuvent penser ]), ben on peut plus comparer.
    'fin bon, c'est compliqué tout ça.
    Comme l'âme humaine, mon bon monsieur, rétorqueront les philosophes.

    Bonne journée,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #550
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Au départ tu disais et j'ai simplement comparé ces deux propositions toutes choses égales par ailleurs !
    Car si tu fais varier un autre paramètre dans ta comparaison (un coup dans l'intimité un coup en public [nan, pas les coups auxquels certains avec l'esprit mal placé peuvent penser ]), ben on peut plus comparer.
    Je comparais le fait qu'elle fasse des fellations à son copain (en privé) au fait qu'elle en parle (en public), il me semblait que c'était évident.
    Pas du tout de ce qu'elle puisse le faire à la télé.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #551
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais bien sûr que les hommes parlent de cul en public. C'était pire encore quand j'ai pris un verre avec une pote et ses copines et qu'elles me demandaient toutes les 5 minutes qu'elles étaient mes pratiques mais la différence, c'est qu'il était 21h, et qu'on était dans un bar tranquille avec rien en-dessous de 20 ans autour (ou alors, pas l'air).
    Là c'est une émission de télé un samedi à midi, au format familial. Qu'un autre ado de 15 ans écoute pourquoi pas, on va pas faire les anges outrés, mais un gamin de 10 ans bordel ! C'est juste une question de cible audiovisuelle.
    Oui enfin, c'est plus le fait qu'un gamin de 10 ans, sache déjà ce qu'est une fellation ou comprenne ce que l'image de faire une gâterie à son copain veuille dire, qui m'inquiéterait moi...

    Soit il sait déjà ce que c'est, et au pire, l'anecdote le fera marrer (ou lui filera une demi-molle si la candidate est jolie hahaha), soit il ne sait pas ce que cela veut dire, ne comprendra pas pourquoi tout le monde rigole, et il te demandera (ou pas) une explication, après à toi de voir si tu préserves son innocence ou pas.

    Maintenant, vu qu'il voit des nichons et des paires de fesses à longueur de journée à la télé, je ne suis pas sûr qu'une anecdote sur une fellation lui fasse plus de mal que ça...

    Et puis mince à la fin, vous n'avez qu'à pas laisser des enfants regarder la télévision pendant les repas aussi !


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Y a une différence entre faire des bêtises à l'ombre au dernier rang d'un cinoche à la séance de 15h dans un film tout pourri et faire de l'exhibition totale !
    On est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai redit "sans forcément 10 000 personnes autour".

    Déjà, il faut distinguer 2 choses, le choc pouvant résulter des propos en eux-mêmes (ce qui se rapprocherait plus de ce que tu dis à propos de la cible audiovisuelle), et celui pouvant résulter du fait que cela soit une ado qui les prononces (ce qui a plus l'air d'être le cas de Jipété (bien que pour Jipété, je pense qu'il a eu les deux types de choc du coup )).

    Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est peut-être plus rare que l'anecdote racontée concerne l'enfant lui-même, mais on a toujours plus ou moins vu des enfants raconter des histoires sur des activités nocturnes de leurs parents, et je ne vois pas en quoi cela serait moins choquant ? Du coup, moi je ne suis pas spécialement choqué que cela soit dit par une ado, ayant déjà vu le même genre de chose raconté par des enfants beaucoup plus jeunes à propos de leurs parents, c'est comme tout, c'est pas forcément bien, mais on s'habitue hélas.

    Après concernant les propos en eux-mêmes, si ce qui t'inquiète c'est la cible audiovisuelle, tu es donc d'accord, que les mêmes propos tenus par des adultes, auraient été tout aussi choquant à cette heure là ?


    Au final, le problème, ce ne sont pas les propos en eux-mêmes, ou le fait qu'ils aient été dit par une ado, mais plutôt le fait que l'émission / l'animateur pose ce genre de question, dans une émission à cette heure la, mais c'est un peu fait exprès, il y a toujours une question un peu osée, ça fait rire les gens, ça détend l'atmosphère, et surtout ça permet souvent de passer au zapping et de faire un peu plus de buzz.

    Mais c'est bien du côté production / audimat / écriture de l'émission que vient le soucis, l'ado ou l'adulte on lui pose une question, il a déjà à moitié le trac de passer à la télé et n'a pas forcément tout ses moyens, il va balancer son historie sans forcément penser aux conséquences (après tout, même sans parler du CSA, après l'émission cette ado s'est peut-être pris une rouste par son père en rentrant une fois qu'il n'était plus obligé de rire jaune devant les caméras ).

  12. #552
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Après cette promenade érotique, retour aux origines

    Hier soir sur la 2, vers 20 h 22 :

    Nom : public.jpg
Affichages : 282
Taille : 13,3 Ko

    Et d'après vous, c'est vraiment le bureau qui est public ?

    La quantité de gens qui ont du mal avec ce mot, c'est quelque chose ! Je l'avais bien remarqué ici, au fil des posts, où en général on rencontre l'inverse, genre "accueil du publique" (oops ! On peut faire coup double, là : "acceuil du publique", tant qu'à y être ) ou "dans l'UC tu crées des évènements publiques..." (authentique).

    Le problème c'est que ces gens me font perdre du temps puisqu'à chaque erreur il faut freiner dans la lecture, revenir en arrière, traduire, adapter, essayer de comprendre ce que l'autre a voulu dire, reponctuer (bon, ok, néologisme) parce que là aussi y aurait beaucoup à dire, etc.
    'fin bon, oui, je me bats contre des moulins à vent comme l'autre, là, le chevalier de la triste figure (lu récemment)...

    Allez, bon week-end,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #553
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Après cette promenade érotique, retour aux origines
    Euh... tu fais référence au tableau "L'Origine du monde" de Gustave Courbet ?

    (non, je ne mets pas l'image parce que... "NSFW" comme on dit maintenant)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  14. #554
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    EDIT : ATTENTION, lien NSFW dans la citation (que je ne retire pas, et puis quoi encore ! Je préviens, c'est déjà bien.)
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Euh... tu fais référence au tableau L'Origine du monde de Gustave Courbet ?

    (non, je ne mets pas l'image parce que... "NSFW" comme on dit maintenant)
    /EDIT

    Bin quoi ? C'est une œuvre publique dans un musée public ouvert au public, je vois pas où est le 'blème

    Tu sais que tu peux utiliser l'option récemment ajoutée pour afficher/masquer (sauf que je trouve pas le bouton, alors s'il faut partir chercher dans les évolutions du club comment faire, ça me gonfle !) ?
    Quoique, en y réfléchissant, c'est comme si on mettait le tableau derrière un rideau

    Si ça continue, la prochaine génération va prendre sa douche toute habillée, ça me fait penser à ces nanas dans ces pays du proche-Orient qui vont se baigner à la plage habillées de pied en cap : tu parles d'un pied, pour elles... Tiens, tout à l'heure sur Fip y avait la Bardot qui me susurrait à l'oreille
    , quelle différence !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #555
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu sais que tu peux utiliser l'option récemment ajoutée pour afficher/masquer (sauf que je trouve pas le bouton, alors s'il faut partir chercher dans les évolutions du club comment faire, ça me gonfle !) ?
    Quoique, en y réfléchissant, c'est comme si on mettait le tableau derrière un rideau
    Je viens de me rendre compte que mettre un lien sur la page wikipedia, c'était encore trop : il suffit de cliquer pour tomber nez-à-nez (ou plutôt "nez-à-...euh...vous voyez quoi" ) sur le tableau en question.

    J'ai enlevé le lien (comme ça, si quelqu'un tombe dessus, c'est qu'il l'a vraiment cherché... au sens litéral... dans un moteur de recherche ).

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si ça continue, la prochaine génération va prendre sa douche toute habillée, ça me fait penser à ces nanas dans ces pays du proche-Orient qui vont se baigner à la plage habillées de pied en cap : tu parles d'un pied, pour elles...
    J'habite dans un pays un peu dans ce genre (et où il est interdit de montrer des images de gens dénudés).

    Il y a aussi pas mal de gens sur ce forum qui viennent de pays musulmans. Rien que parmi les chroniqueurs, ou "newers", il y en a pas mal
    (tu sais bien... ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des remarques sur l'orthographe / la grammaire et n'hésitent pas à éditer leurs messages et censurer ceux des autres comme si de rien n'était... ).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #556
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    J'habite dans un pays un peu dans ce genre (et où il est interdit de montrer des images de gens dénudés).
    Ben ils peuvent même pas consulter Les très riches heures du duc de Berry, le mois de février, tant pis pour eux

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Il y a aussi pas mal de gens sur ce forum qui viennent de pays musulmans. Rien que parmi les chroniqueurs, ou "newers", il y en a pas mal
    (tu sais bien... ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des remarques sur l'orthographe / la grammaire et n'hésitent pas à éditer leurs messages et censurer ceux des autres comme si de rien n'était... ).
    Mouais... Et à côté de ça, ça pratique l'excision ; ah elle est belle, l'humanité...

    Tiens, cadeau empoisonné (attention c'est brûlant) :

    Nom : subliminal.jpg
Affichages : 270
Taille : 43,0 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #557
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin, c'est plus le fait qu'un gamin de 10 ans, sache déjà ce qu'est une fellation ou comprenne ce que l'image de faire une gâterie à son copain veuille dire, qui m'inquiéterait moi...
    Blagounette (*)

    Un petit garçon de 10 ans va voir sa petite sœur de 6 ans:
    Garçon - Regarde ce que j'ai trouvé sous la véranda: une capote usagée
    Fille - [Après un temps de réflexion] C'est quoi une véranda?

    * Le correcteur Firefox me propose Zigounette

  18. #558
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Blagounette (*)
    Je sens que ce sujet va dériver...

    Qu'est-ce qui est pire que de mettre les doigts dans les parties génitales de sa petite soeur ?
    C'est d'y trouver l'alliance de son père.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #559
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Je sens que ce sujet va dériver...

    Qu'est-ce qui est pire que de mettre les doigts dans les parties génitales de sa petite soeur ?
    C'est d'y trouver l'alliance de son père.
    Non mais quelle horreur

    Allez revenons à des choses sérieuses ! Ce matin, sur l'un des sous-sites de L'obs :

    Nom : obs_conjugaison.png
Affichages : 360
Taille : 11,4 Ko

    C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou c'est eux qui sont à côté de la plaque ? Parce que je ne vois pas de différence entre les deux lignes sauf qu'un coup c'est accordé au féminin et un coup non.
    Et je me demande bien pourquoi

    Votre avis lumineux ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #560
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Tu serais étonné du nombre de personne qui ignore la règle d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir...

    Je me souviens en avoir discuté un jour avec une connaissance ayant à peu près le même diplôme que moi (donc ayant quand même un certain niveau d'éducation) et il n'avait aucune idée de comment ça marchait. Il accordait ou non à l'instinct...
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo