|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
j'ai un petit probleme avec les requete prepare et l'ancapsulation de pdo pdo::prepare me retourne false, j'ai du uoblié quelque chose mais je vois, je m'en remet donc a vous Code :
Citation:
et ce bout de code me reourne une page blanche Code :
![]() merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
pas d'idée
c'est bien dommage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Tu as essayer avec is_subclass_of, ça colle un peu moins à ce que tu voulais faire avec instanceof.
Mais la denière fois que j'ai eu à utilise instanceof sa ne fonctionner pas correctement et cette fonction m'a sauvé la mise. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
j'ai pas essayé is_subclass_off car ma class ne derive pas de PDO, j'avais essayé pendant un temps de la faire derivé en appellant le constructeur
Code :
j'ai donc enlevé l'héritage et utilisé l'operateur new instanceof semble fonctionné ce qui m'embete c'est que je n'arrive pas à recupere l'objet PDOStatement et les methodes PDO::errorInfo() merde et j'en ai besoin car le framework utilise les triggers |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ok ok j'avais lu de travers....
Mais je viens de voir un truc en me replongeant dans la doc de PDO, c'est que errorInfo n'est pas une méthode static. Au lieu de faire un isnot instanceof PDOStatement, je testerais sur la valeur false. Concernant le code d'erreur c'est selon la condition enoncé précedemment. En effet si prepare renvoie false, il faut que tu interroges l'objet PDO, sinon il faut interroger l'objet PDOStatement. cf : Pour l'objet PDOStatement : http://php.benscom.com/manual/fr/fun...-errorinfo.php Pour l'objet PDO : http://php.benscom.com/manual/fr/fun...do-prepare.php http://php.benscom.com/manual/fr/fun...-errorcode.php bbye |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre expérimenté
il y a un truc que je trouve tres moche sur la doc de php.net
c'est qu'on ne sat jamais si une method et static ou non voici la methode doQuery et getQuery Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ceci dit, avant de regarder ton code plus en profondeur, je me permets, par curiosité, de te demander l'interets de cette abstraction supplémentaire. En effet il semble que tu fais le travail en double sansy ajouter de valeur ajoutée, ou alors je ne l'ai pas vu. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
alor en faite je travail sur la migration d'un framewok php4 => php5
il une class Connectbdd pourri au possible et donc je fait en sorte de m'intefacé avec cette class, en reprenent leur methode de configuration et la reutilisation de leur requete la class que je montre pourra soit s'interfarce avec l'ancien plugin soit etre utilisé avce les methode du pdo ( avec une getPDO() ) la gestion de cache sera integré ( de la meme facon que l'ancien plugin ) mon but a terme est de mettre un mapping objet / relationnel |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
Deja il y à un truc qui me chagrine dans ta méthode getquery.
Tu ne déclares pas $tab. On ne sait pas d'ou il vient. De plus, plus tard tu testes si cette fonction renvoie NULL, hors dans ton code, le seul cas prévu est de renvoyer un tableau avec deux clés. Donc je la changerai ainsi pour commencer. Code :
Si tu décides que se sera NULL, sa collera avec $tab['value'], sinon il faudra rajouter un petit test pour repositionner $tab['value'] à NULL, si $this->query->get renvoie false. Et du coup faudrait modifier legerement ce bout de code, au niveau de la condition is_null() : Code :
bbye |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour ce qui est de L'O/R je t'admires d'avoir tant de confiance Et les solutions en PHP existe deja. Elles ne paraissent pas torp trop mal, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de les tester, et puis j'avoue que j'y préférerais une sgbdo, définitiviment. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
ouai je testerai demain
pour l'O/R j'aimerai bien le faire, c'est vrai que c'est compliqué( et de plus même si j'arrive a en faire un potable (utilisable et leger )je sur pas sur qu'il utilisé, les habitudes...) sinon j'espere une nouvelle version du SDO bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com