IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

VTK : utilisation du componsant "TvtkBorlandRenderWindow" sous XE2


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut VTK : utilisation du componsant "TvtkBorlandRenderWindow" sous XE2
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà réussi à utiliser VTK (Visualisation Toolkit : www.vtk.org/) sous C++ Builder ? et surtout réussi à utiliser le composant "TvtkBorlandRenderWindow" pour la lecture d'images médicales ?

    De mon côté, j'ai réussi à compiler VTK 5.6.1 sous C++ Builder XE, via CMake 2.8.10.2 (il est à noter que cela ne fonctionne pas directement avec le compilateur de XE2).

    J'ai réussi donc à compiler VTK 5.6.1 sous XE ainsi que le composant "TvtkBorlandRenderWindow".

    Ensuite, j'ai compilé la bibliothèque de packages, (TvtkBorlandRenderWindow), que j'ai incorporé sous C++ Builder XE2, en créant un nouveau BPL. Cela à fonctionné correctement
    Cette bibliothèque possède un composant : un viewer (utilisant "OpenGL", car VTK est une sur couche d'OpenGL)

    J'ai fait une petite application VCL de tests pour l'instant, j'ai réussi à faire afficher dans le "viewer" une sphere et un cône Oui, je sais c'est limité pour l'instant

    Par contre, j'aimerai bien faire afficher dans ce fameux viewer des images médicales; via l'utilisation de la classe "vtkDICOMImageReader". Pour l'instant, j'ai réussi à faire afficher une image DICOM mais dans une fenêtre de rendu WinOpenGL à part de mon application et pas dans le "viewer" du package "TvtkBorlandRenderWindow"

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce composant ? Si oui, avec des images DICOM ?

    Merci pour vos retours,

    NB : Si cela intéresse du monde, je peux partager le BPL et mon application de tests sous C++ Builder XE2

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour,
    Un p'tit up
    Personne ne peut m'aider dans la communauté, SVP ?
    Merci d'avance,

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 164
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon je sais, ressortir un vieux post ne se fait pas, mais là, je fais un retour d'expérience sur l'utilisation du composant TVtkBorlandRenderWindow sous C++ Builder XE2 et XE8.
    En modifiant le code du BPL (Borland Package Library), j'ai réussi à l'utiliser pour la visualisation d'images médicales (dicom).

    Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les sources modifiées (qui reste open source) pour utiliser ce composant sous Embarcadero C++ Builder.

    Merci,

Discussions similaires

  1. Caractere echappement (quote) et variables sous pgsql
    Par tonio.jt dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo