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Projet : Kraturz Online


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  1. #1
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    Par défaut Projet : Kraturz Online
    Suite au projet Kraturz je me suis rendu compte qu'il était amusant de personnaliser ses petites créatures.

    C'est pourquoi j'ai mis en place un éditeur de créatures :


    Vous pouvez aussi consulter les créations des autres :


    Par la suite le jeu devrait être une sorte de shoot m up online ( comme realm of the mad god ) avec pour ennemis les créatures créés par les joueurs !

    Ca se passe ici :
    http://moddib.0fees.net/Build.html

    J'attends vos retours sur l'éditeur, tout n'est pas parfait et surtout j'attends de voir votre créativité
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  2. #2
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    Bonsoir MoDDiB !!

    Très sympa ton petit éditeur !!
    Me suis amusé à créer Zozo :



    Comme tu peux le voir ... C'est un .. euh .. C'est une KraTurZ quoi !!!
    Par contre, il manque un peu de skin pour diversifier ses créations ...
    L'éditeur quant à lui, est très simple et intuitif bravo !!!

    Passes de bonnes fêtes et bonne continuation.

    PS :
    Si c'était à refaire et au vue de ses possibilités, Unity me semble vraiment chouette pour créer des petits jeux ... Mais pour moi c'est trop tard pour m'adapter à toutes ces technologies modernes ...
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  3. #3
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    Salut,

    Bon je me suis dit que j'allais tester de faire quelque chose, ayant passé pas mal de temps sur l'éditeur de créatures de SPORE, je me suis dit que j'arriverais à en sortir quelque chose mais je suis moins convaincu après mon essai ^^.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 165
Taille : 150,0 Ko

    Pour les retours je dirais qu'outre bien sûr le peu d'éléments dont on dispose (ce qui m'a le plus gêné c'est la base qui n'est pas modifiable et qui n'a aucune autre alternative), ce qui n'est pas grave en soi, ce sont les manipulations et principalement les rotations. Dès que l'on clique sur l'icône de rotation, la rotation se place à l'endroit où notre souris a cliqué (générant souvent une rotation bien trop grande) or on était obligé de cliquer sur l'icône pour pouvoir faire une rotation. Du coup si on veut être précis ça n'est simplement pas possible ce qui est un peu dommage. Ah aussi, je suis pas très malin mais comme j'ai découvert comment faire passer les éléments en fond à la fin de ma "création" ben je me dis que s'il y a moyen d'avoir juste un petit écran qui montre rien qu'une fois les différents outils et ce qu'ils font (une image avec des flèches et les noms des boutons quoi) ça aidera peut-être les moins débrouillards ^^.

    En tout cas il est sympa ce petit éditeur
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
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    Ahah Zozo, j'avais pas compris tout de suite XD

    Si c'était à refaire et au vue de ses possibilités, Unity me semble vraiment chouette pour créer des petits jeux ... Mais pour moi c'est trop tard pour m'adapter à toutes ces technologies modernes ...
    Ca ne te prendrait que peu de mois pour migrer mais je ne pense pas que ça soit intéressant pour toi puisque tu disposes désormais d'une techno avec laquelle tu es en harmonie et c'est l'essentiel !

    @Dabou Master
    C'est un très bon retour avec pleins de remarques essentiels je m'attaque à ses points dès que possible !
    ( elle est bien effrayante ta créature ! )
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  5. #5
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    Nouvelle version rapide ce soir :

    - Correction de la rotation et de la translation ( merci Dabou )
    - Ajout de 3 nouveaux corps



    Toujours à la même adresse : http://moddib.0fees.net/Build.html

    Plus que quelques ajouts mineurs et je pourrais passer au jeu en lui même !
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  6. #6
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    C'est bien marrant comme éditeur !

    Je pense avoir trouvé plusieurs bugs, ou alors, j'ai pas tout compris (ce qui est aussi fortement possible ) :
    • une fois un autre corps sélectionné (les trois lignes du bas), je ne peux plus remettre l'ancien.
    • à un moment, je me suis retrouvé de plus avec les yeux en dessous du corps. Aucune idée comment j'en suis arrivé là.
    • je n'ai pas compris à quoi sert les boutons + et -, ainsi que la croix. J'imagine qu'ils ne sont pas encore configuré.


    Sinon, voici plusieurs suggestions :
    • modification du curseur en fonction de l'action disponible, notamment l'affichage d'un curseur de déplacement lorsque la souris survole les ressources disponibles à la création (c'est pas évident au départ qu'il faille cliquer-glisser) et les ancres de déplacement.
    • possibilité de modifier l'ordre des calques
    • possibilité de déplacer un élément en cliquant-glissant n'importe où sur l'objet (sauf sur les ancres de rotation et de redimensionnement) et non seulement sur l'ancre de déplacement. On est habitué à avoir une telle option sur la plupart des logiciels, donc le réflexe a la vie dure
    • possibilité d'agrandir et de pivoter le corps indépendamment des autres éléments (ou alors ne pas pouvoir le pivoter du tout, afin d'éviter d'avoir des éclairages bizarres). Dans tous les cas, masquer les boutons non actifs (comme pour l'instant le redimensionnement du corps).
    • possibilité d'ajouter plusieurs corps, par exemple pour faire un bonhomme de neige.
    • calcul dynamique de l'ombre des yeux, afin qu'elle soit toujours en-dessous des yeux, quelque soit la rotation.
    • personnellement, je préférerais que la liste des éléments disponibles soit fixe et qu'un élément ne soit ajouté à la créature qu'après l'avoir drag-and-dropé sur la scène (que tu pourrais délimiter par un cadre)


    En tout cas, c'est du bon boulot. Chapeau !

  7. #7
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    Merci, tu as bien retourné l'éditeur par contre tu n'as pas sauvé tes créations :/

    - Je vais remettre l'ancien corps à l'avenir
    - les boutons + et - sont la gestion des layers : tu sélectionnes un élément et en cliquant plusieurs fois sur "+" tu le fais passer devant, je vais mettre des tooltips afin que ce soit plus clair.
    - La croix permet de supprimer l'élément sélectionné

    modification du curseur en fonction de l'action disponible, notamment l'affichage d'un curseur de déplacement lorsque la souris survole les ressources disponibles à la création (c'est pas évident au départ qu'il faille cliquer-glisser) et les ancres de déplacement.
    Bien vu

    possibilité de déplacer un élément en cliquant-glissant n'importe où sur l'objet
    Ça se tente

    Dans tous les cas, masquer les boutons non actifs
    Oui, le corps n'est pas censé être modifiable

    possibilité d'ajouter plusieurs corps, par exemple pour faire un bonhomme de neige.
    Dans la mesure où la kratur doit pouvoir être utilisé en jeu par la suite je préfère éviter.

    calcul dynamique de l'ombre des yeux, afin qu'elle soit toujours en-dessous des yeux, quelque soit la rotation.
    C'est important c'est vrai mais ça ne sera pas pour tout de suite je pense.

    personnellement, je préférerais que la liste des éléments disponibles soit fixe
    moi aussi, mais le système d'UI que j'utilise et le système 2D de Unity ne sont pas très copains alors c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas que l'on se rende compte que le menu est toujours au premier plan

    Merci !
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  8. #8
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    Si c'est pour cacher un bug, alors je comprends parfaitement

    Mon cerveau n'a pas du tout fait le lien entre les boutons et les calques ! Ok, mon QI n'est pas très élevé, mais nous sommes nombreux dans ce cas. Un tooltip serait évidemment nécessaire ou alors un texte permanent au dessus des boutons.

    Si aucun élément n'est actif (normalement au chargement de l'éditeur), pourquoi ne pas masquer et griser les boutons "couleur", "position" et "suppression". Comme cela, on ferait directement le lien entre un élément et cette zone.

    L'idéal serait de pouvoir cliquer-glisser les calques, mais j'imagine que si tu ne l'as pas fait, c'est pour des raisons techniques !

    Dans un monde parfait :
    • il faudrait toujours qu'il y ait un élément actif. Lorsque tu changes la position d'un élément, cela le désélectionne. Il faut donc le sélectionner à nouveau pour modifier à nouveau sa position, ce qui devient vite agaçant quand tu veux faire plusieurs actions à la suite.
    • sélectionner automatiquement l'élément lorsque l'on clique sur un calque (l'inverse est déjà fait)
    • un déplacement des éléments au clavier pourrait aussi être cool
    • il me semblerait plus logique de mettre "Back" à la place de "Menu"


    J'ai sauvé mon essai cette fois ! C'est le premier de la quatrième page

    Cela dit, lorsque je retourne sur la liste, la position des calques n'est plus la même et la "langue" se retrouve en-dessous d'un des pieds alors que ce n'est pas le cas.

    De plus, j'ai sauvegardé deux personnages différents mais seul le dernier a été enregistré (dommage le premier était plus sympa). A moins d'indiquer dans une popup que l'on continue à éditer le même personnage, il faudrait alors revenir automatiquement au menu une fois la sauvegarde effectuée (en affichant directement la dernière page où se trouve la créature que l'on vient de créer).

    Un bouton reset pourrait être bien aussi (avec une popup de confirmation).

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

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