Bonjour,

Symfony 2.3

Je bataille depuis plusieurs jour pour personnaliser ma vue.

J'ai des forms->field-group->fields en base de données.

Au niveau affichage ma représentation est un formulaire qui a des sous-groupes appelé field-group qui eux on les fields.

Mon soucis est que mes field-group on des position est un nombre de colonne (pour savoir quel field-group s'affiche dans quel order et pour gérer un affichage sur x colonne selon le form-Group).

Les fields qui leurs sont attaché ont un ordre et une colonne.

J’utilise au niveau twig form_widget pour ne pas me soucier de l'affichage des input/select/radio....


j'aimerais faire coté twig une boucle sur mon formulaire pour récupérer les field-group par leur position (exemple le bloc adresse, le bloc nom prénom...) puis boucler sur leur fields associer et les afficher en fonction de leur orderPosition et columnPosition.


Coté Controller j'utilise actuellement createFormBuilder sur mes field-Group et je fais un add pour mes fields mais je n'arrive pas à m'en sortir pour les indexer par order et column.
Juste trier le tableau dans l'ordre ne suffit pas car je peux avoir des champs non visibles et aussi une erreur en base de données avec la même position pour 2 champs voir d'autre cas?



Tout ceci est dynamique car à terme on doit via l'administration pouvoir ajouter/modifier les champs mais aussi choisir leur position d’affichage.

Merci.