Bonjour,

Je souhaite poser une question mais je ne sais pas quel forum pourrait m'être le plus utile !?

Merci de me dire où aller si ici "ça ne va pas".

Voilà : j'ai un site hébergé.
Dans le répertoire principal d'hébergement j'ai des sous-répertoires contenant chacun essentiellement des images sur un thème donné.

Ces images n'ont aucune classification sur un type donné d'image. Elles ont des noms qui ne sont pas normalisées et ça peut donc être des images quelconques.

Je souhaiterais "voir" ces images, dans n'importe quel ordre, cela m'est égal.
Donc en gros j'imagine un formulaire qui me demanderait sur quel répertoire je souhaite travailler et les images s'afficheraient ensuite les unes après les autres en appuyant sur une touche prévue à l'avance. Bien sûr il pourrait y avoir "image suivante", "image précédente".

Autrement dit il s'agit là de choses "évidentes" en local, mais là sur le réseau je ne vois pas du tout comment faire ??

Existe-t-il un programme ou une application pour ce faire ? probablement car cela me semble très utile !!

Si NON, quel langage pourrait être utilisé pour réaliser cela ?

Le plus compliqué c'est la "non connaissance" des photos qui sont dans le répertoire. En général lorsque l'on affiche une photo sur un site internet, on sait son som et c'est facile de l'afficher.
Dans le cas qui me préoccupe il faudrait en quelque sorte connaître la liste des photos (avec leurs noms), dans un tableau et l'affichage, à la queu leu leu serait facile et avancerait dans ma démarche. Bien sûr il faudrait une petite programmation pour "circuler" dans la liste mais ça devrait se faire.

Si quelque chose existe, je suis preneur !!
Si ma question peut avoir une solution dans un autre forum, je suis à l'écoute.

Je vous remercie. C'est à priori qqch de simple, mais il me faudrait la porte d'entrée.

Marcel Marie