IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #141
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Yop !

    Les trouvailles de la soirée :

    1) une fois n'est pas coutume, il n'est pas question d'orthographe ici : on nous montre un zoom sur du texte, mais je constate que le texte d'origine est composé avec une police à empattements (genre "Times") alors que le zoom s'affiche avec une police sans empattements, genre "Arial", et donc composé après coup. Qu'est-ce qui nous prouve, alors, que le texte n'a pas été modifié également, mmmh ?
    Nom : polices-et-zoom.jpg
Affichages : 502
Taille : 21,5 Ko

    2) Moi Tarzan elle Jane et toi contacter nous
    Nom : contacter_nous.jpg
Affichages : 506
Taille : 24,1 Ko
    Que le webmaster soit inculte, on commence à avoir l'habitude ; mais qu'un journaleux ait filmé ça montre que ça se dégrade, et que ça ait été sélectionné au montage montre que ça empire...

    PS : c'est où, ça, Domicile ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #142
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Une petite pensée pour ce sujet. Les problèmes d'orthographe ne sont pas tous d'aujourd'hui :
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Rhôôô, excellents tes deux liens

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Une petite pensée pour ce sujet. Les problèmes d'orthographe ne sont pas tous d'aujourd'hui
    Oh que non !

    Nom : fertel.jpg
Affichages : 481
Taille : 8,2 Ko

    Martin Dominique Fertel, La science pratique de l'imprimerie, 1723, page 63
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #144
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Comme souvent dans ce fil de discussion on maltraite les personnes qui écrivent les bandeaux d'informations, j'ai vu passer sur Morandini une nouvelle sur 1 des stagiaires en charge
    On n'apprend pas grand chose: juste le pression, la surcharge, la fatigue, la faim ...

    Un stagiaire chargé du bandeau déroulant sur iTélé révèle son salaire et les conditions de travail!

    Un ex-stagiaire d' i>télé, qui s'occupait du bandeau déroulant, a témoigné à propos de son expérience dans le Plus du Nouvel Obs .

    Souvent moqué pour ses fautes d’orthographe, Pierre D. a tenu à s'expliquer.

    Il précise tout d'abord qu'"il n’y avait aucun test d’orthographe" et que "l’indemnisation était la même que pour la plupart de mes stages: 430 euros environ".

    "Le bandeau ne doit jamais être seul. Il faut souvent se prendre à manger. Les pauses déjeuner, vous pouvez faire une croix dessus", lui a annoncé "son formateur", un ex-stagiaire, dès son premier jour pour le prévenir.

    Le jeune homme revient ensuite sur les dures conditions de travail qu'il a subit.

    "Les horaires étaient intenables. En semaine, il y avait trois plages horaires possibles: 5h30-13h ; 9h-17h ; et 17h-1h. Le week-end 6h30-15h30 ou 15h30-00", a-t-il expliqué.

    "Alors oui, c’est vrai que j’ai pu faire quelques fautes d’orthographe même si elles n’étaient pas "monstrueuses", mais avec un tel rythme de travail, peut-on vraiment m’en vouloir ?", s'est justifié l'ex-stagiaire.

    "Aujourd’hui, quand je vois une faute sur le bandeau d’i>Télé, au lieu d’en rire, je pense surtout au stagiaire qui, derrière son écran, seul, sans pause déjeuner, enchaînant des horaires ingérables, tente de faire du mieux qu’il peut", a-t-il conclu.

  5. #145
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    @foetus : c'est très intéressant : la télévision génère des revenus assez énormes, mais ils ne se donnent pas les moyens nécessaires (salaires corrects, horaires raisonnables... c'est pas le bout du monde !) pour écrire (et relire) les bandeaux d'information. Non, il en va de leur crédibilité, mais ils confient cette tâche à un seul stagiaire, surchargé de travail. C'est lamentable !

    Vu les conditions, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de fautes... délibérées... en signe de protestation (façon "Fight Club" ).


    À part ça, je voulais aborder un autre sujet...

    Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi certains s'obstinent à vouloir mettre une virgule après "mais".

    C'est un phénomène récurrent, en particulier dans les actualités.

    Exemple :
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    De son côté, Microsoft pouvait exploiter pendant un certain temps la marque Nokia pour faciliter la transition. Mais, la firme a opté pour un abandon rapide de la marque Nokia.
    Certes, les marqueurs de relation apparaîssent en début de phrase et sont suivis d'une virgule.

    Cedendant, "mais" n'est pas un marqueur de relation, il donc est incorrect de le trouver en début de phrase.

    Si l'on souhaite utiliser un marqueur de relation dans ce cas, on a le choix :
    - cependant, pourtant, en revanche, néanmoins…

    Source : http://suite101.fr/article/leon-de-g...6#.VGwtuvmUcRo


    Si virgule il y a, il est fort probable que celle-ci se situe avant ("...pour faciliter la transition, mais la firme a opté pour...") à moins de vouloir introduire une information complémentaire, entre deux virgules ("...mais, pour faciliter la transition, la firme a opté pour...").


    Très souvent dans les actualités, "mais" est utilisé (à tort) comme marqueur de relation. Cependant il n'est pas le seul, comme dans cet autre exemple (tiré de la même actualité) avec "sauf que" :
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Sauf que, Nokia a décidé d’exploiter les atouts de son nom pour se relancer dans le marché de la consommation.
    Bien sûr, c'est loin d'être la seule faute qui apparaisse dans les actualités. Cependant comme elle est récurrente, je pense qu'il est temps de la relever.

    Qu'en pensez-vous ?
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi certains s'obstinent à vouloir mettre une virgule après "mais".

    Qu'en pensez-vous ?
    J'en pense que de moins en moins de gens pratiquent correctement l'écriture : on s'imagine qu'avec un clavier et un écran on peut répandre sa prose dans le monde entier mais encore faut-il qu'elle soit compréhensible !
    Et là, il y a des fois où c'est une véritable abomination, ici comme ailleurs

    Sympa ton lien, et j'aime bien le conseil tout à la fin
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #147
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 197
    Points : 12 772
    Points
    12 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sympa ton lien, et j'aime bien le conseil tout à la fin
    Le problème est que si on lit les phrases comme la voix off de Sport6, on finit par mettre, des virgules, quasiment, après, chaque mot... A croire qu'il finit en apnée.

    Tatayo.

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Le problème est que si on lit les phrases comme la voix off de Sport6, on finit par mettre, des virgules, quasiment, après, chaque mot... A croire qu'il finit en apnée.

    Tatayo.
    Ah ouais,






    je l'ai remarqué aussi sur d'autres chaînes,






    ça doit être une mode,





    de découper sa phrase






    avec plein de silences...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'en pense que de moins en moins de gens pratiquent correctement l'écriture : on s'imagine qu'avec un clavier et un écran on peut répandre sa prose dans le monde entier mais encore faut-il qu'elle soit compréhensible !
    Et là, il y a des fois où c'est une véritable abomination, ici comme ailleurs
    Le problème est un peu plus compliqué que cela.

    Quand tu prends la francophonie dans son ensemble, tu vois qu'il y a :
    - des pays dont ce n'est pas la première langue officielle
    - des pays qui ont choisi le français comme lingua franca ("langue véhiculaire") plutôt que de devoir composer avec parfois plusieurs centaines de langues et dialectes locaux
    - des pays qui ont énormément de régionalismes (et des tournures de phrases légèrement différentes)

    Dans ces cas là, pas étonnant que certaines fautes apparaissent (mais au bout d'un moment, il faut penser à rectifier le tir).

    Après, il y a les gens qui parlent très mal le français, ne connaissent aucune autre langue, mais qui n'en ont strictement rien à f****. Ceux-là...

    Enfin, il y a une minorité de Français qui vont voir ailleurs, qui perdent un peu l'usage de la langue, et qui doivent faire attention par exemple aux anglicismes...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Yep !

    Les récoltes d'hier :

    Nom : humilation.jpg
Affichages : 350
Taille : 14,5 Ko
    Fouh, je me sens tout humilé

    Et ces majuscules à tort et à travers, quelle horreur :

    Nom : majuscules.jpg
Affichages : 417
Taille : 27,1 Ko

    Quant à ça, j'hésite à créer un topic dédié alors je le mets ici, mais c'est une vraie question : qu'est-ce qui détermine le genre d'une ville ?

    Nom : genre-des-villes.jpg
Affichages : 527
Taille : 42,4 Ko

    Merci pour les idées...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #151
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à ça, j'hésite à créer un topic dédié alors je le mets ici, mais c'est une vraie question : qu'est-ce qui détermine le genre d'une ville ?

    Nom : genre-des-villes.jpg
Affichages : 527
Taille : 42,4 Ko

    Merci pour les idées...
    Voici quelques éléments de réponse :


    En gros, c'est plutôt masculin dans le langage courant et plutôt féminin dans le langage littéraire sauf :
    • si on précède le nom d'un adjectif (comme vieux, nouveau, grand...) ou du déterminant tout -> masculin
    • si on emploie le nom de la ville par métonymie d'un pays ou d'un club de foot -> masculin
    • si le nom de la ville commence par un article (exemple : Le Mans, La Baule) -> genre de l'article
    • si le nom de la ville intègre un terme de langue genré (exemple : Notre-Dame-de-Bellecombe, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Martin-la-Plaine, Alfortville...) -> genre du terme
    • si le nom de la ville se termine par "e" ou "es" -> féminin

    Donc, dans le cadre de ta capture d'écran, j'aurais considéré Strasbourg comme masculin (bourg étant masculin).
    L'exemple de Paris est plus complexe (parce qu'on n'entre dans aucun des cas mentionnés), donc on a d'un côté Lucienne Delyle qui chante "Sur les quais du vieux Paris" (on rentre dans le premier cas), "Paris brûle-t-il ?" (on est plutôt dans le langage courant) et de l'autre on a Plamandon qui a écrit pour Notre-Dame-de-Paris dans la chanson "Le temps des cathédrales" (on serait plutôt dans le littéraire, vu que le personnage chantant cette chanson est Gringoire, un poète...) : "C'est une histoire qui a pour lieu / Paris la belle en l'an de Dieu".

    EDIT : En y réfléchissant, vu l'étymologie de Strasbourg, die Strasse et die Burg ("le château sur la route"), deux noms féminins en allemand, le féminin peut s'expliquer...
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  12. #152
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    [...]
    Donc, dans le cadre de ta capture d'écran, j'aurais considéré Strasbourg comme masculin (bourg étant masculin).
    [...]
    EDIT : En y réfléchissant, vu l'étymologie de Strasbourg, die Strasse et die Burg ("le château sur la route"), deux noms féminins en allemand, le féminin peut s'expliquer...
    Merci pour toutes ces précisions

    De mon côté, j'aurais été partisan du bourg (donc masculin), étant bien incapable de décoder une étymologie germanique.
    Bah, concernant la capture, le mystère demeurera.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #153
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    De mon côté, j'aurais été partisan du bourg (donc masculin), étant bien incapable de décoder une étymologie germanique.
    C'était mon premier réflexe aussi et en y repensant un peu plus tard, je me suis dit que, vu sa situation géographique, le nom de Strasbourg ne venait peut-être pas du français (et c'est ce qu'ont semblé confirmer mes recherches rapides) et que le féminin s'expliquait peut-être... Cependant, rien ne prouve que le féminin est justifié (ce n'est pas parce que ça a été écrit comme ça à la télé que c'est correct), ni que mon explication est bonne.

    Cela en fait des réflexions et des liens pour, au final, se rendre compte qu'à part pour quelques cas simples, on ne sait pas...

    Je me souviens toujours (très approximativement) d'une interview de Charles Trenet qui parlait des deux villes qui ont compté dans son enfance, Narbonne et Perpignan, disant de la première qu'elle représentait sa vision de la féminité et de l'autre sa vision de la masculinité, ce qui tombait bien vu qu'on dit "une Narbonne" et "un Perpignan"... D'après ce que j'ai retrouvé (pas mieux qu'un commentaire sur Facebook, mais ça correspond à ce que j'ai en tête), le texte de cette interview serait :
    Dans la région du Languedoc Roussillon, Perpignan est une ville masculine, alors que Narbonne est une cité féminine. Un Perpignan, une Narbonne. Ça tombe bien puisque mon père et ma mère sont originaires de ces deux villes respectives
    Ça illustre de manière amusante cette question des genres des noms de villes
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  14. #154
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Sur des sites d'information les journalistes ont parfois peu de place pour présenter leur article. Ils usent donc parfois d'abréviations. Donc j'ai pu lire :
    Un repas gastro pas cher
    et j'ai compris :
    comment avoir une gastro pour pas cher


    Le lien menait en fait vers une vidéo indiquant comment on peut bien manger sans se ruiner.

  15. #155
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    On peut aussi comprendre qu'il y avait des escargots au repas...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  16. #156
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    On peut aussi comprendre qu'il y avait des escargots au repas...
    des gastropodes ?

  17. #157
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    des gastropodes ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #158
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    des gastropodes ?
    C'est peut-être l'accent par chez lui, des gast'ropodes !

  19. #159
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Pas que chez moi...http://www.larousse.fr/dictionnaires...stropode/36244
    Bon j'avoue que c'était un peu léger...
    On a aussi un concurrent de notre boite qui s'appelle Gastrosuisse.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  20. #160
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Ça alors !

    Et le + fou, c'est qu'en cliquant sur les icônes haut-parleur_pour_écouter_la_prononciation, ils se sont gourrés et ont inversé les fichiers ou les liens ou que sais-je, bref, allez-y voir c'est tordant !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo