|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut à tous,
je viens de débuter dans une SSII ; je suis actuellement en autoformation avant de commencer un nouveau projet mais une question me turlupine : que faites vous quand vous êtes en intercontrat ? Vous vous formez ? Participez d'une autre façon à la vie de l'entreprise ? Prenez vos jours de congés ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Toutes les SSII ne le gèrent pas de la même facon. Pour certaines, l'intercontrat est dans les locaux de la boite, pour d'autres c'est chez toi. Parfois on t'encourage a prendre des congés, d'autres fois on te fait participer a des avants ventes de projets et parfois encore on t'envoie en formation. Il n'y a pas vraiment de rêgle absolu la dessus.
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Ca depend vraiment de ta boite !En général tu te retrouve au siège à faire de la TMA si c'est une grosse boite, ou chez toi à faire du forfait ou des petits soft nécessaire à ta boite pour les petites structures. Les formations sont assez rares (ou alors on t'installe un soft et on te dit tu as deux jours pour passer expert). On risque aussi de te demander de poser des congés, mais la tu peux refuser !!! Si les commerciaux sont mauvais et incapable de te trouver une mission, je ne vois pas pourquoi tu serai obliger d'asummer leurs erreurs et de devoir prendre des congés en intercontrat et faire une croix sur tes vacances. Bien sur si tu as envie de prendre des congés à cette période, profites-en ! Ton patron t'en sera reconnaissant ! Mais la vu que tu débute, la question ne se pose pas ....[edit] désolé c'est ilisible mais le nouvo forum marche pas chez moi ! [/edit]
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Aprés si tu viens d'arriver dans la boite, ils peuvent pas t'obliger à prendre des congés sans soldes!
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
Dans ma nouvelle SSII, j'ai commencé début avril, j'ai été en inter-contrat jusqu'à mardi dernier.
La j'ai un petit projet php / extranet pour 10 jours (jusqu'a jeudi prochain en gros) mais sinon, c'était horaires cool (9h - 17h voir moins pour certains), grandes pauses, repas assez longs, ... surfe sur internet la plupart du temps et formation perso si on voulait mais en gros, dans la boite, si t'en est inter-co t'es la pour rien faire, meme pas participer au projet en forfait qui est à l'agence ![]() Super rentable quoi!
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Invité(e)
|
Citation:
si tu vois ce que je veux dire... Au bout de quelques temps je me méfierai.. (expérience vécue ) |
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
|
Citation:
On sait jamais ... vaut mieux garder des portes de sorties!
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Salut.
Moi, je rentre en intercontrat mardi prochain et je crains que mon patron m'oblige à poser des jours de congés comme c'est indiqué dans mon contrat... Y'a t-il des limites au nombre de jours de congés qu'il peut m'obliger à prendre (ouais parceque j'ai pas envie de torpiller mes vacances d'été moi) ? Thx |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Il peut t'imposer tes RTT employeur (voir convention et contrat pour le nombre) si tu en as.
Il peut également t'imposer tes conges payés. En effet, il faut savoir que la loi prévoit que ce soit l'employeur qui fixe les date de conges, il n'a pas besoin de l'avis des employés, il doit juste respecter certaines regles. Entre autre, il doit prévenir l'ensemble des personnes concernées 2 mois avant l'ouverture de la periode (c'est à dire avant la date d'acquisition, souvent fin mai). http://www.travail.gouv.fr/informati...ayes-1035.html Donc, pour les conges, il va lui etre assez complexe de te les imposer dans ta situation
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Ouaip moi dans ma SSII en intercontrat on est souvent appelé à aider les personnes qui sont dans le jus dans d'autres services, on voit plein de trucs différents comme ça et je trouve ça intéréssant.
Le piège reste qu'au bout d'un certain temps faut savoir dire stop, mettez moi sur des vrais projets... Mais j'trouve ça sympa quand même. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Carrière] Que faites vous quand vous êtes en intercontrat ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|