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avec Java Discussion :

Problème de limite de conditions


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut Problème de limite de conditions
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment gérer le cas ou l'on se retrouve avec plus de dix conditions différentes à traiter. Le switch le if et le else if ont l'air de limité les conditions a dix dans la même méthode. Au delà ca plante.

    Alors y a t'il quelque chose que je ne sais pas, ou l'erreur viens de moi et dans ce cas je vous envoie le code?

    Merci pour toutes aides.
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

  2. #2
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    Par défaut
    Poste ton code, car il ne devrait pas y avoir de telle limitation.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Sakukun
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    Par défaut
    Bonjour,

    un code qui fait :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    ...
    if ( condition1 && contition2 .... && condition15)
    ...
    C'est quand même rare.
    Pose ton code ou ton besoin car je pense que c'est un pb d'algo
    Si un commentaire t'as aidé pense à mettre un .

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    public void ZombieUpdate(float i){
     
    		if(i==1){mapOptionX = -2000; mapOptionY = -2000;}
    		if(i==2){mapOptionX = -1000; mapOptionY = -2000;}
    		if(i==3){mapOptionX = 0; mapOptionY = -2000;}
    		if(i==4){mapOptionX = 1000; mapOptionY = -2000;}
    		if(i==5){mapOptionX = 2000; mapOptionY = -2000;}
    		if(i==6){mapOptionX = -2000; mapOptionY = -1000;}
    		if(i==7){mapOptionX = 2000; mapOptionY = -1000;}
    		if(i==8){mapOptionX = -2000; mapOptionY = 0;}
    		if(i==9){mapOptionX = 2000; mapOptionY = 0;}
    		if(i==10){mapOptionX = -2000; mapOptionY = 1000;}
    		if(i==11){mapOptionX = 2000; mapOptionY = 1000;}
    		if(i==12){mapOptionX = -2000; mapOptionY = 2000;}
    		if(i==13){mapOptionX = -1000; mapOptionY = 2000;}
    		if(i==14){mapOptionX = 0; mapOptionY = 2000;}
    		if(i==15){mapOptionX = 1000; mapOptionY = 2000;}
    		if(i==16){mapOptionX = 2000; mapOptionY = 2000;}
    }
    Dans ma main j'ai a peut de choses pres ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    for(int zombieSquare = 1; zombieSquare <= 16; zombieSquare++){
    zombie.ZombieUpdate(zombieSquare);
    }
    En gros il y a l'idée

    Là au dessus de zombieSquare = 9 ca marche plus.
    ni avec ca, ni avec else, ni avec switch.
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  5. #5
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    Par défaut
    Ca marche plus avec quel message d'erreur ?

  6. #6
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    Thu Dec 19 17:25:23 CET 2013 ERROR:10
    java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 10
    at LGP.Game.render(Game.java:142)
    at org.newdawn.slick.state.StateBasedGame.render(StateBasedGame.java:207)
    at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:703)
    at org.newdawn.slick.AppGameContainer.gameLoop(AppGameContainer.java:456)
    at org.newdawn.slick.AppGameContainer.start(AppGameContainer.java:361)
    at LGP.Main.main(Main.java:34)
    Thu Dec 19 17:25:23 CET 2013 ERROR:Game.render() failure - check the game code.
    org.newdawn.slick.SlickException: Game.render() failure - check the game code.
    at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:706)
    at org.newdawn.slick.AppGameContainer.gameLoop(AppGameContainer.java:456)
    at org.newdawn.slick.AppGameContainer.start(AppGameContainer.java:361)
    at LGP.Main.main(Main.java:34)
    AL lib: (WW) FreeDevice: (0x7f9e2107ea00) Deleting 15 Buffer(s)
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

  7. #7
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    Par défaut
    1) on compare jamais un float et un int!! c'est chercher les emmerde.
    2) ton erreur n'a rien à voir avec le code posté. L'erreur se trouve en LGP.Game.render(Game.java:142)
    où tu essaie d'accéder à l'index 10 d'un tableau qui n'a que 10 éléments (donc de 0 à 9 pour ses indexs)

  8. #8
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut
    j'ai changer:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void ZombieUpdate(float i){}
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void ZombieUpdate(int i){}
    ok ca change pas grand chose mais surtout j'aimerai bien savoir pourquoi si je fait ca:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    for(int zombieSquare = 1; zombieSquare <= 9; zombieSquare++){
    zombie.ZombieUpdate(zombieSquare);
    ca fonctionne...

    bon ca execute pas tout forcement.
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

  9. #9
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    Par défaut
    Salut,

    En dehors du fait que, comme le dit @Tchize_, l'exception n'a rien à voir avec tes tests, on peut largement simplifier ce genre de traitement avec des modulos et des divisions entières, et un coup de translation pour gérer les négatifs (chaque fois qu'on veut déterminer des coordonnées dans un tableau à 2 dim à partir d'un index monodimensionnel, on peut faire x=i modulo nbcol et y=i division entière par nbcol). On perd peut être un chouÎa en temps de calcul, et encore, mais on gagne en lisibilité et en confort pour modifier.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
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  10. #10
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    ok c'est bon c'est ma declaration qui sentais du bout.
    en réalité elle ressemblai a ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Zombie[][][] zombie = new Zombie[ZombiesResident][10][4];
    c'était le chiffre 10 le fautif.
    Merci pour votre aide.
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  11. #11
    Modérateur
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    A mon avis, ça fonctionne à cause d'un effet de bord de l'affectation de mapOptionX et mapOptionY : probablement que le fait de ne pas affecter de valeurs à ces variables fait qu'un traitement n'est pas effectué, et que, lorsqu'il est effectué, ça plante (et ça plante parce que tu manipules 16 éléments dans un tableau qui n'en contient que 10).

    EDIT: voilà, c'était bien un tableau mal dimensionné...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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