IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Oracle Discussion :

Contraintes et fonctions


Sujet :

SQL Oracle

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Contraintes et fonctions
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur une base de données pour gérer une agence de location de bateau.
    Je suis débutant avec sql et j'ai quelques soucis ...

    Mes tables sont créées jusqu'ici pas de problème (location,client,bateau,capitaine,equipage). Voici les problèmes que je rencontre:

    1. Un capitaine, un équipage et un bateau ne peuvent être associés qu'a une location à une date bien précise. Je voudrais réussir a empêcher de créer d'autre location si un capitaine ou un equipage ou un bateau sont déja loué pour cette date (une date pouvant s’étaler sur plusieurs jours). En effet un capitaine/un equipage/un bateau ne peuvent pas être a deux endroits différents en même temps
    J'ai essayé de mettre des contraintes d'unicités mais, si par exemple je les mets sur la date de départ je ne peux plus créer de location avec cette date même avec d'autres bateaux, équipages ou capitaines ...

    2. Je crée pas à pas mes fonctions et procédures, les tests indépendamment et je veux les regrouper au final dans un package. Je bloque sur une fonction SUPPRIMER. En effet je voudrais par exemple supprimer un capitaine et toutes ses informations de sa table, mais une fois supprimer je voudrais que les locations ou il est enregistré dans la table location disparaissent aussi ... Je pensais utiliser un DROP table location Constraint on cascade, mais ça à pas l'air très efficace ...

    Je pensais utilisé ça, mais ça me compile la procédure avec des erreurs de compilations et je ne vois pas vraiment ou insérer le delete on cascade :