IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La bibliothèque de jeux OpenFL 1.2 apporte le support des plateformes Tizen


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut La bibliothèque de jeux OpenFL 1.2 apporte le support des plateformes Tizen
    La bibliothèque de jeux OpenFL 1.2 apporte le support des plateformes Tizen

    OpenFL (anciennement connue sous le nom « NME ») est un framework fournissant une solution simple pour les plateformes Windows, Linux, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Flash et HTML 5 (et maintenant Tizen) pour créer des jeux et cela, avec un unique code source.


    OpenFL repose sur le compilateur cross plateforme Haxe afin de fournir du code C++ natif pour les plateformes cibles.

    Le framework dispose d'une communauté active de développeurs de jeux pour mobiles, consoles et web. Le code est librement accessible sur GitHub.

    Cette nouvelle version commence un travail de transition pour une toute nouvelle bibliothèque appelée « lime » (citron vert). Le but de celle-ci est une ouverture à une plus grande audience et de permettre des innovations plus poussées dans les frameworks pour les jeux vidéo.

    De plus, un important travail a été effectué sur le support streaming audio (une nouvelle méthode Assets.getMusic a été ajoutée pour récupérer une musique jouée en streaming). Bien entendu, cette version apporte aussi des corrections de bogues, notamment sur la perte de contexte OpenGL pour les plateformes Android ou encore des problèmes liés à l'audio.

    Vous pouvez dès à présent récupérer OpenFL sur le site officiel : http://www.openfl.org/download/


    Votre opinion

    Pensez-vous que Haxe et OpenFL soient une bonne solution ?
    Pensez-vous qu'il soit meilleur de programmer en C++ ou qu'il est nécessaire d'aller vers des langages comme le JavaScript ?


    Source

    Site officiel
    Page de téléchargement
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Juste pour dire, après avoir consulter le site.

    Je ne sais pas moi, mais je m'attendais à m'en prendre plein la vue, des graphismes époustouflants, des animations en veux-tu en voilà. Non rien. Ce site est pauvre en infographie.

    Pour un site de bibliothèque de jeux, c'est dommage...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    bonjour pas mieux que la réponse précédente ;
    Et puis encore du marketing, c'est "open" mais il y a des options "premiums" qu'il faut payer...

Discussions similaires

  1. SDL 2.0.2 : deuxième mise à jour mineure de la bibliothèque de jeux
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2014, 23h03
  2. libgdx, la bibliothèque de jeux en Java passe à la version 0.9.8
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 19h34
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2012, 16h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo