|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 76 ![]() |
Bonjour
Bon, ça doit pas être bien sorcier mais pourtant j'y arrive pas. Pas de blabla, un code d'exemple : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
essaye de mettre un attribut spécifique à l'ouverture d'une form , essaye avec plusieurs nom , execute , et je te parriré que ta form selectionné s'ouvre , mais seulememt à l'EXECUTION du programme , il faut que tu fasse une mise à jour PERMANENTE de ta variable
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
il faut que tu fasse un parcourt des forms de tonprojet en regardant si le nom est bien form_name.
ça doit ressembler à : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
A tester. Je ne sais plus si la collection Forms contient les forms non chargées.
Edité : Remplacement de la collection Controls par Forms.
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Alors Controls il me dit objet invalide. Mais je suis en train d'essayer de le trifouiller parce que ça doit être un truc du genre. Forms c'est pas reconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
En VBA, il faut utiliser la collection UserForms. Mais je viens de tester et cela ne fonctionne pas. Apparament seules les feuilles chargées sont présentes dans la collection. Je n'ai pas l'aide VBA sur mon poste, je ne peux pas vérifier cette hypothèse.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Ne marche pas non plus.
J'ai trouvé ce morceau de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Grmbl... Ca commence à me chauffer cette affaire.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Pour savoir si un UserForm existe, tu peux passer par l'objet VBE :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ca peut servir mais en réalité, ça ne résoud pas mon problème. Si j'ai bien compris, la fonction que tu me donnes me permet de savoir si une form d'un nom donné existe ou non.
Normalement, dans mon cas précis, tous les noms de forms stockés dans mon tableau sont valides, je suis donc sûr de leur existence dans mon programme. Le soucis c'est que même dans l'objet VBE je ne trouve aucune méthode pour charger une form à l'aide de son nom sous forme de string. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Je viens de tourner le problème un peu dans tous les sens.
J'ai, entre autres, suivi la même piste que Catbull (VBE) en essayant d'instancier le form trouvé dans VBE pour le charger... mais nada. Il me semble qu'on tombe là sur une faiblesse de VBA Il ne restera plus qu'à créer tous les forms en dynamique pour pouvoir y accéder par une instance. Sinon, un Select Case.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
et voila :
bon le temps que je cherche CatBull à répondu
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Les créer dynamiquement
Impossible... ![]() Je vais devoir revoir toute la structure de base du programme ! Achevez-moi. Pitié
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 143 ![]() |
Code :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein) |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Invité régulier
Citation: